** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **

<< < (18/1626) > >>

Petit _ Pimousse:
Citation de: Orchis le 08 Juillet 2013 à 11:26:11

J'ai fait des recherches sur la placentation et la chorionicité et j'ai trouvé des informations assez claires ici :
http://www.gyneweb.fr/Sources/echographie/morzine/99/jumeaux.htm

un petit schéma récapitulatif ;)

carole163:
Citation de: Petit _ Pimousse le 08 Juillet 2013 à 12:02:14

Citation de: carole163 le 08 Juillet 2013 à 11:10:52

Ah ok merci alors pour ta réponse. je dois partir à port aventura le parc d'attraction en Espagne début aout avec des copains,sachant que je vis à lyon. Evidemment moi je reste en suspend. On fera escale à Avignon chez mes parents et ensuite le lendemain a Montpellier et il restera quand meme 450 km qu'on va faire de nuit. Sur place je ferais pas les attractions je regarderais les spectacles mais bon évidemment ma question est : est ce dangereux  de faire un si long trajet?
La gyneco m'a dit qu'avec une grossesse gémellaire ce serait mon dernier voyage et qu'après il faut avoir une vie tres tranquille. Je préfère attendre le 25 juillet l'écho des 12 semaines voir ce que me dit l'autre gyneco et j'aviserais en temps voulu. Vous avez deja fait des long trajet? Vous prévoyez des vacances un peu loin?

perso, même à "seulement" 3 mois de grossesse gémellaire ... je ne ferai pas un si long voyage ...

Non mais en fait je suis un peu persuadée au fond de moi que je vais pas le faire je vais aller à Avignon chez mes parents pendant que mon mari et les copains seront la bas 4 jours. Je resterais allongée sous le parasol au bord de la piscine je suis tellement flippe en fait que meme si j'y vais je le vivrais en culpabilisant.

Petit _ Pimousse:
Citation de: carole163 le 08 Juillet 2013 à 12:11:15

Citation de: Petit _ Pimousse le 08 Juillet 2013 à 12:02:14

Citation de: carole163 le 08 Juillet 2013 à 11:10:52

Ah ok merci alors pour ta réponse. je dois partir à port aventura le parc d'attraction en Espagne début aout avec des copains,sachant que je vis à lyon. Evidemment moi je reste en suspend. On fera escale à Avignon chez mes parents et ensuite le lendemain a Montpellier et il restera quand meme 450 km qu'on va faire de nuit. Sur place je ferais pas les attractions je regarderais les spectacles mais bon évidemment ma question est : est ce dangereux  de faire un si long trajet?
La gyneco m'a dit qu'avec une grossesse gémellaire ce serait mon dernier voyage et qu'après il faut avoir une vie tres tranquille. Je préfère attendre le 25 juillet l'écho des 12 semaines voir ce que me dit l'autre gyneco et j'aviserais en temps voulu. Vous avez deja fait des long trajet? Vous prévoyez des vacances un peu loin?

perso, même à "seulement" 3 mois de grossesse gémellaire ... je ne ferai pas un si long voyage ...

Non mais en fait je suis un peu persuadée au fond de moi que je vais pas le faire je vais aller à Avignon chez mes parents pendant que mon mari et les copains seront la bas 4 jours. Je resterais allongée sous le parasol au bord de la piscine je suis tellement flippe en fait que meme si j'y vais je le vivrais en culpabilisant.

je trouve ce programme beaucoup plus adapté ;) :P 8) :-*

Orchis:
Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique.

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe.
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse.

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-)

akkaya:
Citation de: Orchis le 08 Juillet 2013 à 12:58:04

Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.   c'est vrai qu'il est bien clair le schéma ^^

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique. il est pas mal ce doc, mais j'ai préféré celui qu'il avait fait en 1er 'lodyssée de la vie", il est génial !!!

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe. je te comprends ^^ mais parfois trop savoir ça apporte plus de question
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse. tu as vu j'essai de paraitre cool et tout mais demande a Pimousse mon etat de stress y a 3 ans  ;D, j'ai appris que j'avais une cholestase gravidique (enfin un stade peu avancé), c'est un probleme epathique pendant la grossesse, les seuls mots que j'ai retenu c'est "mort in utero des foetus" .... j'ai flippé pendant 2 mois mais il n'y avait rien de grave, un contrôle fréquent en prise de sang et sage femme et tout allait bien mais du coup moi je me suis super stressée. Le jour où on m'a hospitalisée (et où on m'a dit en autre que j'allais être maman) j'étais soulagée car je me voyais comme un endroit mauvais pour la santé de mes bébés, mais au final ils se portaient comme un charme tous les 2. C'est pour ça que je dis que parfois trop d'info apportent trop de réponse et donc trop de stresse  :-*

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-)

c'est vrai je l'avais noté hier et oublié de te demander de quelle ville tu es ?? moi j'habite Marseille  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente