** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **
Orchis:
Merci Floolive pour ta précision, j'en saurai plus à la fin du mois, et j'irai me renseigner sur le forum me concernant (mono mono ou mono bi).
Les risques sont différents en fonction de la configuration. J'avoue que j'ai le STT ne me rassure pas...
Stenella, tu as raison, il faut lever le pied pendant quelques mois, ce n'est que provisoire. J'avoue que j'ai du mal à supporter le fait d'être alitée depuis une semaine, j'ai l'impression que ça fait 2 mois. Mais ça doit payer parce que je suis bien reposée et que je n'ai plus de pertes depuis hier.
Merci également pour ton lien (guidemamans.com), je vais surement commander le guide de ma région.
J'ai trouvé un site sympa : http://www.maman-alitee.fr
Il propose des idées pour occuper ses journées depuis son lit ou son canapé et un forum pour échanger des infos à propos des complications qui nous obligent à rester à l'horizontal (décollement, fissure, ouverture du col, contractions...).
J'aime bien aussi le site : (à lire à l'envers) co and jumeaux
Je ne peux pas mettre le lien, ça me brouille l'adresse... concurrence ? lil
On y trouve des infos intéressantes sur la grossesse gémellaire, je le trouve agréable à consulter.
Contrairement à vous - Stenella et Carole- je n'ai pas l'impression que mon ventre grossisse beaucoup... il gonfle après le repas et en fin de journée, donc j'ouvre le bouton du pantalon, mais rien de flagrant pour le moment.
J'ai un taux de HCG dans la moyenne, et je n'ai pas tellement de symptômes désagréables (pas de nausée, vomissement...). J'ai la poitrine plus volumineuse et douloureuse , une grande fatigue pendant la journée de travail (jusqu'à la semaine dernière puisqu'en arrêt) mais c'est tout. Je devrais m'estimer heureuse mais j'avoue que bizarrement, ça me rassurerait d'avoir plus de symptômes "sympathiques" de grossesse.
J'ai acheté également une huile (weleda) pour me masser et détendre la peau parce que j'imagine que dans quelques mois, on aura un ventre énorme. Mon généraliste m'avait dit que je devais prendre 9 kilos pendant la grossesse (avant de savoir qu'il y en avait deux), mais j'imagine que je dois m'attendre au double (ou presque) pour des jumeaux. Surtout si je ne peux pas bouger pendant 9 mois.
C'est surement un peu superficiel, mais autant pour moi que pour mon couple, j'avoue que j'ai un peu peur de ne plus me reconnaitre après la grossesse et de ne pas trouver le temps suffisant pour me remettre au sport. Let's see...
Bon dimanche à toutes. Bises
Petit _ Pimousse:
Citation de: Orchis le 06 Juillet 2013 à 22:57:21
Merci Petit Pimousse pour ta réponse.
Tu fais encore de la moto ? Je pense vendre la mienne et en racheter une dans quelques années, d'ici là, je pourrai piquer celle de mon chéri. :-) la moto moi mes enfants sont grands mais malgré cela je n'ai que peu de temps ...
J'ai déjà eu 3 échographies et je pensais qu'ayant qu'une poche et une seule cellule vitelline depuis le début pour deux embryons, il s'agissait bien comme on me l'annonçait d'une grossesse monozygote mais qu'on ne peut pas encore préciser si monochoriale / monoamniotique ou mono / bi. il n'est pas rare qu'une grossesse annoncée mono mono au départ, devienne finalement mono bi quand à l'écho des 12SA l'échographe ou le gynéco découvre la fine membrane ;) c'est pour cela qu'il est très important de poser le diagnostique de chorionicité à cette à écho des 12SA , le suivi en dépend; dans tous les cas le suivi est le même avec une écho tous les 15 jours mais les points à surveiller ne sont pas tout à fait les mêmes
J'attendrai donc fin juillet pour être fixée à ce sujet, ça semble assez important de le savoir pour la suite.
Stenella et Carole, on en est au même stade à quelques jours près et on va passer notre écho des 12SA le 25/26 juillet, on se tiendra au courant.
Petit _ Pimousse:
Citation de: stenella + 2 étoiles le 07 Juillet 2013 à 08:33:03
:D :D :D :D
Hey :))) Bienvenue Carole !! On va se suivre de prêt ! Je passe l'écho des 12 sem le 9 août ! DPA prévue le 28/02/2014... Comme toi, mon ventre a bien changé en si peu de temps...J'ai commencé à mettre de l'huile spéciale grossesse pour assouplir la peau, ça m'aide aussi à prendre soin de cette transformation (car je suis une addict des jeans taille basse :)) ).
C'est sympa de voir arriver les futures mamans !
Un petit mot à Orchis : je suis comme toi ultra sportive (endurance, danse flamenco en stage intensif, planche à voile, ski alpin...), je comprends la difficulté d'arrêter d'un coup (je ronge plus que mes freins ;D). Le repos est profitable et cela ne va pas durer une éternité... C'est une décision temporaire (Laura Flessel a bien repris la compétition après la naissance de sa fille !) qui profite à un moment privilégié. Ma cousine a vécu une expérience compliquée : grossese après trois fiv, elle est tombée dans sa baignoire à 4 mois de grossesse, fracture à la jambe, platre jusqu'à l'aine, immobilité quasi totale, elle a eu un sacré courage, sa fille est arrivée sans souci à terme avec césa, c'est une jolie princesse de 5 ans aujourd'hui.
Profitons toute de ce temps de repos pour nous sentir bien !
Excellente journée à toutes
pas cool dis donc la grossesse de ta cousine :-[ :-\
et je confirme, on peut reprendre le sport après les grossesses,
j'ai arrêté le judo durant 12 ans ( études, installation pro et enfants ) et j'ai repris depuis 2 saisons et tout se passe bien, tout le monde a pris le rythme :D
akkaya:
me revoilà désolée de l'absence ces derniers jours
et que vois-je 3 futurs mamans de juju :D
bienvenue à vous Stenella, Orchis et Carole 8)
Alors je vais être avec vous ces prochains mois, bon moi cette fois ci y en a qu'un mais y a 3 ans bientôt j'ai accouché de 2 ptits gars (grossesse mono-bi).
Vous verrez ça fait du bien de pouvoir parler avec d'autres qui vivent la même chose que vous et l'après grossesse aussi ça vous fera du bien de ne pas être "les seules". Car un singleton c'est une expérience mais en avoir 2 ou + c'est différent.
Pour votre grossesse les filles, allez y molo (donc oui pas de sport), reposez vous, pas de stress (je sais facile à dire ^^). Je sais que se dire "mince j'en ai 2" + tout ce qu'on entend (car oui tout le monde va ou vous a dit que y a des FC, de la prématurité ... que vous y couperez pas ...) c'est des risques mais c'est pas systématique !!!
Profitez de vitre merveilleuse grossesse, vivez la à fond !!!
Alors ici BB3 est prévu pour fin février (j'espère tenir le + longtemps possible), et j'ai eu rdv gygy le 1er juillet qui m'a confirmé qu'il n'y en avait qu'un cette fois-ci :) (sait-on jamais ^^)
Mon echo 1er trim c est le 26 juillet.
Ca me stresse un peu d'avoir si peu d'écho, car pour vous les filles ça va être tous les 15j/3 semaines (le pur bonheur ^^) !!!!
Pour le poids Orchis il n'y a pas vraiment de règle, certaines ne prendront que 9kg (meme pour des juju) et d'autres 25kg, ça dépend de chacune :)
Perso les petits j'était à +21kg 3 sem/1 mosi avant d'accoucher (quand j'ai été hospitalisée) mais à la sortie de l'hosto j'avais perdu 6kg (en plein été les jambes gonflent -_-) au final à l'accouchement j'étais à +15.5kg !!
Pour les symptômes je suis comme toi (pour les juju ou pour BB3) peu de symptômes le genre de truc qui stresse -_- on a peur des nausées (par ex) mais si on n'en a pas on a peur que tout ne se passe pas bien. Dis toi que tout va bien et que nous sommes des veinardes :D
Je me souviens qu'à 10sa (quand j'ai appris pour les juju) je n'avais quasi pas de ventre, juste un peu 2 semaines plus tard j'avais un bidon comme si j'étais enceinte de 4 mois ^^
c'est assez variable ça aussi mais vous allez voir ça va très vite pousser :p
il se fait tard, je commence à être naze, je suis en mode "ptite vieille" depuis 10 jours , je dors toute la journée et je m'endors très tôt le soir. Faut dire que les 2 grands sont fatigants ^^ vivement la rentrée :)
carole163:
Citation de: Petit _ Pimousse le 06 Juillet 2013 à 21:12:28
Citation de: carole163 le 06 Juillet 2013 à 20:55:14
Bonjour, je me présente, je suis nouvelle sur le forum j'ai 32 ans et je suis enceinte de jumeaux dizygote, deux placenta, deux poches. C'est prévu pour le 10 février 2014. Pour l instant je dois passer mon écho des 12 SA le 25 juillet. Je ne l'ai dit encore à personne mais je pense qu'on va le dire a nos parents fin juillet car en fait ça commence a se voir. Je suis un peu parano aussi avec les FC. Donc je prend mon mal en patience pour annoncer la bonne nouvelle. C'est aussi ma première grossesse.
bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse :D
comment ça se passe jusque là ? et quel suivi t'a été proposé ?
Bonjour a toutes merci pour vos réponses! Stenella et Orchis en effet on se suit de peu!
Jusque là tout se passe bien j'ai pas eu une seule nausée, enfin des fois des haut le coeur mais rien de méchant. J'ai bien la confirmation que les deux coeurs battent et qu'ils mesurent 21 et 20mm à 8 SA+4 JOURS en attendant les 12 sa ça m'a rassuré.
Je m'étais inscrite sur un forum de femmes enceinte en mai 2013 mais je n'y ai pas trouvé mon compte car j'étais la seule à avoir des jumeaux et je n'ai pas trouvé de réponses a mes interrogations donc je suis contente d'être parmi vous.
Je travaille de chez moi donc c'est facile même si je suis pas fatiguée enfin un peu quand même je reste le plus assise et allongée en prévention. Mercredi j'ai la gyneco j'avais pas de ventre (8SA) et la en trois jours j'ai rien compris il veut plus rentrer! je voies mes parents le 20 juillet je vais devoir leur dire avant le 25 l'écho des 12 SA je crois car la ça va être chaud de faire croire que c'est de l'aérophagie.
Pour le suivi ma gynéco m'a juste dit qu'elle me cuivrait plus après la déclaration de grossesse le 25 juillet car les grossesses gémellaire sont plus suivi et que je devrait être suivie par la clinique ou j'accouche. J je me suis renseignée pour l'inscrire mais il me faut le papier de déclaration de grossesse pour prendre RDV avec un gyneco qui est sur place. En tout cas mon mari était avec moi et c'est lui qui a vu sur l'écran les deux poches car la gyneco ne se prononçait pas encore car elle voulait être sure de ce qu'elle voyait. On s'y attendait pas malgré que la grand mère de mon marie maternelle avait une soeur jumelle mais je l'ai vu content et j'étais tellement rassuré que LE bébé soit déjà à l'état d'embryon et avec un coeur qui bat quand j'ai su que y'en avait deux qui se développaient pour l'instant très bien ça m'a rassuré et je l'ai pris très bien en me disant que si mon mari était contente et que c'était la nature qui avait choisit ben s'était que mieux.
Par contre je manque de souffle depuis hier. On dirait une baleine alors que j'en suis qu'à 9 SA. Et vous vous respirez correctement?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente