06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 00:07:18
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 271282 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6540 le: 07 Janvier 2014 à 04:41:07 »

Je suis en soin intensif car c est la procédure ds cette maternité! 24h après la cesa.
Je retourne en chambre demain et je pourrais avoir Jules avec moi 😄 peut être qu il aura envie de téter ?

Mon chéri a tel a la maternité de niveau 3 et notre petite Liou est stable ouffff
Elle n a pas eu besoin de médocs ds les poumons! Le pédiatre m a expliqué que de temps en temps les piqûres de corticoïdes ne fonctionnent pas 😞
Donc ils nous ont rassurés et nous ont dit que c est une question d heures ou de qq jours!
Qu est ce que j ai hâte de la rencontrer!!!

Chéri est rentré a la maison car pas de lui pour lui en soins intensifs
Ms reste avec moi , avec nous 😄 demain!!!
Vivement que je sois avec mes bb, ils me manquent déjà trop!

Bon j ai déjà un peu dormi et je v essayer de continuer!
😘😘😘

Hello la miss
Contente de te lire mais je trouve dommage le protocole de ta mater car quelques heures en salle de repos auraient suffit avec surveillance de ton état en chambre Triste
Disons que ça te coupe de Jules ... Bon point positif tu le retrouve demain vu que tout va bien pour lui Sourire
Pour la mise au sein la SF qui me faisait les monitos à ma 1ère grossesse me disait qu'un bébé n'a pas de réel besoin de téter/boire les 1ères 24h donc tu pourras tenter demain (enfin aujourd'hui). Sachant qu'une plus la montée de lait peut prendre 3 bons jours avec une césa!! Toi de ton côté je te suggère de les vider comme tu peux (du colostrum) pour éviter qu'ils commencent à s'engorger Sourire
Pour ta petite liou tout va bien se passer, certains bébés ont plus de mal que d'autres a la naissance masu ça se règle tout seul. Déjà le discours de la maternité est encourageant et je croise les doigts pour que tu puisses compter sa bonne respiration en heure et non en jour histoire d'avoir ta puce le plus vite près de toi Sourire
En tout cas un bon début d'aventure pour vous 4 (bah oui à ton môme aussi Sourire )!!!

Pour la cicatrice de la césa tu vas voir ça tire les 1ers jours mais après ça va aller un peu mieux. C'est dur car tu es obligée de bouger après pour t'occuper de tes bébés et ton corps rechigne un peu mais on devrait t'expliquer comment te lever sans trop tirer sur la cicatrice.
Dans une semaine ça sera déjà beaucoup gerable et dans moins d'un mois un mauvais souvenir !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 07 Janvier 2014 à 04:46:47 »

Je suis désolée de lire ça Stéph...

On pouvait penser qu'à ce terme et avec leurs poids ils seraient en pleine forme...
Pourquoi es tu en soins intensifs ? Si Jules va très bien pourquoi n'êtes vous pas ensemble ?
Ta puce va aller mieux très vite. C'est juste une question de jours. J'espère que le pédiatre à été rassurant, qu'il a su bien t'expliquer et trouver les mots..
Ton homme est lui, seul à la maison ?

J'espère que tu te reposes là et évidemment demain les nouvelles seront meilleures.
Plein de bisous
 Bisou  Bisou  Bisou

PS : mais quand est ce qu'une maman va dire :
" Tout s'est très bien passé. Ils vont très bien. Ils sont dans leurs berceaux dans la chambre avec moi. " !?
 Triste

Je comprends ce que tu veux dire xila, c'est vrai vous arrivéz en fin de grossesse et certains bébés ont encore besoin d'aide mais tout ça va se régler rapidement et malheureusement c'est ce qu'on disait y a 2j la nature et les naissances sont aléatoires et parfois tout ne roule pas à 100% la preuve Jules va bien liou à besoin d'aide Sourire
Mais ça va aller mieux et plus vous avancez dans votre grossesse et plus ça ira mieux. Atteignez les 8 mois et les risques seront réduits et puis les naissances vont senchainer et vous ne penserez plus à tout ça Sourire
Courage !!!!!

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 07 Janvier 2014 à 04:57:27 »

Bon sinon je squatte un peu à cette heure matinale ...
Hier en début de soirée j'étais pas super au top de ma forme, j'ai dormi 2h dans l am mais au final plus la soirée avançait plus j'étais fatiguée et je me sentais mal (tête qui tourne, contractions, migraine, bouffées de chaleurs). Et puis l'impression que le côté gauche de mon crâne allait exploser...
Le dolip n'a pas trop fait effet du coup couchée tôt et beaucoup de mal à m'endormir ...
Les nuits sont rudes en plus en ce moment, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression d'étouffer, je meurs de chaud, je n'arrête pas de me tourner dans tous les sens Triste
Mais bon point positif je viens squatter le forum hihi !!!!!!
Sinon monsieur Adam est déchaîné !!!
Il n'arrête pas de me donner des coups ... Dans les côtés souvent mais j'ai l'impression que la zone des coups et quand même très variée ça peut passer du côté extrême gauche comme extrême droite et les 2 en même temps Huh? Comment il fait ?
Bref pour se rendormir c'est pratique !!

2filles, je te comprends avec cet effet montagne russe, c'est pareil. Pour l'en moral on peut remercier nos hormones, pour le physique faut de l'an patience. Et plus ça avance et moins on a le contrôle de notre corps car nos bébés continuent de pousser et de prendre de la place. Allé c'est bientôt fini Sourire
En tout cas profite bien de la piscine et du coup de prepa.

Ici derniers cours de prepa mardi 14 sur l'allaitement/bib et le retour de couche et les soins bébé. Pour la 1ère partie je compte bien faire parler du tire allaitement !!! A mon avis elle ne va pas d'attendre à ça ma SF !!!!
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6543 le: 07 Janvier 2014 à 05:29:22 »

Bonjour les filles,
Désolée, j'étais trop crevée pour donner d'autres news hier.
J'avais surtout hâte d'avoir des news de Stephie, et je suis maintenant rassurée. Je suis sûre que ça va aller pour Liou, Yann a aussi eu du mal à respirer au début: il est sous lunettes d'oxygène et il a fait des apnées hier matin. Ils ont failli le transférer à l'hôpital niveau 3 et j'angoissais à cette idée mais heureusement son état s'est amélioré dans la journée: ils lui ont donné de la caféine pour stopper les apnées et ça a été efficace et ils ont progressivement baissé la dose d'oxygène dans la lunette. Si tout continue à progresser, ils pourraient lui enlever la lunette aujpurd´hui. Armel lui, se débrouille bien pour l'instant, il est toujours nourri par sonde mais on pourrait l'avoir un peu dans notre dès aujourd'hui je crois.
Lilikoi et les autres qui sont déçues qu'on passe quand même par le stade neonat à notre terme, je pense que c'est normal et qu'il vaut mieux qu'on soit toutes préparées à ça. Dans ma maternité, même les jumeaux nés à 38SA ont droit à quelques jours de surveillance en couveuse.
C'est vrai que ce n'est pas agréable: les tuyaux, le bruit des machines de mes bébés et celles des autres qui sonnent tout le temps, la chaleur ( prévoyez des vêtements légers dans votre valise ) et la présence des autres parents... Mais bon, les puer sont très gentilles, elles me proposent tout le temps de faire des câlins aux enfants ( c'est limite moi qui suis trop fatiguée). J'ai assisté aux soins hier mais je n'ai pas voulu les faire tellement je tenais à peine debout.
Steph, repose-toi bien surtout. C'est essentiel à ce stade pour être opérationnelle dans quelques jours. C'est fou comme nos parcours se ressemblent: fin d'Adalate = accouchement, mêmes poids pour nos bébés, mêmes petits soucis respiratoires...) Je t'embrasse très fort.
Je vous embrasse toutes très fort et merci encore pour vos félicitations et vos encouragements. On est un groupe top Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 07 Janvier 2014 à 06:08:20 »

Stéph, Houda vos nouvelles sont rassurante, tant mieux ! Et c'est vrai, très similaires !
Tout va vite rentrer dans l'ordre, peut être même aujourd'hui.
Nos Valentins et Valentines sont costaux !

Mais quand même ce n'est pas simple pour les jumeaux le début de vie ex utero !
Pas ou très peu de peau à peau dès la naissance + couveuses + soins spécifiques !!! Il est apparemment vraiment difficile d'arriver à un stade où les bébés vont tout simplement très bien ! Je savais que tout était plus difficile mais pas à ce point. Ce sont les histoires de Stéph et Houda qui me font vachement gamberger !
Bon, tout cela c'est mon ressenti..
Cet aprem j'ai mon dernier RV gygy avec fixation date de césa. Je lui parlerai de vous...
D'ailleurs je parle de vous à tout le monde ! Ma famille ! Mes amis ! Comme c'est bon de vous avoir !
 Bisou  Bisou  Bisou

Aurore qu'est ce qui ne va pas ?

Akkaya, 2filles, Vivie vous avez pu vous rendormir ?
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6545 le: 07 Janvier 2014 à 06:28:11 »

Coucou les filles. 😄😄😄

Je vous présente Jules
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

🍼🌟🍼 En trinôme avec Hope & Stenella + 2 étoiles 🍼🌟🍼
stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6546 le: 07 Janvier 2014 à 06:30:53 »

Rhhhhhaaaa zut je galère du tel!!!!
Journalisée

Nos Amours, Jules et Liou sont arrivés, pour notre plus grand bonheur, le 6 janvier 2014 à 35 SA + 6 par césa ❤️💜❤️💜❤️

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 07 Janvier 2014 à 06:35:16 »

Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 07 Janvier 2014 à 06:41:31 »

Journalisée

stephjul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6549 le: 07 Janvier 2014 à 06:47:27 »

@Houda: oui des parcours presque similaires!
Avec je l espère pour nous 2, de bons résultats très rapidement 😄

Je pense aussi très fort a Madrine, lilikoi, orchis et Lorinette !!!
Je comprend enfin ce que c est de voir ses bb ds une cage en plastique, avec des tuyaux partout 😞

Sinon les filles, bon
Courage pour la dernière ligne droite! Plus ça va aller , plus vos bb vont être costauds! C top!!

@akkaya: qu est ce que je dois faire avec ma poitrine!!! Car j ai déjà un peu massé mais il ne se passe rien Huh?
C normal?
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #6550 le: 07 Janvier 2014 à 07:35:08 »

Trop chou ton Jules !!! Pleins de bisous pour liou, j'espère que vous serez très vite réuni.

Pour récolter le colostrum, il faut masser le sein puis pincer de l'extérieur de l'areole vers le téton. Le plus simple est de demander à une SF de te montrer. Je te conseilles de le faire sans tarder car j'ai attendu un peu trop et c'est ce qui a compliqué mon début d'allaitement. Il faut persévérer même s'il n'y a rien au début.

Je pense bien à vous les filles, ça me paraît tellement loin ! Mes loulous ont déjà plus de 3 semaines !!

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 07 Janvier 2014 à 07:51:09 »

Trop chou ton Jules !!! Pleins de bisous pour liou, j'espère que vous serez très vite réuni.

Pour récolter le colostrum, il faut masser le sein puis pincer de l'extérieur de l'areole vers le téton. Le plus simple est de demander à une SF de te montrer. Je te conseilles de le faire sans tarder car j'ai attendu un peu trop et c'est ce qui a compliqué mon début d'allaitement. Il faut persévérer même s'il n'y a rien au début.

Je pense bien à vous les filles, ça me paraît tellement loin ! Mes loulous ont déjà plus de 3 semaines !!

Lilikoi

vi voilà en gros et comme te le conseille très judicieusement lilikoi demande à une SF elle sera à même de bien t'expliquer Sourire
je me souviens le soir de l'accouchement mes seins étaient super gonflés et durs du coup j'avais fait sortir le colostrum de façon à me soulager j'avais pressé comme je pouvais car personne ne venait m'aider 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 07 Janvier 2014 à 07:51:56 »

bon sinon je ne me suis rendormie que 40min ... je suis éclatée mais faut avancer, enfants à l'école, gygy puis j'aurai le droit de faire dodo  Clin d'oeil
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6553 le: 07 Janvier 2014 à 09:04:46 »

Coucou les filles,

Merci pour les photos steph, vous êtes beaux...

Xila, je te rejoins, je suis en stress total, limite au bord des pleurs tellement j ai pas envie d accouche maintenant (surtout avec les contractions que j ai ces derniers temps), si ça se trouve elles n agissent pas su le col, mais j ai pas eu ça lors de mes précédentes grossesses…
Je vais aller à la piscine tout à l heure, j en profiterais pour en parler à la SF qui fait le cours ce qu elle en pense. Et puis ça va me faire du bien de voir les autres filles.
Et puis maintenant, je pense que ça sert  rien de rester allongé, si ils veulent venir rien de les arrêtera…

Je pense que le fait de ne presque pas dormir n arrange rien à mon humeur, mais bon, je vais pas vous miner plus longtemps, je saute dans mon maillot et je file...

Bon, j espère que j aurais un meilleur moral tout à l heure,

Bisous et bonne journée,

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 07 Janvier 2014 à 09:09:17 »

Coucou les filles,

Merci Steph pour ces partages de photos, c'est vraiment très émouvant de vous voir. J'espère que vous retrouverez vite Liou. Sinon ils ne peuvent pas te transférer là où elle est avec Jules ? Elle est à Hautepierre ? Et vous vous êtes où ?

Je vois que vos nuits sont difficiles les filles, plus que quelques semaines à tenir et ce seront d'autres raisons qui vous feront vous réveiller la nuit : bibs ou tétées... Courage, je pense bien fort à vous  toutes Bisou

Sinon hier j'ai fait le sac pour la salle de naissance et aussi j'ai commencé le sac de la puce pour la maternité. En fait ça a été rapide, j'ai pris la pile de bodies moins 2 (j'en ai pris 5 je crois)  et  tous les pyajamas en taille naissance (5), et en un mois j'ai fais pareil. J'ai regardé mon stock en pyjamas 3 mois et il est le même qu'en un mois : 2 pyjamas  Roulement des yeux

Sinon aujourd'hui je vais passer un petit coup d'aspi, un petit coup de serpillère, faire quelques lessives et essayer d'avancer dans la préparation des affaires. Mais je pense que je vais aussi passer pas mal de temps sur le canapé...

@Akkaya, vivement ton CR, j'ai hâte de savoir ce que te dira ta gygy

Bisous, à plus tard
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: