** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **

<< < (13/1626) > >>

stenella + 2 soleils:
Je vais arrêter le scoot lundi (pb transport ce we) Je suis d'accord, sinon je vais culpabiliser.

Autre question : côté sport... A part la natation, que conseillez-vous ? Perso j'adore tous les sports d'endurance (j'arrête la course à pied c'est sûr), peut-on pratiquer en salle vélo, stepper, en mode "cool et ralenti" ?
Je suis totale néophyte, veuillez excuser ma naïveté  ;)

Bonne journée à tout le monde  8)

Petit _ Pimousse:
il n'est pas question de naïveté ou quoi mais simplement d'une maman qui se pose des questions pour le bien être de ses bébés :D et c'est génial de se poser ce genre de questions pour faire au mieux pour la grossesse se déroule du mieux possible  :D

alors ... le sport c'est niet, quelque soit le sport !!!! et ce dès maintenant ...
la natation en mode baleine échouée Ok mais pas natation au sens propre du terme car ca peut agir sur le col, surtout la brasse où même en apesanteur avec l'eau le poids des bébés descend vers le fond ;)

j'en profite pour ajouter qu'il n'y a aucune question bête et qu'il faut les poser ! nous sommes là pour y répondre ;)

Orchis:
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir découvert ce site. J'ai appris mi juin ( lors d'un passage aux urgences à 5 SG) que j'attendais des jumeaux monozygotes.
Un peu perdue, c'est avec soulagement que je constate qu'il existe des sites pour rassurer les futurs parents.

Je me présente: J’ai 33 ans,  je vis dans le 13, j’essayais de tomber enceinte depuis plus d’un an.
Début juin, trop heureuse, j’appelle mon gynécologue pour lui annoncer la nouvelle mais étant donné qu’il travaille en hôpital également, il ne veut pas me recevoir avant 12 SA, rien à faire.
Inquiète, je me renseigne sur le net pour connaître les précautions à prendre lors du premier trimestre que je vais donc découvrir seule : taux HCG, toxo, rubéole, alimentation, rhésus…

J'ai fait deux passages aux urgences (à 5SG et 7SG) parce que je perdais du sang. J'ai appris lors de la première visite qu'il s’agissait d’une grossesse gémellaire monozygote. J’avais un petit décollement trophoblastique.
Lors de la deuxième visite les saignements étaient beaucoup plus importants, tout comme le décollement mais les deux cœurs battaient toujours à l’échographie. (Embryons de 1,1 cm)  :)
Seules consignes : rester alitée jusqu’à L'échographie  des 12SA  et faire une prise de sang pour RAI (rhésus incompatibles -/+) et une injection de Rophylac dans les 72h.

Si j’ai bien compris, pour le corps médical, j’ai des embryons à l’avenir incertain dans mon ventre, et non pas des fœtus prometteurs qui mériteraient qu’on s’inquiètent pour eux.
Formation en psychologie et en diplomatie sûrement inexistante dans le cursus universitaire des gynécologues. Mais je dois rester ZEN.

Je me sens abandonnée, seule face à une première grossesse qui commence difficilement et je ne peux en parler à personne parce qu’à force d’entendre parler de fausse couche, nous n’osons pas annoncer la nouvelle aux proches ni à la famille.
Je suis angoissée, je ne sais pas si le décollement va bien se résorber, si j'ai un hématome, si les deux cœurs battent encore...

Le fait de rester alitée sans activité avec ma tablette pour seule compagnie m'incite à ne penser qu'à ça.
J’ai trouvé des réponses à mes questions sur le net, et j'ai insisté auprès de mon généraliste pour passer une écho de contrôle (en cabinet de radiologie) la semaine prochaine afin d'être un peu rassurée. J'ai hâte d'y être !

J'espère que tout va bien se passer et que j'aurai la chance de mener cette grossesse à terme (ou presque) jusqu'au mois de février !

Bises

Orchis:
Je tente d'ajouter la "photo" de mes p´tits bibous : (la semaine dernière à 7SA)

Dine01:
Bonjour Orchis,

tout d'abord félicitations et bienvenue !
Je ne peux malheureusement pas t'aider, t'éclairer sur tes "soucis" ! mais tu as frappé à la bonne porte pour pouvoir papoter tranquillement de ce qui te tracasse sans être jugée...
J'espère de tout mon coeur que tes "bibous" seront forts et combatifs !!
A toi le repos et la zen attitude qui sont maîtres mots dans cette aventure.

Dine un févriette 2013 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente