** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **
MAUDG1:
bienvenue stenella et doublement félicitations ;D ;D ;D ;D
Je suis d'accord avec ta marraine une niveau 1 oui mais peut être aussi une niveau 3 parce que les jujus nous réservent parfois des surprises!!
Les bleuets est une merveilleuse mater cela dit!!
Ouah tes horaires bon courage!! et tu as l'air en effet méga organisé!!
Tu verras ce fofo est une bénédiction
bon courage à toi
Lily74:
Coucou Stenella et bienvenue!!!
Mon dieu j'ai la chair de poule en vous lisant, ca fait deja un an, comme ca passe.... Tu vas voir ici , tu vas trouver un vrai soutien, des marraines formidables, et des amies plus que geniales!!! Je suis pas tres presente ici car debordee (un peu , lol) ,mais j'essaierais de venir plus souvent ( hum hum)
Pour les demarches de garde, il existe un organisme qui s'appelle l'ADMR. Pour la part, j'ai fait appel a eux, et j'ai le quotient familial le plus haut ( dc pas beaucoup d'aide normalement) je paie 12,42 € de l'heure, j'ai une tisf 2 fois par semaine, et saches qu'on a le droit a 6 mois de prise en charge par enfant, et vu qu'ils sont 2, alors c'est un an!!!!
Bon c'est un peu tot pr tout ca, mais si deja ca , ca peut te rassurer un peu....
Felicitations pr cette aventure extraordinaire en tout cas!
Gros mimis
stenella + 2 soleils:
Un grand merci pour votre accueil si dynamique ! Les réponses ne se font pas attendre sur le site :D
Je me sens bien entourée de vos conseils et expériences.
Je sais que ce sera un moment clef dans ma vie et bouleversant. Ayant perdu ma tendre maman chérie il y a trois ans, mon regret c'est qu'elle ne soit pas présente pour partager ce bonheur. Ce fut une des raisons pour lesquelles je bloquai sur la maternité ces dernières années...
Ce matin j'ai contacté Les Bluets par rapport à leur niveau 1 d'accueil. Ils prennent en charge à partir de la 34ème semaine, en cas de problèmes importants, les Bluets ont une passerelle avec la maternité de Trousseau et leur service néo nat (si si c'est la rue en face, la passerelle passe donc au dessus de la rue Lasson !!).
Merci pour les infos sur le mode de garde...Je pense faire un tour aussi à la mairie, au service des affaires sociales pour être briefée. En fait il faut que je fasse le point sur le coût des prestas : employée à dom, crèche (on atteint le plafond avec mon chéri donc obligés d'attendre le rdv avec la directrice de l'établissement pour le calcul) et aide à domicile (avec l'ADMR !). Parce qu'il va falloir sortir le budget pendant un an avant de retomber sur nos pattes. Mon statut de pigiste exacerbe un peu cette vigilance...
Question : je fais du scooter (20mn de trajet aller) et je n'ai pas encore arrêté. J'ai essayé de prendre le bus mais cela me barbouille plus l'estomac ! Et pas de voiture dispo.
Je pense arrêter fin juillet en espérant que mon estomac me lâche un peu.
Sur certains forums et dans mes connaissances, certaines mamans ont fait du scoot jusqu'à 4 mois.
Je voulais arrêter à 3 mois. Qu'en pensez-vous ?
Je voulais juste ajouter que je suis ravie de découvrir cette bonne humeur du site et l'humour de ses participants ( il y a de quoi fournir Florence Foresti parfois ;D).
Bises ;)
Dine01:
Bienvenue Stenella !
Tout d'abord ttes mes félicitations pour cette superbe aventure !!
Aujourd'hui, il y a un an jour pr jour je disais "oh mon Dieu" pdt 5 min pdt que chéri avait la banane à l'annonce de cette grossesse gémellaire !! :P
Déjà 1 an !!!
Tu as frappé à la bonne porte en venant ici !! Que de bons conseils prodigués, de doutes rassurés, d'espoir, de franches rigolades, de coups gueules tu vas partager !! Mais y a que ICI que tu seras totalement comprise et non jugée !! Selon moi, ce forum sera ta bouée d'oxygène pour les prochains mois !!! ;D ;)
Bonne journée !
Petit _ Pimousse:
Stenella, perso je te conseille de te ménager dès maintenant et de limiter tous les risques au maximum !
donc prends le bus même si ton estomac n'apprécie pas, c'est seulement pour quelques temps et tes bébés eux apprécieront ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente