26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 09:27:14
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 311952 fois)
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3750 le: 14 Novembre 2013 à 13:22:49 »

Waouuuh je suis trop contente lilikoi  Souriant Souriant
Quelle bonne nouvelle c'est génial 

Ton col a diminué ?
Tu as des contractions d'ailleurs ?

Allez tu files tout droit vers 30SA génial  Cool

Je vais regarder le replay moi aussi Clin d'oeil

Ils ne l'ont pas mesuré car je n'ai pas particulièrement de contractions mais bon mou et un peu ouvert à l'externe Triste
j'ai oublié de mettre les poids à 28SA+2 : 1,4kg et 1,350 kg !!

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3751 le: 14 Novembre 2013 à 13:29:04 »

Ok Sourire
De toute façon ça ne veut rien dire Clin d'oeil
Y'a des mamans qui vont au bout avec un col ouvert et d'autres qui accouchement trop tôt avec un col long alors bon...

Nikel les poids !!!!!! Faut viser les 2kg maintenant hihi  Cool
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Madrine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3752 le: 14 Novembre 2013 à 13:44:29 »

lilikoi c'est super pour le STT !!!!!! Et tes bébés ont déjà un joli poids  Sourire Pour le col, je rejoins hope...j'ai 2 amis qui ont été alitées très tôt pour MAP à cause de leur col et au final elles ont toutes les 2 été après terme, comme quoi ça ne veut rien dire !!!!

hope replay des maternelles ?

Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3753 le: 14 Novembre 2013 à 13:50:03 »

Raaaah je fais beaucoup de fautes ou de mots qui sortent de nulle part en écrivant avec le téléphone MDR !!!!

Oui Madrine Clin d'oeil
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3754 le: 14 Novembre 2013 à 15:16:57 »

Mes contractions duraient longtemps, bien souvent entre 5 et 8 minutes pendant les dernières semaines, ce qui impressionnait les sages-femmes et me donnait le droit bien souvent à 3 monitos par jour car elles créaient des décélérations sur les bébés (mais ça c'était sur la fin). J'étais surveillée +++ (ce qui est plutôt rassurant quelque part). Ces contractions étaient créées par les monitos à répétition, je n'en avais jamais d'aussi longues entre deux monitos. Je ne supportais pas d'avoir des sangles pendant une heure d'affilée.
Un exemple de ce que ça me faisait (par contre l'image est à l'envers et je ne comprends pas pourquoi...) :

Impressionnant effectivement !
Hier j'ai eu la visite de la SF à la maison pour un nouveau cours de préparation à l'accouchement, on a parlé contractions et respiration.
C'était top ! J'ai appris plein de choses, surtout à propos de la respiration et de l'intérêt de la détente et d'une respiration profonde.
Jusqu'à présent, j'étais plus inquiète pour "l'après" naissance, en me disant que j'allais survivre à  l'accouchement, mais maintenant que l'échéance approche et que ça devient sérieux, je réalise que ce n'est pas qu'une formalité...  Sourire
J'espère toujours pouvoir vivre un accouchement par VB !
Même si mes 2 poussins ont encore la tête en haut, j'ai espoir qu'ils finissent par se tourner.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3755 le: 14 Novembre 2013 à 15:23:48 »

Orchis, tu fais une prépa classique ?  Clin d'oeil
On a encore le temps qu'ils se retournent !! Je croise pour nous toutes en tout cas  Souriant Souriant
Tes deux loulous sont en siège ?
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3756 le: 14 Novembre 2013 à 15:41:14 »

Orchis quand je te lis, je me vois a moi...  Roulement des yeux
Pourtant quand je suis tombée enceinte et jusqu'à y'a quelques jours tout allait bien Sourire
Heureuse, sereine, le top quoi  Souriant
Et je pense que le fait de me voir "handicapée au quotidien" m'a mis un coup...
Et la c'est le drame parce que tout comme toi j'aime tout gérer, faire a ma manière... Bouger ect.
C'est nouveau pour nous et c'est vrai que ça peut être déstabilisant car ça arrive d'un coup Triste
Tu en parles a ta SF ? Même de l'après...
Je sais qu'inconsciemment on doit réfléchir a l'après car ça approche de plus en plus...
Dimanche je ne serai pas la, je dois me reposée... Et j'attends surtout mon rdv gyneco pour voir mon col avant de bouger un peu Triste

Dommage pour dimanche, mais tu as raison d'être raisonnable, tu dois te reposer. On t'enverra une photo !  Clin d'oeil
Depuis quelques temps, lorsque je te lis, je me reconnais complètement, j'ai l'impression qu'on a un peu le même caractère.
Je pense que j'aurais pu vivre la grossesse plus sereinement si j'avais eu un seul bébé à la fois.
J'ai commencé cette grossesse avec quelques frayeurs : deux hémorragies, passages aux urgences, alitée 2 semaines, grossesse gémellaire diagnostiquée à 6SA mais annoncée mono/mono à chaque écho jusqu'à 16SA, donc gros stress parce que c'est plus rare et plus risqué... bref, pas le top pour être sereine.
Depuis que je me sais mono/bi, ça va mieux, j'ai la chance de ne plus avoir eu un seul problème depuis, et à chaque nouvelle étape de franchie (24SA, 28SA, 32SA...) je me détends un peu plus. J'ai surement été marquée par un début pas super rassurant.
On tient le bon bout maintenant, c'est du bonus, on attaque le 3ème trimestre, il nous reste plus que quelques mois pour profiter de notre gros bidon. Maintenant les bébés grandissent bien, ils ressentent de plus en plus ce que leur maman ressent alors je m'oblige à être zen, même si c'est contre ma nature. J'ai quand même depuis les 24 SA, des moments d'insouciance ou de zénitude absolue où rien ne peut m'atteindre, je me rends compte que je lâche un peu de lest, ça fait du bien. J'arrive enfin à vivre ma grossesse sans me poser de questions, sans fouiner sur les sites ou forums anxiogènes, sans connaitre à l'heure prêt mon nombre de SG ou SA...
Je suis sortie de la tempête avec mon bateau (merci Stenella pour cette belle image) et je profite du paysage. Je sais que le trajet qu'il me reste à faire avant d'arriver au port va passer vite et sans encombre alors je me dois d'en profiter.
C'est surement normal de traverser des moments de doute, mais il faut prendre du recul et se laisser un peu aller à la détente (Stenella est douée pour se poser les bonnes questions et se relier à la réalité).
Comme pour les sportifs, le mental a son importance, Lilikoi nous l'a prouvé. Alors pas de raison de s'inquiéter, keep cool !

Je fais une prépa "classique" oui, enfin... je crois. lol
J'ai la chance d'avoir -en plus du monitoring- la SF un soir par semaine à la maison pour un cours de préparation particulier avec mon homme.
On a fixé les dates au début et on a établi une sorte de programme "sur mesure" en fonction de nos besoins.
Etant donné que j'aimerais accoucher par VB, on travaille sur l'accouchement en lui même (reconnaitre les contractions / quand partir à la mater / les étapes de l'accouchement / comment respirer et gérer le "marathon" de l'accouchement / la place du papa et son rôle pour aider la maman...) mais on va parler aussi de l'allaitement (de jujus en particulier), je vais faire un peu de sophrologie avec elle aussi et à la fin, un cours sur le portage je crois.
J'ai de la chance, j'ai un super suivi SF, elles sont au top !

Gros bisous.  Bisou
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3757 le: 14 Novembre 2013 à 15:58:13 »

Hope,
J'oubliais... oui, les 2 asticots sont en siège, l'un un peu plus haut que l'autre. Ils se donnent des coups de pieds, et tapent régulièrement assez fort dans le bas ventre. Hier je pense qu'ils jouaient à "saute monton" tellement ils gigotaient.

Lilikoi,
Tu es un exemple de force et d'optimisme pour moi. Je suis ravie d'apprendre que tout s'arrange pour toi et les loulous, c'est vraiment génial !
Le STT diminue et les bébés ont un joli poids presque identique, c'est vraiment une excellente nouvelle.
Repose toi bien et allonge toi dès que tu peux pour soulager ton col du poids des loulous.
Tu as raison pour le suivi psy, c'est bien de pouvoir parler de ses craintes, et j'imagine que tu vas pouvoir gommer cette distance que tu avais mise entre toi et tes bébés pour te protéger au fur et à mesure de ce dernier trimestre. Tout s'arrange, tu as le bon état d'esprit.

Kao,
J'espère que ta petite grande famille va bien, et que ta fille n'est plus malade.

Akkaya,
J'imagine que l'émission de ce matin a du te replonger dans cet état de blues que tu as traversé il y a quelques temps et ça parait normal d'avoir peur de revivre la même chose. Dans l'émission, ils disent bien qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et à consulter des associations ou des psys pour se faire aider. Si tu as l'impression de ne pas vraiment être sortie de ce malaise ou que tu as peur d'y replonger, tu peux surement contacter des associations ou te renseigner à la mater pour en parler.
Perso, ça me rassure de savoir qu'on pourra toutes garder contact après la naissance et se soutenir de la même façon -si on a encore le temps de se connecter- après l'arrivée de nos bébés.

Bonne écho, bon cours d'aquagym, bonne fin de journée à toutes !
Bises Bisou

Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3758 le: 14 Novembre 2013 à 16:11:05 »

-RE-
Bon, j'ai pas envie de ranger le bureau ni de plier le linge, alors je squatte le forum et là... Oh, surprise !
En lisant par curiosité les dernières pages de nos voisines les Janviettes, j'apprends que l'une d'elles a donné naissance à deux beaux bébés !!!
Que d'émotion !

"Suite au monito de controle hier, ils ont décidés de faire une césa. Tout s'est bien passé. E. fait 1900 pour 45cn et S. 2100 pour 42cm.
Du fait de leur prématurité : 33SA ils ont été transféré ds un autre hopital hier soir. (...) Mais ils s'en sorte très bien, respirent déjà tt seul. Il faut juste qu'ils grossissent..."

Félicitations à cette jeune maman, et bienvenue à tous les bébés de Janvier qui vont suivre.
Elles ont ouvert le bal, dans un mois, c'est à nous... Ahhahahah ! Ca fait peur !     Sourire
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #3759 le: 14 Novembre 2013 à 16:22:45 »

Lilikoi,
Tu es un exemple de force et d'optimisme pour moi. Je suis ravie d'apprendre que tout s'arrange pour toi et les loulous, c'est vraiment génial !
Le STT diminue et les bébés ont un joli poids presque identique, c'est vraiment une excellente nouvelle.
Repose toi bien et allonge toi dès que tu peux pour soulager ton col du poids des loulous.
Tu as raison pour le suivi psy, c'est bien de pouvoir parler de ses craintes, et j'imagine que tu vas pouvoir gommer cette distance que tu avais mise entre toi et tes bébés pour te protéger au fur et à mesure de ce dernier trimestre. Tout s'arrange, tu as le bon état d'esprit.

Lol, je tiens quand même à signaler que j'ai eu des crises de larmes et des moments de profonds désespoir notamment avant l'opération du STT, c'est aussi pour ça que je n'avais rien posté pendant la semaine qui a précédé l'opération.

Je suis assez naturellement optimiste mais je crois sincèrement que les hormones de la grossesse m'ont bien aidées! Le parcours PMA m'a aussi pas mal blindé et m'a appris à lacher du lest. Je suis comme vous les filles, je suis toujours dans la maitrise et me sentir impuissante me mine le moral. J'ai fais la 3ième FIV pour mon mari, je n'en attendais rien et ça a marché... j'ai juste gardé cet état d'esprit pour la suite mais c'est bien la première fois que j'arrive à atteindre ce niveau de sérénité !

Un autre aspect également : comme je ne pouvais rien faire pour arranger le STT, j'ai fais la seule chose qui me paraissaient maîtrisable  : j'ai prié. Je n'ai jamais été trés tourné vers la religion ni même franchement croyante, mais je reconnais que le fait de prier m'a permis de mettre mon destin dans d'autres mains finalement. J'ai eu besoin de croire à ce moment là.

Sinon concernant le baby-blues, j'aimerai vraiment passer à travers, parce que j'ai pas vraiment profité de ma grossesse et j'aspire à un peu de bonheur simple !

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3760 le: 14 Novembre 2013 à 16:44:22 »

-RE-
Bon, j'ai pas envie de ranger le bureau ni de plier le linge, alors je squatte le forum et là... Oh, surprise !
En lisant par curiosité les dernières pages de nos voisines les Janviettes, j'apprends que l'une d'elles a donné naissance à deux beaux bébés !!!
Que d'émotion !

"Suite au monito de controle hier, ils ont décidés de faire une césa. Tout s'est bien passé. E. fait 1900 pour 45cn et S. 2100 pour 42cm.
Du fait de leur prématurité : 33SA ils ont été transféré ds un autre hopital hier soir. (...) Mais ils s'en sorte très bien, respirent déjà tt seul. Il faut juste qu'ils grossissent..."

Félicitations à cette jeune maman, et bienvenue à tous les bébés de Janvier qui vont suivre.
Elles ont ouvert le bal, dans un mois, c'est à nous... Ahhahahah ! Ca fait peur !     Sourire

MDR !!!!!
J'ai lu moi aussi... Et j'ai pensé comme toi
"C'est nous le mois prochain!!!" Hihii
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3761 le: 14 Novembre 2013 à 16:45:08 »

Félicitations a la jeune maman de janvier en tout cas Sourire Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3762 le: 14 Novembre 2013 à 16:50:06 »

Orchis oui on a pas mal de traits de caractère en commun
Tu es quel signe ? Sourire

Mais tu as raison !!!  Souriant
Faut positiver !! C'est super important le mental c'est clair Sourire
Même si ça fait pas TOUT, ça a son rôle... Sourire
Après oui y'a des périodes je pense... De doutes, de peurs ect...
De mon côté je me suis reboostée, je me dis qu'il faut avoir confiance et que de toute façon on a beau stresser, angoisser ça se passera comme ça se passera... On choisit pas c'est comme ça Sourire

Lilikoi, c'est vrai que tu es exemplaire dans ton mental bravo Souriant
C'est sur que tu as du avoir des moments très durs, de pleurs ect mais regarde aujourd'hui !!!! Ton mental et ta positive attitude te fait gagner des jours, des semaines !!!! C'est génial !!!! Sourire
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3763 le: 14 Novembre 2013 à 16:51:35 »

Les filles vous avez encore des douleurs de règles ?! 
J'en ai eu au début puis encore un peu vers 4 mois et la depuis quelques jours c'est léger mais ça m'arrive...
Comme je lis "contractions" quand je cherche sur internet mouais... 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3764 le: 14 Novembre 2013 à 17:02:42 »

me revoilà !!!

je profite de la sieste des enfants (et oui vous avez bien entendu j'ai dis SIESTE   Cool, ça arrive pas souvent mais je profite) pour faire un point de la journée et des derniers post  Clin d'oeil

Les enfants ont été (surtout Mathis) pénibles aujourd'hui, tête de mule je vais les renommer  
RDV ortho pour Yanis, il y est allé sans rien dire tout content !! Mathis et moi avons attendu les 30 min dans la salle d'attente, Mathis a été pénible parfois mais dans l'ensemble ça va pas trop de bruit.
Conclusion de la séance, Yanis a fait un peu comme il voulait par moment et ne suivait pas les consignes mais à la fin elle a pu établir un dialogue avec lui et m'a dit que ça avançait bien et que c'était positif !!!!!
Du coup sur ces bonnes paroles j'ai emmené les enfants au parc (situé à 20km ... euh 20m   ouai mais faut comprendre que moi en mode baleine échouée ça semble si loin hihi).
Ils ont joué mais on se les pelait donc je suis repartie au bout de 15/20min (vent froid et femme enceinte au ventre très proéminent qui ne peut plus fermer son manteau  Pleurs ne font pas bon ménage !!).
J'ai profité de passer devant la boulangerie et j'ai acheté 2 croissants pour le gouter des enfants + du pain aux céréales pour moi !
Nous sommes rentrés et Yanis a fait carpet sur mon lit   ça fait du bien ... j'ai fait gouter son frère et monsieur Mathis ne comprenant pas que son frère veuille dormir a décidé de le taper sur la tête   (merci l'école ...), puni dans sa chambre 5 min puis quand je l'ai fait sortir je lui ai dit que son frère dormait du coup il est parti faire de même YEAH !!!!!!!!!!!!

bon c'était 3615 mylife du moment  Clin d'oeil

Orchis, à l'époque je n'ai identifié mon problème et surtout que ça n'allait pas qu'au bout de quelques mois, je n'ai pas mis le doigt dessus au départ et puis faut dire ce qui est J AVAIS HONTE !!! je me devais d'être heureuse et quand j'en ai parlais à mes proches personnes ne me comprenaient. Mon mari faisait comme si tout allait bien, ma mère et ma plus proche amie de l'époque "faut dépasser tout ça, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie" --> du coup je culpabilisais encore plus et je m'enfonçais d'avantage.
Finalement ce qui m'a permis de sortir de tout ça c'est "l'autre gars". Qu'on s’intéresse à moi en tant que femme, qu'on me voit autrement que comme une mère ça m'a aidé (j'ai eu droit à des je t'aime et autres déclarations ...   ). Et mon couple en danger m'a fait réagir sur ce que je voulais vraiment : MES ENFANTS / MON MARI. J'ai laissé l'autre gars et je recommençais à respirer !!!
C'est une des périodes dure de ma vie, et c'est vrai que j'ai un peu peur que je me laisse enfermer à nouveau dans le "trop" de notre côté maman.
Tout ça j'en ai parlais à une SF mais ça ne l'a pas plus alertée du coup j'attends de voir comment ça va être quand bébé sera là !
Déjà j'ai parlé de mes craintes à chéri et on va en rediscuter. On verra  Clin d'oeil

Hope, Orchis en fait je me retrouve en vous 2 comme était mon état d'esprit y a 3 ans  Clin d'oeil
je suis également de nature anxieuse (quoi ? vous n'aviez pas remarqué  Tire la langue), j'ai besoin de contrôler les choses pour être rassurée, besoin de savoir où j'avance (le fait que tout soit prêt pour l'arrivée des juju et de BB3 en fait partie). Les échos me permettaient de me tranquilliser car j'avais un bon suivi et cela me rassurer car ça me permettait de voir où j'allais.
Une fois que j'ai commencé à avoir des soucis hépatiques, Mathis qui prenait peu de poids, jambes trop gonflées, col raccourci, l'hospitalisation (en 2 semaines tout s'est enchainé) ... j'ai vraiment commencé à flipper et à ne plus gérer. Quand l'inconnu est devant nous on a du mal à avancer.
Pour cette grossesse, j'ai eu un gros coup de moi y a 2 mois !! Quand j'ai vu et senti que j'étais très handicapée par mon corps, je ne m'y attendais pas si tôt et là aussi j'ai eu du mal à gérer  Pleurs j'ai pas mal pleuré et chéri m'a fait sentir que j'étais moins dispo pour lui sur le plan intime et que ça ne lui allait pas ... Là encore coup dur mais c'est passé !
Mais je comprends ton ressenti Hope, ce qu'il faut c'est te détendre (Orchis les améliorations de ta "condition" t'ont aidé et ça été une super chose), rester calme et laisser venir. Vis ta grossesse et profite (car tu risque d'avoir des regrés par la suite), tu ne vivras qu'une fois cette grossesse  Clin d'oeil

Celle que je tiens à féliciter c'est lilikoi, tu gère vraiment bien depuis le début malgré l'opération et le stress engendré par la STT !! Et là ça s'arrange c'est encore mieux, un super mental et des bébés avec un beau poids c'est nickel. Continu à nous apporter ta zen-attitude et ta force  Bisou Bisou

Hope, pour dimanche en effet on t'enverra des photos  Clin d'oeil d'ailleurs Xila tu seras la finalement? (on a plus de tes nouvelles depuis 2 jours tout va bien?).

Stenella et noona tout va bien aujourd'hui?

Carole ça roule?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: