Super pour la Miss !!!! Même pas de pansement à faire, c'est pratique !!!!
Laety : Docteur si ça passe pas !!!! Mais tu le sais, hein !
Soorire : merci !
C'est ce que je me disais hier, pendant la messe......Quand on est croyant, c'est plus facile, la mort fait moins flipper disons
Suis pas certaine à 100% de l'être, j'ai finalement un côté trop terre à terre pour me laisser porter
Et bien ça va pas trop mal, je suis surprise
La messe, forcément il a un peu craqué, par exemple il n'a pas pu aller bénir le cercueil à la fin.....
Je ne sais pas si il n'en avait pas la force, ou bien si c'est parce qu'il ne voulait pas le faire avec "les autres " .....
Du coup, j'y suis pas allée non plus
Moi je me suis mise au fond de l'église, déjà parce que j'avais la poussette(la bonne excuse
)
Je vous le donne en mille ....Y'en a pas un qui est venu dire merci à R'né pour son dévouement de ces XXX dernières années
Le fils aîné, le médecin, pas un mot
Et sa femme, la plus bigote de la famille qui est juste venue la voir le jour de l'extrême onction, vers octobre, attirée par le curé quoi ! Et bien elle lui a adressé la parole 3 fois dans la journée........en l'appelant par un autre prénom à chaque fois
Moi, à la fin de la messe, j'ai eu droit à 3 personnes pour un " ben , vous avez pas amené les jumelles
"
Ils étaient déçus
Y'en a une qui me dit " bah elles sont où vos jumelles ? "
J'ai dit " elles sont à leur place, à l'école !!!! "
Petit détail, le curé était noir, et on ne comprenait presque rien
Le frère de R'né vient me voir , et me dit " MDR quand j'ai vu le curé, pour une famille de fachos c'était bien trouvé ! "
Ensuite sont allés à Romo ( après avoir gueultonné en famille, alors que R'né s'est retrouvé seul pour manger avec......le vieux curé de la famille (92 ans ) et, "le couple de meilleurs amis de Ninon, dont ......il n'avait jamais entendu parler avant
)
Là bas, il y a eu re- cérémonie au cimetiere, R'né n'en pouvait plus
Le fils aîné avait dit pas de fleurs
, mais une dame avait un bouquet d'anémones, donc une fille a eu l'idée de distribuer une fleur à chacun pour la jeter .........Y'en avait plus quand ça a été le tour de R'né !
Il m'a raconté ça en rigolant, genre décidément
Il m'a dit " j'ai attendu qu'ils partent tous, et là j'ai pu me mettre à genoux , j'ai parlé à Mamie, puis je lui ai dit au revoir en envoyant plein de bisous , c'était notre rituel quand je partais de chez elle ......"
Et donc, hier soir, il m'a dit " je suis content! J'avais besoin de ça pour comprendre qu'elle est partie ! "
Bizarre....chacun réagit à sa façon .........!
Et moi, j'ai réservé des vacances pour avril !!!!!
Myriam a acheté un tout petit appart (enfin Margot en fait...) à Viller* s sur mer.Elle voulait qu'on voit l'endroit....
J'ai donc commencé par chercher là bas, puis bof......
Du coup, j'ai pris totalement autre chose !!!! Un cottage ! Un gîte à 3kms d'honfleur !
J'ai eu un coup de foudre, sur 2 hectares de verdure, avec 3 chevaux (et un chien ....) en liberté sur le terrain
Vais pas être ravie de marcher dans la merde (pour celles qui me connaissent
), mais les enfants sont super contents !!! Le propriétaire m'a dit qu'il avait même des brosses roses pour que les filles coiffent les chevaux
Et on prendra la voiture pour aller voir la mer.....
Je me suis dit qu'on avait surtout besoin de vert, et que les enfants puissent courir
( pour voir, tapez "apiho*me honfl*eur )