Et moi j'ai envoyé une reine des neiges et anna à l'école ce matin !
Isasa : Ben....n'empêche.......heureusement que tu étais coincée avant d'avoir la visite de ton collègue....sinon imagine un peu la suspicion de ton mari si il t'avait récupérée coincée du dos après sa visite
Oui j'ai vu ninon ce midi ....
Avant , j'ai eu pmi le matin ........
Ah, j'ai du mal ......
Exemple : j'espère que vous savez qu'il ne faut pas faire " bravo " à un enfant
L'éduc demande plusieurs fois à un môme de ranger un crayon dans le pot....
Le gamin refuse, met même le crayon dans sa poche
Finalement, miracle !!!
L'ass mat lui dit c'est bien , tu es grand, et fait "bravo "
Je vois l'éduc tiquer (et j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre reprendre une autre ass mat
)
Bingo : elle regarde l'ass mat , et dit " ah, c'est comme si on se mettait à applaudir notre mari car il a fait la vaisselle "
L'ass mat ricane (la pauvre n'avait pas pigé que c'était un reproche
)
Donc l'éduc enchaîne " c'est pas la peine d'applaudir !!!!! "
Et vlan !
Donc, oui, quand je suis arrivée chez ninon, elle était dans la sdb , elle prend tout de même sa douche chaque matin
En fait, elle m'a dit qu'elle a un petit moment le matin où ça va un peu ( elle se lève tôt, déjeune, se recouche , et se lève vers 11h je pense pour se laver )
Puis au fur et à mesure , elle ne tient plus, et est comme dans un semi coma ....
Là, elle m'a parlé normalement, en ayant bien sûr des pauses où elle peine ....
Elle m'a parlé de son grand père, comme si c'était hier !!!!!
Elle m'a dit " j'en ai marre d'attendre, je ne suis pourtant pas le genre à m'accrocher, je ne sais pas ce que cette drôle de carcasse que j'ai là !!! "
C'est là qu'elle m'a dit que son grand père était solide comme ça .....
Il s'est fait bouffé le pouce par son cheval, c'est comme ça qu'il a échappé à la guerre
Ma BM était là , et lui dit "le labo a appelé, ils ne peuvent pas faire les analyses car pas assez de sang dans le tube ! "
J'ai demandé à ninon si elle souhaitait ces prises de sang sans arrêt .....
Elle m'a dit OH NON !!! Que c'est ma BM et ma BS qui sont obsédées par les résultats
Elle a soulevé ses manches " regarde mes pauvres bras , j'ai la peau sur les os , on ne peut plus me piquer ! "
Elle appréhende la veille, se lève tôt, va attendre au salon, sans savoir à quelle heure l'infirmière va venir, se demande si on va lui faire mal, la louper etc.....
J'ai dit " ça sert à quoi d'avoir les résultats ? "
" a rien !!!!! "
J'ai dit on est d'accord !!!! Vos résultats sont déjà à un niveau historique, ça ne peut pas remonter !!! (ma BS m'a dit hier que dans un tube de prélèvement, il y a un peu de "rouge " au fond, puis c'est " de la mayonnaise "
Il n'y a plus aucun traitement, donc pourquoi l'emmerder
C'est pas pour adapter un traitement !!!!
C'est le confort de ma BM , qui a envie de SAVOIR !!!!!!!
Je lui ai dit en partant " pitié , elle a le droit qu'on lui foute la paix !!! "
Ma BM me dit " on doit savoir , elle peut faire une hémorragie ! "
Ben oui, bien sûr qu'elle peut en faire , un petit vaisseau qui pète , et paf ! Mais ça on le sait, c'est pas le fait qu'elle soit à 0 ou à -3 qui va changer le truc !!!!!
J'ai envoyé un mail à ma BS ce midi , j'ai pas regardé si répondu ! ça va sans doute l'énerver....suis pas à ça près
Bilan......pas réussi à lui parler comme je le voulais (dire au revoir, quoi
)
ça ne sortait pas ( et je savais ma BM dans l'appart ....)
En partant, j'ai dit "on va se revoir ? " , elle a répondu " j'espère "
Et hier soir, je lui ai apporté des HE pour nausées....Il y avait r'né, ma BM et BS , et comme a demandé à ne plus avoir de visite de personne, je me tenais discrète ....
Elle était entrain de comater, ouvrait les yeux, puis les refermait.........
D'un coup, elle m'a regardé , genre "tiens, mais je vois manon ? "
J'ai approché le flacon d'HE et j'ai juste dit "j'ai refait un mélange pour vos nausées, comme la dernière fois, une goutte à lécher sur votre main ! "
Puis j'ai pointé ses mains du doigt : " par contre, faudra retirer vos gants , hein ! "
Elle a rigolé..... , a souri en disant " merci manon "
ça m'a touché, R'né m'a dit que c'était le seul moment de la soirée où elle a réagit .....
Et ce midi , j'ai passé l'aspirateur tellement c'était sale
Ma BM prend la couverture , parterre à côté de son fauteuil , pour la recouvrir : je vois voler de la poussière
Je dis " mais elle est dégueulasse sa couverture !!! "
Ma BM " ah oui ? faut la secouer ? " et elle la secoue sur place , sous le nez de ninon
J'ai hurlé "mais secouez là par la fenêtre !!!! "
Ils ont tous un souci dans cette famille !!!!
J'ai dit "je pense qu'elle a plus besoin d'une couverture saine que de prise de sang ! "
Sinon, vais aller raconter sur le fil de la précocité, mais j'ai vu le directeur et la maîtresse de Mylann, j'en ai appris des choses