♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #11370 le: 29 Janvier 2016 à 22:19:28 » |
|
Même question 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11371 le: 29 Janvier 2016 à 22:25:42 » |
|
rien de ce qu'on lui demande ! toujours des choses qu il imagine drôle mais que nous combattons ... embêter tout le monde tout le temps ... pas de bonjour ni d'au revoir à personne
tu demandes n'importe quoi il faut lui demander 50 fois (ranger qq chose, venir manger, manger avec sa fourchette) si le téléphone sonne : c'est l'enfer ... si qq1 vient : c'est pire que l'enfer ... impossible de faire une photo : on ne sort même plus l'appareil : plus aucune photo de personne !! ... ce soir il se mettait sous la table et n'en sortait pas alors que nous commencions à manger : on lui demande 50 fois de sortir de là ...au début gentiment, puis de moins en moins ...puis c'est une "colère " des grimaces pour avoir les olives qui sont ds les assiettes des voisins ... et des grimaces et les gros yeux et pas de réponse ... tu lui poses une question (n'importe laquelle : tu as fait quoi au perisco aujourd'hui ? c'était bon à la cantine ? la journée s'est bien passée ? ) : pas de réponse .... et ainsi de suite : combat de chaque instant ... usant ... j'envisage de plus en plus de chercher une solution d'école à la semaine mais ça m'étonnerait que ça existe en cp ...mais il faut que le reste de la famille puisse respirer ...et avec lui là on ne peut plus ... même les petits en souffrent !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #11372 le: 29 Janvier 2016 à 23:08:26 » |
|
il fait tout pour se faire remarquer, comme ça on ne s'occupe que de lui. ça ressemble à ça de l'extérieur  l'ignorance n'est peut être pas une mauvaise solution. Et a l'extérieur? Il réagit comment quandtu lui parles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11373 le: 29 Janvier 2016 à 23:17:39 » |
|
oui je suis sûre que c'est ça ...mais comment faire ?? il n'y a pas que lui même si c'est à lui qu on consacre les 3 / 4 de notre temps .... à l'extérieur ça dépend : si je suis seule avec les 3 en ville ou ds un magasin : tout va bien même très bien ...dès que nous sommes les 2 parents : c'est intolérable ...
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #11374 le: 29 Janvier 2016 à 23:20:43 » |
|
Oh ben merde alors  ça rajouté à ton travail, c'est pas tenable je comprends .... Il en dit quoi ton mari ? Bon, la cause qui semble logique, si on fait de la psy à deux balles, c'est la présence de B et O, forcément .....  Le steak, il avait une place tellement importante avant, je me souviens durant ta grossesse , tu en étais croque d'amour (et tu t'inquiétais déjà de savoir comment ne pas le mettre à l'écart avec l'arrivée des petits) Je ne pense pas que vous l'ayez mis de côté, c'est sûr  , mais bon, à 5ans, lui a peut être cette impression ?je ne sais pas ......C'est pas facile , des jumeaux, ni pour les parents, ni pour les aînés  Il a un fond super gentil Nico, et en plus, il est loin d'être couillon.......Donc, une aide extérieure, oui, ça sera bien pour vous ....Mais qui ? Tu as une idée ?
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
3aaza
|
 |
« Répondre #11375 le: 29 Janvier 2016 à 23:21:24 » |
|
Ouch....et avec ton mari ç comment? Nico ressent peut être....
|
|
|
Journalisée
|
puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #11376 le: 29 Janvier 2016 à 23:23:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11377 le: 29 Janvier 2016 à 23:38:32 » |
|
pourtant ds le couple c'est quand même beaucoup moins tendu qu il y a quelques mois il est pire si on est 2 en extérieur, ça, c'est sûr ! mais c'est valable aussi si mes parents sont là par exemple ... à la maison de toute façon soit il est extra soit c'est une teigne ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #11378 le: 29 Janvier 2016 à 23:42:04 » |
|
C'est un drôle de comportement quand même  (je sais, je ne t'aide pas là  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11379 le: 29 Janvier 2016 à 23:44:18 » |
|
 non tu ne m'aides pas là !!  je pense sincèrement qu il ne veut plus nous partager ... mais je sature et je n'ai pas de solution ...j'ai essayé de discuter avec lui, entre grands ... plusieurs fois ...autant ça a bien fonctionné pour le chat en lui disant qu il s'en étant bien occupé, en lui expliquant pourquoi il était mort et tout ça ...autant là sur son comportement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #11380 le: 30 Janvier 2016 à 00:01:14 » |
|
Ca ne doit pas être évident cette situation. J'espère que vous trouverez une aide, ou une explication ..et que la situation s'améliore.. Y a t il des pédo psy dans ton coin?  Virginie Nous, ce soir on a été invités chez V, le co-garde de Sarang. On a passé une bonne soirée  (je suis un peu soûl...d'ailleurs..) Je trouve que c'est agréable de bien nous entendre avec l'autre famille. En reprenant le sujet me concernant, merci beaucoup pour vos inputs !. Je suis d'accord avec vous Le choix de rester à la maison doit qqch de voulu, et désiré! Moi je ne veux pas. .en tout cas pour le moment..J'ai resté un peu trop longtemps enfermé (isolée) chez moi ces dernières années.. J'ai envie, et besoin de re-prendre mon travail dans l'entreprise .. J'ai envie de bosser à fond! J'ai envie de retrouver un peu de ma vie d'avant qui ne me rappelle pas forcément ces 3 dernières années de drames. Quitter mon entreprise pour mon business nécessitera d'une certaine préparation ..et surtout pas à faire au moment où je me sens au creux ... Oui, je compte provoquer une discussion avec mon chef la semaine prochaine.. On verra bien.. D'ici là, je vais passer un bon week-end avec les hommes ... Qui dorment déjà... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11381 le: 30 Janvier 2016 à 00:44:08 » |
|
Bon week end Soorire alors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #11382 le: 30 Janvier 2016 à 07:54:24 » |
|
Bon WE ma Soorire!
Virginie, je te rassure (ou pas) mais tu sais que Gabu est un peu comme ça (mais pas aussi à fond): quand l'un d'entre nous est avec lui seul, ou avec les petits, il est super nickel! Quand on est là tous les deux, il lui arrive d'être insupportable.... Ce que je pense pour Gbu, c'est qu'il a du mal à trouver sa place dans la fratrie. OU alors qu'il considère que si on est là tous les deux, il peut avoir l'un de nous pour lui. Bref, je ne 'aide pas beaucoup mais sache que je compatis.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #11383 le: 30 Janvier 2016 à 08:00:38 » |
|
Soorire saoule, on aura tt vu  je ne suis pas surprise que tu aies envie de retrouver ton boulot  je suis sûre qu'après l'entretien avec ton chef ça ira mieux  Virginie, je crois que c'est "normal" qu'il soit pire qd vs êtes les deux parents, il faut partager avec une personne de plus  mode psy à deux balles on : j'ai l'impression que vs avez voulu protéger Nico +++ avec l'arrivée de B et O, avant son frère et sa soeur il était le roi, et finalement ça a continué avec l'arrivée des bébés. Sauf que maintenant il pense vraiment qu'il est le roi et il devient despote. Il faut arriver à lui rendre sa place, sa place d'enfant. À mon avis une discussion à trois s'impose. Vs lui dites que son comportement n'est plus tolérable, que vs comprenez qu'il veut juste qu'on s'occupe de lui mais que ce n'est pas possible. Le rassurer qd à votre amour, lui dire que vs l'aimez très fort et que ça ne changera jamais. Mais qu'à partir d'ajd il ne fera plus la loi à la maison. Au premier manquement il faut agir. L'isoler s'il n'agit pas correctement. Et l'encourager qd il se comporte correctement. L'encourager hein, pas le féliciter  Au début vs allez le faire 20 fois par jour, ça va être fatigant, mais après il va s'habituer. Je crois aussi qu'il faut faire attention à B et O c'est difficile pr eux aussi  Bon pr tt te dire, la neuropsy ns avait dit qu'il fallait veiller à ne pas donner trop "d'importance" à H. Elle devenait tyran, coupait et taillait, avait trop de pouvoir sur tt. On est tjs vigilant, on la recadre souvent. Une aide extérieure lui fera du bien et te fera du bien aussi, tu as un sac à vider, il t'a pris beaucoup d'énergie.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #11384 le: 30 Janvier 2016 à 08:37:01 » |
|
Merci les filles pour vos retours  oui une discussion à 3 aurait peut être plus d impact ... On va essayer d avancer et se rapprocher d un pro ... Bonne journée à vous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|