Ici aussi après midi sympa
Bon,alors déja,mon piège à con pour le voleur de la classe de Mylann a fonctionné
Ils n'ont pas eu piscine
,mais ils ont eu le droit de vadrouiller pour s'occuper,et Mylann a vu le nourrédi*ne aller dans le couloir ,et bingo : plus de carambars et plus d'oignon
Bon,3 autres garçons sont sortis aussi dans la matinée,mais les soupçons pèsent lourd quand même sur lui
J'écris tout à l'heure à la maîtresse (mais j'irai voir aussi la directrice
)
Sinon,groooooosse journée !
Nous avions donc rdv au centre de santé pour les filles,l'examen organisé par la cp*am ......
J'avais hésité,la trouille de repartir de là avec lunettes etc.....
Donc,ce centre est unique en France
Quelle organisation,on a vu 8 professionnels différents par fille
J'étais donc avec ma BS (oui oui
)
Donc,on fait le dossier,et ça commence........
La dame me demande si elles ont eu une prise de sang dans les 6 derniers mois
je réponds que non,jamais depuis la néonat
Et là,je la vois cocher "examen sanguin " sur l'écran
Je commence à transpirer,je retire mon manteau .........
J'ouvre la porte,et je glisse à l'oreille de ma BS "elles vont avoir une PDS,elles ne le savent pas,elles ne savent même pas ce que c'est ..........Je te laisse leur expliquer ! "
Depuis la veille,mes filles me demandaient si elles allaient avoir "une piqure " ,et je répondait que non
Donc,ma BS (infirmière dans un service d'oncologie pour enfants
) leur dit "écoutez tata,j'ai quelque chose d'important à vous dire ! "
Elle m'a dit que les filles étaient toutes contentes,genre "chouette,elle a une surprise pour nous ! "
"vous allez avoir une petite piqure ...."
Là,Ophélia a pleuré direct ,et Jade s'est ratatinée sur la chaise ........
Je ne sais pas comment elle a fait,mais elles y sont allées sans broncher
C'est ma BS qui les a tenues,moi je suis restée dehors......
A un moment,on entend Jade pleurer......
Ophélia ,qui rigolait avec sa cousine,s'arrête net,et dit "c'st Jade qui pleure ? "
On lui a dit que non,ça devait être un bébé .........
En fait,ma BS m'a dit qu'elle avait pleuré après coup,pas pendant
Ophélia n'a pas pleuré !
Je vous jure,je suis super soulagée ! Je me dis souvent qu'il faudrait leur en faire une,mais vraiment aucun courage pour ça .......Là,C'EST FAIT
Ensuite,les rdv s'enchaînent,on appelle une fille chez l'ORL,pendant que l'autre va chez l'orthophoniste ....et ainsi de suite!!!! On se croisait avec ma BS ,avec chacune une fille
Sauf la psy,là,j'y suis allée les 2 fois
(donc ma BS a fait les 2 ORL
)
Elle leur a fait reproduire une tour de cubes (un pont
)
Puis,décrire une image.......
Puis,reformer l'image coupée en 4 morceaux.......
puis ,nommer des formes,et les reproduire (cercle,carré,triangle )
(mes filles ne savent pas dessiner un beau triangle
)
Compter les cubes (je crois qu'il y en avait 10,mais Jade continuait de les compter en revenant au premier
)
répondre à quelques questions (sur l'école etc....)
Puis,questions à la mère
Si elles se réveillent la nuit,si couche la nuit ,si elles s'habillent seules,combien de temps d'écran dans la semaine .......
Donc,elles doivent s'habiller seules le matin !!!!!!!
mouais......................................ben moi je trouve qu'on a pas le temps de s'amuser à ça !
La couche de nuit d'Ophélia,ça va ,pas un drame,mais bon.........
la tv : pas en semaine ! Juste droit les mercredis et week end,avec un total de 4h (j'avoue,j'ai pas compris ....4h par jour? au total ??)
hem..........................................
Puis ,on a parlé de Jade
De son stress,de son eczema,de sa naissance etc..........
Elle m'a dit que déjà,l'annonce d'une grossesse gémellaire complique bien les choses !!!! Que elle,toute psy qu'elle est,si on lui annonçait ça,elle serait très mal
Elle m'a dit que pour elle,tout commençait dès la grossesse !
J'ai donc expliqué les difficultés.........Jade et son RCIU,Jade qui n'avait toujours pas de prénom à ce moment là,Jade qui a fait que j'ai eu une césa car trop petite...etc........Puis,la séparation en néonat,alors que j'avais Ophélia .......
La psy s'est reculée de son bureau,et m'a dit "mais c'est très lourd,tout ça ! "
Je suis contente,elle nous envoie dans un centre juste à côté de chez moi !!!!!!!
Le centre de psychosomatique pour bébés,enfants ,adolescents et leur famille leon krei*sle*r
"la spécificité des indications de traitements est l'existence de désordres physiques,organiques ou fonctionnels ,dont la genèse et l'évolution reconnaissent une participation psychologique prévalente . Les troubles mentaux et les problèmes d'ordre scolaire ne font pas partie de ces indications .
......
Motifs les plus fréquents : sommeil,eczéma,pelade,douleurs abdominales,asthme .....
Mais plus qu'un registre médical,c'est la tendance personnelle à réagir somatiquement aux conflits et aux traumatismes par un débordement des défenses psychiques habituelles qui est au centre de la psychosomatique de l'enfant."
Elle m'a dit qu'elle préférait un enfant qui réagit ,comme elle,qu'un enfant qui serait tout calme,effacé ...
Elle me dit qu'elle a vraiment besoin qu'on lui parle de sa naissance etc......,qu'il faut le faire maintenant,sinon,ça va nous revenir à la figure plus tard ......
Elle m'a dit qu'il fallait le faire pour pouvoir enfin "fermer ce dossier "
Elle a noté la différence avec Ophélia,timide,et Jade,clairement stressée
Sinon,ophtalmo niquel !!!!!!!!!
Je suis soulagée
Je m'inquiétais pour Ophélia ,qui est hyper sensible à la lumière,au vent etc.......elle pleure avec tout ça !
Bilan bien complet,je ne voyais même pas les trucs tellement c'était petit,elle avait des lunettes avec un cache,puis,des tests en tous genres,puis,elle a regardé dans une grosse machine qui a sorti un ticket avec des taux (hypermétropie etc....)
Tout va bien pour les deux
j'ai demandé si un fond d'oeil avec gouttes apporterait un plus,elle m'a dit que non,vu les résultats de tous ces tests là
On a vu aussi l'infirmière,qui a repris les poids,mesures,du carnet de santé en fonction des âges,et l'ordi a sorti des courbes !!!!
Puis dentiste (pas marrante celle là
)
Et pas hyper tendre pour taper sur chaque dent avec son crochet .........
Bon,dents en avant,mais il faut attendre les dents définitives pour savoir si c'est juste à cause de la tétine ou pas .......
Elle a vu avec son appareil que la dent de Jade était un peu décolorée (on ne voit pas à l'oeil nu
)
La dent qui avait pris un coup énorme de balançoire,vous vous souvenez ?
Elle a dit à ma BS qu'il fallait faire une radio pour voir si la racine était touchée......
Ma BS m'a dit "laisse tomber " ,quand je lui ai dit que ça faisait hyper longtemps ,le coup.....
Je vais voir.......
Bon,je garde le meilleur pour la fin
L'orthophoniste ...................................
J'y vais pour Ophélia,super,tout va bien...........
(un appareil rigolo,avec un casque,elle devait appuyer sur un bouton qaund elle entendait un son très faible,et ça allumait un écran avec un extrait du livre de la jungle
Par contre,la Jadoune
Ma BS est sortie de là dans un triste état
En gros ,Jade a fait son autiste
elle n'a pas ouvert la bouche
Un moment,on lui montre plein de photos d'un chien : sur la niche,à côté,dessous,derrière etc.....
La seule fois où elle a ouvert la bouche,c'est pour dire "dans sa maison "
La nana a refermé son truc,l'air de dire "putain,elle ne va même pas me dire "niche "
Il fallait répéter les noms des 7 nains,ça ok ......
Puis,répéter des noms bizarres,inprononçables .......
Ma BS me dit "elle en a répété un ,puis a regardé la dame l'air de dire "j'en ai marre de son truc débile ! "
Il parait qu'elle lui a fait une tête : des grands yeux fixes,et la bouche ouverte avec la langue qui pendait
L'orthophoniste dit à ma BS "euh................elle a un problème par rapport à sa soeur ,c'est ça ? "
ma BS lui a dit "je vous assure,elle se fait très bien comprendre,d'habitude,elle parle comme sa soeur !!!!! "
Elle m'a dit que quand elle lui avait posé la question,ça transpirait le "elle a eu du mal à sortir à la naissance par rapport à l'autre ? "
Du coup,elle est venue me voir "bon......il faudra refaire un bilan dans 6 mois,je l'ai noté !!!! "
merci la Jadoune
Désolée pour le roman,mais je me suis dit que ça allait vous intéresser
Super,propre,pas l'usine,rien à voir avec les PMI etc.....
ça prend l'après midi (de 14h à 17 h),donc,peu d'enfants en même temps dans les locaux !
Sinon,j'avoue,j'étais contente d'être avec ma BS ........
Elle m'a fait mon vaccin antigrippal dans le couloir,elle avait dit aux filles "vous faites la piqure,et pour la peine,j'en ferai une à maman ! "
;DOphélia a voulu que je m'assoie par terre pour être à la bonne hauteur pour bien voir
Et MDR....................
je dis à la dentiste (qui demandait nos antécédents) que ma soeur a plein de caries et perd ses dents depuis quelques années.....
Je rajoute "mais c'est peut être son hygiène de vie,elle fume comme un pompier,et alcool etc..... "
Et là,la dentiste me pointe la porte du doigt,et d'un ton scandalisé,me dit "celle qui est là ? L'infirmière