04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:54:24
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 706370 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5550 le: 18 Juin 2014 à 14:31:21 »

Moi aussi je pleure comme une niaise.... Bon va falloir continuer de chercher d'où cela vient... Mais le cerveau de ma fille va bien Souriant Souriant Souriant
Je crois que le reste je m'en fiche !!!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5551 le: 18 Juin 2014 à 14:37:13 »

Oui Mayon, tant que le cerveau va c'est le principal!
Je ne dis pas champagne! On allaite encore  Clin d'oeil Alors je dis CHOCOLAT!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5552 le: 18 Juin 2014 à 14:38:07 »

MAYON  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5553 le: 18 Juin 2014 à 14:42:33 »

Coucou,
On sort de chez la dermato, pour Trésor et pour moi. Pour Trésor ça pourrait être un petit eczéma lié à la chaleur mais comme elle n'est pas en crise difficile de le dire. Et pour moi ce que je voulais lui montrer est bénin dc ouf! Bon ben je souffle avec toi!!même si je ne sais pas de quoi il s'agit!

Biscoito,  je ne sais pas trop quoi te dire  j'espère juste que les couchers vont s'apaiser et que vos puces vont trouver le chemin du pot  Bisou Je sais que tu comprends..... ce matin, je suis partie pleurer dans ma chambre tant elles étaient 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5554 le: 18 Juin 2014 à 14:53:41 »

Mayon  Souriant c'est une excellente nouvelle !!
Champomy !!!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5555 le: 18 Juin 2014 à 15:01:44 »

Biscoito, ce matin j'ai vidé mon sac à mon mari, l'angoisse du rdv dermato aidant, je n'ai pas pu supporter et j'ai dit que j'en avais ras la casquette. Elles sont dures ici aussi, les 2, ne me laissent vraiment mais vraiment pas une minute rien qu'à moi. Aller aux toilettes est un enfer alors pour vous dire. Je ferme la porte et elles tapent toutes les 2 à la porte comme des folles   Et ma grande désobéit à tout c'est hallucinant, quand je dis tout c'est tout, et ça commence dès le matin, elle se lève, ne met pas ses chaussons, je lui dis de ne pas oublier de les mettre, et là ça part en cacahuète, elle ne veut pas et patati et patata   alors certes elle peut marcher sans chaussons, mais c'est cela continuellement, pour les vêtements, la coiffure, la barrette, les chaussures, le petit déjeuner, les activités, les repas, le bain, le coucher... et j'en passe, alors on ne peut pas tout le temps laisser couler. Bref en mode je sature  
Donc je compatis grandement Biscoito  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5556 le: 18 Juin 2014 à 15:14:37 »

On se comprend, je pourrai dire exactement la même chose des filles:
les vêtements ça ne va pas, la coiffure ça ne va pas, les chaussures ça ne va pas, elles hurlent quand je vais aux toilettes car elles veulent rester avec moi, elles rentrent dans la SDB et tirent le rideau, se lèvent dès que je suis debout( 5h45/6h00), le bain c'est la crise etc...
  et personne pour  nous les garder ne serait-ce qu'une demie-journée...
Donc y a saturation.....
Pareil, on ne peut pas tout laisser couler... C'est usant ..
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5557 le: 18 Juin 2014 à 16:21:44 »

C'est "rigolo" car, en vous lisant, je me suis souvenue d'une remarque que je me suis faite ce matin : pour la 1ère fois depuis 3 ans et 1/2, je me suis douchée sans qu'ils soient dans la salle de bain ou en train de râler derrière la porte fermée. Et oui ! Pour une fois, ils jouaient sans moi !!
Je me suis habituée à cet état de fait.
Je bouge constamment à la maison et ils sont rarement très loin.

Des discussions pour tout et rien, nous en avons aussi. En revanche, nous en avons moins depuis que je lâche prise sur certains sujets.
En gros, je ne transige sur aucune règle de sécurité, de santé (mettre les chaussons en fait partie !), de politesse (à les voir, on ne dirait pas  Tire la langue )
Pour le reste, j'évalue les risques, les conséquences et ... je laisse "couler".
Ils ont moins l'impression que je râle souvent (ce qui est vrai). Du coup, quand je râle, y'a davantage d'impact et de retour.

Le soir, aucun problème de coucher depuis qu'on laisse de "l'autonomie". Je les couche plus tôt (pour contre-balancer les débordements  Clin d'oeil ) mais je les laisse gérer l'extinction de la lumière. Ils ne s'endorment pas plus tard, les couchers sont sereins et ils ne sont pas plus difficiles à lever le matin.

Courage, les filles  Bisou
Lâchez du lest  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5558 le: 18 Juin 2014 à 17:00:31 »

Chouss, moi ce n'est pas tant le fait qu'elles soient dans la salle de bain le problème, c'est le fait que meme sous la douche je dois soit lire une histoire, soit dire "ne monte pas là, ne tire pas là dessus", c'est de ne pas avoir une minute de tranquilité le souci. Elles ne gravitent pas autour de moi, elles sont sur moi, de vraies moulettes. je ne sais pas si j'arrive à exprimer l'état de fait.
Tu vois pour le soir, c'est un terrain sensible depuis longtemps. Avec ma grande nous avons essayé bien des choses, mais ça ne règle pas tout. Un exemple, elle a une histoire le soir, et bien elle va négocier pour avoir deux histoires, une histoire et un jeu, pour que ce soit moi qui la couche et pas mon mari... et Dieu sait qu'on a laché du lest... Et la lumière ici, pas besoin de la gérer, refus catégorique de l'éteindre, malgré toutes sortes de veilleuses achetées.
Bref nous avons des règles, mais elle adore dire non, non à tout, et si tu dis oui, elle veut plus. Quand on parle elle "répond", pousse jusqu'au bout. J'ai une collègue qui a le meme genre de spécimen que ma grande, on retrouve exactement ces caractéristiques là chez nos enfants.
Ceci dit nous savons que chez nous c'est cyclique, là c'est dur, autant dans une semaine elle sera plus facile, mais on sait que viendra la période plus difficile.
Par contre, notre grande est exemplaire...  à l'extérieur  Cool aucun problème avec elle, elle est parfaite. D'ailleurs cela me rassure sur notre éducation, ce n'est pas qu'on ne sait pas faire, c'est qu'elle a besoin de décharger son trop plein. Et les gens qui ne la côtoient pas avec nous ne se rendent pas compte qu'elle est une enfant pas si facile que ça. Aucun problème de politesse, elle est d'une profonde gentillesse, très altruiste, bref un amour. Mais à la maison elle se défoule! Et Trésor est la même pour ça, elle est déjà très polie, elle dit merci, pardon, sans qu'on ne demande rien.

Et moi tous les jours je me demande comment une enfant de 4 ans peut me mettre dans un état comme ça et ne pas respecter l'autorité alors que je n'ai pas un seul élève qui ne me respecte pas  et je ne vis pas chez les bisounours hein, il y a des sacrés numéros, mais aucun souci, et ce en 10 ans d'enseignement. Bref il y a des choses qu'on ne s'explique pas  Tire la langue
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5559 le: 18 Juin 2014 à 17:22:00 »

C'est une très bonne nouvelle Mayon!  Souriant Souriant Souriant

Allez détends-toi un petit peu!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 18 Juin 2014 à 17:28:23 »

Isasa, ... Je te sens au bout des nerfs..
Je ne sais pas comment je pourrai t'aider ou'.au moins te soulager..
Je pense bien a toi et espère que ta grande va trouver une autre façon de se défouler....
 Bisou Bisou Bisou

C'est complètement bête....... J'ai pensè a l'émission de M6 ..des nounous...
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5561 le: 18 Juin 2014 à 17:46:52 »

Isa mes enfants sont moins crampon  mais mon grand est par périodes dans ke défi. Et, comme toi, je me demande comment on en arrive là alors que mes élèves ne feraient jamais ça. Je pense que c'est parce qu'on est leur maman et que l'affectif rentre en jeu. Mon grand est comme ta grande, impeccable en société.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5562 le: 18 Juin 2014 à 19:27:12 »

Isasa, si si, contrairement à ce que tu crois, je sais ce que c'est ...
Moi aussi, j'ai dit "non" dans des moments surprenants et expliqué maintes et maintes fois genre " tu vois, je te dis non. Ce n'est pas agréable et ça te met en colère. Je te comprends parce que, moi aussi, quand je te demande gentiment quelque chose et que tu me réponds non, ça me met parfois en colère."
Je pense qu'ils ont réfléchi.

Bien sûr, il n'y a pas de recette miracle ... Juste des pistes qu'on peut partager  Clin d'oeil
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5563 le: 18 Juin 2014 à 20:29:12 »

J'ai pensé à vous,  car après avoir posté on est allés se promener :
"H on y va, tu es prête?"
"Oui"
"H on y va"
"Oui"
"H maintenant tu te dépêches"
Et là elle arrive pieds nus  donc :
"Ben mets tes chaussures"
"Non je ne veux pas"
J'essaie de comprendre,  pas de raison,  sans raison elle ne voulait pas,  ben concrètement on fait quoi?  O lui met de force? On part sans elle en la laissant seule? On l'envoie se promener pieds nus?

Je lui mets dc ses chaussures de force, l'installe dans la voiture, on démarre,  elle arrive alors qu attachée, à replier ses genoux et se tenir n'importe comment sur son siège avec les genoux au niveau du thorax.  Je lui demande de se tenir correctement car c'est dangereux,  je lui explique une fois,  deux fois, trois fois... tjs la même réponse : non!
Ben moi je sors de mes gonds car ça c'est juste 5 minutes de notre quotidien actuellement. 

Soo, ouk je suis à bout de nerfs,  mais ça va aller ne t'inquiète pas  Bisou
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5564 le: 18 Juin 2014 à 20:44:28 »

ISASA.... Me sens moins seule pour le fait de sortir de ses gonds.
Je pourrai citer des anecdotes dans ce genre également...
Le matin pour le coup des chaussures par exemple.
Journalisée
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: