Bonsoir les pipelettes
ça fait plaisir de voir tant d'animation
Bon vous ne m'en voudrez pas si je passe à coté de plein de choses hein
Gégé, j'adore le 1er bracelet, je crois qu'un de ces 4 je montrerai le site à mon mari
Elles sont cools vos vaches, et tes BP aussi
Sab, les robes sont jolies en effet. Moi personnellement je ne suis pas fan du tissu brillant style organza, mais sur des petites ça peut etre chouette. Pour le mariage de ma sœur j'avais acheté une robe repe*tto à ma grande en rose clair et ma nièce avait la meme en blanc. Elles étaient magnifiques, et le prix aussi mais bon...
Dis si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ton ainé se trouve là bas?
Contente que vous ayez passé une bonne aprem avec ta fille
Biscoito, comment ça va? les filles ont dormi tranquillement? J'espère que ça va vite aller mieux
Val, mince pour ton petit loup
pas facile de reprendre le rythme
Lucie, salut copine fan d'Olympe
Ayaya, j'adore ce genre de reflexion
Tes puces sont coquines, elle sent qu'elles sont pleine de "betises", enfin tu me comprends, et ton grand est plein de douceur et de gentillesse. Elles sont espiègles, ma grande n'est pas comme ça, elle n'a jamais fait de "betise" comme colorier ailleurs que sur une feuille, rien de ce genre. C'est autre chose, je ne sais pas comment l'expliquer, je n'arrive meme pas à mettre des mots, c'est plus verbal, elle va répondre, nous parler sur un ton méprisant, désobéir, s'opposer, revendiquer, négocier, raler, bouder... tout passe par le langage d'abord, l'attitude, puis après elle part en vrille
Je me sens bien impuissante
Ce matin dès le réveil ça a mal tourné car elle voulait donner un feutre à sa sœur alors que je ne voulais pas, je lui explique le pourquoi, rien à faire, "je veux donner un feutre à ma sœur!", et ça prend des proportions
Pour trésor je la sens plus espiègle, elle est bien moins "en avance" que ce que l'était ma grande, à voir en grandissant. Elle me réclame souvent, a souvent besoin de mes bras, de bisous, de calins.
Je crois que je suis trop mère poule, je couve beaucoup mes enfants, je me donne beaucoup à eux, certainement trop. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres maisons, mais je suis du genre à repasser, à cuisiner quand elles dorment pour pouvoir etre à leur coté dès qu'elles sont levées et etre là pour les dessins, les jeux, les histoires...
Je crois qu'on a surprotégé ma grande, avant les filles elle était cool, super cool, puis on a été séparées, mes BP l'ont gatée, je me souviens à l'hôpital d'avoir du la gronder car elle menait ma BM par le bout du nez et qu'elle s'exécutait, Pour moi c'est le point de départ des difficultés. Puis après quand j'étais couchée pour trésor nous sommes restées toutes les deux enfermées pendant des mois, et pour ne pas qu'elle en souffre trop je passais mes journées à lui lire des histoires, à jouer, j'ai compensé comme j'ai pu. Et maintenant ben forcément quand tout tourne autour de vous pendant 1 an et demi, qu'on devance vos envies, ça fait tout drole quand cela change et qu'en plus il faut "partager" ses parents.
Bon vous l'aurez compris, je cogite beaucoup pour comprendre, sa précocité est là, elle y est pour beaucoup, et l'autre partie c'est nous, nous payons le fait de l'avoir protégé de trop. Je m'auto-psychanalyse
Bon sur ce je retourne au charbon, en ayant oublié plein de choses