16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 03:26:49
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 592119 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13155 le: 29 Janvier 2017 à 08:13:48 »

Gab, alors tu as survécu ? T'avais combien d'invités ? J'imagine que tes lapins étaient les plus heureux  Souriant

Ayaya, renseigne toi avant de demander l'initiation à l'allemand car la réforme à supprimé les classes bilangues. Eh oui, il faut de la mixité.
Bon en plus... je me demande s'il ne devrait pas étudier l'espagnol... parce que "bonne maman" pourrait lui donner des cours particuliers lors d'une de ses nombreuses visites chez vous  Cool Tire la langue
Détends toi, il est prêt ton fils, n'oublie pas qu'il a l'intelligence qui lui permettra de s'adapter   Sourire

Bon nuit courte. .. suis sortie hier soir avec des collègues, super soirée.  Mais couchée vers 2h30, réveillée à 5h30 par la miss. Je tenterai la sieste. En tout cas je suis ravie de cette petite sortie.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13156 le: 29 Janvier 2017 à 09:18:51 »


Ayaya, il est sûrement plus prêt que toi. C'est normal ; ça fait grandir d'un coup mais si il est en demande, il faut y aller.

Isasa, super ! Ça fait du bien. Essaie de te reposer un peu aujourd'hui. 5h30 ? Euh ... ça fait tôt quand même. Pas moyen que ton mari se lève pour une fois ?

Alors, Gab ?

Soorire, des nouvelles de la Sibérie ?

J'ai connu mieux pour une journée de week-end que notre journée d'hier ...  Roulement des yeux
Le matin, j'emmène le Loulou chez l'orthoptiste. C'est à 40 mn de route ; on avait RDV à 10h20. Bref, la matinée est terminée ; quand on rentre, il est plus de 11h30 ...
Je finis 2 ou 3 trucs de corvées de ménage avec mon mari et on décide de se poser pour "l'apéro" (coca, chips, ...) sauf que plus de coca dans le frigo.
Je vais donc en chercher au sous sol ... je descends et ... flic floc ... je me retrouve les pieds dans l'eau 
En catastrophe, on sort les voitures du garage, on bouge tout ce qu'on peut pour sauvegarder.
En clair, l'eau du lave-linge (à l'étage du dessus) s'évacue hors des tuyaux.
Donc, j'appelle le plombier qui, sèchement car il ne m'avait pas reconnue, m'explique qu'il est en congés. Oups ... il finit par me demander où j'habite et, quand il réalise, me dit "pas de problème, je passe dans l'après-midi". Ouf !
Toute l'évacuation était bouchée et, en plus, le groupe de sécurité du ballon avait lâché.
On a passé l'après-midi à ça et à écoper l'eau et "le reste" (je rappelle que mon mari avait fait le ménage le matin  ).
Là dessus, les agents du recrutement passent ... ouf, on peut faire par internet. "Au revoir, Mesdames".
À 19h, on peut enfin se poser un peu ...
Du coup, j'ai squatté le canapé en regardant Deadp00l puis suis allée me coucher.

Le Loulou a passé la moitié de la nuit avec nous car "pas bien". Ce matin, il n'a pas de fièvre et pète la forme.

Je crois que je vais me botter le Q pour aller au sport  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13157 le: 29 Janvier 2017 à 09:36:28 »

Chouss, pas cool heureusement que tu as un plombier sympa Sourire Bisou

Isasa, je croise les doigts pour que tu puisses faire une bonne sieste Bisou

Ayaya, comme les copines, s'il est en demande, je tenterai la prise de contact avec le collège avant la rencontre avec la psy sco Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #13158 le: 29 Janvier 2017 à 15:25:24 »

J'ai survecu! (mais j'ai un gros rhume!!!)

Hier, on avait 8 enfants de 5 ans et mojns (en comptant les miens) et ça s'est remarquablement bien passé. Il y a juste une maman qui est restée: je n'avais pa compris qu'elle comptais rester tout l'aprem avec nous mais bon, elle ne nous connaissait pas, je pense qu'elle ne voulait pas laisser sa flle toute seule chez nous.

Aujourd'hui, c'était repas avec ma famille (du côté de Chéri il ya eu des désistements).Ca s'est bien passé. Le cheesecake était très bon!
 Il ne me reste plus qu'à faire le gâteau pour l'et c'est fini pour cet anniversaire!

Les garçons ont été très gatés et très contents de leur fête!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #13159 le: 29 Janvier 2017 à 18:24:46 »

Je m'incruste 2 min pour réagir sur les classes bilangues.
Mon aîné est en CM2 et fait une initiation "allemand" pour justement pouvoir, s'il le souhaite, intégrer la classe bilangues du collège en 6eme ... De ce que j'ai compris c'est un engagement pour les 4 années de collège.
Voilà incruste terminée
Belle soirée à toutes
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13160 le: 30 Janvier 2017 à 01:10:51 »

Val : Merci !  Bisou
Oui, c'est ce que j'avais compris.......(mais il y a eu des couacs chez nous, la fille d'une amie était inscrite en bilangue, et le jour de la rentrée, mauvaise surprise  )

Isasa : ils ont retiré ces classes pour la prochaine rentrée ?
Pourquoi pour la mixité ? C'est quoi le rapport ? Roulement des yeux

Je n'y connais rien en allemand (et j'aime pas cette langue  Cool) , ma soeur me dit que c'est une langue faite pour les matheux, car il faut tout le temps réfléchir.....c'est vrai ? Roulement des yeux

Je me rends compte que je suis totalement à l'ouest......Je n'y connais rien en options etc........

J'en suis encore à mon époque .....avec les bac A1 2 et 3, B , C et D (et encore, c 'est bien ça ? Roulement des yeux) Et G,ça existait, non ?

(Chouss, au secours )

J'ai fait A1 (alors que nullissime en maths  ), ma soeur A3 ........

J'ai une amie , la principale des parents délégués, en plus une prof de maths, et sa fille est dans le collège dont on dépend, en 6 e !!!! Elle connaît tous ces trucs (et les derniers ragots etc.......)
Il faudrait que je lui demande.....
Mais son fils est dans la classe de Mylann......et je ne veux pas que cette histoire se sache, pas avant d'être certaine  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13161 le: 30 Janvier 2017 à 01:21:02 »

Ayaya, alors à notre époque, effectivement, B, C, D, mais les A il y avait nettement plus de 3 versions (selon les options en complément Clin d'oeil je crois que ça allait jusqu'au 7 pour le théâtre ou la musique), et oui le G (dont S@rdou avait une chanson, très contestée)...

Un certain nombre d'options ont été supprimées du fait de la réforme, mais je ne sais pas qu'elles sont les conséquences sur les établissements qui proposaient des classes bilingues.
Je sais qu'ici ils ont essayé de maintenir certaines options malgré tout. Alors, au risque de me répéter, renseigne-toi sans attendre: ça ne t'engage à rien de passer un coup de fil Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Janvier 2017 à 01:24:02 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #13162 le: 30 Janvier 2017 à 22:09:35 »

désolée j'ai passé un bac S moi  Clin d'oeil et j'adorais l'allemand ! il faut aimer la grammaire en fait puisqu'il faut s'avoir accorder correctement !
pour les bilingues normalement ça s'arrête à la rentrée et effectivement déjà à la rentrée dernière, des élèves inscrits dans ces sections se sont retrouvés en classe classique ( j'ai eu des connaissances concernées )
...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13163 le: 30 Janvier 2017 à 23:29:39 »

Laety : Ma soeur a fait le bac musique, de mémoire c'était A3  Roulement des yeux
Y'avait pas A3 version danse, musique ou dessin ?

Oui oui, tu as raison, je vais me renseigner !!!!!
Et le mercredi , quand mes filles sont à la danse, on est juste à côté du collège, donc avant son cours d'échecs j'irai lui montrer où c'est  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13164 le: 31 Janvier 2017 à 07:10:55 »

Dans mon lycée, on avait que 1 (on était une douzaine en première) et 2 (avec qui on avait beaucoup de cours en commun, on frôlait donc les 40 sur les matières importantes ).
Tu dis que le 3 c'était la musique? Je croyais que c'était plus loin. Je me souviens qu'il y avait cinéma, théâtre, et d'autres plus axés sur les beaux-arts, mais pas dans mon petit coin de campagne Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13165 le: 31 Janvier 2017 à 07:26:23 »


A3, c'était Lettres et Arts (chez nous, il y avait Arts Plastiques, Théâtre et Musique)

J'ai fait Allemand 1ère langue (dès la 6ème) et ma sœur aussi. Perso, j'aimais bien.

Bon, ... suis repartie pour une crise de lombalgie. Suis arrêtée mais suis partie bosser quand même (pas le choix ; trop de boulot) ... je sais déjà ce que vous allez dire 
Ça "tient" mais j'ai la nausée à cause des médocs. 
Allez ! On y croit !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13166 le: 31 Janvier 2017 à 08:58:38 »

Coucou!

Soo
comment vas-tu?

Ayaya j'aime pas l'allemand
Je trouve que c'est une langue rugueuse... Bon en même temps, chez nous on a un mélange franco-italo-argentin d'un côté et brésilien de l'autre Roulement des yeux Bon ok on s'en fout un peu

Sinon, je suis d'accord avec les filles: si M. en a envie, qu'il est motivé est prêt alors il faut foncer. C'est un grand saut et j'imagine bien que pour vous aussi cela doit faire bizarre, même si vous savez depuis un moment que Mylann a plus que des capacités, d'ailleurs ça se ressent quand on le voit  Clin d'oeil

Chouss.. pas cool... et pas bien en effet...Même si je comprends bien pare que je ferai la même chose Bisou

Isasa cool la soirée, ça fait du bien de sortir n'est-ce pas?  Clin d'oeil
Bon le réveil à 5h30 c'est moins sympa 
Dommage qu'on ne puisse pas se voir pendant notre venue à Annecy ...

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13167 le: 31 Janvier 2017 à 12:11:20 »

Laety : oui A3 arts, ma soeur faisait A3 musique  Clin d'oeil
Mais du coup j'ai un doute sur A' et A5 , tu penses que ça existait ? Roulement des yeux
Purée, on parle d'il y a 50 ans 

Biscoito : oui, la 6 e fait son chemin dans ma tête (la pauvre, faut pouvoir  ), et je me dis que ça lui ferait du bien  Tire la langue
Rien que pour.......apprendre à travailler  Roulement des yeux
Parce que du "tout cuit", ça va un moment, mais c'est pas non plus lui rendre service pour plus tard  (même si c'est confortable pour nous, parents !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #13168 le: 31 Janvier 2017 à 12:26:34 »

Ayaya, je crois que Mylan ne galèrera pas tant que ça en en 6e.. Qui dit même cycle dit même compétences. Il va surement être surpris par  la manière de faire et du rapport à l'adulte mais pas forcément par le contenu.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #13169 le: 31 Janvier 2017 à 12:48:18 »

Gabri : oui, au final c'est ce que lui a dit sa maîtresse ....... Du coup, ça me rassure !!!! Et le changement, je pense que ça devrait lui plaire ......
C'est marrant, la maîtresse nous a dit que dès qu'il y a notion de compétition, ça le rend fou !
Et elle aime bien se servir de ça .....
Elle a fait ce rallye lecture dernièrement, il était ouf, il a lu 16 livres en quelques jours pour gagner !!! Il n'arrivait plus à suivre, car ils n'avaient droit qu'à une fiche de lecture à faire par jour, et il avait parfois plusieurs livres d'avance  

Elle a aussi un système de tampons "champion", il faut remplir tous les critères : zero faute à l'exercice, mais aussi présentation, orthographe ....
Il ne l'a pas toujours en maths......car il écrit souvent son résultat sans expliquer comment il l'a trouvé  , ou encore fait une faute d'orthographe dans sa phrase matheuse  Cool

Et elle a un système de ceinture, comme au judo, j'ai pas bien pigé, en maths !
Tu as tout bon, tu montes en grade, mais dès que c'est faux, tu régresses.....
Il a noir depuis le début je crois  
Son copain, qui a sa mère prof de maths, a blanche lol  
Comme quoi, vaut mieux avoir une mère qui ne connait pas ses tables de multiplications qu'une mère prof de maths  

Bon, puis il dit qu'en 6 e........y'a des frites à la cantine  Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: