12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 09:31:21
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 614701 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13140 le: 27 Janvier 2017 à 00:53:26 »

Ayaya, j'ai la même pchitt que toi le HE assainissant! Ça sent très bon je trouve!

Tu sais les questions posées par SMS peuvent être parfois mal interprétée..  Huh? Peut être elle se posait simplement la question...
Moi l'autre jour, j'ai envoyé un SMS' à la nounou " combien de selles qu'il a eu aujourd'hui ?" Elle m'a rappelé au téléphone pour savoir pourquoi je lui ai posé cette question.. Je lui ai dit ..bah, je voulais savoir sans aucune arrière pensée..

Sinon, ici aussi plupart du temps, notre nounou me rend le linge avec ma marchandise  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #13141 le: 27 Janvier 2017 à 00:59:41 »

Franchement , je n'oserais pas !!!!!
Je crois que je l'ai fait une fois pour bbmax, quand il avait sa gastro, au bout de 2 lessives j'en ai eu raz le bol, donc juste rincé le truc et mis dans un sac ... Mais j'avais déjà fait 2 machines pour les premiers changes   Tire la langue

Mais vous avez des antennes  , hier R'né m'a dit " tu gardes la prochaine couche de merde, tu la frottes bien sur ses fringues avant de le rendre le soir ! "

Soorire : ah , toi aussi , tu récupères le linge dégueu ? 

Perso, si je recevais un sms demandant pour le nombre de selles (sachant que si quelque chose cloche, que ce soit 0 selles, ou au contraire, trop, ben je le dis le soir !), je répondrais "il a eu tant de selles, pourquoi, il est malade ce soir ? "
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13142 le: 27 Janvier 2017 à 01:04:59 »

Ah , je ne vous ai pas dit !!!!!
Myriam et Margot vont faire un super cadeau à Mylann pour ses 10 ans 
Elles vont l'emmener à Edimbourg 3 jours (du 31 mars au 2 avril)
Il va prendre l'avion pour la première fois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Elles l'avaient emmené à Oxford il y a 2 ans, mais en train ! Clin d'oeil
Je pense qu'il ne va pas en revenir !!!!!!!! (enfin , si , j'espère qu'il va revenir  lol !!!!!!Déja que comme R'né est phobique de l'avion, et qu'il a réussi à me refourguer ça  , on a hésité à dire oui.....enfin, on a hésité 2 mn, car c'est clair qu'on ne peut pas refuser ça à Mylann!)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13143 le: 27 Janvier 2017 à 01:09:54 »

C'est génial pour Mylann!
Il faudrait qu'il ait ses cartes Pokémon avant!

La je vais me coucher... J'ai travaillé tard.'et rentrée tard...
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13144 le: 27 Janvier 2017 à 20:17:33 »

Ayaya, cest super pour Mylann  Souriant Souriant il va être très heureux! Ça c'est un beau cadeau!

En parlant voyage, mon mari rentre en me disant que nos voisins partent dans un mois aux S €ychelles, cadeau de beau papa, rien que ça. Il y en a qui ont de la veine qd même.

Soorire, tu ns dis qd tu as des nouvelles de la Sibérie  Clin d'oeil

Bon week-end les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #13145 le: 27 Janvier 2017 à 22:29:24 »

super pour Mylann !!!  Souriant Souriant Souriant il va être trop content !!  Souriant Souriant

ah les Seychelles !!! ...ahhhhh !!! j'en veux !!!!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13146 le: 28 Janvier 2017 à 01:00:03 »

Suis paumée , je vous raconte  Roulement des yeux

(mais je raconte aussi sortie d'école de Mylann  Tire la langue J'ai direct vu à sa tête que ça n'allait pas, griffure qui saigne à la joue, et puis refus de goûter (une première ça !)
Il finit par me dire que amadou (connaissais pas encore celui-là  Roulement des yeux) , pas content de perdre au foot, s'est jeté sur lui(frappé à la joue, et coups de pieds dans le dos ....)
Il s'est défendu (et a eu les félicitations de R'né ce soir, car bien retenu la leçon "tape dans les parties ! " Cool)
Bref, une animatrice a puni l'ensemble des joueurs de foot .......

Dans l'ascenseur, pour lui remonter le moral, je lui ai dit "je ne t'en dirai pas plus, ne me questionne pas, mais je veux juste que tu saches que pour ton anniversaire Margot va te faire un super cadeau !!!"
Il me regarde, et direct " euh, elle m'emmène faire un voyage en avion ? "

J'ai enchaîné direct " oui bien sûr, et aussi un voyage en fusée sur la lune, pendant qu'on y est !!! "
Il m'a dit " ben c'est ça que je trouverait extraordinaire, prendre l'avion ! "
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors sinon, nous avions rdv avec la maîtresse pour la remise du livret.....
De suite, elle nous dit " euh....que dire , pffffffiou !!!! "
Elle enchaîne directement en expliquant que sur le livret, forcément elle a coché toutes les case "acquis" , mais aussi beaucoup de cases " dépassé"
Puis nous dit que Mylann a non seulement un excellent niveau de CM1, mais aussi de CM2, et qu'il est temps de penser à un passage en 6 e .
Elle nous a dit qu'en maths, c'est inné. Elle a dit "par exemple, on a pas fait les décimales (je crois ), mais si demain je lui demande d'expliquer à la classe, je pense qu'il pourra faire le cours, puisque il comprend instinctivement .

Elle nous a dit que ce qui est certain, c'est qu'un CM2 serait catastrophique pour lui, et que c'est en tous cas inenvisageable dans cette école  Roulement des yeux
Et pourtant......elle a avoué compter prendre des CM2 l'an prochain, en gardant ce groupe d'élèves!!!!
On a dit ben alors c'est bon !!!!!
Elle a dit que non, car le niveau de Mylann accapare l'instit autant que les 27 autres, en fait......
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mylann était là...
Les 3 premières secondes, il s'est inquiété de savoir si il louperait des choses en sautant le CM2.
Elle l'a rassuré, lui a dit ne t'inquiète pas ! En fin de 6e , on demande d'avoir ingurgité le cycle CM1-CM2-6e, et toi, tu l'as fait !
Elle lui a dit "si on part sur le passage en 6e, je ne te prépare plus au CM2, je te prépare à la 6 e!!!"
Elle lui a proposé de lui expliquer des choses en maths pendant midi, pour compenser le fait qu'il s'ennuie en classe ...
Elle lui a dit qu'il pouvait , par contre, faire davantage d'efforts en français, et qu'elle lui faisait confiance pour ça .

Le seul "problème" , c'est qu'en CM2, il y a initiation allemand, pour ceux qui voudront aller en 6e bilangues...
Elle a levé les yeux au ciel " euh....vous ne comptez pas le mettre en bilangues allemand, si ? "

Le pauvre R'né a pris un coup de chaud  Roulement des yeux
On ne s'attendait pas à ça en fait 
La maîtresse de CP nous en avait parlé , en disant qu'elle avait pensé à le mettre direct en CE1 en septembre, mais pas fait car...il devait apprendre à lire !!!!! Cool
Mais c'est vrai qu'elle nous avait dit " ça sera certainement d'actualité un jour quand même ! "
CE1, il y a eu la fameuse histoire , avec cette maîtresse qui s'est réveillée trop tard en mai pour un saut de classe  Triste
Ce soir, la maîtresse a dit que c'était vraiment dommage, qu'en effet il aurait fallu le faire à cette époque , et que le pire, c'est que plusieurs instits en avaient parlé à cette maîtresse !!!!! )

Je lui ai dit " oui, mais l'an dernier, en CE2, son maître n'a pas évoqué de saut de classe  Roulement des yeux"
Elle a dit "oui, mais parce que c'était un double niveau CM1 CM2......."

Elle nous a donc demandé l'autorisation d'enclencher le processus avec la psy scolaire  Roulement des yeux (que je ne connais absolument pas  )

Mylann, une fois rassuré, a eu le sourire jusqu'aux oreilles, et lui si timide (et qui a très peur de l'instit  Roulement des yeux), lui a parlé naturellement !!!!!

A un moment, la honte...R'né en a eu un coup de chaud, je le vois retirer son gilet et.........il avait le tee shirt de la Reloue  (le "moi j'aime pas louane )
Je vois la maîtresse tilter dessus, le montrer du doigt et dire " ceci dit: mon non plus !!!!!!!!! "

Elle nous a dit être allé voir l'instit de CE2 avant de nous reçevoir, pour lui dire " euh, comment je leur amène la chose, aux parents de Mylann ? "
Il a dit " en leur proposant, si pas de 6 e, de le mettre ailleurs ...."
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle nous a dit " et pourtant, ça me fend le coeur !!!! Nous sommes en menace de fermeture de classe faute d'élèves, et je vous conseille de retirer votre enfant, qui plus est un excellent élève  "

En gros, c'est " soit il va en 6e, soit , pas le choix, on le met ailleurs car niveau trop bas pour lui  "
Alors que les instits ici sont excellents  Triste, mais c'est le niveau des élèves qui est 

La seule chose qui l'embête, c'est que......les CM2 actuels sont terribles 
Elle lui a dit " Tu vois les CM2 ? Ben....ça sera ça tes copains en 6 e ....il faut le savoir ......"
En même temps, en 6e, il y aura de nouveaux élèves, qui viennent d'autres écoles .......Et autour du collège, il y a la butte aux cailles, le quartier bobos  Roulement des yeux Tire la langue

En rentrant, Mylann était super heureux  Tire la langue
C'est drôle comme réflexion, il m'a dit " J'aimerais aller en 6 e , entre autre parce que adulte, je repenserai que j'étais un enfant qui travaillait bien, et qu'on m'a proposé de sauter une classe, et j'en serai fier ! "

Suis sortie de là déboussolée en fait 
Suis allée au monop, j'ai presque fait une crise d'angoisse 
Du coup, j'avais envie d'acheter plein de chocolats et autre  Roulement des yeux Cool

C'est comme quand il en avait été question en CE1.....
Je trouve ça grave comme décision 
ça bouleverse la vie de tout le monde ....
L'école est sous ma fenêtre......pas le collège 
Comment s'organiser ?
Et si il est mal vu, malheureux au collège ?

Ah , et elle nous a dit qu'on ne pouvait pas "le laisser comme ça " Roulement des yeux, qu'il fallait trouver une activité pour lui, de réflexion mathématiques , en dehors de l'école, qu'elle allait se renseigner  Roulement des yeux
Elle a aussi parlé d'une sorte de concours sur internet (kangourou ?)

Suis aussi mal à l'aise .....
Je ne connais même pas mes tables de multiplication  Cool Cool Cool Cool
Véridique, pour certaines (6-7-8-9), c'est jamais rentré !!!!!!
Je ne sais plus poser une simple multiplication  Cool
J'ai l'impression d'être dan s "la vie est un long fleuve tran*quille "  Roulement des yeux, qu'on nous a refilé un enfant qui n'est pas le nôtre  Cool
Ma soeur était une enfant surdouée pourtant, ma nièce a sauté une classe tout en étant de novembre, mon neveu, pas un idiot, puisque après ses 3 ans de "cavale " , il est rentré en France sans parler un mot de français...Il a fait 3 mois de CP et....est passé quand même en CE1 !!! Roulement des yeux
Mais bon, c'est chez ma soeur tout ça  Tire la langue
Ou alors.........c'est R'né ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon.....................Je me dis, attendons la psy............et on verra 

Rien à voir......
j'ai appris que le meilleur ami du frère de ma meilleure amie ( Tire la langue), 37 ans, qui a un enfant de 4 ans, est décédé en quelques heures 
Certainement méningite 
Je ne l'avais pas vu depuis 10 ans, mais ça m'a fait un choc 
Le gars, il rentre du boulot car se sent pas bien......
Il appelle le médecin "pas de place, je vous vois demain matin !"
Sa femme , qui bosse de nuit (infirmière ), se couche ......
Elle dort 3 h (alors que d'habitude, elle dort une heure  )
Elle se réveille, elle voit que son mari a plein de taches sur le corps 
Le samu est venu........
Il est mort 
Je trouve ça tellement dingue ....
Déja qu'ils avaient perdu le jumeau de leur petit, 1 mois après leur naissance 
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13147 le: 28 Janvier 2017 à 06:37:09 »

Et bien Ayaya, ça en fait des nouvelles.
C'est terrible pour ton amie, tant de drames....
Pour Mylan, je comprends le discours de la prof. Est-il.posible de visiter le collège,voire de faire une journée en immersion, que Mylan puisse voir ce qui l'attend pour de vrai? (Comme ça vous pourriez prendre une décision en connaissance de cause)

Si il change d'établissement, il va où?

En tout cas, bon courage pour toutes ces décisions, c'est compliqué.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13148 le: 28 Janvier 2017 à 07:57:59 »

Bouh quelle horreur   Pleurs il y a des gens bien malheureux  Pleurs

Pour Mylann... pas étonnée  Tire la langue ça me touche ce que tu racontes... je me souviens de ce fameux rdv avec ma maîtresse de Cm1, qui dit à mes parents "maintenant ça suffit, il faut arrêter de repousser, elle ne peut plus s'ennuyer comme ça " et voilà comment je suis passée en septembre en cm1, en cours d'année officiellement en cm2, et en 6eme à la rentrée suivante. Comme Mylann je faisais en même temps les activités des cm1 plus celles des cm2 et j'avais fini en.premier... donc passage en.6eme, où j'ai retrouvé mon frère qui la même année à redoublé, il était ravi de retrouver sa petite.soeur dans sa classe  Cool
Ce qui compte, en plus des facilités scolaires c'est la maturité de l'enfant, et Mylann me semble l'avoir quand je te lis. Par exemple moi j'avais déjà mes règles, moi la.petite fille de fin d'année était la.seule à être déjà emmerdé  Tire la langue je faisais 1m60... donc physiquement c'était logique que je passe.en.6eme.
Ensuite d'un côté plus professionnel je dirai que la réforme passée l'an dernier permet ce type de saut dans la mesure où la 6eme fait partie désormais du cycle 3, avec le.cm1 et le.cm2. Donc au niveau des apprentissages je ne m'inquiète pas.
Reste à savoir comment est le collège ? Niveau réputation ? Y a-t-il un bon établissement privé ds le secteur?

Et il est vrai que la précocité est souvent génétique, mais.pas forcément de parents à enfants. La fille de.mon frère me ressemble beaucoup, tant au niveau des résultats scolaires que du physique.  Mon frere dit que c'est mon portrait craché. Mylann a pu prendre du côté de ta soeur. Bon... j'espère qu'il sera moins... À l'ouest   Huh?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13149 le: 28 Janvier 2017 à 12:16:30 »

ça  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais tu as raison, ma soeur ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon oncle, qui est disjoncté du cerveau aussi (sur plusieurs niveaux  mais intellectuel compris ....)

Oui, elle l'a rassuré en disant que CM1,CM2 et 6e même cycle .
Je ne savais pas !
Un moment, R'né dit "mais je pensais que la 6e, c'était que du nouveau, plein de matières, etc...."
Elle a dit oui....mais on le fait déjà en CM1 !!!! Regardez le livret, j'ai rempli toutes les cases: anglais, français, maths, histoire géo etc....... Si vous voulez je peux mettre une perruque différente pour chaque matière, pour qu'il s'habitue à avoir plusieurs profs, car c'est la seule chose qui changera en 6 e !

Le collège dont on dépend : pas génial il y a longtemps, puis changement de direction et depuis, très réputé ! Les gens des alentours demandent des dérogations pour y aller ......(c'est à côté de chez Myriam, accessoirement  Clin d'oeil)
Par contre, elle nous a dit que nouveau proviseur cette année ........ Roulement des yeux
Je vais me renseigner.....

Si il reste en CM2, elle nous a parlé de l'autre école du quartier, plusieurs rues plus loin, en demandant une dérogation ....
ça ne me plaît pas ......
Le changer d'école, pour le collège, ok (il le souhaite )
Le changer d'école pour du CM2 juste parce que son école ne peut pas le gérer....je trouve ça injuste !!!!!!!!
Alors qu'encore une fois, les instits y sont excellents !!!!
j'en suis malade.......En CP, CM1 et CM2 (je passe celle de CE1 qui a fait foirer son saut de classe !), il a eu les meilleurs profs dont on peut rêver !!!! Donc, le problème , c'est pas les profs, c'est les élèves  Triste
Et du coup.......je fais quoi avec mes filles ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pars du principe que Mylann, c'est un cas exceptionnel, mais que elles, "normales " scolairement parlant, pourront rester avec ses gamins qui tirent vers le bas ?

Gabri : oui, une journée là bas, ça serait une bonne idée !!! Surtout qu'en 6e , il y a les CM2 de sa classe de CE2-CM2 de l'an dernier, et il s'entendait très bien avec eux, donc il les verrait .....

Oui Isasa, physiquement , il est le plus grand, donc pas choquant  Clin d'oeil
Puis il est de mars, pas comme ma nièce qui a sauté une classe en étant de novembre (mais qui faisait pourtant bien assez vieille  Cool Tire la langue)
Psychologiquement....je pense qu'il supporterait d'être avec des plus grands  Tire la langue

On verra la psy.....
Vu les livrets depuis le CP, et vu que le sujet revient régulièrement sur le tapis........à part si il foire totalement ses tests, je pense qu'elle donnera un avis favorable, non ? Roulement des yeux
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13150 le: 28 Janvier 2017 à 14:34:25 »

Demanse alors cette journée d'immersion! Ca vous rassurera peut être et ce sera l'occasion de rencontrer le chef d'établissement.

Ici, on attend les copains d'Alex et Cécé! J'espère ne pas finir la journée avec une migraine.... Tire la langue
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13151 le: 28 Janvier 2017 à 16:31:18 »

Tu les mets devant la tv.....lol

La journee en 6e c est pas prévu pour les cm2 en juin?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #13152 le: 28 Janvier 2017 à 16:34:08 »

Si tu attends le mois de juin pour avoir les impressions de Mylann, ça va faire un peu tard pour donner votre choix
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13153 le: 28 Janvier 2017 à 20:39:51 »

Je suis d'accord avec Laety, il faut qu'il aille voir (et vous aussi) maintenant. Au mois de juin, vous aurez déjà pris votre décision. Je ne sais pas comment est le(la) proviseur(e) mais c'est une demande qu'il peut entendre, surtout pour un saut de classe.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13154 le: 29 Janvier 2017 à 01:28:05 »

Je pense que les tests avec la psy scolaire vont se faire rapidement......dès qu'on aura les résultats, j'entreprendrai les démarches !
Mais pas avant, car...il est tellement heureux à l'idée d'aller en 6 e, que je préfère attendre, pour éviter une trop grande déception si au final c'est niet (il a déjà vécu ça en CE1  Roulement des yeux)

Par contre, j'ai eu ma soeur au tél (qui n'est pas étonnée du tout...)
Je lui ai dit que le seul manque qu'il aurait, c'est l'initiation à l'allemand qu'on fait en CM2, car la classe bilangue c'est allemand dans ce c ollege.....
Je dis à ma soeur qu'on s'en fiche !
Elle me dit que non !!!!! Qu'une classe bilangue, c'est bien pour lui , surtout allemand , car on doit réfléchir à chaque mot ! Que allemand et esprit mathematique, ça va bien ensemble ......
Elle me dit qu'il faut demander à ce qu'il fasse l'initiation avec les CM2.....quitte à lui faire prendre quelques cours si besoin (Margot parle anglais et japonais couramment, mais elle cause aussi allemand....je vais lui en parler  Tire la langue)
Après , je vais me renseigner sur les autres options possibles dans ce college, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !

Au téléphone, il a parlé à ma soeur .....
Je l'entends répondre à ses questions : "oui, ça va bien! Oui l'école ça va très bien....surtout qu'on a vu ma maîtresse pour le livret, et elle propose que j'aille en 6 e ! Oui, je serais extrêmement heureux !!!! Et bien parce que je commence vraiment à m'ennuyer en CM1 ........"

Je reprends ma soeur, elle me dit " bon, ben c'est ok, le dossier de la psy, il est fait ! Je viens de lui poser les questions, et j'ai eu les réponses !!! "

Je me rends compte que lui est en fait en demande ......
C'est moi qui stresse et qui m'angoisse ...
Il faut que je fasse en sorte que tout se passe pour le mieux, mais.......sans montrer mon inquiétude  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 à 01:29:56 par ♥ayaya♥ » Journalisée

Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: