02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 09:10:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mode de garde : que choisir?  (Lu 1322 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2013 à 13:35:35 »

Oui, je sais. ca dépend. Mais j'ai du mal à faire le point. je suis cadre (petit cadre de la fonction publique). mon mari est cadre un poil plus...

J'ai une ainée de 6 ans. Jusqu'à présent nous avions garderie periscolaire à l'école, et centre aéré pour les vacances.. (on la mettait une semaine à chaque fois... et un mois l'été, pas du tout à Noel). Pour l'école on va la chercher à 18h30 au plus tard.

Elle a deux petits frères depuis février. jusqu'à présent je m'étais dit (me souvenant des simulations dans une autre vie pour leur soeur): creche, creche, creche....
J'ai la réponse le 25 juin pour la crèche, pour une reprise le 22 Aout (sauf que je vais y poser des congés  à la reprise et repartir en vacances 3 semaines) . passons.

L'assistante maternelle: rare, trop rare. Donc je me dis pourquoi pas une garde à domicile...

Alors grande question: Disons 4 jours par semaine, 9 heures..je peux lui demander d'aller chercher mon ainée pour la faire manger à la maison à midi? (C'est à 10 minutes à pied avec le tank.. moins sans le tank de tic et tac), et la récupérer à 16h30? et me la garder le mercredi?

Bon, l'ainée restera sans doute à la cantine à cause des activités organisées à cette heure là par l'école.... Mais voilà, je me demande ce qui est possible....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 12 Juin 2013 à 14:11:20 »

Je ne peux pas t'aider à choisir Roulement des yeux mais une question par rapport à la garde à domicile: tu ferais appel à une assoc' ou une entreprise, ou tu ferais en sorte d'être l'employeur directement? Huh?
Tu as essayé de contacter le RAM (relais assistantes maternelles) de ton secteur? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2013 à 14:18:07 »

ben non. Pour le RAM je vais le  faire. mais bon, très bêtement j'ai suivi toutes mes collègues de boulot: c'était creche, creche..... La nounou pour l'ainée ça nous revenait à je crois 400 euros par mois. Donc pareil que la creche. mais plus compliqué niveau horaire...

je suis restée là dessus. me suis dit c'est même tarif fois 2. En plus par chez moi, dans mon quartier: impossible d'avoir une place. du coup j'ai onté mon dossier creche il ya très longtemps.... (décembre) en demandant une place en septembre.

Je m'étais toujours dis que la garde à domicile c'état hosr de portée. En fait avec des simulations: concretement non. sauf qu'il  faut avoir une sacrée avance de trésorerie.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2013 à 22:57:49 »

Alors grande question: Disons 4 jours par semaine, 9 heures..je peux lui demander d'aller chercher mon ainée pour la faire manger à la maison à midi? (C'est à 10 minutes à pied avec le tank.. moins sans le tank de tic et tac), et la récupérer à 16h30? et me la garder le mercredi?

Bon, l'ainée restera sans doute à la cantine à cause des activités organisées à cette heure là par l'école.... Mais voilà, je me demande ce qui est possible....

Bonjour,

Je pense que l'assistante a domicile peut aller chercher ta fille et la garder. Tu le precise bien lors de l'entretien et surement dans le contrat.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juin 2013 à 23:16:37 »

merci beaucoup!
Journalisée
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2013 à 00:33:39 »

Bonjour les filles,

Je m'incruste sur ce poste. Est ce que vous savez si étant au chômage, j'aurais droit au aides de l'état pour le mode de garde ? Parce que si je veux retrouver du boulot , chu obliger de les faire garder ...
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2013 à 08:55:28 »

Normalement oui, tu  as droit à la page.. ceci dit  avec la paje, il te vrestera quelque chose à payer.....
Sinon le temps de terouver du boulot : regarde avec les haltes garderies: même mode de calcul du tarif que la crèche.. (c'est selon ta situation... ). T'as droit max à les laisser 20h dans la semaine: ça permet  d'aller aux entretiens d'embauche.....
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: