19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 18:04:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Date de début d'un temps partiel? ???  (Lu 3536 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 11 Juin 2013 à 10:23:23 »

En pleine réflexion sur l'éventualité de reprise à temps partiel,  j'essaye de prendre des infos...

Mon congé mat' s'achève un vendredi, étant fonctionnaire et ne bossant pas les week ends, le temps partiel peut il commencer le lundi pour être pris en compte par la CAF comme "sans interruption" entre congé mat' et temps partiel? Huh?

Il faut a priori faire la demande 2 mois avant la date souhaitée... dans ce cas, il faut que je me dépêche: reprise prévue (en théorie) le 19 août... mais comment ça se passe si l'arrêt est prolongé? Huh? Le gynéco va probablement me "donner" les 4 semaines de congés pathologiques à cause d'un petit souci imprévu... Je peux faire directement la demande en tenant compte de ces 4 semaines d'arrêt supplémentaires? Huh?

Merci de vos conseils, ou expériences Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 11 Juin 2013 à 20:13:28 »

L'idéal serait de reprendre le 30 août ( je sais pas quel jour ça tombe mais peu importe) car le clca ( que ce soit à taux plein ou partiel) ne débutera de toute façon qu'après un mois entier (du 1er au31) en congé parental meme partiel (1 er paiement au 5 oct en l'occurrence ) Donc déjà c'est sur qu'ils ne compléteront pas les jours d'août . Et pareil si tu as 4 semaines supp, si tu reprends en milieu de mois de septembre la caf attend le mois suivant (paiement au 5 nov)

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'il y ait d'interruption entre le congé mat et le temps partiel. A part effectivement si tu ne peux pas te décider 2 mois avant.
Sinon moi oui j'ai déjà intégré le congé patho et les vacances dans mon calcul pour décider d'une date pour mon congé parentl (je devais reprendre au 16 nov, pluss 4 semaines on arrivait à 3 jours des vacances de noel donc mon médecin m'a arrêté 3 jours de pluss  et des novembre j'avais prévu mon congé parental débutant le 1 er janvier soit pendant les vacances mais ça c'était pour la caf)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2 le: 11 Juin 2013 à 21:06:27 »

Personnellement, vue comme tu présentes la chose, je demanderai le temps partiel à partir du samedi 17 août et la prolongation en patho vient se greffer sur la période du 17 août au 16 septembre sous forme d'arrêt du travail  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juin 2013 à 21:19:54 »

Azerty: il me semblait qu'il ne fallait pas d'interruption entre le congé mat et le congé parental pour avoir droit au clca...
Et si je fais la demande pour le mois d'août, il faut que je la dépose quasiment avant la fin de la semaine, et comme je n'ai pas encore eu la réponse de mon service du personnel, ça fait short pour se décider... Clin d'oeil

Mica: si je demande à partir du mois d'août, et qu'il y a 4 semaines d'arrêt, le temps partiel sera déjà pris en compte sur les congés restants et sur la paye... une demande à partir du mois de septembre serait donc plus intéressante financièrement Tire la langue non, je ne suis pas vénale, mais si je peux avoir ma paye à 100% pendant mon arrêt patho, c'est mieux

Merci Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 11 Juin 2013 à 22:14:25 »

Si tous les fonctionnaires sont à la meme enseigne en congé mat ( et donc en patho ) meme en temps partiel tu es payée à 100%
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5 le: 11 Juin 2013 à 22:34:16 »

+1 avec Azerty !!!

Et il me semble qu'un congé patho n'est rien d'autre qu'un arrêt maladie donc à prendre quand tu es en activité (à temps complet, mi-temps ou autre temps partiel) donc pour moi ce serait plus logique d'être en congé maternité jusqu'au 16 août puis en activité + clca à partir du 17 août et le congé patho se greffe sur la période du 17 août au 13 septembre grosso modo si ce sont 4 semaines de patho  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juin 2013 à 09:30:01 »

Merci pour l'info Sourire

Autre question: si Zhom prend aussi un cp à temps partiel, peut-on/va-t-on toucher 2 clca ou c'est un seul clca pour le foyer? Huh? (Je pose la question parce qu'il me semble que certains collègues, non mariés eux, avaient pu toucher 2 clca, mais c'était il y a qqs années... je ne sais pas si c'était bien le cas et si c'est toujours possible... je vais vraiment passer pour qqn de vénale à force de poser des questions comme ça... Roulement des yeux)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2013 à 11:52:56 »

je réponds toute seule à une de mes questions en faisant une simulation sur leur site, oui, on pourrait toucher 2 clca...
par contre, je ne sais pas où j'avais pu trouver cette info/idée de la nécessité de non interruption entre le congé mat' et le cp à temps partiel... Huh? Huh? Roulement des yeux

je vais attendre d'avoir une réponse de mon service du personnel, et sans doute faire une demande à compter du 30 septembre Clin d'oeil comme ça, ça me laisserait le temps de faire les démarches tranquillement et de prévenir les collègues Sourire collègues qui, de toutes façons, s'en doutent déjà certainement parce que j'avais déjà évoqué cette possibilité avant de partir Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 12 Juin 2013 à 13:18:32 »

Ton médecin t'arrêterait jusque fin septembre?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2013 à 14:05:47 »

euh... non, sans doute pas mais je peux remplacer le 30 par le 15 dans ma phrase... Clin d'oeil
parce que je pense pas que les collègues voient d'un bon oeil que je pose quinze jours de congés... quoique... ça pourrait être une piste, je ne sais même plus combien il me reste de jours de congés, avant recalcul...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juin 2013 à 21:51:48 »

dans ma boite çà se fait souvent de poser les congés à la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #11 le: 13 Juin 2013 à 22:13:33 »

Ici j'ai été en congés mat jusqu'au 30 septembre puis en CP a 100%  du1 octobre au 15 octobre et ensuite a 80% a partir du   15 octobre et cela n'a posé de problème a personne ni a mon employeur ni a la CAF ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juin 2013 à 13:22:36 »

Au final, demande déposée jeudi dernier... avec un début fixé au 19 août: pas pu prendre en compte le (plus que probable) prolongement de l'arrêt

On me demande de prévenir de la prolongation dès que possible... c'est juste problématique: aucun document officiel avant le 17 août... pas sure que ça le fasse le "dès que possible" le jour même de la reprise Roulement des yeux Roulement des yeux

Pas de congés posés pour l'instant, mais j'en ai déjà discuté un peu avec les collègues, parce que réussir à caser une trentaine de jours de congés sur 3 mois et demi de boulot, ça va être sport... Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Juin 2013 à 09:28:06 »

Tu es rempalcée dans ton job? Si oui le mieux est d'accoler tes CP au congé mater (ou patho) du coup ilspeuvent prolonger la personne qui te remplace d'autant..... dans le cas contraire, effectivement à voir avec l'équipe avec laquelle tu travailles pour voir comment c'est envisageable.
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juin 2013 à 23:43:03 »

+1 avec Natacouette.

Tant que tu n'es pas revenue, c'est finalement "plus facile" de faire sans toi, plutôt que de te voir et pfuiiiit, "déjà encore en vacances". Techniquement (le rythme est pris) mais aussi humainement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: