Angoisses du coucher qui dégénèrent, je ne sais plus comment faire ?
Natacouette 92:
+1 avec Laety même si c placebo moi je trouve que çà marche pas mal..... avec force autopersuasion :P
Pi ca mange pas de pain..... je pense aussi que tu as le bon reflexe en lui disant que maintenant tu lui dit bonsoir tu fais le petit rituel et basta, terminé.
Lisa m'a fait çà mais elle était plus petite aux alentours de 3 ans, elle trouvait tjs une bonne excuse pour que le coucher se "barre en cacahuète" pour qu'elle puisse bouder, refuser de me faire un bisou puis hurler à la mort jusqu'à ce que je revienne. C'était devenu un enfer, je revenais une première fois, elle ne voulait tjs pas me dire bonsoir, je me mettais en colère et lui disais que je ne revenais plus, elle pleurait de plus belle et çà me fendait le coeur, du coup je cédais...... je voyais bien qu'elle me faisait une sorte de "chantage affectif" mais je n'arrivais pas à sortir de ce cercle et elle non plus :-\ :-\ :-\ :-\
Au final après plusieurs bonnes engeulades discussions avec zhom, je lui ai bien expliqué que dorénavant je faisais le coucher, et que je ne revenais pas, si elle trouvait des prétextes zhom pouvait revenir eventuellement une fois (genre j'ai soif ::)). La dessus les vacances sont arrivées, changement d'habitudes et à la rentrée elle ne l'a plus jamais fait :P
courag et viens nous dire ce que tu as decidé
:-* :-* :-* :-*
patoutenette39:
Pour l'instant, j'ai décidé de laisser faire zhom :-X
reste trois semaines avant les vacances, on va tenter.
D'autre part, je suis moi même en mauvais état, et vu la connexion entre lui et moi, je m'écroule, il me suit :'( :'(
alors je passe la main
Marioe Yvonne, ce n'est pas de l'écholalie, il fait ce que font la plupart des gamins, qui répètent pour t'embêter quand tu dis un truc. Il suffit de se fâcher un coup pour qu'il arrête, ce que me dit d'ailleurs la maîtresse
Natacouette 92:
Citation de: Ciboulette le 11 Juin 2013 à 13:31:55
Prends soin de toi Patoutenette.
+1 :-* :-* :-* :-*
PetitPoney:
:-* :-* :-* :-*
Il est propre la nuit? Ça n'a peut-être rien à voir, mais il me semble que tu l'as mentionné il n'y a pas si longtemps...
Sinon, comme d'hab, on dirait moi... Pour le soir, j'ai jamais eu ça, mais pour aller chez des gens (où il y a du monde), c'est la crise d'angoisse (chez elles). Alors c'est zhom qui s'y colle et tout roule. Je ne comprends pas bien. Il doit y avoir un lien c'est sûr, mais lequel?
patoutenette39:
on s'est couché un peu plus tard hier soir, donc pas de prises de bec ou autre, je lui ai dis bonne nuit, et suis partie, mais son père a fait pareil
par contre, il s'est pris une sérieuse remontée de bretelles par son père hier soir, après l'école, parce que sur la demande d'un copain, il est allé bousculer une petite copine de sa soeur et sa soeur
il fait toutes les conneries qu'on lui demande de faire
conclusion : privé de son jeu d'ordi aujourd'hui (et je vous jure qu'il est accroc) et son père a dit qu'il allait le faire bosser :-X ::)
les paroles de zhom hier soir "je vais pas le lâcher" :-X en ce qui me concerne, moi, j'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est nul ou ça ne marche pas, alors là, j'ai pas d'autres options que de passer la main.
juste un parallèle que j'ai fais hier, par rapport à ma situation au boulot, j'ai dis que j'avais besoin d'un chef, d'un vrai, avec une autorité, qui sache comment et quoi faire avec réactivité, que sans ça, vu le boulot que je fais, on ne peut être qu'insécurisé, et je suis insécurisée.
avec l'impression d'être nulle à ce point avec mon gamin, et de ne pas être cohérente, cadrante pour lui, il est aussi peut être insécurisé. Comme je suis insécurisée au taf, je n'arrive plus à être comme je dois à la maison, il le sent, et ça dérape, et y'a plus rien qui va.
mais comme je l'ai dis sur un autre fil, ça va aller, j'ai eu un gros coup de mou hier, mais ça va mieux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente