Alors ici, pendant les 3 semaines de vacances ils ont couru en slip et short tout le temps...
Je gardais les couches pour la sieste, la nuit et les déplacements à l'extérieur de la maison....
Évidemment les 15 premiers jours : vive la serpillière!!....Mais ils ont bien senti qu'ils se passaient quelque chose....
Et la dernière semaine le déclic pour Simon : il se relâchait systématiquement quand on le mettait au WC ou sur le pot... Son frère voyant cela il a suivi...
Depuis plus de couches la journée, évidemment il y a encore quelques petits accidents mais c'est normal je pense!!! et depuis 3 jours la couche des siestes et nuit sont sèches et ils demandent à aller au WC au levé: trop bien!!!!
Et puis à chaque pipi ils appuient sur le bouton des toilettes: ils adorent!!
La crèche a pris le relai et ca se passe plutôt bien... En aucun cas je remettrai les couches le jour sauf grande sortie (dans un premier temps)..
Je pense que cela dépend des enfants mais aussi comment on leur présente la chose....
A la maison les portes sont toujours ouvertes et ils nous voyaient aller régulièrement aux toilettes donc à chaque fois on leur expliquait....A mon avis si ils sentent qu'on leur met la pression ça prendra plus de temps...
Il faut juste avoir de la patience, perseverance et une bonne serpillière...Ils y arriveront tous un jour de toute façon

La propreté pendant le dodo est encore autre chose....
Affaire à suivre et courage aux Mamans serpillières