Surfgirl, au début, Rémi faisait pipi dans la culotte. Le fait de sentir qq chose devait lui faire penser qu'il avait une couche... Donc on a rien mis du tout, les fesses à l'air pdt 1 à 2 jours et hop, depuis, il n'a plus d'accident

On a donc remis la culotte et il sait la baisser pour faire pipi

Un conseil : pour les garçons, je trouve que les caleçons/boxer, ok c'est mignon mais c'est moins facile à baisser et à remettre. Donc pour l'instant, je mets des slips à Rémi. C'est moins glamour mais au moins, il se débrouille seul !! Et encore dans les slips, éviter ceux avec un gros élastique

Ici, on a encore eu un caca dans le pot par Rachel ce matin. Elle sent moins la "chose" venir, elle a piqué un sprint vers la SDB en criant "moi pipiiiiiiiiiiiiiiii". Elle en ressort aussitot en disant "moi pipi culotte"

Je regarde, il n'y avait rien... Je la remets sur le pot et hop, un caca !!! "oh kiki à moi fait caca"

Il y a eu explication pour dire que caca et pipi ne venaient pas du meme endroit

Par contre, ce midi, trop tard, le caca a un peu salit la culotte mais comme elle l'a signalé de suite, c'était pas tout écrasé comme avant hier

Rémi ne mouille pas sa couche à la sieste (et fait un méga pipi en se levant). Et ce matin, la couche de la nuit était à peine mouillée, il a quand meme tenu de 20h30 hier soir à + de 9h ce matin (oui, on a eu une grasse mat' en prime

) sans faire pipi. Par contre, après le bib, il a couru à la SDB et a rempli la moitié du pot

Pour Rachel, la couche est tjs mouillée, à la sieste ou la nuit.
En tout cas, on utilise largement moins de couches !!! C'est le porte monnaie qui est content !!!
LN