15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:19:45
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168198 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 31 Juillet 2010 à 14:57:03 »

Des nouvelles de chez nous. Depuis lundi dernier, on est en essai pot et apprentissage de la propreté. Pour Rachel, ça a été très vite. On a retiré la couche, on a dit que maintenant, on faisait pipi et caca dans le pot et que la couche (comme doudou et tututte), c'était que pour dormir. Et bien, elle a vite compris !!! On a eu que peu d'accident, elle va seule sur le pot et m'appelle quand c'est fini, on vide aux WC, y'a tout un rituel, ça lui plait bien... si bien qu'elle fait pipi 3 gouttes juste pour tirer la chasse d'eau  Mais bon, je limite quand meme à 2 fois. Après, je trouve une excuse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le caca, c'est tjs dans la couche, soit au moment de la sieste, soit le matin au lever (on ne retire la couche de la nuit qu'après le bib donc ça lui laisse 10-15 min), soit le soir, juste en allant au lit (du coup, on la change 2 fois en 5 min  Tire la langue Tire la langue )
Elle a parfois une culotte, parfois non. Comme Rémi n'en a plus, elle n'en veut plus non plus mais sinon, elle maitrise aussi baisser la culotte et se mettre sur le pot  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour Rémi on en est tjs au meme point, à savoir pipi partout. Il ne veut pas aller sur le pot, ou très rarement. Il se retient bien mais au bout d'un moment, il lâche tout et c'est l'inondation  Hier soir, il a malgré tout fait pipi dans le pot car il a dut etre vexé : Eric a refusé qu'il vienne avec Rachel vider le pot aux WC (le pot de Rachel). Du coup, je lui ai proposé de faire pipi dans le pot pour vider son pipi et il a accepté. Il a fait et a dit "moi vider aux WC, pas Yaya (=Rachel)"  Clin d'oeil Clin d'oeil Comme quoi, il est capable mais il a une tete de cochon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Prochaine étape pour Rachel : on ira faire des courses sans couche !!
Pour l'instant, on reste à la maison et quand on sort, on met une couche. Ca ne semble pas les peturber outre mesure, on explique pourquoi et voilà tout. On ne va pas se priver de sortir sous prétexte qu'il faut apprendre le pot (ni trainer le pot partout !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 31 Juillet 2010 à 15:51:48 »

LN, c'est super, ça avance bien!!

Alors ici, ça roule pour M. Elle se retient très bien, et enlève sa culotte de suite quand elle a envie de faire pipi. Sauf ce matin où elle est partie dans l'entrée pour faire pipi Huh? Caca aussi très bien. Ça lui fait un peu peur, mais j'ai expliqué et elle a fait dans le pot. En fait elle le sentait venir mais comme quand elle s'asseyait ça venait pas de suite, elle est partie 3 fois. Quand c'était la bonne, elle a eu un peu peur, mais ne voulait pas faire dans la couche (je lui ai proposé). C'était vraiment le pot.

S a envie de mettre des culottes, mais n'a aucune envie de faire sur le pot, donc on passe la journée à alterner couches et culottes Roulement des yeux On va y arriver!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 31 Juillet 2010 à 16:22:44 »

Petite astuce pour les sorties : une fois que l'enfant maitrise la technique de faire pipi, on peut essayer de lui apprendre à faire dans l'herbe, ca peut franchement dépanner.
Meme s'il n'est pas question de pisser partout, ca rend tout le monde plus zen de savoir qu'on est pas coincé parce qu'il n'y a pas de toilettes à proximité.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 31 Juillet 2010 à 18:02:37 »

gabriel maitrise bien il baisse sa culotte fais pipi et caca dans le pot et nous avons aussi le rituel d'aller vider le pot aux WC et le tirage de chasse est le bouquet final!!!!!

clément ne maitrise pas la culotte il fait dedans alors que sans pas de probleme 

je leur met la couche pour la sieste et aujourd'hui il n'y avait rien dedans ni pourl'un ni pour l'autre 

on va y arriver bientôt la rentrée des classes...
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 31 Juillet 2010 à 18:15:00 »

super cécile Souriant Souriant Souriant Souriant
bon pour alexis ca roule,nickel pipi et caca,si ca continu comme ca je pense qu'en milieu de semaine pro on essaira d'enlever la couche de la sieste on verra bien
quentin hummmmmmmm ya du mieux,il a enlevé sa couche vers 15H30,je lui est proposé le pot et a fait un pipi dedans Souriant Souriant :Dparcontre 3 autres parterres,le 1er l'a surpris et les deux autres, il sautait dedand j'ai expliquée,reéxpliquée  etc.... j'ai remis la couche a 18H Tire la langue je retenterai demain a force ca devrais le faire Roulement des yeux
PERSEVERANCE
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1460 le: 31 Juillet 2010 à 18:35:26 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1824.0

le sujet est déjà abordé là Clin d'oeil
tu as de la lecture 

sinon pour te répondre brièvement,
au départ si tu enlèves la couche, je te conseille de le mettre sur le pot systématiquement, au départ ils n'ont pas forcément le réflexe de demander le pot même s'ils l'ont devant le nez car ils sont trop absorbés par ce qu'ils font Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 01 Août 2010 à 08:37:01 »

en fait ce sont les miens les + vieux!!!!!! ils vont avoir 3 ans à la fin du mois 

ce matin grosse surprise: la couche de Clément était nickel il n'a rien fait dedans cette nuit!!!!!!!!!!!

tu as raison lauryanne: PERSEVERANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1462 le: 01 Août 2010 à 08:40:08 »

merci pour le fil

a plus les filles
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1463 le: 01 Août 2010 à 18:35:30 »

Chez nous 2 ans vendredi mais pas propre.
De temps en temps (on va dire très rarement) la semaine dernière à la plage il comprenait que pipi sortait du zizi c déjà ça.
Ensuite pour la grosse commission il se met assis maintenant donc on repere plus vite.
On verra cette semaine on va le laisser plus souvent sans couche.
Aller on y croit il reste un mois avant l'école 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 01 Août 2010 à 21:07:23 »

Coucou!
Cecile, je te rassure, j'ai un petit gars qui aura 3 ans le 30 septembre, et il est loin d'être propre, puisqu'il refuse tout net de s'assoir sur les toilettes ou sur le pot!!
Je ne sais franchement plus quoi faire.
J'ai esssayé de le mettre en culotte, mais tous les pipis et les cacas étaient dans la culotte... Il refuse obstinément d'essayer...
Il faut dire que c mon ainé, et qu'il vient d'avoir un petit frère et une petite soeur qui n'ont que deux mois, et à qui je change les couches en permanence...
Ce qui m'embete c l'école dans un mois, sinon, ce n'est pas très grave.
Mais s'il ne va pas à l'école à cause de ça, il va être encore toute la journée avec moi et les bb, et je n'aurai pas le temps de lui faire faire grand chose. ça va le conforter dans la situation actuelle, c'est à dire que je ne peux pas changer de pièce sans lui dire où je vais!!!

Certaines ont elles été confronté à un enfant qui ne veut pas aller sur le pot à presque trois ans? comment sortir de l'impasse?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 02 Août 2010 à 13:31:02 »

Coucou !
Les filles ont 28 mois.
C'est les vacances  Souriant et on est en essai pot.
Mais depuis ce matin rien dans les pots  Triste mais que des pipi dans les culottes.
3 pour Emma (en une heure) et 1 pour Célia.
On demande régulièrement (toute les 30 minutes environ) si elles doivent faire pipi mais c'est toujours non.
J'ai proposé de nouveau le pot avant la sieste mais rien.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1466 le: 02 Août 2010 à 14:46:48 »

alors ptite question les filles.
théa est propre le jour depuis un peu plus de 3 semaines .
depuis quelques jours , la couche est propre au réveil de la sieste et depuis 3 jours au réveil de la nuit . je n'ose pas trop lui retirer pendant son sommeil . est ce que ça fait trop tôt ou est ce que je peux tenter ?
merci pour vos avis.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 02 Août 2010 à 14:55:39 »

coucou
pour alexis ca roule toujours Souriant Souriant Souriant Souriant hier,on c'est fait une cafet,il a été faire pipi en arrivant la bas,un au milieu du repas et un avant de partir,d'habitude,comme en 40min,le repas est terminé,il ne demande pas pendant,mais hier soir,on a pris notre temps,et y somme rester presque deux heures et il a su gerer,sans couches,rien de rien Cool Cool Cool Cool
pour la sieste,il ne voulais plus de couche non plus,comme elles étés seche depuis quelques jours,on ne lui en met plus et il ni a pas d'incident donc RE Cool Cool Cool Cool Cool voilou ;Dpropre en dix jours maxi Cool j'espere qu'il ni aura pas de rechute
pour quentin ,on attends encore un peu ,le loulou en a rien a ciré;D
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 02 Août 2010 à 15:09:57 »

Rémi fait pipi dans le pot systématiquement depuis samedi soir  Sourire Sourire Sourire
Pour Rachel, c'était déjà le cas depuis le lundi (donc depuis une semaine). Elle est donc passée à l'étape supérieure : le caca dans le pot  Sourire Sourire Sourire
Hier, j'ai quand meme eu 2 fois caca dans la culotte chacun (donc 4 culottes pleines de caca  ) donc ok, c'est moins souvent que pipi, mais c'est quand meme + galère à nettoyer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour la sieste, Rémi a très souvent la couche sèche au réveil, tandis que Rachel est tjs mouillée. Je vais attendre un peu pour retirer la couche à la sieste, changer le lit me tente moyen  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin, je suis partie 1h de la maison avec Rachel, sans couche. Pas d'accident mais un au retour à la maison. J'aurais du lui proposer le pot en arrivant et j'ai tardé, donc pipi culotte 
Ils font aussi pipi à la demande : par exemple, avant la sieste, on leur dit de faire pipi et ils le font. Au lever aussi, avant de sortir, etc... C'est donc qu'ils maitrisent bien la situation  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, prochaine étape, les cacas dans le pot  Il reste 1 mois jour pour jour avant la rentrée, pour l'instant, on est dans les temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pourvu que ça dure !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 02 Août 2010 à 15:20:48 »

LN moi aussi j'ai droit aux cacas dans la culottes, c'est très agréable Depuis hier soir M me dit caca caca, on la met sur le pot, c'est non, elle se relève 36 fois. Je lui propose la couche, toujours non. Rien jusqu'au dodo. Ce matin idem, pour finir dans la culotte Roulement des yeux Et sa soeur idem, à la minute près...
Progrès chez S sinon: elle se retient bien, mais elle ne pense pas à aller sur le pot. Ce matin pas de souci jusqu'au déjeuner, pipi sur la chaise. Mais que du bon pour l'instant Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: