lauryanne
|
 |
« Répondre #1425 le: 28 Juillet 2010 à 16:52:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1426 le: 28 Juillet 2010 à 17:57:15 » |
|
Cet après-midi S m'a demandé la couche après s'être retenue pendant presque 2h... Donc je lui ai mis une couche. M semble être capable d'aller plus loin, mais je crois qu'elle n'a pas encore vraiment envie. Tout à l'heure, après que je lui ai refusé de lui mettre un dvd, elle s'est accroupie sur le carrelage de la cuisine et a fait pipi, alors qu'elle avait fait dans le pot 15min avant. Juste pour m'emm*rder, en gros... J'ai rien dit. 1h après je la vois courir du fond du jardin pour monter sur la terrasse et écarter les jambes pour faire pipi, donc elle l'a senti et a fait le choix d'aller sur la terrasse pour faire pipi. J'ai pas envie de rentrer dans une guerre du pot, je continue de lui proposer? Pffff, je sais pas quoi faire, ça me soule. Pourquoi ils sont pas livrés "propres"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
 |
« Répondre #1427 le: 28 Juillet 2010 à 18:13:18 » |
|
helene, A la maison j'ai deux cas de figures,alexis qui ,je pense est pres et ACCEPTE d'etre sans couche et fait pipi dans son pot,et quentin qui lui,toujours d'aprés moi, n'est pas pres,alors je lui fous la paix,il observe son frere,mais n'a aucune envie de faire pareil,je ne bataille pas,me prends pas la tete avec lui,du coup il est zen et moi aussi,je lui dit que si il veut, il peut aller sur son pot,que je peux lui enlever sa couche mais ne l'oblige en rien,je pense que si tu ressent qu'elles ne sont pas pretent et que sa doit etre une prise de tete ,reporte a plus tard,c'est ce que je ferais 
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1428 le: 28 Juillet 2010 à 19:13:55 » |
|
Pourquoi tu dis que c'est ta faute?   ?? parce que j'aurai du leur enlever la couche plus tôt peut être  culs nus toute la journée ils le supportent plutôt bien malgré 2 accident pipi, j'étais resté sur un échec j'aurai peut être du relancer la machine plus tôt 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1429 le: 28 Juillet 2010 à 22:43:54 » |
|
Oui t'as raison Lauryanne, je pense qu'il leur manque juste un chouïa de coup de pouce pour y arriver, mais vu l'état actuel des choses, on peut pas sortir si je mets pas de couche, donc je pense que je vais arrêter et repousser à dans 1 ou 2 mois, peut-être. C'est bête parce que j'ai l'impression qu'il y a du progrès, mais bon si c'est pour galérer pendant plusieurs semaines, je vois pas l'intérêt...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #1430 le: 28 Juillet 2010 à 22:54:06 » |
|
Ici, pour éviter les "prises de tête", j'avais opté pour les couches qu'on enfile comme des culottes, et que j'ai mise tant qu'il y avait des "accidents"... Je trouve que c'est parfois un bon compromis : on va sur le pot régulièrement parce qu'il y a des pipis dedans... et qu'on devient grand : c'est chouette ! mais si on loupe son coup et que la couche est mouillée, personne ne s'énerve... L'apprentissage se fait donc en douceur pour tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #1431 le: 29 Juillet 2010 à 00:53:17 » |
|
je suis aussi passée par les coiuches d'apprentissage car plus facile à enlever pour essayer les toilettes l'autre jour au centre les filles + 1 super copine ont été au fond de la cour sur la terre et elles ont enlevé le bas et fait pipi 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cecile87
|
 |
« Répondre #1432 le: 29 Juillet 2010 à 08:52:14 » |
|
bilan de la journée d'hier: 1ère vraie journée sans couches
gabriel: aucun accident tout dans le pot même le caca!!!! clément: que des accidents aucun pipi et caca dans le pot tout à côté!
persévérance sera notre devise!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1433 le: 29 Juillet 2010 à 18:24:06 » |
|
J'ai remis des couches  Cécile, comment tu fais pour Clément? tu le sens prêt?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1434 le: 29 Juillet 2010 à 18:27:12 » |
|
J'ai remis des couches  je suis à 2 doigts de leur en remettre aussi  la galère  accident la totale aujourd'hui franchement l'apprentissage de la propreté ce n'est pas un de moment de l'évolution que je préfère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanou82
|
 |
« Répondre #1435 le: 29 Juillet 2010 à 18:35:22 » |
|
Ici je m'acharne pour les filles et doute aussi du bien fondé de ma position, mais il y a des jours où il n' y a pas d'accident et d'autres où c'est tt le tps et j'ai remarqué, dès que je les gronde, elles font svt pipi en pleurant  pour m'emm*der?! Enfin, je persiste et signe je ne remets pas de couches avant l'hiver, je persévère........... Et si jamais pas propre en octobre, alors j'abdiquerais mais bon d'ci là elles auront 3 mois de plus  Allez courage les filles on peut le faire!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1436 le: 29 Juillet 2010 à 18:39:03 » |
|
Enfin, je persiste et signe je ne remets pas de couches avant l'hiver, je persévère...........
tu as du courage miss  je sais pas si je vais en avoir autant  pour l'instant la couche ça reste juste pour la sieste ou la nuit mais .... on verra si je tiens 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
 |
« Répondre #1437 le: 29 Juillet 2010 à 18:55:04 » |
|
coucou  héléne  surf,essai peut etre encore un ou deux jours ,voir ce que ca donne  et au pire tu réessaira un peu plus tard  ici ,alexis a bien compris et fait maintenant systématiquement au pot,aujourd'hui pas d'accidents,sauf quelques gouttes dans son slip ce matin parcequ'il galére pour l'enlever a temps et il a fait caca au pot ce matin  on voit que ca le dérange un peu mais bon maintenant qu'il a vu qu'il ni avait rien de catastrophique,peut etre qu'il refera plus détendu  et la couche de la sieste était séche tout a l'heure a son réveil,donc que du bon  j'espere qu'il va continuer comme ca  si quentin pouvais faire pareil,ce serai top,mais a par gratter sa couche,il fait rien d'autre  allez,on tiens le bon bout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1438 le: 29 Juillet 2010 à 18:59:36 » |
|
en fait ce qui se passe c'est que avant hier c'était bien  hier journée couche on a bougé on a fait beaucoup de route  donc couche aujourd'hui sans couche j'ai l'impression que la journée d'hier les a fait régresser  bravo à tes loulous lauryanne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
 |
« Répondre #1439 le: 29 Juillet 2010 à 19:05:05 » |
|
merci ,ya qu'alexis qui s'en sort,quentin ne veut pas en entendre parler  je pense que tu as raison pour la journée d'y hier  en meme temps c'est pas simple de les sortir alors qu'ils aprennent a etre propre  peut etre ne pas leurs mettrent de couches ,mais prévoir des drap de bain pour le siege auto ,le pot pour leurs faire faire avant de sortir de la voiture et du change au cas ou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|