09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:38:52
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167143 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 23 Mars 2010 à 10:48:04 »

voila pareil ca me déconcentre, je préfère les avoir en face de moi à lire que à taper sur la porte 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1126 le: 23 Mars 2010 à 10:56:04 »

les livres et autres "amusements" sont pour les mises au pot imposées : avant et après la sieste, avant le bain ou le dodo de la nuit ( 3 pots dans la salle du bain du haut) tous en même temps (sinon j'ai l'impression de passer ma journée aux toilettes...) ,
 les autres fois nous sommes en bas , 2 pots dans les WC  (j'ai aussi un réducteur et ils adorent mais je ne peux pas juger de la quantité de pipi effectuée et je risque l'accident après ) en plus dès que l'on propose le pot à un, j'en ai plusieurs qui rapplique et les petites fesses à l'air dans la maison multiplie les catastrophes  et je ne suis pas joueuse 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 23 Mars 2010 à 10:59:45 »

Ah oui, je comprends mieux ; c'est parce qu'il n'y a jamais eu de passage "imposé" chez nous ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 23 Mars 2010 à 11:00:23 »

vous restez assez longtemps au WC pour avoir le temps de lire ou jouer à la game boys Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux

perso je fais ce que j'ai a faire et je traine pas, j'aime pas assez mes toilettes pour y squatter

C'est-à-dire qu'il me faut un temps de "détente", sinon "ça ne vient pas" .....
(j'suis Mdr toute seule !)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1129 le: 23 Mars 2010 à 11:02:07 »

vous restez assez longtemps au WC pour avoir le temps de lire ou jouer à la game boys Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux

perso je fais ce que j'ai a faire et je traine pas, j'aime pas assez mes toilettes pour y squatter

C'est-à-dire qu'il me faut un temps de "détente", sinon "ça ne vient pas" .....
(j'suis Mdr toute seule !)

t'es pas toute seule à rire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1130 le: 23 Mars 2010 à 14:39:22 »

Depuis plusieurs jours maintenant Théa réclame plusieurs fois par jour pour aller aux toilettes.Parfois elle ne fait rien mais la plupart du temps il y a pipi ou caca .Son frère l'imite et parfois il y a un piip.
Je me demandais comment  faites vous :
-quand vous sortez :hier après midi nous étions au parc et Léo m'a dit"pipi pipi" ,je n'ai pas trop su quoi lui dire.
-pour le moment je ne les emmène que lorsqu'ils me le demande ,est-ce que je devrai parfois leur demander quand ça fait longtemps par exemple pour les inciter davantage ou les laisser faire quand ils le veulent?
-pour la halte pour le moment ils font dans la couche ,est-ce que je dois attendre encore un peu avant de dire aux dames que parfois ils réclament ou est-ce que je dois expliquer aux enfants que là bas aussi quand ils veulent faire pipi ,ils peuvent le dire?

Je suis dans une démarche où j'aime que ça vienne des enfants et j'essaie de leur imposer le moins de choses possible.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 23 Mars 2010 à 15:40:20 »

personnellement même lors de sortie je leur fait faire pipi dans l'herbe bon après elles ont pris cela pour un jeu et réclamait dès une sortie!  mais elles pouvaient sortir sans couche!

mon petit demande souvent le pot pour pipi et caca... enfin il y a encore des ratés il demande quand c'est fait (surtout caca d'ailleurs) mais je le mets et j'ai dis à ma nounou de faire de même!
le mois prochain c'est le passage en culotte et boien je sais pour en avoir parlé avec ma nounou qu'elle fera pareil sauf quand on sort bien sur car cà ne serza que les début!!

mais oui parle en à tes enfants qu'ils sachent que là bas aussi on peut demander le pot et aux dames, si tes enfants sont prêts pourquoi pas!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 23 Mars 2010 à 16:01:29 »

Pour les sorties, je leur demandais s'ils avaient envie de faire pipi, en expliquant qu'une fois dehors, ce n'est pas très pratique (mais il arrivait aussi qu'ils fassent pipi dans l'herbe !  et pi c'est rigolo pour les filles, ça chatouille les fesses .....).

Et dès qu'on a commencé à la maison à ce qu'ils restent sans couche, j'en ai tout de suite parlé à la crèche, ils ont enchainé le mouvement !  Tire la langue

Je ne leur ai demandé s'ils avaient envie que les 2 ou 3 premiers jours ; ensuite, dès que j'ai vu que d'eux-mêmes ils demandaient, j'ai cessé de proposer ; sauf quand je voyais qu'ils étaient absorbés dans un jeu et que du temps s'était écoulé depuis le pipi précédent !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1133 le: 23 Mars 2010 à 19:22:05 »

Je suis Surf...

Puisque tu es Surf, je vais faire ma Bambinette Roulement des yeux:

"Ah bon t'es plus Baldi "

bye.....

du verbe suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1134 le: 23 Mars 2010 à 20:18:56 »

-quand vous sortez :hier après midi nous étions au parc et Léo m'a dit"pipi pipi" ,je n'ai pas trop su quoi lui dire.

Au début :
ils n'avaient pas compris qu'ils pouvaient faire pipi en dehors du pot d'où accidents dès qu'on était loin d'un pot...
l'un des garçons n'arrivait pas à faire quand il manquait de confort, et on se retrouvait avec des accidents...
pendant tout ce temps là, je trimbalais un pot (un peu encombrant certes, mais léger)
dans les zones de magasins, j'avais un petit pot (genre pot de confiture) dans lequel il était facile de leur faire faire pipi
Sans quoi maintenant, s'ils demandent à faire pipi, ben ils font pipi dans l'herbe ou la terre.

-pour le moment je ne les emmène que lorsqu'ils me le demande ,est-ce que je devrai parfois leur demander quand ça fait longtemps par exemple pour les inciter davantage ou les laisser faire quand ils le veulent?

s'il n'y a pas "d'accident", continue ainsi, mais perso, alors qu'ils sont depuis belle lurette en culotte jour et nuit et sont en général autonomes, il m'arrive d'insister pour qu'ils aillent aux toilettes, si ça fait plusieurs heures qu'ils n'y sont pas allé et qu'ils n'y pensent pas voire ne veulent pas quitter leurs occupations...
Au début, quand on devait sortir, je leur demandais d'aller faire pipi avant de sortir ; de même à la halte-jeux, avant les activités, les enfants propres sont tous emmenés aux toilettes ; à l'école, en petite section, ils sont aussi tous emmenés à la récréation par exemple, et entre 2 passages "systématiques" pour tous, ceux qui ont besoin peuvent demander à aller aux WC.

-pour la halte pour le moment ils font dans la couche ,est-ce que je dois attendre encore un peu avant de dire aux dames que parfois ils réclament ou est-ce que je dois expliquer aux enfants que là bas aussi quand ils veulent faire pipi ,ils peuvent le dire ?

si chez toi ils sont en culotte et que ça se passe bien, ça vaut le coup de les laisser ainsi aussi à la halte-garderie, chez les grands-parents ou des amis etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 23 Mars 2010 à 21:08:16 »

Coucou tout le monde.
Bon je viens vous demander conseil, je suis un peu perdue.
Le pot chez nous est dans la sdb depuis un bail, et très souvent quand on leur change la couche elles demandent le pot. 99% des fois, y a un pipi. Le reste du temps, elles ne demandent pas. Parfois elles viennent me voir en disant "caca", si elles l'ont pas fait dans la couche, on a tout juste le temps de courir au pot, et elles font dans le pot. Parfois ça a déjà commencé...
J'ai essayé de leur mettre des culottes, mais elles n'arrêtaient pas de se faire dessus, souvent même sans me le dire, et Sofia et même venue me dire "non culotte, couche maman!"

Ma question: est-ce qu'on leur "apprend" à être propre en leur mettant des culottes et ils comprennent en sentant le pipi qui coule? Ou bien faut-il attendre que ce soit déjà bien avancé (genre couche sèche, on voit qu'ils se retiennent etc.)?
Disons qu'ici je sens l'intérêt qui est très net, mais je sais pas si elles sont encore prêtes à faire sans couches...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 23 Mars 2010 à 21:18:42 »

Ici c'est en cours pour Charlotte.
La technique : je lui ai expliqué qu'on met des culottes quand on ne fait plus pipi dans la couche. Elles a donc des couches pour le moment et demande de temps en temps à aller aux toilettes et moi je lui propose de temps en temps. En regle generale elle fait pipi systématiquement mais la couche est encore parfois mouillée entre deux.. Par contre le caca est systématique dans la couche donc pas de culotte pour le moment..
Laurine demande pour faire comme sa soeur mais ne fait jamais rien dans le pot (mais souvent je pense qu'elle vient juste de faire dans sa couche)...

A suivre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 23 Mars 2010 à 22:46:55 »

Ma question: est-ce qu'on leur "apprend" à être propre en leur mettant des culottes et ils comprennent en sentant le pipi qui coule? Ou bien faut-il attendre que ce soit déjà bien avancé (genre couche sèche, on voit qu'ils se retiennent etc.)?
Disons qu'ici je sens l'intérêt qui est très net, mais je sais pas si elles sont encore prêtes à faire sans couches...

Je suis quasi sûre de moi en répondant "non" à ta première question.
Ce n'est pas parce qu'on met un enfant en culotte et qu'il sent le pipi couler qu'il va pour autant faire travailler ses sphincters et se retenir .....

Vu ce que tu décris, ré-explique l'utilité de la chose ; redis-leur qu'en grandissant, les enfants sentent le pipi venir un peu à l'avance, qu'il faut alors le dire à l'adulte qui est là ; et qu'ensuite elles pourront ne plus mettre de couches.

Et souvent, les déclics se font très vite !
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 24 Mars 2010 à 01:05:23 »

Merci Bambinette, je vais essayer comme ça. De toutes façons, nettoyer 2 pipis par terre (dans le meilleur des cas) toutes les 15 min, très peu pour moi!
Et puis je me dis que si Sofia m'a redemandé la couche, c'est bien pour une raison!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1139 le: 24 Mars 2010 à 13:16:29 »

même avis...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: