20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:05:26
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165078 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #165 le: 07 Septembre 2007 à 13:34:11 »

Ça y est !!! j'ai été livrée !!! Leelou retrouve "ses" couches pour la nuit, mais MERCI la CDM, oui, car elle est vraiment propre maintenant : plus d'accidents !! Par contre, rupture de stock en 9/15kg, du coup après avoir attendu++++, ils nous ont livré des 12/18kg... et dire que ma puce fait tout juste 12kg tout mouillée... mais bon, ça a l'air d'aller, pas eu de fuites pour l'instant...  Roulement des yeux

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #166 le: 07 Septembre 2007 à 14:19:15 »

Alors là je fais fort... je crois que je vais changer de lunettes, ou peut être que j'ai des problème de compréhension...
désolée Tichoux Roulement des yeux
y a pas de probleme ca me l a fait aussi
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #167 le: 08 Septembre 2007 à 14:29:15 »

Ça y est !!! j'ai été livrée !!! Leelou retrouve "ses" couches pour la nuit, mais MERCI la CDM, oui, car elle est vraiment propre maintenant : plus d'accidents !! Par contre, rupture de stock en 9/15kg, du coup après avoir attendu++++, ils nous ont livré des 12/18kg... et dire que ma puce fait tout juste 12kg tout mouillée... mais bon, ça a l'air d'aller, pas eu de fuites pour l'instant...  Roulement des yeux

nous aussi, on a eu droit à la taille supérieure de couches. Pas encore testées...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 13 Septembre 2007 à 15:11:43 »

Ma fille est propre de jour mais pas du tout la nuit ni pour la sieste. Je ne la presse pas, elle a le temps. Je voulais savoir s'il y avait un déclic ou pas. Car la journée elle est consciente de son envie mais quand elle dort, comment ça marche?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #169 le: 12 Novembre 2007 à 15:15:59 »

Bonjour,

Je ne pensais pas me poser de question vue que je suis passé par là avec l'ainée...ben si

je suppose que justement comme aînée il y a mes 2 coquines ont décidé depuis qq jours d'enlevé systématiquement les couches jour + sieste...De s'asseoir sur le pot en se marrant...et de faire pipi par tout
toutes les siestes il faut changer les drap tant et si bien que là elles doivent dormir ds le pipi, mais bon
ça ne s'est pas passé du tout comme ça pour l'ainnée...bien sur j'étais enceinte...Mais elle a été propre vers 2 ans1/2 alors qu'elle parlait courament...D'abord en réclament ses couches, puis le pot puis la sieste.

Donc là, je me demande comment faire Huh?
les fâcher et remettre une couche: elles s'en moque, et en plus se fichent de moi, à 2, je peux tjrs causer.
Me dire que d'ici une semaine ou 2 elles iront sur le pot???
    C'est un peu pour ça que je mets se fil de discussion , car c'est peut être arrivée à l'une d'entre vous Huh?

Je précise que mes filles (semble?) comprennent...Mais c'est vraie que leur langage Tire la langue
Si: "CACA" ça depuis cet été qd y'a le caca qui les gène elles savent bien le dire, "pipi" ou "pot"... (parler leur "langue" ça oui!!! en se marrant re ouiiiiiiiiiiiiiii )

Merci
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12 Novembre 2007 à 21:48:43 »

J'ai du mal à te répondre, Anne-Marie ; mes loulous ont le même âge que les tiens, mais pour l'instant, pas de galère.
Ils essaient d'enlever leurs couches mais uniquement quand je les change, et dès que je mets les habits, ils arrêtent.

Je ne suis pas encore décidée à "attaquer" l'étape propreté ; j'ai juste mis un pot dans la salle-de-bain (qu'on m'a prêté) et j'ai expliqué à quoi il sert.
Ils se sont amusés à s'asseoir dessus, sans rien faire dedans !!!
Mais depuis une semaine, Roxane fait l'association, elle dit : coin-coin / pipi ? (parce que le pot est en forme de canard ...  ).
Elle insiste le soir quand je la met en py, elle répète plusieurs fois coincoin/pipi, donc je la deshabille, elle va chercher le pot, et s'assoie dessus ; au bout d'un moment, elle me dit : voilà !!!

Par contre, je fais un truc depuis déjà un bon mois ; quand je vais aux toilettes, ils viennent avec moi, et inlassablement, je répète : quand on a envie de faire pipi ou caca, on va aux toilettes, on baisse son pantalon, on fait pipi ou caca, on s'essuie, on se rhabille et on tire la chasse d'eau.
Du coup, parfois, Roxane va taper à la porte des toilettes en disant "pipi", mais je ne sais pas encore si elle a envie ou pas, si elle vient de faire.

Pour en revenir à tes filles, j'essaie de m'imaginer dans la situation, et je crois que je me fâcherais ; pas question (quelque soit le sujet) de les laisser se f.... de ma g.... ; mais peut-être plus facile à dire qu'à faire !!

Euh, je ne t'aide pas beaucoup, là ...

On attend les avis des autres ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 12 Novembre 2007 à 21:55:17 »

Je dirai: si elles prennent çà pour un jeu, mal barré pour la propreté. Ce n'est pas l'envie de faire pipi au pot qui les motivent.
Et si tu mets une culotte sur la couche ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #172 le: 12 Novembre 2007 à 22:42:30 »

Par contre, je fais un truc depuis déjà un bon mois ; quand je vais aux toilettes, ils viennent avec moi, et inlassablement, je répète : quand on a envie de faire pipi ou caca, on va aux toilettes, on baisse son pantalon, on fait pipi ou caca, on s'essuie, on se rhabille et on tire la chasse d'eau.

ils viennent avec toi quand tu vas faire pipi et quand tu fis caca aussi  Huh? 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #173 le: 13 Novembre 2007 à 05:00:17 »

je suppose que justement comme aînée il y a mes 2 coquines ont décidé depuis qq jours d'enlevé systématiquement les couches jour + sieste...De s'asseoir sur le pot en se marrant...et de faire pipi par tout
toutes les siestes il faut changer les drap tant et si bien que là elles doivent dormir ds le pipi, mais bon
ça ne s'est pas passé du tout comme ça pour l'ainnée...bien sur j'étais enceinte...Mais elle a été propre vers 2 ans1/2 alors qu'elle parlait courament...D'abord en réclament ses couches, puis le pot puis la sieste.

Donc là, je me demande comment faire Huh?
les fâcher et remettre une couche: elles s'en moque, et en plus se fichent de moi, à 2, je peux tjrs causer.
Me dire que d'ici une semaine ou 2 elles iront sur le pot???

Héline va à la selle aux toilettes, mais pour le pipi, ce n'est pas du tout gagné, je ne sais pas si elle perçoit les signaux "le pipi va sortir".
Ca lui est arrivé récemment de se déshabiller, d'enlever sa couche, et de faire pipi n'importe où 
Pour que ça ne recommence pas, je fais en sorte qu'elle ne puisse se déshabiller complètement facilement quand elle est seule dans sa chambre : body (j'en ai 2 à sa taille), pyjama "combinaison" mis à l'envers pour qu'elle ne puisse atteindre les boutons si elle a enlevé son pyjama à la dernière sieste ou nuit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Novembre 2007 à 07:38:43 »

Pour que ça ne recommence pas, je fais en sorte qu'elle ne puisse se déshabiller complètement facilement quand elle est seule dans sa chambre : body (j'en ai 2 à sa taille),

J'ai une amie qui a ce problème pendant les siestes et nuits et elle fait pareil : un body pour que sa fille n'enlève pas sa couche : sinon c'est vraiment galère... mais peut-être le body ne suffit-il pas ?
sinon pour moi pas de pb : Alban a enlevé une fois sa couche et quand il s'est retrouvé baignant dans son pipi dans son lit, le réveil a été rude (pleurs...) et il n'a jamais recommencé !!
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #175 le: 13 Novembre 2007 à 10:54:40 »

je n'ai pas ce problème avec les miens, mais je ne pense pas que je les laisserais faire !

Je pense aussi que je les disputerais et essayerais de leur expliquer, oui je sais pas facile à cet âge,
mais comme dirait " la nounou d'enfer " , tjrs expliquer le pourquoi comment des choses !

De toute façon c'est pas une solution de les laisser se moquer de toi car cela va empirer, montre leur bien que tu es faché, parce que changer les draps à chaque fois que tu les mets au lit! ah non laisse tomber, tu vas finir par "péter les plombs" ma pauvre ! 

Bon et bien bon courage à toi, car là ce n'est pas une étape facile et surtout tiens nous au courant ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 13 Novembre 2007 à 11:03:11 »

J'ai moi aussi des soucis de couches avec Lucas en ce moment: il l'enlève pendant la sieste, et.......
Je mets en plus un genre de shorti par dessus le body mais parfois il arrive à l'enlever.
Je me suis d'ailleurs demandé si le fait qu'il enlève sa couche voulait dire qu'il fallait commencer à le mettre au pot, un peu tôt non ?
Manon essaie de faire pareil mais n'y arrive pas (encore !), c'est pas rigolo quand on rentre dans la chambre et qu'il y en a partout, on en rigole mais après seulement !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #177 le: 13 Novembre 2007 à 11:37:08 »

Non, ce n'est pas tôt Cath. Tu peux le lui présenter pour qu'il se familiarise. Mais ne pas attendre que ça fonctionne ou qu'il comprenne du 1er coup. Ni même dès le 1er mois.
A la maison, j'ai sorti le pot quand ils ont eu 18/20 mois. Ils s'asseyaient ou pas, selon leurs envies, faisaient ou pas selon que c'était le bon moment. Ca s'est fait progressivement.
On a ôté les couches pour un à 26 mois, l'autre à 28. Ca a quand même durer plus de 6 mois.
Mais j'ai réussi une chose, à les laisser apprivoiser le pot. Pour le 1er, ça avait été beaucoup plus hard. Je ne lui ai présenté le pot qu'à 2 ans, âge où on attend un peu plus d'eux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 13 Novembre 2007 à 11:44:49 »

Je me disais que comme il ne faisait ça que dans son lit, c'était par curiosité peut-être ?!
Et alors comme ça se passe dans son lit, le pot je le mets où........ Tire la langue
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 13:52:31 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 13 Novembre 2007 à 11:49:10 »

Dans les toilettes ou la salle de bain ...
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: