07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 23:33:10
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 166753 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 16 Août 2009 à 23:46:23 »

je n'avais pas remarqué mais tes filles sont du même jour que les miennes

chaque enfant est différent donc dire que celui-ci ou celui-là est pret ou non, c'est illusoire
les miennes restent sans couche la journée
ce soir je me suis mise en colère car M chez mes parents n'avaient pas d'accidents (aux dire de ma mère  Huh?)
et je me met en colère quand elles n'ont pas voulu aller sur le pot  et que 5mn après il y a un accident
et aussi gronder quand elles font dans la culotte parce que je les ai disputées
la nuit je laisse les couches et j'aimerais qu'à la sieste M n'est plus de couche
je ne sens pas K prete pour le retrait des couches

effectivement même date de naissance!
oui j'ai l'impression qu'une des deux est prete aussi et pas réellement l'autre...
ce soir j'ai demandé si je mettais des couches, et bien aussi bizarre que cela puiisse paraitre, A qui est propre à la sieste me dit "oui" et C qui n'a pas eu d'accident de sieste aujourd'hui... me dit "non" et a changé d'avis sitôt entendu sa soeur dire oui!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 16 Août 2009 à 23:48:33 »

Surprise ce matin! Quand je me suis levée, j'ai trouvé Anthony sur le pot pour faire pipi!  Souriant Du coup, couche seche!!!  Souriant Souriant Souriant Je l'ai évidemment félicité!  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
félicitation à ton petit!! j'ai hâte.... les couches ne sont plus aussi lourdes le matin qu'avant et gros pipi dès le levé... on avance.... tout doucement...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #857 le: 20 Août 2009 à 14:53:32 »

dans la série des bp, ils n'ont pas suivi ce qu'on a commencé avec Aurore donc tout à refaire. Que des accidents...le matin quand il s'agit de mettre la culotte, ils ne veulent pas et je passe 5 minutes à essayer de leur faire dire pourquoi ils ne veulent pas..; mais le sens du mot pourquoi n'est pas encore acquis... alors je leur dis que oui ils ont fait pipi dans la culotte (et caca pour Aurore) mais que cela fait partie de l'apprentissage. J'ai pris comme exemple que quand ils ont appris à marcher ils sont tombés avant d'y arriver et que là c'était pareil et que je ne les ai jamais grondé pour un pipi dans la culotte... ben ils m'ont demandé la culotte... j'étais un peu scotchée que mon discours ait fonctionné...
On est allé faire une promenade sans couche. Ryowen m'a dit pipi un peu avant qu'on ne rentre. Je lui ai proposé de faire pipi dans l'herbe, mais il a pas voulu alors je lui ai dit qu'on rentrait et que la maison était pas loin et je lui ai demandé s'il pouvait attendre que l'on soit à la maison, il a dit oui. On rentre et j'ai oublié qu'il voulait faire pipi, j'ai commencé à faire à manger...il est venu me voir en faisant "maman, pipi par terre"...pauvre bonhomme! il a bien attendu et on aurait pu avoir un pipi dans le pot, si j'avais pas la tête ailleurs....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 20 Août 2009 à 15:07:05 »

il a bien compris...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #859 le: 20 Août 2009 à 17:11:21 »

Ici, j'en ai un qui est un "grand", même si c'est le plus petit de la fratrie : depuis hier à sa demande, Guilhem reste en culotte jour et nuit, il n'y a pas eu d'accident la nuit dernière, je le savais de toutes façons prêt. A tout juste 2 ans, bravo !!!
Mais Florentin a voulu aussi rester en culotte, comme je m'y attendais il a fait pipi en se réveillant, draps à laver (pas grave il fait chaud, ça sèche bien), à la sieste il a bien voulu sa couche alors que Guilhem reste en culotte.
« Dernière édition: 21 Août 2009 à 15:25:13 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #860 le: 21 Août 2009 à 14:47:42 »

Guilhem reste en couche jour et nuit, il n'y a pas eu d'accident la nuit dernière, je le savais de toutes façons prêt. A tout juste 2 ans, bravo !!!

en couche ou en culotte? parce qui si c'est couche, je ne comprends pas  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 21 Août 2009 à 14:50:31 »

dernière nouvelles de la propreté à la sieste de C.... uniquement sans accident quand c'est moi qui la couche....
A la maison avec mamie... accident
Chez mamaie sans moi..... accident
deux jours que je la couche ici, RAS!!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 21 Août 2009 à 15:25:35 »

Guilhem reste en couche jour et nuit, il n'y a pas eu d'accident la nuit dernière, je le savais de toutes façons prêt. A tout juste 2 ans, bravo !!!

en couche ou en culotte? parce qui si c'est couche, je ne comprends pas  Huh?

corrigé  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 21 Août 2009 à 15:26:29 »

dernière nouvelles de la propreté à la sieste de C.... uniquement sans accident quand c'est moi qui la couche....

tu n'auras plus qu'à aller la coucher à l'école 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 22 Août 2009 à 23:05:34 »

tu n'auras plus qu'à aller la coucher à l'école 

pas bête...
je vais voir avec l'école et mon boulot s'ils sont tous ok!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 24 Août 2009 à 17:32:42 »

beaucoup d'accidents pipi ici... comme si Aurore avait perdu les réflexes qu'elle avait acquis il y a quelques temps....
Ce matin, Ryowen a demandé les toilettes, mais il avait déjà fait un petit pipi dans la culotte... je l'installe sur les toilettes. Aurore arrive et se dandine et tripote sa culotte, je lui demande si elle veut faire pipi elle me dit non... et puis méga pipi qui sort... je lui présente le pot qui est dans les toilettes d'en bas pour qu'elle termine le pipi dedans... elle se met à hurler parce qu'elle se fait pipi dessus et que ça glisse...
j'ai réussi à la calmer et à lui faire dire pourquoi elle n'avait pas demandé le pot alors qu'elle était juste à côté...."pot Ryowen"... Roulement des yeux elle estime que le pot d'en bas est celui de Ryowen et que celui qui est en haut est le sien... donc je lui ai dit qu'on descendrait son pot à chaque fois, elle était contente... mais il a fallu nettoyer la méga flaque avec deux juniors qui voulaient absolument sortir des toilettes....
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #866 le: 24 Août 2009 à 18:06:06 »

Coucou,

Question propreté, il y a souvent des petits retours en arrière.

Pour Basile, propre la nuit depuis bientôt 9 mois, nous avons encore régulièrement des lits à changer sur toute une semaine . Surtout quand il y a du changement dans l'air...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 24 Août 2009 à 18:34:46 »

1 pipi dans la culotte au CL pour chacune des filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 24 Août 2009 à 18:37:40 »

trop occupées peut-être??
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 24 Août 2009 à 18:38:24 »

je ne sais pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: