20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:40:38
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165086 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #150 le: 13 Août 2007 à 20:33:10 »

dis moi avec 4 pour le pot ca va donner ....
vive la serpilliere  Clin d'oeil

sinon sans deconner,  tu dois acheter 4pot au cas ou ils voudraient faire en meme temps ou pas??
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 16 Août 2007 à 07:01:51 »

Pour l'instant, j'ai acheté un pot qui fait aussi réducteur de wc. Après en avoir parlé à la crèche, j'ai commencé à leur proposer. Ils sont tous venus voir à quoi ça ressemblait et m'ont renvoyé un "non" catégorique. Ils ne veulent pas s'y asseoir. Je vais en reparler à la crèche pour savoir s'il vaut mieux attendre encore ou insister.
C'est assez contraignant parce que je n'ai pas le temps "au bon moment". Je les fais manger 2 par 2 et quand 2 ont fini, je m'occupe des 2 autres et n'ai pas le temps d'emmener les 2 premiers sur le pot. Et quand j'ai fini le repas avec tout le monde, les 2 premiers ont déjà une couche pleine...
Si vous avez des idées, je prends !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 16 Août 2007 à 09:47:40 »

Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #153 le: 16 Août 2007 à 15:40:26 »

Chez  moi, le pot était dans la salle de bain et ils s'asseyaient avant le bain ou le matin quand je les habillais. Je ne le proposais dans la journée que si j'avais le temps (s'ils sont fatigués et espèrent leur lit, pas la peine).
Un jour, le 1er m'a dit: "je ne veux plus de couche , - OK mais tu ne fais pas dans le slip, tu vas chercher le pot et tu fais dessus". Il avait 25 mois, zéro accident.
Le 2° m'a dit pareil 2 mois plus tard. Et zéro accident aussi.

Je pense que ce n'est pas la fréquence d'utilisation du pot qui fait avancer les choses. Ma démarche était qu'ils connaissent son existence, son fonctionnement, son utilisation. Ils savaient que le pot était là. Quand ils ont voulu/décidé, on a franchi le cap.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 17 Août 2007 à 12:40:35 »

Merci pour cette histoire, ça me rassure ! Je vais continuer de leur en parler et de leur montrer de temps en temps. Les dames de la crèche font la même chose et ils voient les autres enfants aller sur le pot donc je suis assez sure qu'ils savent de quoi il s'agit. S'il n'y a aucune évolution dans quelques mois, je changerai de tactique. Le plus dur, c'est de garder patience et confiance en ces petits coquins...
Côté réserve de couches, nous avons encore ce qu'il faut alors patience, patience  Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Août 2007 à 14:22:00 »

Même "combat" ici... l'expression est plutôt mal choisi car je laisse courir même s'il me tarde de ne plus acheter de couches!!! Nicolas demande à aller aux toilettes pour faire pipi au moment où je le change et il fait; Dimitri demande à aller aux toilettes.... et file en courant dès qu'il y arrive en criant " non pas pipi pot!". Dès que je les met dans le jardin (et que j'y pense), je les met en slip et je sors le pot: Nicolas ne demande pas mais si je lui propose le pot et qu'il a envie, pas de souci, il fait. Dimitri... ben, il vit sa vie! Ils ont été dehors + d'une heure et demi sans se mouiller ce matin avec 2 pauses pipi pour Nicolas et aucune pour Dimitri. En rentrant, j'ai remis une couche à Dim qui nous a baptisé le canapé ce week-end et Nicolas a préféré garder le slip... il y a eu 2 accidents en 25 minutes!!! Je pense qu'il était persuadé d'avoir la couche! Pour le caca, en général, il me prévienne avant mais n'ont encore jamais voulu le faire ailleurs que dans la couche. La nouvelle nounou (nous venons d'emménager dans le 31) m'a dit qu'elle tenterait l'aventure parce qu'avec elle ce sera peut-être différent (la précédente ne voulait pas tant que ce n'était pas bien parti à la maison...). A suivre mais je ne me stresse pas, l'école c'est pour l'année prochaine et puis, pour le moment, leur courir après pour éviter les bêtise me suffit largement!!! Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Flo, maman de Sarah(02/2002), Nicolas et Dimitri(05/2005)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #156 le: 23 Août 2007 à 15:01:39 »

Alors nous, Leelou ça fait longtemps qu'elle a une couche mais qu'elle va sur le pot d'elle même. Parfois des loupés dans la couche, ...
La semaine passée chez papi mamie, ils ont voulu l'inciter à être propre sans couche : elle a fait plein de fois dans sa culotte, et même dans la chambre de ses petites soeurs ... Perso, je n'ai jamais insisté.

Et lundi, plus de couches chez moi. (en attente de la livraison de la CDM, commandée le 08/08, et toujours rien à l'horizon...  y a du lait aussi dedans...) donc je lui dit, Leelou, on n'a plus de couches, il va falloir que tu fasses dans le pot... et bien ça y est, elle est propre !!  Souriant Souriant Souriant

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #157 le: 23 Août 2007 à 17:56:52 »

Comme quoi, il ne faut vraiment pas grand chose pour les aider à sauter le pas. Super Isazou, plus qu'une seule gestion de taille  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 24 Août 2007 à 09:34:11 »

Isazou, faudrait penser à faire un petit mot de remerciement à la Cdm ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #159 le: 26 Août 2007 à 16:45:18 »

Mouais,... j'attendrai pour ça qu'ils me livrent !! Parce que si Leelou est propre le jour, je n'ai pas encore tenté de la laisser sans couches la nuit... et le stock de ma maman diminue vite, même à une par jour...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Septembre 2007 à 18:33:31 »

Courage Isazou!!!!
Et bien pour nous pendant les vacances pas de pb, sauf quand on se baladait en voiture, il y avait des accidents, si bien que nous partions avec le pot en promenade!.
Et grande nouvelle, Thomas nous a demander d'enlever sa couche pour mettre une culotte! Chose faite, il y a eu des accidents, mais déjà il a envie de se balader avec une épaisseur en moins, c'est déjà ça! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #161 le: 06 Septembre 2007 à 19:26:58 »

merci qui?
la CDM 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 06 Septembre 2007 à 19:32:39 »

La CDM c'est la centrale des multiples
Tu peux acheter des couches, du lait, des petits pots, et du matériel de puériculture.... il y a eu des fils là dessus, où certaines dient que les prix ne sont pas hyper avantageux mais d'être livrée à domicile falicitait beaucoup leur organisation...
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #163 le: 06 Septembre 2007 à 19:33:31 »

a qui tu dis ca?

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 06 Septembre 2007 à 19:36:02 »

Alors là je fais fort... je crois que je vais changer de lunettes, ou peut être que j'ai des problème de compréhension...
désolée Tichoux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: