20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 16:17:23
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 165061 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 07 Août 2007 à 12:48:55 »

38 kg à vide et une côte à plus de 10% de la crèche à la maison...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pleurs

Alors là RESPECT! c'est promis j'arrête de me plaindre  Roulement des yeux

A Caluire à priori pour l'année 2007-2008 il y a 11 paire de jumeaux + des triplés (les tiens...) C'est sûr que l'on croise régulièrement des poussettes doubles, mais j'avoue jamais des triples. Si j'en vois une, il y a des grandes chances pour que je vienne te faire une RALC
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #136 le: 07 Août 2007 à 16:13:35 »

Citation
Euh, çà existe des poussettes quadruples

Et bien oui ça existe, 
http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php#g3
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 07 Août 2007 à 16:16:20 »

Pas mal !... Finalement, maintenant que j'ai l'entraînement, je vais peut-être me laisser tenter par BB4 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 07 Août 2007 à 21:33:25 »

et tu as vu Claire la dernière photo du lien de Drine, t'as fait ça aussi?! Tire la langue
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #139 le: 07 Août 2007 à 21:42:12 »

Perso, ce que j'ai préféré" sur le lien c'est le poids à vide de la Peg P (en triple) 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Août 2007 à 21:57:05 »

eh oui encore une histoire où le catalogue ne nous dit pas tout.... Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 07 Août 2007 à 22:53:42 »

Claire (et toutes les autres mamans de triplés et plus), chapeau bas, promis, j'arrête de me plaindre !
Euh, çà existe des poussettes quadruples ?

Ca existe : 2 devant et 2 derrière. Mais comme chez nous, il y avait 3 étages piétons entre l'appart et le garage où nous garions nos engins, j'ai pensé que jamais je ne pourrais descendre seule 4 bébés donc j'aurais toujours un 2ème adulte pour la promenade à 4 donc autant prendre 2 poussettes doubles. Evidemment, ça prend de la place dans le coffre de la voiture. Outre le "faible" poids, l'avantage, c'est que je peux aussi sortir facilement avec 2 enfants (par exemple pour les visites chez le médecin) et pour les sorties solo, j'ai une poussette canne bien pratique.
Enfin, tout ça c'est du passé puisque que nos petits sont de bons marcheurs, du haut de leur 23 mois et je ne perds pas une occasion de les entraîner, ce qui fait que les poussettes sont restées au garage ces derniers mois, je vais donc rendre celles que j'ai louées incessamment... Mais qu'allons nous faire de toute cette place dans le coffre de la voiture ? Partir en vacances avec 4 lits de voyage par exemple. Sympatique perspective !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 08 Août 2007 à 08:42:02 »

Non, P'tite Lilli, je n'ai pas essayé la technique de portage de la dernière photo 

Déjà que je ne passe pas inaperçue avec la poussette, là ce serait terrible : "toutes les petites vieilles, venez à moi !..."     Remarque, ce serait pas mal pour alimenter le fil RALC...  Clin d'oeil

Et puis, au poids que font mes Monstres maintenant, j'imagine l'état de mon dos...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 08 Août 2007 à 10:19:39 »

Je viens de réaliser que Dalma a des quadruplés (je sais, je suis en peu lente en ce moment)  Et nous avec nos jumeaux, on n'est plus que les petits joueurs alors..... Sourire

Non, P'tite Lilli, je n'ai pas essayé la technique de portage de la dernière photo 

Au secours, c'est quoi ce truc!!! Huh? Et on fait comment pour mettre et enlever les bébés  Huh?
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 08 Août 2007 à 11:21:00 »

Merci pour l'info, des poussettes pour quadruplés je ne connaissais pas.
Et ça m'a bien étonné les porte bébés multiples, on doit bien se muscler avec trois bébés.... Clin d'oeil
Mais je suis comme Vilke, on fait comment?
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #145 le: 08 Août 2007 à 11:34:07 »

Retour sur le thème "propreté". Vous en êtes où ?
Pour Héline : "caca sur le pot" semble bien acquis, elle demande et il n'y a plus eu d'accident (faut dire, c'est un jour sur 3 ou 4 malgré les fruits, pruneaux, légumes verts etc).
"pipi sur le pot" c'est en cours d'acquisition. Elle demande assez rarement, mais se rend compte de ce qui se passe ; par exemple dans un jardin en culotte, fait en sorte de ne pas se mouiller les jambes, ni les pieds, juste la culotte... Hier, la nourrice m'a dit que la couche était restée propre durant une longue sieste de 3 h 1/2.  Il y a des progrès, j'espère que la naissance ne va pas trop perturber tout ça.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 08 Août 2007 à 11:48:57 »

euuh j'ai déjà porté mes deux loulous avec 2 porte-bébé, je vous rassure je n e l'ai fait qu'une fois! bonjour le dos!
Pareil je n'hésite pas à les faire marcher un maximum!

POur la propreté, je vois qu'Héline fait des progrès c'est super. Pour la sièste chez nous c'est pas du tout acquis. mais la journée plus aucun accident! Je suis ravie. Sauf que sur une aire d'autoroute elle a vu les wc et elle m'a demandé d'aller dessus. AIe je n'ai pas anticipé, je lui ai dit qu'ils étaient trop sales, et qu'elle devait faire dans sa couche! Promis la prochaine fois je prnedrai le pot! A partir de quand ils arrivent à faire seul en pleine nature? pour une petite fille; J'ai essayé,on s'est bien marré, mais pas de pipi!
Thomas commence à demander le pot pour faire les selles, et je lui demande temps en temps et il veut bien y aller, j'attends encore un peu...
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 08 Août 2007 à 13:22:32 »

Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à la propreté mais j'ai fait un grand pas la semaine dernière, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique pot-marche pied-réducteur de WC pour m'habituer à l'idée... Mes 4 zartistes ont 23 mois. De temps en temps, ils ont l'air de commencer à vouloir prévenir quand ils ont une selle imminente. Côté escalier, ça marche pas mal même seul en se tenant à la rampe. Ils font de très rapides progrès de langage en ce moment. Tout à l'air réuni pour démarrer, je ne veux pas rater le coche mais j'ai peur de commencer trop tôt et que du coup, ça traîne en longueur. Je préfère changer des couches à faire le ménage et nettoyer des vêtements souillés plusieurs fois par jour.
Je crois que je vais voir ce qu'en pensent les chefs de la crèche puisqu'elle doivent assurer la continuité de la maison.
Nous avons un an tout rond devant nous. Mes petits devraient rentrer à la maternelle à 3 ans pile puisqu'ils sont de début septembre.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #148 le: 08 Août 2007 à 15:12:33 »

Sauf que sur une aire d'autoroute elle a vu les wc et elle m'a demandé d'aller dessus. AIe je n'ai pas anticipé, je lui ai dit qu'ils étaient trop sales, et qu'elle devait faire dans sa couche! Promis la prochaine fois je prnedrai le pot! A partir de quand ils arrivent à faire seul en pleine nature? pour une petite fille; J'ai essayé,on s'est bien marré, mais pas de pipi!
A partir du moment où ils comprennent que c'est pareil, donc très variable d'un enfant à l'autre.
As-tu essayé de la porter sur tes cuisses pour lui faire faire pipi? Le truc pour une petite fille, ce sont les herbes qui chatouillent quand on s'accroupit.

Déjà que je ne passe pas inaperçue avec la poussette, là ce serait terrible : "toutes les petites vieilles, venez à moi !..."     Remarque, ce serait pas mal pour alimenter le fil RALC...  Clin d'oeil

Psst Madame, vous avez un bébé qui vous suit 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Août 2007 à 15:09:13 »

en fait je l'ai portée, mes mains sous ses cuisses, mais elle n'était pas hyper à l'aise... Tire la langue On n'a bien rigolé, et ne voyant rien venir je lui ai remonté sa couche culotte. Je sens que je vais investir dans un pot qui restera dans la voiture! En cas d'urgence je n'aurai plus qu'à dégainer, plus vite que mon ombre
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: