Bon... Je réponds à votre demande, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
Je vous mets en gras les 2 passages qui concernent indirectement mes Monstres (et ceux de Dely69...

)
Article du vendredi 3 août 2007
Les tout-petits de l'Orange bleue
La crèche « l'Orange bleue » reste ouverte tout le mois d'août, et accueille les enfants de toutes les garderies de Caluire
Pas de sable fin ni de cocotier mais juste de la pâte à modeler. Hier, à 10 heures, la crèche de l'orange bleue accueillait 31 enfants.
Seul lieu resté ouvert pendant le mois d'août, il accepte tous les petits venus des dix crèches de Caluire.
Jeu de construction, pâte à modeler, etc
« Nous regroupons à la fois les enfants et les adultes qui travaillent dans les autres structures. C'est la raison pour laquelle chacun se découvre » raconte Claire Avenas qui gère l'Orange bleue. Onze intervenantes s'occupent en permanence des petits de 2 mois à 3 ans.Alain Jeannot, le Maire de Caluire, a visité les lieux et parlé avec les petits autant qu'avec les grands. «
Nous avons des triplés et quelques jumeaux parmi les bébés » lui explique la directrice.
Les enfants sont répartis en trois groupes. Jeu de construction, pâte à modeler ou collier de perles : les mômes ont le choix des activités. Les loisirs d'éveils, ça creuse ! Heureusement les éducatrices préparent un « repas-tartines » pour midi. Au menu : tartines océanes et tartines provençales. Le maire en a déjà l'eau à la bouche.
Gérer 30 enfants est un challenge qui nécessite une réelle organisation. « Nous faisons du multi-accueil puisque certains parents laissent leurs enfants une semaine tandis que d'autres s'inscrivent pour le mois complet » témoigne l'une des puéricultrices.
La crèche répond aux attentes des familles qui travaillent pendant l'été. En effet, la capacité d'accueil est de 32 enfants et les effectifs sont complets.
En repartant, le maire aperçoit dans l'entrée une impressionnante poussette à trois places. Dans la cour, les enfants s'amusent sur les jeux extérieurs tandis qu'une fillette, le visage collé contre la grille, attend désespérément sa maman.