14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 17:29:06
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167763 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1950 le: 02 Août 2011 à 21:58:21 »

je pensais vu ce que je lisait precedement , c est qu il fallait les mettre pour vaoir des resultats a court terme Tire la langue

Non, le message est plus si le pot (en tant que "meuble" et non comme élément d'hygiène, suis pas sûre de me faire comprendre...) est intégré à l’environnement de l'enfant, l'enfant n'en aura pas peur.
Mais oui, je suis bien d'accord, ce n'est pas parce qu'il n'en aura pas peur qu'il sera "propre" plus vite. On évite juste une difficulté dans l'étape "connaissance de la bête".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1951 le: 02 Août 2011 à 22:08:37 »

Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 04 Août 2011 à 15:08:49 »

J'ai la flemme de chercher : qui avait un ou des enfants qui retirai(en)t la couche pendant sieste Huh? Comment le problème s'est-il réglé Huh? Victor la retire depuis hier et fait pipi dans son lit  . Il a réintégré le lit à barreaux depuis qu'il avait peur dans le grand lit. Là, faute de draps et d'alèse pour le petit lit, je l'ai mis dans le grand, on va voir... Des idées, des conseils Huh? Help !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1953 le: 04 Août 2011 à 22:11:34 »

pas moi

desolee joseth courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 05 Août 2011 à 14:39:18 »

Moi Joseth  Clin d'oeil Ca a duré environ 3 semaines où quasiment à chaque sieste au moins une des monstresses enlevait la couche et faisait pipi au lit. Vive les alèses... Je n'ai pas de solution miracle malheureusement, j'ai répété à chaque début de sieste "on garde la couche, interdit d'enlever la couche, on fait pipi dans la couche ou sur le pot (bon ça c'est toujours pas d'actualité mais je tentais ma chance lol) mais pas dans le lit" et après chaque sieste je les félicitais s'il y avait toujours la couche et sinon je grondais (au début j'expliquais, puis je râlais juste mais à la fin je saturais je grondais vraiment) A noter, elles ne l'ont jamais fait chez la nounou les chameaux... Ca a fini par leur passer heureusement et du coup on est passé des gigoteuses aux couettes. PAr contre je me disais que cette envie d'enlever les couches était peut être un premier pas vers la "propreté" mais malheureusement rien de nouveau sur ce front là, elles réclament souvent le pot mais ne font rien dedans et quand il fait beau et qu'elles sont en culotte dehors font pipi et caca dans la culotte 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 05 Août 2011 à 15:21:26 »

Es-ce que vous enlevé toutes les couches lors de l'apprentissage?
Moi, pour les 2, j'ai laissé les couches-culottes jusqu'à ce qu'elles soient presque toujours sèche... J'ai l'impression que ça les sécurise et que du coup, c'est plus facile et plus rapide. J'avais tenté de mettre seulement la culotte, mais y'avait toujours beaucoup plus d'accident qu'avec la couche-culotte. Sourire
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 05 Août 2011 à 15:56:43 »

Moi Joseth  Clin d'oeil Ca a duré environ 3 semaines où quasiment à chaque sieste au moins une des monstresses enlevait la couche et faisait pipi au lit. Vive les alèses... Je n'ai pas de solution miracle malheureusement, j'ai répété à chaque début de sieste "on garde la couche, interdit d'enlever la couche, on fait pipi dans la couche ou sur le pot (bon ça c'est toujours pas d'actualité mais je tentais ma chance lol) mais pas dans le lit" et après chaque sieste je les félicitais s'il y avait toujours la couche et sinon je grondais (au début j'expliquais, puis je râlais juste mais à la fin je saturais je grondais vraiment) A noter, elles ne l'ont jamais fait chez la nounou les chameaux... Ca a fini par leur passer heureusement et du coup on est passé des gigoteuses aux couettes. PAr contre je me disais que cette envie d'enlever les couches était peut être un premier pas vers la "propreté" mais malheureusement rien de nouveau sur ce front là, elles réclament souvent le pot mais ne font rien dedans et quand il fait beau et qu'elles sont en culotte dehors font pipi et caca dans la culotte 

j'ai le meme probleme avec mya qui passe son temps a enlever sa couche, et le pire c'est qu'elle reet son pantalon une fois la betise faites. grrrrrrrrrrrrrr
moi aussi je pense a un premier pas vers la proprete mais la ligne d'arrivée est encore TRES TRES loin
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 15 Août 2011 à 14:58:52 »

Bonjour  Souriant

Moi je suis en train également d'essayer de les rendre "propre" mais c'est pas évident toujours des accident et toujours pour les selles je les retrouvent a jouer avec a étaler avec les marteaux et j'en passe et depuis 2 jours je me suis dis en pleine activité gommette mais pourquoi pas faire ca du coup j'ai fais uen feuille chacun avec la photo d'un pot et leur prénom et a chaque pipi ou caca au pot ben on colle une gommette ben depuis 0 accident alors je sais pas si c'est ca ou si maintenant ils ont compris ca fais 1 mois et demie qu'on essaie mais je continue les gommettes pour voir....
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1958 le: 15 Août 2011 à 15:09:07 »

ah bonne idee les gommettes Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 15 Août 2011 à 15:11:22 »

Chouette idée, je te la pique !
Je rajouterai pour le mien : "pipi ou caca où il faut... en-dehors des heures de sommeil  Roulement des yeux" !
A chaque sieste, à chaque coucher du soir, il faut changer la couche ou la retirer pour cause de caca ou de besoin de caca Tire la langue : il appuie sur un bouton et hop... ça sort ! Mais quand il appuie à chaque coucher 3 fois de suite dessus, on commence à criser !!!

Avec le grand qui pisse une fois sur deux à côté, les bébés très prolifiques et moi qui fais comme une gastro... on va en coller des gommettes  
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1960 le: 15 Août 2011 à 15:14:24 »

prends les autocollantes car t aura bientot plus de salive sinon

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 15 Août 2011 à 19:11:25 »

oui les autocollante bien plus pratiques j'en avais faite pr les activités a coller soit même mais bon galere  veulent tjr le faire au moin les autocollantes nickel

Je vous certifie pas que ca fonctionne mais bon ici pour le moment super  Souriant

Joseph tu es pas obligé de te faire une feuille pour toi 
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 26 Août 2011 à 14:31:49 »

Apres mon experience "propreté " les doigts dans le nez avec Lisa je viens donner mon experience avec Noah qui n'allait pas du tout au pot donc pendant nos vacances j'ai commencé à le prévenir qu'en rentrant plus de couches mais des slips.
De retour le le 25 Juillet zhou le matin je vire la couche et met un joli slip à mon gars puis je l'ai mis au pot toutes les 1h30, j'ai bien du constater qu'il était pas vraiment pret donc on a décidé de laisser la couche pour les sorties.
15 jours + tard j'ai pu enlever la couche dehors mais je continuais toujours a donner le pot toutes les 1h30.
Mais tous les cacas étaient dans le slip. Sur les conseils du pediatre je lui ai dit qu'il devait demander la couche pour le caca de ce jour la les cacas sont arrivés dans le pot!!!
Voila donc 4 semaines + tard j'ai tous les pipis et caca sur le pot même si je dois "gérer" les pipi pour lui.
Parti de 0 pot je trouve ça bien, peut être de l'espoir pour les autres!! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 27 Août 2011 à 08:18:55 »

bon alors j'explique "mon" problème.. avec Emma depuis avril nous avons eu des problèmes de constipation, mais aujourd'hui après avoir essayé 15 000 trucs pour ramollir les selles je crois que le soucis ne vient pas de là, ce que je prenais pour des coliques et de la constipation vient je pense du fait qu'elle se retient. dès qu'elle sent l'envie d'aller à la selle elle se met debout, raide figée à serrer les fesses. total elle se constipe toute seule. avant hier son derrière était tellement dilaté que je l'ai assise sur le pot pour faire son caca. et ça a marché.depuis je lui demande si elle veut le pot elle me suit, est toute contente de retirer la couche etc...et là elle s'assoit, se promène,revient.... bref je sais pas par où commencer, si c'est vraiment ça le problème, et sa soeur qui est là à côté à la divertir, est ce que le met aussi en même temps ou je commence par l'une puis l'autre bref la misère. avec mon gros bidon je suis assise par terre à dire "allez pousse, caca pot, on garde pas le caca etc..."imaginez la scéne....LOL mais à 19 mois passé je sais pas si je peux amorcer le pot,mardi elle reprenne la garderie 2 fois par semaine je vais demander  à la nana si eux vont commencer aussi.... sais plus quoi faire avec ce caca qui veut pas sortir lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 27 Août 2011 à 17:46:40 »

Mon fils arrivait à faire pipi dans le pot dès 18 mois ; par contre, il a eu une phase de peur du caca, il préférait se retenir et quand finalement il le faisait, il hurlait de peur ; voilà un livre qui a dédramatisé la situation.

http://www.amazon.fr/veux-pas-faire-caca-dans/dp/2844207545
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: