14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:25:14
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 167835 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1920 le: 13 Juillet 2011 à 23:17:14 »

alors pour te donner un exemple

on était au jardin avec charles l autre jour il me dit pipi

je lui dis vas y vas y , j enleve le slip et il se tient debout et la  je vois sortir un beau colombin ( parons pour l expression ) alors pas pipi mais caca

j avais des lingettes, ouffff alors je l ai emballé et mis dans la première poubelle qu on a croisé

comme quoi on peut faire caca debout
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 13 Juillet 2011 à 23:22:15 »

alors pour te donner un exemple

on était au jardin avec charles l autre jour il me dit pipi

je lui dis vas y vas y , j enleve le slip et il se tient debout et la  je vois sortir un beau colombin ( parons pour l expression ) alors pas pipi mais caca

j avais des lingettes, ouffff alors je l ai emballé et mis dans la première poubelle qu on a croisé

comme quoi on peut faire caca debout

Ben justement mon fils m'a demander le pot à la plage, on était à 500m du haut (marée basse) donc près de l'eau je lui ai tirer la culotte et la c'est tombé par terre près de l'eau, et ca l'a traumatisé colère pleur..surtout quand il l'a vu repartir avec la marée.. son frère était mort de rire Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1922 le: 13 Juillet 2011 à 23:23:41 »

alors j avoue que ca n a fait nichaud ni froid a charles donc j ai eu de la chance et je l ai plutôt soutenu dans son moment d extasie devant la taille de l engin
 Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 16 Juillet 2011 à 13:57:30 »

Bon essaye de tirer la couche pour Q et on attends pour A car on le sent un peu moins prêt..à suivre.
Avez vous essayer en différer pour vos jumeaux ? je sais pas comment A va le prendre..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1924 le: 16 Juillet 2011 à 14:54:46 »

Coucou,

QALC :je me demandais comment vous faites à la plage?? s'il veut faire la grosse commission Huh?

Le mieux si pas de solution plus "civilisée", c'est de l'enterrer Tire la langue. C'est toujours mieux que de la crotte de chien flottante . Et dans le sable, vu la richesse biologique, je peux t'assurer que la marée n'a pas toujours le temps de remonter avant que la déjection n'est totalement disparue Cool.

A +
« Dernière édition: 16 Juillet 2011 à 14:57:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 16 Juillet 2011 à 15:52:42 »

je reviens vers vous pour avoir des conseils lol :

c'est pour ma fille je comprends pas : la journée pas de soucis. la sieste : à la crèche IMPEC propre de chez propre. A la maison, je ne lui met pas la couche à la sieste justement pour suivre l'evolution comme à la crèche et CARNAGE ! à chaque sieste il faut pipi au lit... elle est propre à la crèche depuis quelques semaines mais à la maison NIET (je parle que de la sieste hein lol).

de plus, depuis peu, elle refuse le soir de se coucher avec la couche (certainement qu'elle a trop chaud) alors je ne lui met pas mais je lui dis que si elle veut faire pipi je lui met le pot juste à côté... RIEN A FAIRE ! PIPI pipi pipi pipi pipi tous les matins... que me conseillez vous ?
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 16 Juillet 2011 à 17:06:43 »

C'est peut-être qu'il est encore un peu tôt.
Ils ne savent pas tous se retenir toute la nuit au même moment.
Ma grande a toujours su se retenir longtemps, donc pas de soucis, mais ma petite par contre se retient moins longtemps, elle aussi voudrait enlever sa couche (qui ressort sèche la plupart du temps) la nuit, mais dès que je la lui enlève, c'est l'inondation dans les draps, donc je la lui laisse pour l'instant (je retente une fois de temps en temps...).
De tout façon, y'a pas d'urgence, le plus important, c'est qu'ils soient propre de jour déjà (surtout pour l'école).
Journalisée
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 17 Juillet 2011 à 14:47:18 »

oui tout à fait ce n'est pas grave. pour la sieste par contre j'ai du mal à comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 17 Juillet 2011 à 22:48:59 »

Bonjour,

Voici mon expérience sur ce sujet.
Mes loulous ont 2 ans et demi et depuis peu j'ai David qui ne veut pas de couches.
Avant ils n'etaient pas prét car ils ne supportait pas dêtre sans couches.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre le rythme de tes enfants et non les "on dit" ou les statistiques. Si ton enfants est prét alors il sais.
Mon frère (cela date de 16 ans, mais c'est une expérience comme une autre) a été propre à 17 mois, il ne voulait plus de la couche et, comme il marchait, aller au pot tout seul (ma mère avait mis le pot dans un coin du salon car il ne savait pas encore demander), mais la crèche avait décreter que les enfants de la petite section n'allait sur le pot qu'à 2 ans, donc ils ont avertis mes parents que la journée, il aurait une couche.

La conclusion est la suivante :
Les enfants savent, car mon frère, au moment de rentrer a l'école c'est à dire 3 ans et demi, faisait toujours dans la couche à la crèche mais était propore, même la nuit à la maison.
Du jour ou il est rentré à l'école, on ne parlait plus de couche ou autre et il n'a plus jamais refait pipi hors des toilettes.

Désole je me suis un peu laché sur ce commentaire mais j'espère que cela pourra te rendre service

Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 18 Juillet 2011 à 20:54:55 »

Bonjour,

Voici mon expérience sur ce sujet.
Mes loulous ont 2 ans et demi et depuis peu j'ai David qui ne veut pas de couches.
Avant ils n'etaient pas prét car ils ne supportait pas dêtre sans couches.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre le rythme de tes enfants et non les "on dit" ou les statistiques. Si ton enfants est prét alors il sais.
Mon frère (cela date de 16 ans, mais c'est une expérience comme une autre) a été propre à 17 mois, il ne voulait plus de la couche et, comme il marchait, aller au pot tout seul (ma mère avait mis le pot dans un coin du salon car il ne savait pas encore demander), mais la crèche avait décreter que les enfants de la petite section n'allait sur le pot qu'à 2 ans, donc ils ont avertis mes parents que la journée, il aurait une couche.

La conclusion est la suivante :
Les enfants savent, car mon frère, au moment de rentrer a l'école c'est à dire 3 ans et demi, faisait toujours dans la couche à la crèche mais était propore, même la nuit à la maison.
Du jour ou il est rentré à l'école, on ne parlait plus de couche ou autre et il n'a plus jamais refait pipi hors des toilettes.

Désole je me suis un peu laché sur ce commentaire mais j'espère que cela pourra te rendre service

merci beaucoup ! bien au contraire c'est très interessant et rassurant merci encore 
Journalisée

isa0704
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 20 Juillet 2011 à 18:10:35 »

bonjour a tous,
a quel ages vos jumeaux ont ils ete propres ??
les miens ont 2 ans et 6 mois, et ya rien a faire !!!!!, quand je met une culotte a mon fils et que je lui demande ou est ce qu il doit faire pipi, il me repond, "ben dans la culotte " lol !!!
merci
isa
Journalisée
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 20 Juillet 2011 à 21:12:21 »

ce n'est pas qu'on est embetant en france, c'est juste que l'ecole refuse de prendre les enfants qui ne sont pas propre à  3 ans alors qu'ils n'ont pas à  les refuser...
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1932 le: 20 Juillet 2011 à 21:14:18 »

+1 mais je comprends les écoles qui ne peuvent absolument pas essuyer des enfants toute la journée!!!

cependant si il n y avait pas le couperet de l école , il y aurait bop moins de pression sur les enfants Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 21 Juillet 2011 à 01:00:43 »

Coucou

Ils vont avoir 29 mois dans une semaine

J'ai repris les choses en main lundi 11 juillet dans l'après midi : en sortant de la sieste, j'ai tout bonnement retiré la couche, et mis un short! j'ai mis les pots à disposition
Résultat : ils hurlaient quand je les forçais à aller sur le pot, donc pipi à terre! je leur dit que c'est "sale" "que le pipi faut le faire sur le pot" et je change la culotte

Mardi idem ils se lèvent zou on enlève la couche, mais là ça commence à les géner ce pipi dans le short, je propose le pot "ils hurlent", mais on remarque que N dandine avant de faire par terre
Le soir le papa fait un forcing sur N, en le tenant assis à son pot car on voyait qu'il avait envie, résultat "un pipi au pot", alors là on le félicite, et on va aux toilettes vider le pot et tirer la chasse, et ça les amuse

Mercredi on change de tactique : ils commencent à avoir moins peur de s'asseoir sur le pot, ça crie déjà moins, alors on tente un truc "celui qui fait le pipi au pot c'est celui qui va aux toilettes le vider et tirer la chasse"
T m'a fait trois pipis aux pots le matin, N a tout fait par terre!!!
Donc T on l'emmène aux toilettes il est heureux, N regarde de loin à travers la barrière, ça l'embête bien de pas pouvoir aller lui aussi tirer la chasse
Ce jour on en est encore à l'étape ils vont au pot mais faut qu'on les emmène dessus et qu'on reste à côté pour qu'ils restent assis. à chaque fois qu'ils ont envie on voit qu'ils dandinent et quand ils font sur eux ils sont très génés!!!

Jeudi/vendredi/samedi/dimanche
On surveille les 1ers signes d'envie, on propose le pot, ils ne hurlent plus quand on les asseoit, des fois c'est fait par terre des fois au pot

Depuis Lundi : Ils ont bien compris la chose, ils ne supportent pas d'être mouillés!
Et ils courent d'eux mêmes par moment au pot
Le seul truc c'est qu'ils ne savent pas retirer le short, donc ils sont fesses à l'air dans la maison, comme ça ils gérent leur petite affaire

Aujourd'hui ; Tous les pipis ont été fait au pot! Juste un accident pour N une fois pour son caca qu'il n'a pas réussi à faire dans le pot, il a couru au pot mais faisait en même temps (sympa le truc imaginez, lol)
Par contre pour le moment je les laisse sans rien sur les fesses, je vais leur apprendre dans les prochains jours soit à me dire qu'ils veulent faire pipi ou eux mêmes à baisser le short

POUR les siestes et la nuit c'est couche pour le moment

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1934 le: 21 Juillet 2011 à 08:22:38 »

c bien nos petits anges  Souriant

en revanche je suis pas très d accord avec le fait de dire que c est sale de faire pipi ailleurs que dans le pot Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: