17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:05:11
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168689 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Janvier 2011 à 17:12:59 »

Par chez nous l'essai de cet été c'est soldé par un échec ou plutôt un abandon des  parents.

Donc avec la nouvelle année c'est reparti.  Clin d'oeil
Hier première journée.
Emma 4 pipi pot/wc et 2 accidents
Célia 0 pipi pot/wc et 1 accident. Mlle attends la couche de la sieste et de la nuit. Elle s'assoit plusieurs fois par jours sur le pot mais "le pipi ne vient pas" elle me dit.
Je demande plusieurs fois par jours si elles doivent faire pipi mais elles doivent JAMAIS 

On va essayer de pas lâcher l'affaire parce que maintenant il est temps.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
magda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 05 Janvier 2011 à 19:29:17 »

Bonjour,
Je suis la maman de Jules & Basile agés de 23 mois.
J'essaie de les familiariser avec le pot mais malheureusement rien n'y fait, ils refusent net le pot.
"Non pas pot" disent ils en coeur.
Je ne sais pas trop comment faire, quand j'en mets un sur le pot, l'autre se relève ect ect...
J'ai besoin de vos conseils et de vos astuces car vraiment honnêtement ca me fait flipper ce passage à la propreté.
Merci de vos réponses
A bientôt
Mag
Journalisée

Mag Maman d'Arthur 8 ans, de Noé (petit ange parti bien trop tôt) et de mes 2 bb victoires Jules & Basile nés le 02 novembre 2008 l'un à 2kg480 et l'autre à 2kg810
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 05 Janvier 2011 à 19:43:20 »

peut-être qu'ils veulent passer directement aux toilettes, c'est possible avec un réducteur de siège.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 05 Janvier 2011 à 20:30:16 »

Magda arrête de flipper  tu vas droit dans les ennuis; si ils sentent que c'est un stress pour toi ça va etre une vraie galère.
Ici ils ont 25 mois et pareil le pot non, ils ont tres bien compris à quoi ça sert et n'ont pas du tout l'intention d'aller y faire pipi ou caca.
Par contre les pots sont la ils s'assoient dessus tout habiller, ont eu à Noël "Petit ours brun et son pot".
Mais ils n'ont pas envie j'attend se sera plus pour le printemps/ été je pense.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 05 Janvier 2011 à 21:26:29 »

j'ai décidé de prendre 1 semaine de congé et de les garder avec moi (sans mon mari hein lol) et j'enleverai la couche direct... bien sur il y aura des accidents mais justement quand il y en aura je leur dirait qu'il faut aller au pot et peut être que j'aurais plus de résultat
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 05 Janvier 2011 à 21:35:43 »

alors c'est très simple ! ne propose plus... laisse les pots à leur porter genre dans leur chambre ou salon et quand ils auront envie ils iront... autre proposition (j'ai testé lol) : quand tu vas au toilette amene les avec toi ! "papa et maman vont au pot des grands ! "
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 05 Janvier 2011 à 21:52:51 »

Par contre les pots sont la ils s'assoient dessus tout habiller, ont eu à Noël "Petit ours brun et son pot".

ici aussi ils l'ont eu! Allez c'est décidé, je vais m'y mettre et faire l'effort de commencer à les familiariser! Mais ça me semble tellement penible que ça me fatigue par avance, pffffffiiiiiiiooooooooooooouuuuuuuuuuuuu
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 05 Janvier 2011 à 22:02:37 »

ici aussi ils l'ont eu! Allez c'est décidé, je vais m'y mettre et faire l'effort de commencer à les familiariser! Mais ça me semble tellement penible que ça me fatigue par avance, pffffffiiiiiiiooooooooooooouuuuuuuuuuuuu

ohhhhh comme je comprends ! j'ai eu la même angoisse que toi
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1703 le: 06 Janvier 2011 à 09:20:37 »

Les miens ont 28 mois et n y vont pas non plus !
Il s assoit dessus habillés ou pas mais ne font rien dedans ! Parfois il me le demande mais ont déjà fait.... Cela se fera tranquillement et aux beaux jours tu peux essayer de les mettre en culotte pour voir !

Mon grand a été propre a 3 ans moins 15 jours juste avant l école  et on avait commencé sérieusement 4 mois avant !

Pas de stress...................
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
qualembour
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 06 Janvier 2011 à 09:22:47 »

Idem...j'ai proposé le pot avant d'aller dans le bain pendant 2-3 mois, ils ne voulaient pas y aller, mais il faut accepter le refus. Puis les pots sont passés dans les WC et avec quelques livres à côté et une maman qui lit 2-3 histoires ils ne le refusaient pas. Maintenant, ils cherchent le pot tout seul et quelques livres avec (!!!) . Bon il n'y a quasiment jamais rien dans le pot, mais il est 'accepté'. Sauf en cas de grosse commission, ils ont peur sans la couche...mais ça c'est une autre histoire...
Moralité: les habituer, les familiariser avec le pot avant toute chose !
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 06 Janvier 2011 à 09:37:23 »

Merci tite puce et Virginie de votre témoignage.
Mon petit mec n'est pas le seul à être guère intéressé, cela me confirme que chaque enfant à son rythme.  Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 06 Janvier 2011 à 11:41:53 »

On stagne !
Hier 2 pipi pot/wc pour Emma et 3 accidents et pour Célia toujours rien dans le pot et 3 accidents aussi.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1707 le: 06 Janvier 2011 à 12:38:02 »

Coucou,

Je n'ai jamais "mis" sur le pot Clin d'oeil. Toujours proposé...

- A 18 mois, les zouaves adoraient faire comme papa/maman, mais jamais rien dedans.
- Vers 2ans : le pot était dans la salle de bain, inutilisé, ou très, très rarement. Mais il y avait parfois un caca et/ou pipi dedans...
- La propreté est arrivée vers 2ans1/2.

L'idée reste de les familiariser : tu montres toi même, tu proposes, tu joues à la poupée/ours qui va sur le pot...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 06 Janvier 2011 à 13:02:10 »

Bonjour,
Je suis la maman de Jules & Basile agés de 23 mois.
J'essaie de les familiariser avec le pot mais malheureusement rien n'y fait, ils refusent net le pot.
"Non pas pot" disent ils en coeur.
Je ne sais pas trop comment faire, quand j'en mets un sur le pot, l'autre se relève ect ect...
J'ai besoin de vos conseils et de vos astuces car vraiment honnêtement ca me fait flipper ce passage à la propreté.
Merci de vos réponses
A bientôt
Mag

Ils sont pas bien vieux tes loulous, pas la peine de stresser, ca viendra, les miens vont avoir 2 ans dans 1 semaine et ne vont pas sur le pot. Par contre ca fait  plusieurs mois que l'on en parle (histoires) et des fois ils me voient sur les wc je leur explique que je fais "pipi" et oui pas de tabous, l'imitation, ca les motives!
Je l'ai mis deux fois sur le pot, ils n'étaient pas prêt, alors j'ai pas insister. Le pot est en vu dans les toilettes.. et en attends les beaux jours tout en les préparant..
bon courage et ne soit pas trop pressé Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1709 le: 06 Janvier 2011 à 15:17:08 »

Souris verte oui chaque enfant à son rythme .Pour le moment ton ptit bonhomme n'est pas interessé mais si ça se trouve dans 1 mois il le sera .
Chez nous j'avais remarqué que Théa a été propre la première assez tôt(23 mois)mais niveau langage Léo s'exprimait bien mieux qu"elle et c'est toujours le cas d'ailleurs donc après ils ont chacun leurs centres d'interêts différents mais ne peuvent pas évoluer sur tous les tableaux en même temps.

Virginie laisse leur le temps ,avec quelques jours tu auras plus de recul.Pour Léo j'avais essayé une première fois de lui retirer la couche et j'avais vu très vite qu'il n'était pas prêt (genre 5 accidents en une matinée) je lui ai donc remis et j'ai attendu 1 ou 2 mois de le sentir plus prêt.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: