17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:41:15
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168711 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1665 le: 23 Octobre 2010 à 16:16:22 »

Bon ici j'ai un soucis olympe est propre depuis une petite semaine, mais que pour le pipi Roulement des yeux je pensai pourtant qu'il était plus complique de retenir un pipi qu'un caca vous trouvez ça logique vous d'être propre que pour la version liquide des choses ?
c'est le cas d'Aurore...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 23 Octobre 2010 à 17:32:38 »

pareil pour Juliette et ça fait 1 an et demi et toujours aucune évolution ...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1667 le: 23 Octobre 2010 à 18:06:09 »

Elle fait des efforts, mais on a quand même encore du caca dans la culotte... mais quand elle prévient avant, ça met du temps à arriver...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1668 le: 23 Octobre 2010 à 18:11:30 »

Bon ici j'ai un soucis olympe est propre depuis une petite semaine, mais que pour le pipi Roulement des yeux je pensai pourtant qu'il était plus complique de retenir un pipi qu'un caca vous trouvez ça logique vous d'être propre que pour la version liquide des choses ?

C'est assez fréquent, t'inkiet, ça va venir...  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 23 Octobre 2010 à 18:50:03 »

Oui, c'est très fréquent ! Gabin a mis 4 mois à apprivoiser le caca, il hurlait de peur à chaque fois et se retenait ; la solution, un tic tac après chaque caca, ça motive !
Pour Lila, qui est propre depuis bientôt 3 mois sans aucun accident de pipi, c'est zéro caca dans le pot ; elle refuse absolument cette idée. Elle se débrouille pour faire caca dans la couche le matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 23 Octobre 2010 à 23:01:28 »

cette étape de la propreté je crois que ce sera le passage qui m'aura le plus saoulé dans l'évolution de mes gosses...
Alors là entièrement d'accord.

Chez nous pour N cela s'est finalement passé très vite et très peu d'accidents. On a supprimé la couche nuit et jour le 23 juillet car il avait des irritations dues aux couches.
Pour P s'est bcp plus compliqué. Il est propre à l'école (il reste la journée entière avec cantine et même parfois la garderie), juste 2 accidents depuis la rentrée. Par contre à la maison, il fait tout dans le slip ! Donc pour éviter trop de tensions, on remet des couches à la maison. 
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 24 Octobre 2010 à 00:50:08 »

Surfgirl, c'est ce que j'allais te dire: arrête de te prendre la tête et remet des couches. S'ils sont pas prêts, ça sert à rien. Et perso, s'il nage dans son pipi sans que ça lui fasse ni chaud ni froid, c'est qu'il n'est pas prêt.
J'ai fait ça avec S. Et j'ai trouvé (et trouve) ça long, puisque M est propre depuis début août. Pour S, ça commence tout juste. Ce soir, elle a voulu porter une culotte pour dormir. On verra bien. Mais elle se débrouille bien pour le pipi- Le caca, c'est pas encore ça. donc je mets des couches autant que possible.
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 27 Octobre 2010 à 10:56:12 »

cette étape de la propreté je crois que ce sera le passage qui m'aura le plus saoulé dans l'évolution de mes gosses...

Aussi d'accord la ça fait 2 semaines que je ne mets plus de couche aux filles même à la crèche et bien Eloïse qui se débrouillait bien a facilement 2 à 3 accidents mini par jour et Camille se débrouille mieux 1 en moyenne en fait elle a souvent un accident quand elle a envie de faire caca, je pense qu'elle se retient et ne veut pas aller sur le pot et au bout d'un moment et bien pipi vient mais toujours pas de caca en revanche trace dans le slip donc hier soir je l'ai forcée à rester sur le pot et caca on a dit bravo elle a fait au revoir à son caca en espérant que ça la motive  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 30 Octobre 2010 à 09:18:24 »

je pense que cette fois c'est gagné!!!!! clément est propre jour et nuit l'école abien aider à le dégourdir!! gabriel c'est bon le jour mais pas la nuit mais ça m'embete moins!!!!
bon courage car franchement j'ai détesté cette période....
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 20 Novembre 2010 à 21:46:30 »

le pot... quel soucis ! vous allez me dire que j'ai le temps... mes enfants ont 2 ans et 1 mois... quand je leur expliqué le pot donc cet été(avec des chansons dansent...) mon fils adorait et il faisait au pot quand je le mettais et me faisait un gros pipi et ma fille nada... j'ai jamais persisté car ils sont petits... puis j'avoue que j'ai laissé de côté même s'ils avaient à dipos et là j'ai recommencé à les mettre plusieurs fois par jours (en week end) et la crèche en fait autant et maintenant ma fille fait caca et pipi dans le pot sans problème et mon fils... 1 goutte !!!! c pas une blague ! 1 goutte !!! et il veut absolument dire au revoir à la goutte au wc.. et de là refuse la couche et veut de nouveau le pot et RE 1 GOUTTE !!! hum hum que c'est penible... bref ! ilsfont ce qu'ils ont envie MAIS ne veulent pas que je remette la couche ! alors j'ai testé la culotte normal (car je me suis dit qu'ils voulaient plus la couche et voulait la propreté) et NON ils veulent pas non.. ils veulent trainer les fesses à l'air ! je refuse et dite moi si j'ai tort car j'ai peur qu'ils attrapent froid...

je crois que je vais lacher prise sur le pot et leur proposer que 2 fois par jour et leur proposerait dans la journée.. ma fille quelque fois me demande le pot pour le caca ! alors je lui dis que c'est très bien et que je suis fier d'elle...
qu'elle inquiétude tout ça ! l'angoisse qu'aux 3 ans ils ont toujours la couche
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 20 Novembre 2010 à 23:35:23 »

Lana et Vincent, ils ont à peine 2 ans, je pense que tu peux un peu lâcher prise. Il va s'en passer des choses, en 1 an Clin d'oeil

C'est bien de leur faire une introduction. Ils ont l'air d'apprécier et c'est très bien. Mais ne pas focaliser si dans 1 semaine ça ne les intéresse plus. Ça va ça vient, jusqu'à ce qu'ils aient le déclic.
Perso pour les fesses à l'air, j'ai toujours refusé (sauf quand elles jouaient dehors dans l'eau), je trouve ça pas hygiénique du tout. Donc obligation de mettre une culotte ou une couche. Je me bats encore pour ça, tous les jours
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1676 le: 21 Novembre 2010 à 00:52:51 »

Ça y est, chez nous propreté acquise pour les deux miss, il y a 3 semaines pour Clémence et cette semaine pour Coline.
J'ai choisi l'option feignasse : pas de séances de pot, seulement une présentation de l'objet, quelques tests sans couches sur 1/2 journée de temps en temps ces derniers mois... et une grosse valorisation en cas de "succès".
C'est venu donc presque tout seul, et quasi sans accident.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 21 Novembre 2010 à 13:13:02 »

Lana et Vincent, ils ont à peine 2 ans, je pense que tu peux un peu lâcher prise. Il va s'en passer des choses, en 1 an Clin d'oeil

C'est bien de leur faire une introduction. Ils ont l'air d'apprécier et c'est très bien. Mais ne pas focaliser si dans 1 semaine ça ne les intéresse plus. Ça va ça vient, jusqu'à ce qu'ils aient le déclic.
Perso pour les fesses à l'air, j'ai toujours refusé (sauf quand elles jouaient dehors dans l'eau), je trouve ça pas hygiénique du tout. Donc obligation de mettre une culotte ou une couche. Je me bats encore pour ça, tous les jours

Ok merci hélène ! C'est vrai qu'ils n'ont que 2 ans lol
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1678 le: 28 Novembre 2010 à 10:44:04 »

A la PMI vendredi, les puer m'ont dit de pas me prendre la tête !
Surtout pour Allan... et proposer la couche ou le slip et le laisser choisir !
Et en cas de sortie, couche !

Avec Chloé ça marche bien. Elle est très autonome.
Allan ça dépend des jours... et cette manie à faire pipi à côté !!!!! 
Journalisée

Prof' des écoles
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1679 le: 29 Novembre 2010 à 14:49:24 »

Coucou louise ça fait longtemps ,ça va?

A la pmi ,j'ai eu exactement le même discours pour Léo ,elles m'ont dit de ne pas lui mettre la pression avec la proprété.Il réclame à aller sur le pot au moins 2/3 fois dans la journée (surtout au moment des changes ,ça doit lui faire penser à y aller ) mais fais quand même dans sa couche entre temps.
Théa est propre depuis le mois de juillet mais elles m'ont dit que les garçons étaient souvent plus long!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: