17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:28:57
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168703 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1620 le: 26 Août 2010 à 15:27:18 »

non veulent pas du réhausseur, elles préfèrent sans pour faire comme la grande et comme papa et maman.  Roulement des yeux  Léonie a déjà fait plusieurs fois caca mais ne veut plus et les pipis, on en parle même pas.

Question étapes, quelques fois elles demandent 3-4 fois en 15 min et je les mets sur la toilette et 30 secondes après, et bien elles vont faire pipi par terre à côté de leurs jeux... bref, on verra bien je vais voir si j'ai la patience de les laisser cul nu toute la journée, peut-être que c juste une question d'opportunité...

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #1621 le: 26 Août 2010 à 15:49:52 »

as tu mis des jouets dans les toilettes pour s'approprier l'endroit

je sais que nous cela a été tres utile, ils sont devenu propre en meme pas une semaine
il ne faut pas s'acharner si elles ne sont pas prete ressaye dans une semaine
moi c'est ce que j'ai fait une pares midi par semaine sans couche et des que je voyais que le conflit arriver je remettais une couche
on a eu l'arrivée d'un bébé dans le voidinage aussi qui a premis de faire la difference entre le bébé qui a la couche et la petite fille et le petit garcon qui font dans le pot
cela a bien fonctionner chez nous et il y a aussi l'entree en halte garderie c'est un enchenement de chose qui fait qu'ils ont le declic quand on a été visiter l'école fin juin je leur avait expliquer que des qu'il seront propre il pourront rentre a l'ecole jouer avec les copain et copine et la reponse de la halte garderie je leur est expliquer et cela a donner le declic meme adrien et devenue propre jour et nuit du jour au lendemain sans s"acharner
voila ne desperer pas de remet a la semaine prochaine
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1622 le: 26 Août 2010 à 18:25:38 »

merci!

En fait, le souci, c'est que j'ai jamais commencé le pot à proprement parler  . C'est d'elles mêmes qu'elles se sont mises à enlever la couche et à demander, moi, je fais que tenter de respecter au max leur demande.  Elles passent leur temps à l'enlever, je ne demande rien, sauf s'assoir sur la serviette si elles veulent aller sur le canapé (c'est mon lit par la même occasion alors  ) Mais je pense qu'il faudra que je m'y mette réellement question qu'il se passe une chose ou l'autre: soit on remet la couche et c'est ok pour moi, soit on fait les pipis dans le pot/toilette le + possible. Les accidents, ça ne me dérange pas, c'est le "je veux pas de couche ni de pot et je fais tout par terre" qui me dérange, surtout quand la 2e décide de marcher dedans et de bien étaler partout, quand c'est pas le chat  Roulement des yeux.

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 01 Septembre 2010 à 17:50:34 »

Je viens donner des nouvelles: M est "propre" de jour comme de nuit Souriant Ça s'est fait en moins d'un mois!! Et ça me change la vie!!
Pour S, je pense qu'elle peut l'être mais elle n'a pas envie. Je ne force pas, elle le fera quand elle voudra (j'espère quand même que ça sera bientôt Roulement des yeux)
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 01 Septembre 2010 à 17:57:00 »

Bravo Marilia Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1625 le: 02 Septembre 2010 à 11:50:42 »

Elo alors de l'amélioration ? Clin d'oeil
tu as essayé de jeter dans le pot puis dans les toilettes avec lui en lui expliquant ??
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1626 le: 02 Septembre 2010 à 14:46:31 »

Elo, l'ainé l'a fait çà (il demandait une couche pour faire caca) pendant +/- 6 mois, jusqu'au jour où l'envie s'est fait ressentir dans un resto. Pas de couche sous la main. Je lui ai exposé le problème: "je ne peux te conduire que dans les WC du restaurant". Ca a été le déclic, faut pas chercher à comprendre  Roulement des yeux
Laisser filer, attend le déclic  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1627 le: 02 Septembre 2010 à 14:52:37 »

Si vous avez des trucs pour m'aider à rester zennn ;-)

Leur as-tu expliqué ta position ? Pas de couche OK mais pas de pipi par terre (surtout ne pas parler d'accidents, sinon t'es foutue  ), sans s'énerver ni montrer une réprimande. Juste leur exposer la situation, vous ne voulez plus de couche mais je ne veux plus nettoyer, à vous de choisir entre remettre la couche ou aller sur le pot et/ou WC. Elles ont le droit de ne pas vouloir mettre une couche mais tu as aussi le droit de ne plus vouloir nettoyer leur pipi.
Laisse leur un choix à 2 options, pas plus, c'est l'une ou l'autre. 3 options, elles ne sauront pas gérer.
Il faut en discuter calment, comme si vous preniez une décision collégiale, pas comme une punition.
Journalisée

JE SUIS MOI

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 02 Septembre 2010 à 14:55:58 »

Je viens donner des nouvelles: M est "propre" de jour comme de nuit Souriant Ça s'est fait en moins d'un mois!! Et ça me change la vie!!
Pour S, je pense qu'elle peut l'être mais elle n'a pas envie. Je ne force pas, elle le fera quand elle voudra (j'espère quand même que ça sera bientôt Roulement des yeux)

Bravo, je confirme que cela change la vie : 1/2 couches à acheter et 1/2 changes qui puent c'est déjà ça
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 02 Septembre 2010 à 14:59:27 »

Par contre pendant nos longs trajets en voiture les 2 semaines passées, on devait s'arrêter souvent pour les pipis, et S une fois les fesses à l'air "non pas envie"
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1630 le: 02 Septembre 2010 à 15:15:09 »

Au choix: soit elle aime se sentir libre (les fesses  l'air), soit elle se prépare un futur d'exhibitionniste 
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 02 Septembre 2010 à 15:23:53 »

Je penche pour la 2: elle a enlevé sa couche ce matin au beau milieu du parc!
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1632 le: 02 Septembre 2010 à 15:45:59 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1633 le: 02 Septembre 2010 à 17:42:58 »

Je penche pour la 2: elle a enlevé sa couche ce matin au beau milieu du parc!

J'ai le même modèle à la maison  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1634 le: 02 Septembre 2010 à 21:56:48 »

alors bonne nouvelle chez nous.
Thomas du haut de ces 2 ans, est rentré à l'école ce matin et entre 10h et 12h il n'y a eu aucun accident. Donc demain de nouveau école mais cette fois ci de 8h45 à 12h et on verra bien mais comme la maitresse et l'assistante maternelle doivent proposer régulièrement ça doit éviter. C une bonne chose ...
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: