Propreté???

<< < (471/473) > >>

pepette74:
Oui, j'ai déjà entendu cela aussi.
Il s'avère que pour les miennes, ça correspond aussi au moment où elles ont commencé à montrer de l'intérêt pour le pot.
Apparemment, c'est une question physiologique de maturation et de maitrise du système nerveux, donc ça sera logique  ;)

Ju350:
Coucou me revoilà sur le fil propreté. Pour monter et descendre ça fait un moment que les filles le font et l’intérêt pour le pot été réellement limité. Par contre l'intérêt pour maman qui va au toilette à bien correspondu avec l'intérêt pour le pot. :P
Par contre monter en alternant les pieds, montre qu'ils sont physiquement prés à la propreté, pour le mental c'est autre chose.  ;)

Bon chez moi les filles adore s’asseoir les fesses à l'air sur le pot et de faire des courses de pots autour de la table, par contre pour le moment les pipi pot sont rare. Par contre elles demandent à être changer (en disant caca et en montrant leur couche) donc c'est déjà ça.

pepette74:
Oui tu as raison de préciser que le mental est important  ;)
Bien sur qu'elles peuvent être prête physiquement mais que si dans la tête elles ne sont pas prêtes tout à fait à être "grandes", ça ne marchera pas  :D

Il y a réellement deux cotés à prendre en compte pour l'enfant : physiologiquement et psychologiquement  :P 
D'où l'importance du deuxième qui est de ne pas forcer l'enfant, ni le contrarier et bien le féliciter même quand il fait dans sa couche mais qu'il l'a dit  ;)

Xerneas:
ah, ben voilà j'ai un colocataire depuis peu quand je vais aux toilettes ::), me suis aussi dit qu'il était prêt, par contre je crois que pour lui ce sera avec réducteur, car on dirait qu'il ne comprend pas l'intérêt de descendre son pantalon pour le pot! ::) ::) il montre les toilettes!!
merci Chamouth, car je crois que je n'y aurait pas pensé!  ::)

ça tombe bien car pour l'instant je n'ai acheté qu'un pot!!   ;D

je ne suis pas pressé, pour mon grand, j'avais tenté plus sous la pression
du coup accident, et j'ai eu beau rassurer et tout, il était traumatisé, j'ai laissé tomber, et 8 mois plus tard il a été propre du jour au lendemain

mayenox:
Oui je savais pour le rapport escaliers/propreté, mais ce qui est drôle c'est qu'Aubry monte et descend mes escaliers sans aide en alternance et qu'il se fout complètement du pot, mais par contre Robin qui est moins en avance question motricité a peu de loupé...
Ils me font toujours des drôleries sans enfants !!!

Et oui s'est sûr pas toujours facile avec des multiples, on essaie de faire au mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente