Propreté???
Chamouth:
Ton témoignage est intéressant pour mon cas particulier pépette. Ca fait un mois maintenant, est-ce que tu vois de l'évolution?
Je me demande quand je vais commencer à m'y mettre. Elles ont bientôt 23 mois. Et les miennes aussi s'accroupissent pour faire dans leur couche. De ma part, c'est plutôt de la fainéantise, j'avoue. Et aussi parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. (On dirait pas que j'en ai eu 3 autres avant ::)). En fait, je crois que je n'ai jamais amorcé le sujet. Mes autres enfants étaient chez une nourrice et c'est à chaque fois elle qui a initié la propreté il me semble, alors j'ai bêtement suivi.
J'en ai un qui n'a jamais été sur pot. Lui il voulait faire comme nous, donc j'ai du acheté un réducteur de toilette. Là avec les deux, c'est comme l'apprentissage pour manger tout seul, ça me paraît être une montagne.... C'est moi qui fais un blocage finalement ;D
pepette74:
Bizarrement, j'ai eu quelques semaines sans aucune demande, juste après avoir postée le message sur le fofo. Peut être du à quelques maladies intestinales qui n'ont pas aidé ::)
Et puis depuis le début de la semaine, S a redemandé le pot à la crèche... et aujourd'hui même, sa sœur a demandé aussi et a fait sa petite commission pour la 1ère fois à la crèche ;D
Donc, je vais reprendre le sujet doucement ce WE avec elles, sans les forcer et je verrais bien ;)
Il me semble que c'est un sujet sensible qu'il ne faut pas forcer, ni pour les enfants, ni pour les parents, juste se rendre dispo quand tout le monde est prêt ;)
Chamouth:
Tu as sans doute raison. Faudra que je sois prête un jour quand même ;D
pepette74:
Ce qui est sur c'est qu'avec deux, il faut vraiment se rendre dispo quand chaque enfant demande ::)
C'est pour cela que je le suis plus facilement le WE car la semaine je bosse et que le matin et le soir c'est pas mal chronométré pour tout ce qui est les repas, la toilette, le change, l'habillage et le déshabillage, le minimum de jeux ludiques où je leur transmet des choses à apprendre... alors passez du temps systématiquement sur le pot en plus... c'est un peu chaud pour le moment ::) ;D
mayenox:
Je suis aussi le fil, mes triplés ont 23 mois et nous avons aussi sorti les pots/réducteurs depuis 3 mois. 2 s'en fiche mais Robin fait systématiquement pipi dès qu'on le met dessus. Par contre tous me demande de changer la couche régulièrement...
On ne les stresse pas on a le temps, j'y vais à leur rythme. Mais j'avoue que moi, ça me stresse un peu plus avec mes 3 petits qu'avec mon grand ! Je pense que c'est le fait qu'ils soient trois, j'ai peur de ne pas assurer ou que se soit difficile à gérer avec les trois en même temps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente