Propreté???

<< < (461/473) > >>

Kihya:
Citation de: Matoche le 08 Mars 2015 à 16:07:12

Et alors, tu t'en sors Kihya ? Viens nous donner des news...  :-*

Bah en fait c'est un peu la cata  :-\

Mes filles continuaient de se retenir énormément, et elles crisaient d'avoir la vessie pleine, tout en n'arrivant pas à faire sur le pot (ni dans la couche, ni sur les toilettes ... Nulle part en fait).
Vendredi soir, j'ai appelé la PMI parceque je craquais complètement, et le médecin m'a conseillé de repasser aux couches rapidement parcequ'elles avaient manifestement un blocage psychologique et qu'en se retenant comme ça elles risquaient une infection urinaire  :-\
J'ai donc bataillé avec elles tout le WE pour qu'elles acceptent de faire dans les couches ... Il a fallu beaucoup de patience et de répétitions  ::)

La puer de la PMI m'a confirmé qu'il fallait que je repasse aux couches, et même que je range les pots, et que j'arrête complètement de leur parler du pot (fini les histoire, les chansons et cie). Apparemment, je n'ai pas attendu assez longtemps après la naissance du petit frère, c'est leur manière à elles de régresser et de rester bébé. Et c'est vrai que tout ce WE elles ont passé leur temps à me réclamer des câlins, qu'elles ont maintenant besoin de 4 doudous pour dormir (contre 1 seul habituellement  ???), et elles ont oublié comment manger seule ...

Je trouve ça un peu difficile de changer de discours du jour au lendemain, je comprend qu'elles soient perturbées  :-\ Alors on oublie le pot et la propreté, la puer me conseille d’attendre au moins le mois de mai avant de reprendre. J'espère juste qu'elles ne garderont pas un mauvais souvenir de cette expérience, et que je ne les ai pas traumatisées   :-X :-X :-X :-X

Merci de vos conseils en tout cas  :-*

Maga06:
eh bien je suis contente pour toi que tu aies eu deux avis pro!

et les couches c'est ok maintenant?

Kihya:
Elles me font encore des crises pour faire dans la couche, mais au moins elles ne se retiennent plus toute la journée  :-\

Matoche:
J'ai un peu fait la même chose avec ma grande, à la naissance des jumeaux.
J'avais acheté un bouquin en anglais qui expliquait une méthode pour rendre l'enfant propre en une journée en l'entrainant...
J'avais tout organisé, acheté ce qu'il me fallait pour le faire...
Le jour J, à midi, j'étais ultra stressée, elle aussi...J'ai tout arrêté...

Et elle a été propre naturellement, toute seule, sans forcer (la journée) quelques mois plus tard...

Surtout, ne culpabilise pas. Ca viendra. Laisse faire les choses...  :-*

petiteprune (ex-féevert€):
bonjour tout le monde,

voila, mes ptits loulous ont 33 mois, et pas propres pour un sou  ::)
Ils ne s'interressent absolument pas aux pots ou aux toilettes ... je me dis quand meme que la rentrée de septembre est proche et qu'il va peut etre falloir que je me mette la pression ??!!!  :o
C'est pas faute de les mettre apres le repas et avant les couchers mais ils ne demandent pas ... Quand je tente les slips, ils font dedans  :-[
Ils ne se rendent pas compte encore j'ai l'impression ... qu'une fois que c'est fait !!!

Vous avez des astuces ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente