Propreté???
les minis pousses:
Ici petit souci sans importance mais je viens voir si je peux avoir deux ou trois conseils ?!
Lucie et Chloé m'ont réclamé , il y a eviron 15 jours , le pot toutes les deux et ont fait pipi toutes les deux .. j'étais tres fiere bien entendu et je leur ai dis : " supeeer !! c'est bien ... " .. elles ont regardé ensuite dans le pot et je suis allé le vider ..
Le lendemain et encore aujourd'hui , elle ne veulent plus du tout entendre parler du pot !!! J'ai attendu qu'elles me reclame , et finalement tenté d'essaye quand même .. et elles regardent dans le pot et surtout ne veulent en aucun cas s'asseoir dessus ??!!
Qq'un pourrait peut être m'eclairer ?? je ne comprend pas là d'autant plus que je n'ai pas forcer !!!
zaza28:
tu leur as expliqué ce qu'était le pipi?
Sev79:
j'ai un peu le même souci.
mes filles ont 25 mois (aujourd'hui, tiens!)
la semaine dernière, le matin, j'ai proposé à mes filles le pot avant d'aller au bain, J y est allée, et a fait pipi, elle était super fière. puis l'après midi, après la sieste, la couche étant sèche, je lui ai reproposé: elle a bien voulu. elle a fait pipi, et toute fière est allée tirée la chasse une fois qu'on a vidé le pot.
le lendemain, elle demande toute seule "pipi pot!", je n'y croyais pas trop... et elle a fait! elle (et moi aussi!à etait super fière.
depuis, lorsqu'elle me demande, elle a déjà fait. et lorsque je lui propose, elle ne veut pas. je sais qu'il ne faut pas forcer, ne pas se prendre la tête avec cela, mais il y a peut etre dse petits conseils/ astuces ? parce que c'est un peu lourdingue de désapper les miss à tour de rôle lorsque c'est du bluff ::) :( c'est quoi le truc pour discerner le vrai besoin du pot et le jeu??
babies2:
Bonjour,
Je suis une maman de jumeaux (Garçon et Fille), ils ont aujourd'hui 19 mois ;D
Depuis quelques jours, les petits me montrent qu'ils ont fait "caca" (ce sont leurs mots)... J'ai testé le we dernier mais c'est plutot un amusement pour le moment.
Comment avez-vous procédé? culotte préférable au lieu des bodys?
Culotte d'apprentissage (couche)?
Merci pour votre retour
Matoche:
Salut babies2 !
Bon, moi, pour l'instant, je leur demande s'ils veulent aller sur le pot et si c'est le cas, je les laisse y aller. J'essaye de proposer de manière systématique de s'asseoir sur le pot avant d'aller dans le bain. Ma petite a fait quelques fois dans le pot. Julien aussi (enfin plutôt à côté car évidemment, il était mal assis !).
Sinon, grande nouvelle, FINALEMENT, Estelle 3 ans et 3 mois fait ENFIN caca dans les toilettes !
Donc vous stressez pas les filles, z'avez le temps avant la propreté !! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente