05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 22:12:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help : faible prise de poids ?  (Lu 3337 fois)
aline38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2008 à 09:19:53 »

Bonjour à toutes,

Je suis à deux mois de grossesse (j?attends des jumeaux). Je stresse un peu car je n?ai pris que très peu de poids (d?après moi c?est trop faible), soit environ 1kg. Merci de me donner vos avis. Peut-être devrais-je voir une nutritionniste (je suis un petit gabarit et avant ma grossesse j?avais déjà du mal à prendre du poids). J?ai rdv pour mon écho le 24/06, d?ici là j?aurais aimé avoir vos avis (j?irai peut-être voir mon généraliste avant le 24).

Qu?en pensez-vous ? Quelle a été votre expérience ? Le matin j?ai un petit ventre rebondi et en fin de journée on dirait que je suis à 4 mois de grossesse ! Vous avez eu aussi le cas ?

Merci 1000 fois pour votre aide !

Aline
Journalisée

Jumeaux prévus entre le 25 et 31/12/08. Tant qu'à faire : autant que ce soit pendant les fêtes !
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juin 2008 à 09:25:37 »

bonjour aline et bienvenue
Ne t'inquiète surtout pas pour ton poids , toutes les femmes sont différentes et certaines prennent 5kg d'autres 20à 30 kg. Si déjà à la base tu es fluette tu ne devrais pas en prendre beaucoup
bonne journée à toi  Bisou
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 09:48:51 »

Bienvenue Aline !!!!
Il ne faut pas t'inquiéter , la prise de poids est tellement aléatoire selon les grossesse, les femmes...
Du moment que tu n'est pas exténuée et que tu te sent bien, il n'y pas de raison de s'inquiéter
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 09:53:32 »

Bonjour Aline,

A 3 mois je n'avais pris que 1.5kg... Je me suis ratrapée depuis...

Pas d'inquietude, en plus c'est le moment ou tu as peut-etre des nausées, donc pas forcement un grand appettit.

Pour le bidou, je suis comme toi, le ventre est plus petit le matin que le soir.

Bonne journée
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #4 le: 04 Juin 2008 à 09:58:59 »

tu ne dois pas t'inquieter , j'ai commencé à prendre du poids à 4 mois de grossesse car j'étais tellement malade que rien ne passait , aujourd'hui j'ai 2 bébés qui à la naissance pesaient 2.8 et 3 kg ...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 04 Juin 2008 à 10:00:56 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Aline  Souriant

Pour le poids, beaucoup de femmes perdent du poids les 3 premiers mois. Alors, même si c'est une grossesse gémellaire, pas d'inquiétude Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juin 2008 à 10:02:15 »

J'avais commencé à reprendre du poids passé 3 mois de grossesse (avant, blurbs...  Tire la langue )
Tu es "dans les clous"  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Juin 2008 à 10:04:33 »

Bienvenue parmi nous Aline !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 04 Juin 2008 à 10:05:19 »

salut,

à 4 mois de grossesse, j'avais perdu 4 kilos. en fin de grossesse j'ai fini à +10 kilos. et j'avais deux bébés superbes de 2,900 kilos chacun.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Juin 2008 à 10:08:12 »

Bienvenue Aline !
Pour la prise de poids, ne t'inquiète pas. Si tu n'es pas trop fatiguée (une grossesse de toute façon, ça "tire" sur l'organisme), c'est que tout va bien.
Tes bébés ont tout ce dont ils ont besoin, quitte à ce que ça soit à tes dépens.
N'hésite pas à prendre quelques vitamines et oligo-éléments pour pallier un peu à la fatigue.
Je te souhaite de beaux bébés et une bonne grossesse (enfin, dans l'autre sens chronologiquement parlant Clin d'oeil)
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juin 2008 à 10:09:10 »

Coucou Aline,
Effectivement, faut pas t'inquiéter. La prise de poids commence vraiment vers 4 mois. Moi, j'ai pris 6 kg les 3 premiers mois car j'avais fait un traitement hormonal pour la fiv. Ca m'a affolé car j'étais très mince avant, un peu comme toi, je ne prenais jamais de poids.
Après, c'est vrai que c'est important de bien manger, varié et en bonne quantité pour que tes bb aient un bon poids. Moi vers le 6ème mois, je n'ai pas pris de poids pdt 1 mois alors que je mangeais beaucoup. Du coup, double dose avec beaucoup de féculents (et des glaces, miam...) et en fin de grossesse à 39 semaines, Maya et Louis pesaient 2.5kg chacun et moi j'avais pris plus de 20kg (je ne me suis pas pesée après le 8ème mois!!!).
Avec l'évolution de ta grossesse, les choses changeront. Une copine n'a pris que 10kg pour des jujus, elle est petite et très fine.
Tiens nous au courant!
Bise
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #11 le: 04 Juin 2008 à 10:19:28 »

No stress. Moi j'avais pris 1 kg  à 2 mois de grossesse en comptant les fêtes de fin d'année. mais aprés ça monte bcp + vite, à presue 6 mois, j'en suis à +13 kg donc pas de panique t'en prendras assez aprés bien que certaines en prenne bcp moins.

le + important, c que toi ça va et que tes bébés se développent normalement, aprés peu importe le poids que tu prends.

Bon courage pour la suite de ta grossesse et reposes toi bien dés maintenant....
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #12 le: 04 Juin 2008 à 10:42:18 »

ne t'inkiete pas,moi j'en suis a 20sa mais tout au début de grossesse  j'avais maigri mais la ca fait 1mois ke je commence a prendre du poids d'ailleur en 1mois g deja pris 6kilos Clin d'oeil
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 04 Juin 2008 à 10:45:17 »

Bienvenue parmi nous Aline !  Clin d'oeil
bonne grossesse et REPOS !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Juin 2008 à 11:00:20 »

Bonjour
A 2 mois j'avais pris qu'un kg, et là je suis à 23sa + 8kg de 2 mecs de 500g et 530g
T'inquiète pas, tu vas grossir après!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: