23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 20:31:40
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114779 fois)
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 18 Décembre 2008 à 19:08:35 »

Courage Alec, certe la position allongée toute la journée n'est pas top mais ils faut que l'on se dise que c'est pour nos loulous, moi mon col est a 1 cm ca va j'ai encore un petit peu de marge

Bisou Bisou pleins de courage
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 19 Décembre 2008 à 17:39:38 »

Coucou tout le monde Sourire ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire... j'espère que tout va bien pour toutes !!

Hier, j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste, elle m'a expliqué comment ça va se passer * on sent que ça approche* je suis contente car elle m'a dit que même si je dois faire une césarienne, mon chéri a le droit d'assister, ça c'est cool ! Pour une césa, ça sera pas une péridurale mais une aneshésie locorégionale (c'est aussi une piqûre dans le dos :s^^ zé peuuur). Elle a aussi dit que mes bébés je les verrai que pendant 5 min après je dois aller en salle de réveil pendant 2 heures, mouinnn, c'est nul :p

Bref, j'ai hâte mais je veux les garder un peu plus d'un mois encore au chaud, j'espère tenir d'ici là... pour le moment, rien à signaler, tout va bien, pourvu que ça continue.

Kiss les filles  Bisou

Joyeux noël si je ne vous vois pas avant !

Journalisée

I U my dizygotes adorés !
Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 19 Décembre 2008 à 18:50:59 »

moi j'ai  eu une sage femme qui est passée hier et nous lui avons posé la question du délai pour la visite avec l'anesthesiste
Elle a répondu qu'il ne fallait pas y aller trop tôt car les résultats de prise de sg n'étaient valable que 1 mois dans l'hosto où je vais accoucher.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 19 Décembre 2008 à 21:14:03 »

Pour une césa, ça sera pas une péridurale mais une aneshésie locorégionale (c'est aussi une piqûre dans le dos :s^^ zé peuuur).

Autrement appelée rachi-anesthésie ; pour ma part, je n'ai pas senti la piqûre ; l'anesthésie m'avait d'abord passé un produit anesthésiant sur la peau.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 19 Décembre 2008 à 22:18:27 »

pour la visite avec l'anesthesiste
Elle a répondu qu'il ne fallait pas y aller trop tôt car les résultats de prise de sg n'étaient valable que 1 mois dans l'hosto où je vais accoucher.
La prise de sang , valable 1 mois... Mais on ne visite pas l'anesthésiste pour la prise de sang.
 En cas d'arrivée en urgence ,elle peut être réalisée sur le champ,celle-là. On va lui rendre visite , pour parler de l'anesthésie et des antécédents qui peuvent modifier le choix du genre d'anesthésie.
Allergie, tatouage, diverses possibilités proposées, si il faut passer  en mode urgence, les conseils concernant la prise d'aliments, carte de groupe sanguin (copie à fournir au minimum) à ne pas oublier au domicile,  péridurale versus rachi-anesthésie,en cas de voie basse, en cas de césarienne programmée, en cas de césarienne en urgence,etc... La prise de sang ,c'est éventuellement à la fin de cette consultation, si le terme est assez proche. Valable 1 mois ? Pas chez nous, pour exclure une infection , une anémie ou un trouble de l'hémostase.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 20 Décembre 2008 à 10:01:51 »

Bonjour à toutes,
Knizou t'inquietes surtout pas la piqure dans le dos pour la césa ne fait pas mal! C'est vrai que se séparer de nos petits bouts pendant 2 heures c long surtout quand on ne s'endort pas apres la césa (ce qui m'est arrivé la derniere fois)!!!! Je réclamais mon bébé sans arret et regardais la pendule en disant "Bon allez faut que je remonte c l'heure!!!!" Mais ce n'est pas insurmontable, rien n'est insurmontable ni douloureux quand on rencontre nos bébés apres tous ces mois d'attente........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 20 Décembre 2008 à 11:46:54 »

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses. Bambi et Marie, merci Sourire vous me rassurez vraiment !! Elle m'a aussi dit que je n'aurai pas mal mais j'avais un petit doute lol

Citation
rachi-anesthésie
Ah oui ! voilà c'est ça, merci Sourire

Flo, je ne sais pas de quel pds tu me parles  moi j'ai été la voir tout comme l'a expliqué Sabine, je lui ai donné le formulaire rempli (que l'on m a donné à ma première visite à la maternité) sur les maladies, allergies...elle m a demandé si je n avais pas d infection dans le dos... Elle te pose quelques questions sur ta santé et après elle t'explique comment ça va se passer, c'est tout !

Ah oui, elle est indispensable la carte de groupe sanguin

Bisous
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 20 Décembre 2008 à 12:08:14 »

Merci pour vos infos, je ne pensais pas que le rv consistait a tout ça   Tire la langue
Journalisée

Valou81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 20 Décembre 2008 à 17:57:57 »

Coucou les filles

Ca fait longtmeps que j'ai pas ecrit mais je vous lit regulièrement

Moi aussi j'ai eu le rdv avec l'anesthesiste, et c'est la que j'ai appris que je n'ai pas droit à la péridurale car j'ai les plaquettes trop basses.

Comme j'en ai un en siège je risque d'avoir une cesarienne sous anesthésie génrale. Enfin je vois mon gynéco mardi pour parler de tous ca.

Sinon mes bébés vont bien, ils font environ 2kg chacun... il me tarde qu'ils soient là (enfin j'aimerai quand meme passer les fetes à la maison)

Bonne fêtes à toutes
Journalisée

DPA le 13/02/2009 - Mono-bi : 2 ptits mecs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1254 le: 20 Décembre 2008 à 18:20:53 »

j'en ai un en siège je risque d'avoir une cesarienne sous anesthésie génrale. Enfin je vois mon gynéco mardi pour parler de tous ca.

moi le deuxième est en siége et pour l'instant c'est voie basse.
comme tu dit le gynéco te dira quoi je pense.
Voilou ++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 20 Décembre 2008 à 19:03:11 »

Mince Valou pas de péri possible pour toi alors?Huh? J'espere sincerement que tu pourras accoucher par VB se sera qd mm plus simple pour toi et tes loulous!!!!!

EUH sinon je me pose des petites questions sur les fameuses piqures de celestene??? Pourquoi certaines qui ne présentent pas de MAP en ont et pas d'autres?Huh? Pour ma part gygy m'en a jamais parlé et pourtant il me parle d'accouchement par césa à 36SA maximum......Huh??
Bon je le vois lundi donc peut etre va t'il m'en parler mais pour le moment ca me fait soucis ce truc de piqure?Huh?
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 20 Décembre 2008 à 21:34:25 »

Moi aussi j'ai eu le rdv avec l'anesthesiste, et c'est la que j'ai appris que je n'ai pas droit à la péridurale car j'ai les plaquettes trop basses.
ça aussi ... C'est le dernier taux de plaquettes avant la naissance qui ( quelques jours ,avant ou maximum une petite semaine !) donne le feux rouge à la péridurale !!!!!  si il est trop bas.
Pas 2 mois avant ...  . L'anesthésiste n'a pas "tilter" que la visite était agendée de bonne heure... je pense. les autre clientes de la journée était probablement prévue pour la semaine à venir en grossesse monofoetale... et il a donné le discours habituel , sans un sous de jugeotte.

Question à mettre sur la liste pour le gygy ,mardi prochain !!!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 20 Décembre 2008 à 21:47:00 »

EUH sinon je me pose des petites questions sur les fameuses piqures de celestene??? Pourquoi certaines qui ne présentent pas de MAP en ont et pas d'autres?Huh? Pour ma part gygy m'en a jamais parlé ....
Parce qu'il y a des blouses blanches qui sont "accros" à leur ancien protocole et qui n'ont pas encore vu que la procédure avait changé en 2005. A la fédération ,ça a été annoncé en novembre 2005 ,me semble, lors des journées fédérales.
Et en janvier 2006, c'est déjà cette version qui figure dans le guide des éditions Odile Jacob.
Actuellement ,c'est une cure de Célestène ( = 2 injections à 24 heures d'intervalle) si M.A.P. concrête /réelle, avant 34 S.A. Si on est vraiment en menace sévère pour un terme très bas ,on peut se permettre éventuellement une seconde cure ,mais c'est exceptionnel ! Peut-être qu'il existe maintenant une forme dece médicament qui permet de faire une seule injection au lieu de 2 ?

C'est bien en cas de M.A.P. et pas prophylactique  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 21 Décembre 2008 à 09:53:10 »

Merci Sabine, ca me rassure beaucoup donc je comprend pourquoi le gygy m'en parle pas.....
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 21 Décembre 2008 à 10:34:30 »

c'est quoi MAP?
Moi durant mon hospitalisation ils m'ont fait deux injection de cortisone pour le développement + rapide de leurs poumons, ca a un rapport? ou rien à voir Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: