23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:19:52
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114809 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 09 Décembre 2008 à 19:49:55 »

Merci LN mais la sciatique , malheureusement je connais et c'est pas ça  Tire la langue

J'ai mal au cu** a force de rester assise. Je sais pas comment font celles qui sont allitées, franchement je leur tire mon chapeau.

Le rhumato n'avait pas l'air de confirmer le diag de l'hosto (elle comprend pas leur hisoire 'infection et de goute). Elle suspecte une calcification et m'a fait refaire des radios, que j'ai pas pu aller chercher car on a eu des problemes de voiture (voir le fil : "ginette la poisse")  Triste
Je l'a revois dans une semaine et ai un autre traitement (que j(irais acheter demain)

Je vous embrasse toutes et file faire à manger,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 10 Décembre 2008 à 09:35:05 »

Merci LN mais la sciatique , malheureusement je connais et c'est pas ça  Tire la langue

J'ai mal au cu** a force de rester assise. Je sais pas comment font celles qui sont allitées, franchement je leur tire mon chapeau.

Le rhumato n'avait pas l'air de confirmer le diag de l'hosto (elle comprend pas leur hisoire 'infection et de goute). Elle suspecte une calcification et m'a fait refaire des radios, que j'ai pas pu aller chercher car on a eu des problemes de voiture (voir le fil : "ginette la poisse")  Triste
Je l'a revois dans une semaine et ai un autre traitement (que j(irais acheter demain)

Je vous embrasse toutes et file faire à manger,  Bisou Bisou Bisou
être allongée c est moins dur que rester assise tu sais je te rassure !!:)
bon courage
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 13 Décembre 2008 à 06:25:02 »

bonjour matinale à vous toutes!
Isa j'espère que ton pied te fait moins souffrir et que tout rentre ds l'ordre et que flo se repose comme il se doit.
J'ai moi aussi été faire un petit tour a la mater car mercredi contraction toutes les 2 minutes pendant 3 à 4 heures confirmé par le monito .Heureusement le col n'a pas réagit et est reste long malgré tout.j'ai eu le droit a mes petits comprimes d'adal*** pour calmer tout çà.J'ai eu l'autorisation de rentrer à la maison à condition de m'organiser pour la prise en charge des enfants.Du coup tout le monde s'y est mis pour me donner un coup de main entre la famille et ma nounou sur qui je peux vraiment compter.Donc terminer les allers retours à l'École.J'ai aussi réussi à bénéficier pour un forfait de 10 heures d'une aide ménagère.Je vais pouvoir mettre en pratique ce que l'on m'a répété à l'hosto :repos,repos et repos.
Il est vrai que mon col n'a pas trop bougé mais j'ai vraiment eu peur que le travail ne s'était mis en route.Je crois que j'ai bien retenu la leçon et que maintenant je vais me tenir tranquille.
bonne journée à toutes!
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 13 Décembre 2008 à 09:42:33 »

Super que tu aies de l'aide !!!

Alors maintenant, petite révision : REPOS !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 13 Décembre 2008 à 10:45:40 »

Et bien Moguette, vous avez du avoir une sacrée frayeur!  C'est cool que tu aies pu rentrer chez toi et que tu puisses te faire aider alors REPOS maintenant Clin d'oeil
Pas de news de Isa et Flo?  j'espère qu'elles vont mieux!

Ici j'ai passé mon écho mercredi, les bébés vont bien, ils se sont retournés donc ne sont plus en siège, j'ai donc espoir de pouvoir accoucher par vb  Sourire Le premier est tout en haut des courbes de croissance mais le second est un peu plus petit, l'échographe m'a dit que c'était sans doute lié à l'insertion vélamenteuse mais, rien d'anormal. Par contre, mon col est raccoucit (26mm) et mou ce qui est visiblement courant à ce stade, je ne suis pas au repos strict mais je dois me reposer le plus possible et prendre du sabumol en cas de contractions+++.

bonne journée à toutes, on attend de vos nouvelles Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Adeline P
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 14 Décembre 2008 à 20:00:09 »

Bonjour à toutes!

Cela fait 15 jours que je n'ai pas pu faire un tour sur le forum. On sent qu'on arrive en bout de course avec les désragréments qui vont avec.

Vous vous souvenez, il y a 15 jours je demandais à ma gynéco un RDV avancé car je trouvais le prochain trop lointain. La gynéco avait accepté de me voir un samedi matin pendant sa garde.
L'écho des bbs révèle qu'ils vont bien et qu'à 27 SA +2 ils font 1 kg et des cacahuètes chacun. COOL me voilà rassurée, mais ma gynéco n'en reste pas là et souhaite faire une écho du col : résultat 14mm seulement (modification depuis 1 mois - 1 cm sans périodes de contractions particulières). Elle m'a fait hospitalisé immédiatement (d'autant que la cholestase commence à grimper) en mater de niveau III, à 2 heures  de chez moi, sans passer par la case maison pour se faire une valise et des bisous aux grands, transport en SAMU et tout le tralala...
Le transfert effectué, on m'accueille en salle de travail comme une femme sur le point d'accoucher. Après plus d'une heure sous monito sans contraction, les sages femmes n'ont pas l'air de comprendre pourquoi je suis là. On fini par m'attribuer une chambre en attendant de voir ce que l'on fait de moi pour les jours à venir avec comme consigne allitement complet (pas de lever même pour aller aux WC ou prendre sa douche). Le week end passe avant de voir le grand chef de service. Il remet en cause le diagnostic de cholestase (il trouve que c'est trop tot dans la grossesse pour etre ça et que les résultats des analyses hépatiques ne sont pas suffisemment clair). Il me demande d'arreter mon traitement (que ma gynéco avait doublé 2 jours auparavant) et on part pour un tas d'analyse (écho du foie, prises de sang pour dosage des sels biliaires...).  RESULTAT: On multiplie par 6 le traitement : la cholestase a flambé, le taux de sels biliaires a été multiplié par 8 en 5 jours. Les démangeaisons sont insupportables, je ne dors plus, ne supporte rien ni personne. Je suis furax après le professeur qui m'a fait arreter mon traitement sans en avoir parlé à ma gynéco, sans s'être entretenu serieusement avec moi.
Bref, me voilà hospitalisée très certainement jusquà mi janvier. J'espère que le traitement va faire son effet le plus rapidement possible et que les démangeaisons vont se calmer (l'éloignement de mes proches et les longues journées au lit ne sont rien à coté du supplice de "la gratte").

Pour ma promesse d'être à la maison pour noel, c'est loupé!!!!!

Je vous embrasses toutes , bonne fin de grossesse à chacune et restons positives +++

PS: pas de wifi à l'hopital donc difficulté pour venir sur le forum régulièrement mais j'essaierais de passer de tant en temps...
Journalisée

Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08

"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 14 Décembre 2008 à 22:16:45 »

Plein de pensées pour toi, Adeline, et ondes +++++++++++++ au max !!!!

Si le moral a du mal, demandes à ton zhom de te faire un panneau de soutien moral : il t'accroches dans ta chambre d'hospi un panneau style liège, ou une grande feuille de papier, et il t'y met des p'tits mots doux, des dessins des grands, des photos ....

Comme ça, tes proches te paraitront moins loin !!!!!

Mr Adeline pourra nous donner des news ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 15 Décembre 2008 à 05:41:12 »

beaucoup de courage à toi pour ton hospi!Pour mes autres grossesses j'ai aussi eu des démangeaisons et je sais combien c'est insupportable.Mais c'est vrai qu'a part l'accouchement et la régression de cholestase il n'y a pas grand chose à faire.
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 15 Décembre 2008 à 10:09:34 »

bonjour à toutes,
Je vois que pour certaines c'est l'hospitalisation.... Je touche du bois pour que mon gygy ne me fasse pas hospitaliser j'aimerais vraiment pas passer les fetes loin de ma tite famille mais bon si il faut il faut je n'aurais pas le choix... COURAGE à celle qui ne vont pas fort ces derniers jours mais dites vous qu'on est sur la derniere ligne droite et HEUREUSEMENT!!!!!

Ac mon hom on arrete pas de se dire "Tu te rends compte de ce qu'on va vivre bientot c'est magique!!!".

Je prepare tranquillement les affaires des bébés mais je suis tellement naze que c'est pas simple du tout. D'ailleurs j'attend pas mal de livraisons qui se font attendre, je suis pressée!!!

A part ca et bien je dors presque rien la nuit j'ai toujours un espece de point sur le coté gauche en haut qui vient qd je dors et me reveille et puis la cicatrice de césa qui me rappelle à l'ordre tres souvent enfin j'ai une echo le 17/12 donc on verra bien ce que gygy en pense....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 15 Décembre 2008 à 11:02:27 »

Mince Adeline! Je t'envoie tout plein de courage pour cette hospi, pense que bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir lorsque tes loulous seront prêts de toi. On pense bien à toi Sourire

Marie, je compatis, ce doit pas être drôle toutes ces douleurs et si en plus tu manques de sommeil
Tiens-nous au courant après ton écho de mercredi Clin d'oeil

Ici aussi le moral n'est pas au top, j'ai toujours des contractions donc je crainds que mon col ne bouge encore...le salbumol soulage tout de même bien donc je vais rappeler mon gygy pour voir si je peux en prendre plus d'un par jour. Et, finalement, ma belle-mère vient jusqu'au 24 (après mon mari sera en vacances) pour que je puisse me reposer encore davantage...dure dure de supporter une tiers-personne constamment mais c'est pour la bonne cause!
Sinon, chéri a  presque terminé la chambre des loulous, j'ai commandé tout ce qui nous manquait et la poussette sur le net et donc comme Marie, j'attends les livraisons impatiemment
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 15 Décembre 2008 à 12:41:49 »

salut me revoilou !!!!

tout d'abord, Adeline P, je t'envoie plein de patience et d'onde positive, et dis toi que dans 2 ou 3 mois ce ne sera que des mauvais souvenirs   Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors pour moi, après mon séjour de 4 jour à l'hospi, je suis rentrée cool à la maison avec un col de 21mm mais sans contraction.

Jeudi dernier RV mensuel chez gygy et écho  :  d'abord le gygy qui me dit que tout va bien, 31 cm de ht uterine : normale.
Ensuite écho : les zébulons vont bien presque 1kg5 chacun, bon rythme cardiaque, et qd arrive la mesure du col :  Huh? votre col fait 21 mm mais il n'y a que 11mm de "surface utile" car le reste est fissuré  vous allez retourner voir le gygy qui va sans doute vous garder à l'hosto 
Après une demi heure d'attente: le gygy nous prend dans son bureau. Bon en effet votre col est cours mais moi je le trouve tonique, donc vous pouvez rester chez vous  mais là : position allongée le plus souvent possible.
Dans mon cas ce ne sont pas des contractions mais un problème mécanique, c'est zébulon number one qui est placé super bas et qui appuit sur le col.
Donc me voila depuis jeudi allongée à la maison, jusque là ce n'était pas trop dur car Isa était en arret de travaille, mais ce matin elle a reprit le taf  Pleurs Pleurs
Mais bon je me dis que j'ai déja de la chance d'être à la maison, et que nos zébulons vont bien, et qu'il ne tient qu'à moi pour les garder au chaud le plus longtemps possible.

Pour Isa, son pied va un peu mieux, son coude bof, mais vu le taf qu'elle a fait ce we, avec son père : sans s'ennerver enduit, peinture.....
Ca y est nous avons une belle chambre jaune, avec le radiateur de posé, il suffit que je continue mes recherches sur internet pour nous acheter un lit douillet... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous a toutes et à bientôt

Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1226 le: 15 Décembre 2008 à 13:02:58 »

Coucou,

Adeline : pleins d'ondes ++++++++++++ pour ton hospitalisation.
J'espère que ça va s'arranger pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Flo de Isa : et bien toi qui a bossé longtemps pendant la grossesse, ça doit te faire bizarre de rester allongée  Tire la langue
Mais comme tu le dis, c'est pour la bonne cause...et le garder le plus longtemps possible  Clin d'oeil

Alec : pour ta BM, j'imagine  , mais ça te fera te reposer davantage... Clin d'oeil
Tu as commandé quelle poussette ?

Marie : pas cool les nuits, moi je dors à peu près bien une nuit/3 !!!
C'est galère : les pauses pipi, se retourner toutes les heures, le mal de dos, la mal aux côtes (merci loulou  Tire la langue) et depuis hier j'ai mal aux jambes...Aïe, aïe la fin est dur mais je prends ça avec le sourire, c'est bientôt fini !!!!! 

Ma prochaine écho est le 23/12 et mon zhom est en congé jeudi soir, COOL !!!
Il va pouvoir préparer la chambre, et moi les fringues et ma valise car le 24 cela fera 7 mois et on ne sait jamais  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 15 Décembre 2008 à 13:10:36 »

oui c'est clair : dur dur surtout qd je vois le boulot que fait Isa  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai hate que la penderie soit finie dêtre peinte pour pouvoir ranger nos fringues et surtout celles des zébulons pour pouvoir faire l'inventaire
Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 15 Décembre 2008 à 14:39:54 »

Je sais que c'est difficile de rester allongée seule chez soi mais, on a déjà beaucoup de chance de ne pas être hospitalisée et, mine de rien, la fin est proche...alors courage, on rattrapera notre inactivité quand nos bébés seront là Clin d'oeil

Alinéa, j'ai commandé la jané twin-two matrix cup, je n'ai pas pu l'essayer puisque j'ai évité les magasins ces derniers mois mais, mon mari s'en est occupé et il pense que c'est le meilleur compromis confort des bébés>/maniabilité>/prix donc j'attends impaiemment de la recevoir, j'espère qu'on a fait le bon choix. Vous, vous avez optez pour laquelle?
Journalisée

Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 15 Décembre 2008 à 14:48:49 »

ok on a jamais été aussi pres du but, mais j'aimerai qd même retarder ce moment le plus longtemps possible, même si c'est Ch**nt de rester allonge
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: