24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:31:55
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour Février 2009...  (Lu 114963 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 13 Novembre 2008 à 18:49:42 »

Je comprend tout a fait MAud ce que tu veux me dire et des qu'il arrive je lui dis et si il est pas content il se debrouillera!!!!!!!
parfois il est un peu egoiste et ne pense pas aux conséquences. J'ai l'impression que pour mon entourage une grossesse gémellaire=une grossesse simple, ils ne se rendent pas compte. Le pire c que ma 3eme grossesse ne s'était pas bien passée au point où j'ai faillit perdre mon bébé mais ca ne leur suffit pas.
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 13 Novembre 2008 à 21:45:49 »

Oui pour beaucoup, grossesse géméllaire= grossesse simple. Dans mon entourage, beaucoup ne comprennent pas que je me repose autant et ne me déplace plus alors que je ne suis qu'à six mois de grossesse... j'ai beau leur expliquer, il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui, enceinte de jumeaux a travaillé et mené une vie de fou jusqu'au terme Triste  
Enfin, Marie, j'espère que ton mari sera un peu plus à l'écoute et conscient des risques liés à cette grossesse...peut-être que ton gygy pourrait lui en toucher un mot non?
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 13 Novembre 2008 à 22:57:56 »

parfois il est un peu egoiste et ne pense pas aux conséquences.

comme je te comprends !!! le mien est pareil et j'ai beau lui dire qu'il ne suffit pas de dire "je vais le faire... dans 5 minutes" mais qu'il faut passer à l'action, sinon, c'est évidemment moi qui le fais !! Pareil pour le petit, rien que le simple fait de le laver et donc de rester pliée pour le savonner me provoque des contractions... et j'ai laissé faire cette semaine son "je vais le faire"... résultat, j'ai repris le "gouvernail" sinon mon pov' chou aurait été crasseux, mais ça ne dérange pas son papa !!!!

...
à demain
C
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 14 Novembre 2008 à 08:47:08 »

Pour la toilette du loulou, ok ; pour le reste, ne le fais pas .....

Quand il n'aura plus de linge propre, rien de prêt à manger, etc ..., il s'y mettra forcément !!!!!!

Pour toutes, si vos zhoms sont un peu sourds à vos demandes, emmenez-le une fois à une consultation gynéco ; vous aurez pris soin auparavant de passer un p'tit coup de fil à votre toubib, en expliquant la situation ; quand c'est un docteur qui dit à monsieur : il faut que madame se repose et en fasse le moins possible, ça a du poids !

Evidemment, il faut un gynéco compréhensif et diplomate, et un zhom qui vient aux consult ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #994 le: 14 Novembre 2008 à 09:09:43 »

il faut aussi dire à vos zhoms que si vous en faites trop, vous risquez d'être hospitalisé du jour au lendemain, et là il faudra bien que vos zhoms se débrouillent totalement seul, sans vous à coté pour "l'aider", et sans avoir pris de disposition au préalable!
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 14 Novembre 2008 à 09:35:30 »

C certain qu'il faut qu'il comprenne mais bon je crois que la seule facon qu'il puisse comprendre c qu'il arrive quelquechose... C horrible à dire mais c comme ca et puis l'emmener chez gygy c impossible..... Il n'y est pas allé pr les autres alors là !!!!!!!!!!!!!!!! Par contre qd il est là c lui qui lave le petit et des fois il rentre le lave et repart finir ce qu'il a à faire... Il "essaye" de m'aider mais croit qu'il en fait bcp alors qu'en fait c peu mais bon.....
De toute facon il dit que je suis hyper speed et enervée et ca le gonfle........
Journalisée

alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 14 Novembre 2008 à 10:09:28 »

:)Coucou les filles!!

Jai plus écris sur les alitées! Et oui, depuis 18sa je suis alitée car col extra court, là jen suis à 140 mm, et allez retour clinique domicile, pour etre au final chez m parents, tout est beaucoup plus simple, même si c'est pas évident de toujours se faire servir

Pour ma part, le papa a changé soudainement et a préféré fuir, peu de temps apres l annonce de ma gygy, nous interdisant les rapports et évoquant le repos très strict...

Puis lors de mon premier sejour a la maternité, je lai tou simplement vu sur un site de rencontre!!!
Jpeux vous dire qu'il m'a fallu un peu de tps et beaucoup de stress= contractions pour me remettre, tout ça pour vous dire que le repos est essentiel, et la détente et plus particulièrement pour une grossesse gemellaire, on a deux bb donc 2fois plus de poids!! Ca pèse sur le col, joue sur la posture, "deux fois plus d hormones" de fatigue, ce n'est pas un mythe!!!

Alors moi mon conseil, c'est penser a vous, a vos bouts et si le mari ou conjoint ne comprend rien à votre état et bien qu'il se débrouille!!!! s'il n'est même pas capable de comprendre le boulot que fournit notre corps!! Moi ça m'énerve!!!

Enfin jsuis peut etre pas vraiment objective vu ce que je traverse mais mince...les hommes n'ont pas a vivre les mauvais côtés de notre grossesse et l'après...ils ne sont que spectateurs !

Bien que je suis sure qu'il existe des papas supers,, je me rattrape

Bon courage a toute et n oubliez pas le repos!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Aux alitées..... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 14 Novembre 2008 à 10:54:41 »

Petite anecdote qui rejoint les dires de certaines (désolée Massive, je vais faire une généralité) mais les hommes nous prennent pour des fainéantes et des simulatrices et ne se bougent pas bcp de c** pour nous aider !!! 

J'ai travaillé jusque 24 SA et je trouve que c'est déjà énorme. Sur le fil des "jumeaux pour mars 2008", j'étais l'une des dernières à etre au boulot. Je n'en pouvais plus, je faisais des malaises, j'étais explosée de fatigue. Je rentrai à la maison le soir, j'allais me coucher aussitot. Eric ne comprenait pas que je veuille m'arreter, il me disait de prendre sur moi, que la fatigue n'était pas insurmontable, que "si on veut, on peut" etc... (je suis sure que s'il me lisait, il dirait le contraire, il ne s'en souviendrait pas). Idem pour les relations de couple, c'était 0 car je voulais uniquement DORMIR !!! Et il ne comprenait pas que je le délaisse.
Quand j'ai vu ma gynéco au début du 4e mois, elle m'a arreté : "quoi, mais vous travaillez encore ??!! Il faut de suite vous arreter !!!" (elle suite bcp de grossesses gémellaires). Eric n'était pas avec moi à ce rdv (le seul qu'il ait loupé)
Eric ne comprenait tjs pas : j'étais à la maison, donc j'avais du temps pour m'occuper du ménage, la vaisselle et cie. Et quand il rentrait, il trouvait bizarre que meme pas 1/4 des choses soient faites. Il voulait me trainer faire les courses avec lui, je refusais souvent, il partait seul et mécontent.
Au début du 5e mois, il est venu avec moi chez la gynéco, elle lui a bien tout expliqué et à partir de là, il a mieux compris.
Mais j'ai quand meme essuyé 3 mois de réflexions désagréables avant cela, comme quoi je simulais et j'étais une paresseuse, que je profitais du système, que j'extorquais mon employeur et la sécu qui me payaient à rien foutre. J'en ai bcp pleuré  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc, les hommes, vivez seulement 1/10 de ce qu'on vit quand on est enceinte et on en reparlera après !!! Le moindre rhume vous cloue au lit et vous rend exécrables, c'est la fin du monde et vous croyez mourir. Ca me fait bien marrer !!! Pour la simulation, c'est pas mal non plus 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 14 Novembre 2008 à 11:28:12 »

Alesiane, je suis totalement choquée par le comportement de ce mec qui n'ose mm pas assumer....
Et bien mes plaintes sont vraiment minimes par rapport à ce que toi tu vis, ca me rend dingue ca!!!
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #999 le: 14 Novembre 2008 à 11:41:26 »

LN> pas de probleme pour la généralité  Clin d'oeil

mais dans ton discours il y a un truc qui m'étonne.
tu dis que zhom pensait que tu en rajoutais mais qu'il ne savait pas ce que c'était puisqu'il n'était pas dans ton propre corps! ce que je comprends parfaitement!
pourtant des que ton zhom est malade, tu sembles croire qu'il en rajoute un max. Pourtant tu n'es pas dans son corps!
Des que je suis malade, j'entends le même discours et ca me gave! Surtout que je ne me plains pas tellement!

voila c'était la minute "Défense des Zhoms"

Journalisée

alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 14 Novembre 2008 à 11:49:16 »

Alesiane, je suis totalement choquée par le comportement de ce mec qui n'ose mm pas assumer....
Et bien mes plaintes sont vraiment minimes par rapport à ce que toi tu vis, ca me rend dingue ca!!!

coucou marie,
je pense que chaque situation est differente...tu as le droit de te plaindre! Tu sais, pour ma part même si cest dur de tout vivre seule, je nai pas les inconvénients d un mari chiant qui rale pour tout cest ce que je me dis pour positiver  Roulement des yeux et cest une premiere grossesse donc je nai qu'a me gérer et penser a mon ventre et a mon regime et oui diabète gestationnel!

Du coup, quand jy pense il reste plus grand chose moi qui était une bonne vivante! Roulement des yeux Plus de calin, plus de cheri, plu de cigar..(tant mieux) plu d apero plu de chocolat plu de sport plu de depense futile plu de sortie shoping cinema coiffeur !

MAIS devenir maman ça na pa de prix, tous les jours les sentir bouger et vivre dans mon bidou, ça mérite bien des sacrifices!!!!

Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 14 Novembre 2008 à 11:58:45 »

Des que je suis malade, j'entends le même discours et ca me gave! Surtout que je ne me plains pas tellement!

Si tu ne te plains pas outre mesure, ca va. Mais les "je suis pas bieeeeeeeeeeeeennnnnn", "ca va paaaaaaaaaaaaaas du touuuuuuuuuuuuuuuuuut" et "aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !! je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiir" sont ptet un peu exagérés... 

Alesianne : c'est vrai que ton mec est lache. On a eu aussi le cas chez les marsiennes 2008 d'une maman solo suite à la fuite de son mec. La pauvre, elle a bien du courage, elle travaille et élève seule ses 2 poupettes, sa mère l'aide bcp mais ca doit pas etre facile tous les jours.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 14 Novembre 2008 à 12:06:11 »

C vrai que devenir maman n' a pas de prix.....

Heureusement que le forum existe pour pouvoir se lacher et dire ce que l'on ne peut pas aux autres. Jamais je n'aurais pensé qu'une grossesse gemellaire soit si "compliquée" moralement et physiquement mais bon c aussi 2 fois plus de bonheur!!!!
J'espere quand meme que mon zhom va finir par me comprendre, que ma BM va finir par agir de facon equitable et que mon tit dernier va arreter de grogner pour que je puisse dormir et me reposer sereinement. Car en plus des douleurs de partout et les anciennes césa qui se reveillent je n'ai plus trop le moral!!!!!
Et ca me fait bien RIRE qd nos zhoms nous reprochent de nous plaindre car ils ne savent pas ce qui se passe en nous et le pire c que le mien sait tres bien que je ne suis pourtant pas une douillette je lui ai prouvé plusieurs fois alors qd LUI a un petit truc faudrait que la terre s'arrete de tourner!!!!
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 14 Novembre 2008 à 12:12:51 »

Allez les filles !! on y croit !!!!! 
Hop hop !! on s'en fout, on nous prend pour des feignasses !! tant mieux !!!
ils rigoleront moins une fois vos petits là, la première fois qu'ils les garderont tout seul !! 
mais c'est un autre sujet !!! (mais si, je te dis, s'occuper de 2 enfants, c'est rien du tout !!  Roulement des yeux )

Massive, non, sauves toi pas !! on vous aime quand même !!  Tire la langue Souriant
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Valé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 14 Novembre 2008 à 12:28:26 »

Coucou les filles,

C'est vrai qu'une grossesse gémellaire c'est dur dur, je commence aussi à avoir des contractions, c'est pas terrible. Je fais ma première visite chez le gyneco de l'hopital Lundi, je vais bien voir ce qu'il va me dire. Moi en ce qui concerne je n'ai pas trop à me plaindre de mon zom, je le trouve plutôt patient car j'ai pas mal de saute d'humeur à cause de la fatigue. Et puis son boulot lui prend déjà pas mal de temps. En fait c'est plutôt mon entourage qui me déçoit, au départ tout le monde me disait "on sera là pour t'aider", tu parles... Personne m'appelle, quand je dis que je commence sérieusement à être fatiguée et à avoir des contractions, tout le monde change de sujet. Heureusement j'ai ma maman qui me prend mon garçon sans problème. Franchement ma première grossesse m'a gavé mais là j'en ai vraiment raz le bol, vivement 2009, que je reprenne ma vie en main car là je suis bonne à rien
Journalisée
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: