Ma petite zélie

<< < (11/12) > >>

anne-so62:
Bonjour sandra
tu as explique excactement ce que je ressens
le manque qui est emplifier par tess qui me renvoit à sa soeur
il m'arrive de la serrer dans mes bras et de m'imaginer qq instants que c'est ma zélie
.
ça reste rare car je sais bien que tess n'est pas zélie mais dans mes moments de trop pleins ou je suis mal ça me reconforte

quand tu me parle de l'incomprehension des autres je suis en pleins dedans j'entends souvent tu as tes autres enfants
tu as tess!mais zélie est unique!
du cote de la belle famille qui font comme si elle n'avait existé(je fais comme si ils n'existaient plus pour moi maintenant)je me mets dans ma bulle.
Nous avons avancement tout doucement,avec nos trois autres enfants.
JE PENSE aussi que c'est une blessure une partie de ma c haire qu'on m'a enlever.
la cicatrice se reouvre oui au date butoire,quand le vide m'envahit,quand tess fais ses 1eres exploit(quand elle à marche,le 1er tout de manege!la 1er piscine)etc

je dois deja te laisser mais sache que ton message m'a apporte de la douceur,car je me suis enfin sentie comprise!
merci

anne-so62:
Citation de: karine49 le 17 Septembre 2015 à 15:28:19

Anne-So,

depuis que Zélie vous a quitté, il n'y a pas un soir ou je ne pense à a toi, nous avons échangé quelques fois, mes pensés vont vers Zélie et tous ces petits anges partis trop tôt, je regarde le ciel, les étoiles  me disant que leur vie est apaisé, pas la votre...

je pense bien à toi

je t'envois tout mon courage, 

bien à toi

Karine

karine merci beaucoup ,je n'ai pas pu poste tout à l'heure donc me revoila
merci de ne pas oublier nos anges,meme si la vie reprends ses droits

sandra6172:
Citation

quand tu me parle de l'incomprehension des autres je suis en pleins dedans j'entends souvent tu as tes autres enfants
tu as tess!mais zélie est unique!
du cote de la belle famille qui font comme si elle n'avait existé(je fais comme si ils n'existaient plus pour moi maintenant)je me mets dans ma bulle.

Malheureusement, la famille proche ne comprend pas que leur attitude bloque le processus du deuil car elle nous renvoie à la figure que la souffrance n'est pas légitimée voire pire comme de l'indifférence alors que cet enfant, il a bien existé. Mon fils Guillaume, je l'ai porté, attendu comme Laurent, j'ai pu l'embrassé une seule fois et dernière fois dans ma vie et nous l'avons enterré dans la solitude la plus totale... J'ai heureusement une photo de lui que j'ai réussi à récupérer à la maternité et que je garde précieusement, seul témoignage de sa courte existence....

Avec le temps, je n'attends plus rien de personne et les remarques déplacées me traversent sans plus me blessées car je sais qui je suis pour cet enfant, je suis sa mère... alors que les autres ne sont que l'oncle, tante etc... ou de parfait inconnu... et leurs opinions ne m'intéressent pas s'ils n'ont pas vécu la mort d'un enfant. Je suis très dure en écrivant ses mots mais j'ai tellement entendu les conneries des gens sur le deuil périnatal et sur l'infertilité que je suis complètement blasée par la bêtise humaine et par leur manque d'empathie

Prends ton temps, le temps sera ton allié pour panser les blessures du coeur. Tu as raison chaque enfant est unique et irremplaçable et le fait d'avoir d'autres enfants n'enlèvent pas la peine d'avoir perdu un enfant. Je suis contente que mes mots ont pu t'apporter un peu de douceur dans le deuil. Douces pensées à Zélie

anne-so62:
déjà trois ans pour mon ange,la douleur reste là,nous avons avec ta soeur,qui est un vrai petit clown,pleine de vie,pétillante,
tu dois etre fiere d'elle.Elle parle souvent de toi,nous ne t'oublions pas toi ma douce zélie

pour ta soeur tu es au ciel,tu es la,tu lui manque aussi par moment,tu es encree dans notre famille,tu as ta place,et ta soeur jumelle l'a bien compris.

Dans quelques mois la famille d'agrandira,quel beau cadeau de la vie,maman à ete chamboule bousculé au debut,et puis je le prend comme un signe de mon ange,pour la meme periode et une autre princesse.
Nous avons espoir en la vie

ta bougie fut allumée et maman à demandé qu'on ajoute une petite etoile sur le gateau de ta soeur,(toi et moi nous comprenons pourquoi)
c'est un message d'espoir aussi,malgré le chagrin,le manque,la colere par moment,nous avançons avec notre etoile dans notre coeur.

sandra6172:
Une pensée pour Zélie pour son 3ème Anniverciel.
Un bon anniversaire à sa soeur Jumelle pour ses 3 ans
J'espère que cette journée a été la plus douce possible malgrès Zélie dans vos pensées
Le temps passe mais les souvenirs restent. Courage à toi et ta famille dans votre cheminement
Félicitation pour ce nouvel espoir qui grandit dans ton ventre, il vous apportera espoir, douceur, une autre raison de vous battre et une nouvelle confiance en la vie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente