Ma petite zélie
anne-so62:
Je suis une maman de 30 qui à deja un grand garçon de 8 ans et une fille de 6 ans.
je revais depuis des annees de ce petit troisieme,apres des annees à reflechir si oui oui non à decider le papa,nous etions partis pour ce troisieme bébé.Quel bonheur pour moi apres tant d'annees à l'avoir attendu.
plusieurs mois plus tard on nous apprends qu'on attendait deux bebes!!!(mon reve!!)c'etait une grossesse monochoreale -biamiotique tres vite on nous renseigne sur les difficultes de ces grossesses mais qu'il ne faut pas s'inquieter le syndrome stt est tres rare et qu'avec un bon suivi(echo toutes les 15 jours on pouvait intervenir).
je vivais cette grossesse pas trop sereinement car tres vite j'ai eu un decollement.
La grossesse suivait son cours est à 21sa+1 ma gyneco nous interpelle sur les vitesses qui n'etaient pas bonnes ,je suis transferee sur jeanne de flandre pour avoir l'avis d'un professeur(une femme admirable que je n'oublierai jamais!)
Quelques jours plus tard on me fait le laser ,s'ensuivront deux transfusions in uteros(il s'agissait du TAPS),je suis restee un mois et demi à l'hopital avec echos et monitoring tous les jours.
Chaque jour je vivais dans l'angoisse de "que va t on encore m'annoncer" les vitesses restait elevée pour jB .
Les medecins ont decides qu'il fallait faire un irm mais il fallait encore attendre 15 jours (on ne vivait plus)l'irm à confirmer les doutes des medecins Jb avait des graves lesions au cerveau.
Nous avons decide d'avancer dans la grossesse
nos petites filles sont nées à 28 sa+5 TESS et Zélie.
TESS etait polyglobulique et Zélie etait anemique
zélie presentait des graves lesions au cerveau qui avait ete confirmee lors d'un deuxieme irm(la veille de la cesarienne)
Nous avons eu deux magnifiques petites filles
DES les premiers instants j'ai porter ma fille zelie en peau à peau je ne voulais rater aucune minutes sans elle .Je voulais qu'elle sente tout l'amour qu'on lui porte qu'elle se sente aimer apaisé.Une petite fille admirable qui malgres sa fragilité(875g) n'avait pas besoin d'aide pour la respiration,nous faisait des sourires,ouvrait ses yeux pour nous chercher.((son regard que je n'oublierai jamais)
SA soeur tess etait en reanimation car elle avait besoin d'assistance pour respirer.
Pendant une journee et demi nous avons partager des moments magiques avec notre zélie j'en oubliais meme qu'elle allait partir ,qu'elle avait cette maladie.
Toute l'equipe nous accompagnait ,afin que zelie ne souffre pas,et faisait en sorte que notre projet d'accompagnement soit elle qu'on le souhaitait.
Nous avons pendant une journee et demi pu profité de notre jolie zelie qui nous accompagnait en réa voir sa soeur.
Le soir de son depart ,tout en parlant avec la puericultrice je lui fait part de mon souhait que les soeurs soient ensemble(elles avaient ete ensemble pendant 6 mois et demi s'etait battues toutes les deux et je voulais qu'elle puisse se dire au revoir)
L'equipe à tout mis en place pour que le peau à peau avec les deux soeurs soit possible.,et nous creer une intimité .
Les deux soeurs se sont regardes,leurs mains se sont unis et je sentais qu'elles avaient attendu ce moment,et tess qui etait jusque là agitee s'est apaisée.
Je revois ma petite zelie tout zen,qui partait petit à petit ,elle attendait ce moment.
aussi dur que ça parait j'ai pu profiter de mes filles ne serait ce qu'une journee et demi mais meme si à ce jour il m'est tres difficile d'avancer je ne regrette pas d'avoir pu mettre un visage et d'avoir cette histoire aussi courte soit elle.
zelie nous à quitté dans la nuit.
J'avance en voyant les efforts que tess fait au quotidien ,trois semaines de naissance et elle est deja en soin intensif qu'avec des petites lunettes .j'avance pour mes aines,
Je n'oublierai JAMAIS l'equipe qui nous à accompagnee qui à fait au mieux pour dans un premier temps sauver nos deux filles.Puis ensuite à tout mis en oeuvre pour que notre petite tess mette toutes les chances de son coté.Le professeur de l'hopital,les pediatres ,les internes,les puericultrice.
De la haut brille une etoile ,plus brillante que les autres,une etoile qui veille sur sa soeur tess qui lui donne la force de se battre,je suis intimement convaincue que les progres de tess (aussi rapide)sont du à cette force.
Ma petite zélie me manque beaucoup,mais je suis fiere de son combat,de ce qu'elle nous à apporté.Ma vie ne sera plus jamais la meme ,je vis avec cette souffrance et cette force à la fois.Je me sentirai mieux quand tess sera parmis nous au sein de notre famille.Zélie restera à jamais dans nos coeurs.
anne-sophie
Natacouette 92:
Anne So ce témoignage est plus que bouleversant, :'( :'( :'(
De tendres pensées pour votre petite étoile qui j'en suis sure veille sur vous tous.
De gros :-* :-* :-* :-* pour votre petite battante, et pour vous tous sa famille.
flo31:
Quel récit émouvant ! :'(
On sent vraiment un amour incommensurable au sein de ta famille.
Le départ de Zélie, malgré toute la douleur qu'il comporte, semble avoir été un moment empreint de tendresse entre les deux bébés, mais aussi avec vous les parents. Que de tendresse et d'amour se dégage de cet adieu.
Il est des regards, des gestes, qui disent bien plus long que des mots. Ce lien que tu as eu avec Zélie est beau, et nul doute que ça a beaucoup aidé ta puce à s'envoler sans souffrance. Ce peau à peau a très certainement été le meilleur des antalgiques pour ta petite étoile.
Quant à ta petite Tess qui se bat si bien, ce peau à peau avec sa soeur lui a sans doute donné des grandes forces.
Je vous souhaite que ce séjour en néonat soit le plus court possible et vous envoie tout plein de tendresse en ces moments si difficiles.
Pour tes aînés, ça ne doit pas être facile non plus. Courage à vous tous. :-* :-* :-* :-* :-* de soutien.
Petit _ Pimousse:
Anne So :-* :-* :-*
tendres pensées pour Zélie :-*
et surtout beaucoup de courage pour Tess et pour vous tous afin que vous soyez tous très vite réunis :-* :-* :-*
Eliza:
Anne so :-* :-* :-* :-* à toi et ta famille.
Ton message est très émouvant et déborde d'amour.
Vivement le retour de Tess à la maison.
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante