02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:52:08
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai foiré mon allaitement  (Lu 4704 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 03 Juin 2008 à 15:57:35 »

Je suis super déçue car j'étais super motivée pour allaiter pleinement mes bébés pendant 6 mois.
mais tout a foiré Pleurs
Déjà le plus petit n'arrivait pas à prendre le sein les 2 premiers jours; ensuite les crevasses ont commencé à se former. J'ai enduré les douleurs de la mise au sein tellement je voulais que ça marche.
Puis beaucoup de pleurs chez les bébés car pas encore assez de lait pour les nourir,vu leur petit poids il m'a fallu complèter (à la seringue) puis ils ont repris du poids donc je croyais tout rentré dans l'ordre.
Mais une fois à la maison, les crevasses me faisaient trop mal et finalement ma puce n'a plus voulu prendre le sein (elle devait sentir mon appréhension, car j'étais trés tendue car peur de la douleur lors de la mise en bouche) donc début des bib de lait artificiel et démarrage du tire lait.
Malheureusement au tire lait je n'ai pas encore suffisamment de lait pour les 2 et puis ç prend du temps (même en double pompage)
Je suis encore récalcitrante à les remettre au sein (j'ai vraiment trop eu mal, pourtant j'ai déjà allaité de façon satisfaisante, et sans douleur, mes 2 derniers enfants) donc je suis prête à tout abandonner.
c'est zhom qui insiste pour que je continue de tirer le lait.
J'ai tenté une fois de mettre ma fille au sein, elle n'a pas voulu ....
Il faudra que j'essaie avec mon p'tit gars mais je trouve ça finalement plusd facile de donner des bib je culpabilise et surtout je me déçois, j'ai vraiment raté ce qui me tenait à coeur .
je n'attends pas de solution mais j'avais envie d'en parler.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 03 Juin 2008 à 16:00:19 »

si le bib te convient, ne culpabilise pas.

si tu veux poursuivre ton allaitement il me semble urgent sue tu rencontres une conseillère en lactation afin de revoir ta position d'allaitement. les crevasses viennent d'une mauvaise position.
les douleurs disparaissent immédiatement avec une bonne position.

pour soigner tes crevasses : laisser des compresses ou des coussinets d'allaitement imbibés de lait maternel (veiller à ce qu'ils restent toujours humides) sur les mamelons blessés. Tu peux aussi mettre de la lanoline (en pharmacie : lansinoh ou Castor equi) mais au vu d'expérience d'autres mamans, les compresses de lait, ça marche mieux.
Ne jamais sécher !!!

Biz
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 16:03:42 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 03 Juin 2008 à 16:36:24 »

Mon problème c'est que je veux réellement allaiter mais j'ai été complètement échaudée par cette expérience et j'ai trop peur de les remettre au sein. je sais que le souci vient d'une mauvaise position mais j'ai supporté la douleur (due à la mauvaise position) car mes bébés avaient vraiment du mal à prendre le sein  et pourtant si je voulais sortir de l'hopital, je savais qu'il fallait absolument qu'ils prennnt du poids (tant pis si moi ça me faisait mal)

J'ai de bons souvenirs pour mes ainés mais là le souvenir plus récent m'empêche de réessayer
Je voudrais tellement que ça se passe bien mais déjà pour ma fille ça semble foutu, elle aussi doit avoir un mauvais souvenir de nos tétées ensemble Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juin 2008 à 16:42:23 »

Comme Kat: appelle une conseillère. Elle t'aidera pour la position et certainement aussi pour la réaction de ta fille. Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2008 à 18:40:53 »

Coucou
Je comprends parfaitement ta déception,, et je vois ce que tu veux dire pour la sortie des bb, il fallait qu'ils prennent du poids.
Je souffre un martyre depuis des semaines avec mon allaitement au sein, il y a un fil dessus.
Pèse le pour et le contre, les avantages et les inconvénients et choisis en ton âme et conscience ; je ne te dirais pas de ne pas culpabiliser car c'est facile à dire, mais pas à faire, j'en sais quelque chose !
Bon courage, tu trouveras du soutien sur ce forum....
mais comme disent les autres, si tu veux continuer, entoure toi de professionnelles compétentes, et ne reste pas seule avec tes problèmes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5 le: 03 Juin 2008 à 19:14:28 »

Si tu veux continuer ton allaitement en ayant moins mal, je te conseille les bouts de sein en silicone. En attendant que tes crevasses se soignent et te fassent moins mal. Moi, c'est grâce à ça que j'ai pu continuer car j'avais super mal entre Anaïs qui tétait comme une bourrine et Camille qui n'ouvrait pas bien la bouche et me pinçait...
Par contre, enlève les dès que tu vas mieux car tes seins vont s'y habituer et la peau ne va pas s'épaissir et devenir insensible (ou qq chose comme ça qui fait qu'après les débuts, on a pas mal).
Voilà.

PS: en plus, c'est fort possible que ta puce accepte de nouveau le sein vu la forme du bout de sein...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juin 2008 à 19:22:15 »

Meme conseil que Do : les bouts de sein. Moi je les ai gardé jusqu'au bout, ca aide les bb à prendre mieux le sein, c'est plus facile pour eux et moins douloureux pour nous.
Et personnellement, pas de pb de lactation avec les bouts de sein.
Essaie, ca vaut le coup.
Sinon, le bib, c'est bien aussi, ne te mets pas la pression, c'est encore pire.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 03 Juin 2008 à 20:34:54 »

Le bout de sein j'ai essayé, mon fils n'arrivait pas à "tirer" suffisamment fort pour que mon téton aille bien  à l'intérieur. La SF qui me suivait à la maison m'a dit que les bouts de sein ne conviennent pas à mon mamelon car ils  ne couvrent pas toute sa surface.
Je n'ai actuellement plus de crevasse mais toujours la peur que ça revienne, peur que mon fils n'y arrive pas, peur d'un nouvel échec. Donc pour l'instant je reste dans la "facilité" avec le tire lait; si au moins la quantité de lait était supérieure, ça me mettrait en confiance car j'ai aussi peur de ne pas leur donner assez (mes enfants ne pleurent plus autant depuis qu'ils ont leur dose quantifiable au bib).
Je vais tout de même suivre vos conseils et contacter une association pro allaitement (j'en ai eu les coordonnées lors d'une séance sur l'allaitement à la PMI).
J'aimerai tellement que ça marche (au moins pour mon fils et peut-être par la suite pour ma fille)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8 le: 03 Juin 2008 à 21:35:17 »

Meme conseil que Do : les bouts de sein. Moi je les ai gardé jusqu'au bout, ca aide les bb à prendre mieux le sein, c'est plus facile pour eux et moins douloureux pour nous.
Et personnellement, pas de pb de lactation avec les bouts de sein.
Essaie, ca vaut le coup.
Sinon, le bib, c'est bien aussi, ne te mets pas la pression, c'est encore pire.

LN

Merci LN! Je me sens moins seule! J'osais pas dire que moi aussi j'avais toujours le bout de sein... D'ailleurs, quand je le retire, une fois de temps en temps, sur 2-3 tt de suite, j'ai de nouveau mal aux tétons...

Le bout de sein j'ai essayé, mon fils n'arrivait pas à "tirer" suffisamment fort pour que mon téton aille bien  à l'intérieur. La SF qui me suivait à la maison m'a dit que les bouts de sein ne conviennent pas à mon mamelon car ils  ne couvrent pas toute sa surface.

Alors ça, excuse moi car je n'ai que ma maigre expérience, mais c'est des conneries selon moi!! J'ai aussi un gros/grand mamelon et le principal c'est que ton téton rentre bien à l'intérieur du bout de sein! Le mamelon, on s'en f***! Clin d'oeil
Et pour ton fils, tu avais essayé qd? Car Camille n'arrivait pas à prendre avec le bout de sein au début et vers l'âge d'un mois (env. à qq jours près), elle a commencé à prendre comme il faut le bout. Avant, trop gros pour sa bouche et trop dur de faire le vide d'air pour pouvoir tirer le lait comme il faut. Donc, réessaie!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Juin 2008 à 22:33:01 »

Je ne vais pas te donner de conseils techniques, mais juste te dire : dépasse tes peurs (le mot revient souvent dans tes posts ....), et tu verras ce qui se passe !

Zhom te soutient, c'est déjà un point fort ; tu en as envie, tu serais déçue de ne pas le faire ; alors, lance-toi !!!!
Suis bien les conseils des cops, choisit un moment de calme, avec zhom à tes côtés, et remet tes bb au sein.

Et si en finale, tu te sens mieux à donner le bib, que ça te rassure, et bien : déculpabilise !!!!!

Et reviens nous raconter ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juin 2008 à 10:12:00 »

J'abonde dans le sens de  Bambinette.

Quelque soit la voie que tu vas emprunter,   Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juin 2008 à 11:38:56 »

Les bouts de sein sont de taille différente, il faut prendre la petite taille. Ainsi le bb le prend mieux dans sa petite bouche
Et tjs d'acc avec Do  Clin d'oeil Clin d'oeil : ce qui compte, c'est que le bout de ton sein entre bien dans le bout de sein en silicone.
Do : pourquoi n'osais tu pas dire que tu prenais encore les bouts de sein ? Chacun fait fait fait s'qu'il lui plait plait plait 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #12 le: 04 Juin 2008 à 11:54:33 »

J'ai aussi eu des pbs pour la mise au sein.  Tire la langue
Pierre n'a jamais voulu prendre le sein directement. J'ai du mettre l'embout en silicone des le début... et encore il tetait tres tres mal (obligée de le completer par du lait maternisé...) à cuase d'un pb de machoire
Mais j'ai tenu bon, j'arrive maintenant de temps en temps a lui faire prendre le sein directement. Comme maintenant la lactation est bien installée (plus tisane de fenouil...) j'arrive à tirer suffisemment de lait pour le completer apres la tétée. Et quand il n'y en a pas assez (et 1bib la nuit) c'est du lait maternisé.
Pour les crevasses qu'Alice me fait (elle tete comme si sa vie en dépendait) je mets l'embout quand ça fait trop mal et de la lanoline apres chaque tétée...
Globalement, ça a été dur au début, mais à force de perseverer et avec de la chance (croisons les doigts) je me sens plus à l'aise dans mon allaitement.
Pour les conseils, je ne peux que reprendre ce que les filles ont dit... Souriant
Courage et surtout si tu décides de passer au lait maternisé, ne culpabilise pas !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 04 Juin 2008 à 14:13:20 »

Alors ce matin je me suis lancée avec mon fiston, je n'ai pas eu mal pourtant j'avais l'impression qu'il n'en prenait pas assez de mamelon en bouche, mais il a eu l'air de boire; j'ai quand même complété avec du lait tiré pendant la nuit. Je suis assez contente. Roulement des yeux
Quand j'ai tiré du lait 1h30 plus tard, il y avait moitié moins dans le sein que j'ai donné à téter Sourire donc j'imagine que c'est ce qu'il a bu.
Du coup ce midi je lui ai donné les deux seins mais depuis il ne dors pas et commence même à chuiner (il n'a peut-être pas eu assez Huh?)
Je vais y aller en douceur (pas le moment que les crevasses reviennent) et si ça roule avec lui, je retenterais avec ma fille.
merci en tout cas pour votre soutien et vos conseils. Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14 le: 04 Juin 2008 à 14:32:58 »

Pour les crevasses qu'Alice me fait (elle tete comme si sa vie en dépendait)

Mais elle a raison ta fille, ça vie en dépend!!!!

Pas de quoi Azerty! On est là pour ça. Chacune amène l'expérience qu'elle possède et avec toutes nos expériences, bah, ça fait un sacré paquet de connaissances!!!

LN, j'osais pas le dire parce que normalement quand on dit "j'allaite" c'est juste avec le sein... Et le bb a le sein de maman en bouche, pas un bout de silicone... Mais j'apprécie plus de donner le sein avec que sans car elle me referait mal, vu la goulue!!! Je considère que je donne pleinement le sein à ma fille (mes filles) mais certains pourraient dire que c'est pas vraiment ça avec un bout de plastique...
Bref, je sais pas si je suis claire mais bon...
Je n'ai qu'un seul regret, j'aurais qd même bien aimé réussir à donner sans (même si c'est grace à ça que j'ai réussi mon allaitement).
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: