14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 09:37:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hurle des qu'on parle du pot  (Lu 3470 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Juin 2008 à 22:13:22 »

Ah je débarque sur ce fil qui m'interesse bcp...Bah oui je suis concernée sur qq points

Mes garcons ont fait la connaissance du pot a leur 18mois env (peut etre mm avant)
Au début je leur ai présente la chose, et la impossible de les faire asseoir dessus
Ensuite ils ont compris qd ils faisaient caca et pipi donc la je m'y suis attelé MECHAMMENT (je leur donner des bouquins pr les occupés ,c'était peut etre pas ma meilleure idée, je l'admet Roulement des yeux)
Maintenant, ils ont tjrs la couche car elles sont tjrs rentabilisées , ils réclament régulièrement meme trop régulièrement car ils peuvent passer bcp de tps sur le fameux TRONE avec pour resultat parfois "2gouttes" (çà c'est eux qu'ils disent mdr )
Et puis malgré tous ces très bons résultats, je viens de passer la très difficile épreuve de l'ARRACHAGE DE COUCHES (épreuve qui se déroulent sur plusieurs semaines, si si )
Ca a commencé par la sieste avec pr résultat des draps mouillés pour mes 2 participants  puis, ca a été renouvelés la nuit >:(et les jours qui ont suivi... Pleurs

1ère solution  : le SPARADRAP, malheureusement...ils ont plus de force que lui
2ème solution : l'explication (bof bof)
3ème solution : le pyj de bébé impossible a enlever car main et pieds attachées au même morceau de tissus
4eme solution :DEMANDER A MES AMIES DU FOFO d'autres solutions , d'ailleurs j'ai pas eu bcp de réponses Pleurs

Aujourd'hui je N'AI PLUS d'arrachage de couche depuis 3-4jrs (ce qui est énorme pour moi)
En fait le soir ils sont trop claqués pr faire les C... et à la sieste je FLIC (au début 30mns aujourd'hui 10mns)pour pas que çà parte en vrille et après ils s'endorment Tire la langue

Dans mon cas perso je trouve que mes enfants me font bien payer au niveau du pot qd je suis  "de mauvais poil" donc faut pas se prendre la tete car les enfants comprennent tt et surtt bien leur expliquer quand y a discorde le pourquoi du comment

Je sais pas si j'ai pu t'aider, si j'ai été claire en tous cas...j'ai été longue
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Juin 2008 à 22:54:30 »

je comprend rien aux enfants..hier elle hurlait pour faire pipi dans sa couche et aujourd'hui pour l'enlever...

Si dans ta tête, tu as lâché l'affaire, elle a compris ...

Elle te le dit à sa façon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Juin 2008 à 09:17:06 »

le soucis c'est que comme elle veut pas aller sur le pot elle fait par terre (pipi et caca)

moi à ces moments là j'ai toujours vachement (et trop!) hésité pour ne pas les gêner dans leurs apprentissage etc. Mais je dois dire que c'était pas une bonne idée (pour moi!)
en tant que parents il faut évidemment soutenir un enfant dans ses apprentissages et accepter des accidents. par contre je ne suis pas à leur service et ne suis pas obligée de nettoyer tout le temps après leur passage. J'ai mis des mois à dire à ma fille que si elle ne voulait pas faire caca ailleurs que dans la culotte elle remettrait des couches (et encore, à la fin c'était le conseil d'une amie alors que rétrospectivement ça me paraît la réponse la plus évidente). Mais j'hésitais à imposer un truc à ma fille dans un sujet qui concerne son corps à elle. Et je ne voyais pas que ça me concernait moi aussi, et pas juste un peu
Une amie me disait hier que son pédiatre lui a conseillé de ne jamais se battre avec un enfant dans les domaines où il est le plus fort, donc tout ce qui touche à son corps: sommeil, repas, couches... Parce que le parent ne peut que perdre et l'enfant va s'en servir plus tard (ou immédiatement  Tire la langue)
ça me paraît juste, ensuite je pense qu'il faut que ça soit vivable pour la famille aussi, un enfant ne vit pas seul non plus .....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Juin 2008 à 10:24:53 »

vous avez toutes raisons...
ça a été tellement facile avec mes 2 grandes. je leurs ai montré le pot les ai assises dessus et leur ai expliqué à quoi ça servait...en 15 jours elles avaient compris le principe et en 1 mois elles étaient propre jour et nuit....sans aucun accident !!! (si 2 fois juste devant les toilettes)

je crois que le fait d'etre seule a la maison ces derniers jours m'a épuisée...je vais laisser l'histoire de la propreté à son papa !!!! (si elle est propre à 18 ans j'aurais de la chance!!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Juin 2008 à 13:31:51 »

je comprend rien aux enfants..hier elle hurlait pour faire pipi dans sa couche et aujourd'hui pour l'enlever...

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Juin 2008 à 22:52:04 »

son pédiatre lui a conseillé de ne jamais se battre avec un enfant dans les domaines où il est le plus fort, donc tout ce qui touche à son corps: sommeil, repas, couches...

Je ressens ça aussi ; j'ai toujours refusé d'entrer dans le conflit dans ces 3 domaines ; et d'un, je pense que ça peut être un méga moyen de pression de nos enfants sur nous (parce qu'instinctivement, ils sentent bien que ça nous préoccupe, voir nous inquiète) ; et de deux, je trouve même que ça les responsabilise en quelque sorte, de "décider" du moment où  ... où ils seront propres, où ils mangeront correctement, où ils dormiront sans faire le cirque.

Le tout en posant les limites à ne pas dépasser ; exemple, je ne conçoies pas de mettre mes enfants en culotte et de "m'amuser" à passer la journée à essuyer par terre et à les changer 15 fois de fringues.
Ils seront en culotte quand ils seront propres, pas le contraire.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Juin 2008 à 07:59:06 »

Coucou Helo!

Dsl viens juste de découvrir ton fil!  Roulement des yeux
Je dirais comme les copines, ne te prends pas la tete! De toute façon, un jour ou l'autre elle le sera, elle va pas garder ses couches jusqu'à 10 ans!
Moi j'avais proposé à Lylam mais elle faisait jamais au pot, toujours après donc par terre! Je me suis dit c pas la peine. Puis j'avais remis ça, et elle ne faisait tjs rien sur le pot. 4 jours après ses 2 ans, je lui ai proposé de retirer les couches, ce qu'elle a accepté. Petit à petit, on a enlevé pour la sieste puis la nuit. Le seul soucis, c que depuis 1.5/2 mois elle a bcp d'accidents, du moins bcp + qu'avant! Elle me fait la régression a retardement! Je ne sais pas si c possible mais bon!

Encore hier, on va en courses, je lui fais faire avant de partir, et ça faisait peut etre 15/20 min kon étaient dans le mag et elle a ddé. Donc mon hom l'emmene (ct la 1ère fois kel ddait dans un magasin), baisse sa culotte, et à ce moment, la lumière s'éteind, il se retourne pour rallumer, trop tard elle essayait de s'accroupir pour ne pas mouiller son pantalon! Donc courses écourtées pour mon zhom, Lylam et les loulous. J'ai fini toute seule et en speed!

Enfin tout ça pour te dire, qu'effectivement on veut souvent les grandir trop vite! Et c'est certainement un façon de te "tenir" pour Luna! Elle veut que tu la remarques, tu veux qu'elle aille au pot, elle n'y va pas, tu te fiches kel y aille ou pas, du coup elle veut y aller! C'est normal!

Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle et t'inkiet ça va venir!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2008 à 16:19:43 »

alors les nouvelles après 1 mois....

hier elle a demandé le pot !!!! pour faire caca !!!!   ...mais a demandé la couche pour faire pipi  ...bon ce matin je lui ai prposé le pot et elle a refusée...mais bon ça va venir j'ai de l'espoir !! surtout qu'elle était toute fière de sa micro crotte  elle a meme redemandé 5 min plus tard car elle avait encore envie !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2008 à 22:01:33 »

Et bien tu vois !! Petit-à-petit ...

Enfin, crotte après crotte ...

Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Juillet 2008 à 04:05:03 »

Emma a tjrs refusé catégoriquement d'aller sur le pot.  Du coup j'ai pris un réducteur pour les WC et une marchepieds, elle était fière de monter toute seule et faire au même endroit que nous.  L'affaire était réglée en 2/ 3 j.  C'est peut-être bête comme idée, tu y as certainement déjà pensé.  Par contre je dis comme les autres filles, elle cherche ton attention - je sais tu n'as que 24h dans ta journée - et elle en veut plus.  Rentres pas dans son jeu, si elle dde à y aller, dis lui que c'est bien d'essayer et rien si elle ne dde pas.  Peut-être que si elle t'aidait un peu avec les ptits derniers, genre elle porte les bibs ou donne les couches propres quand tu les changes?  Ça ralentit pas trop ton rythme et elle bien contente d'aider maman.  Le plus dur c'est de trouver de trucs à sa portée.  Ça t'aide peut-être pas et mes idées ne te doivent pas être étrangères.

Par contre, arrivés en terminale ils sont tous plus ou moins propres
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2008 à 16:24:02 »

j'ai bien pensé à l'idée du reducteur...j'y ai meme cru quand elle a passé pratiquement 1 journée dessus !!...mais non ça marche pas non plus !

je lui demande de m'aider bien sur. elle donne les bib mais refuse de mettre les couches à la poubelle "mais maman c'est caca !!!"

c'est vrai que mes ainées faisaient bien plus de choses qu'elle au meme age mais comme c'était ma petite dernière...je l'ai un peu laisser jouer au bébé d'autant plus qu'a à peine 1 an je me suis pas trop occupé d'elle car j'avais les nausées des 1ers mois de grossesse (qui ont durés 5 mois) puis j'étais trop grosse puis les bébés son nés..... il va falloir que je reprenne tout en mains maintenant que ça va un peu mieux....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juillet 2008 à 16:33:07 »

Ne te dde pas trop Héloise, t'es pas Superwoman et heureusement   Les choses finiront par se tasser et la ptite grande trouvera sa place entre les autres enfants.  Essaies de rester cool, t'ennerver c'est un peu ce qu'elle cherche, pour avoir de l'attention.  Donnes-le lui autrement quand tu peux, tu peux pas etre dispo toute la journée tous les jours, c'est normal et elle finira par comprendre.  Pour les couches je la comprends, si je pouvais les éviter, je le ferai volontiers
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juillet 2008 à 21:27:09 »

j'ai passé le stade des hurlements et prises de tete...mais bizarrement c'est ses soeurs qui lui mettent la pression  Huh?
ben oui je leurs ai dit que si Luna était propre en septembre elle irait a l'école avec elles....donc elles arretent pas de dire à luna : "vas faire pipi sur le pot comme ça on jouera ensemble!!"

...mais bon moi je l'ai inscrite à la crèche quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Juillet 2008 à 01:56:09 »

Pensée peut-être bête et à cote de la plaque, tu es sure qu'elle veut aller à l'école?  La mienne me dit catégoriquement depuis 2 mois qu'elle n'ira jamais à l'école, que c'est mieux à la maison et à la garderie.  J'ai essayé de la tenter avec tu pourras jouer avec ta grande soeur, j'aurais mieux fait de ne rien dire maintenant il n'y aucune chance qu'elle changera d'avis, plus têtue n'existe pas.  Va falloir que je ruse...  Peut-être que Luna ne veut pas devenir une "grande", si elle va à l'école, les jujus restent avec toi et pas elle...

De toute façon, au moins elle ne crie plus, c'est déjà ça en moins Clin d'oeil  Ou bien une punition pour chaque fois qu'elle a un accident - tu vas porter la couche à la poubelle Luna.  Je rigole, c'est atroce ce que je dis.  Je me tais
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Juillet 2008 à 15:16:36 »

je me demande aussi...je crois qu'elle ne sait plus trop si elle est une "grande" ou si elle est un "bébé"...je crois qu'elle aimerait etre les 2 !!! detoute façon je crois que je vais pas la mettre a l'école ou alors qu'a partir de janvier...
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: