De retour chez moi, alors j'ai eu mon RDV avec une heure de retard, j'avais prévu ma lecture, mais la j'étais particulièrement pressée d'entendre le verdict du gynéco. Ce matin, j'étais décidée a ne pas revenir chez moi. Il m'a dit que j'étais un cas particulier, et qu'il s'était peut-être trompé pour la DPA ; super !
De toute façon j'ai passé les 39 SA, donc, il me dit "on va vous déclencher". Ensuite il m'examine, col court, mou et fermé. Il me dit qu'il ne peut pas faire de décollement des membranes et que je ne suis pas encore déclenchable !!!!!!!! J'en avais les larmes aux yeux, il a vu ma déception.
Je lui sort mon argument du jour : je me suis pesée ce matin et là surprise, j'ai perdu 1 kg, depuis 3 semaines j'ai donc stagné. Ca m'a fait flippé en voyant ça, pour moi c'est la preuve que mes bébés ne profitent plus et qu'ils seraient mieux dehors. Effectivement, je mange peu car 3 cacahuètes me remplissent mon minuscule estomac.
Selon lui, il n'y a pas de problème, c'est tout a fait normal ; je lui fait confiance, c'est un professeur spécialisé dans les grossesses a risque, mais quand même...
Il pense aussi qu'il y a de forts risques d’échec si on déclenche sur un col fermé.
Mes bébés vont bien, c'est le principal. Je dois donc faire des contrôles toutes les 48 h a l’hôpital, et des que possible, ils me déclenchent. Je ne crois plus a la spontanéité.
Au plus tard, ils forceront les choses mardi. Quoique, je me méfie car a partir de maintenant, je serai suivie par d'autres médecins (ceux qui seront de garde) donc a mon avis, c'est "chacun sa méthode".
Passée ma déception, j'ai prévenu tout mes proches qui m'avaient envoyé des msg de soutien, mon homme va essayer de reculer d'une semaine son congé pater qui doit démarrer lundi. Et pour ne pas me laisser abattre, je suis allée faire les soldes. Chouette, j'ai trouvé une paire de bottes a - 50 %, avec des talons, donc ce sera pour l’après grossesse.
Apres ça (et sans doute grâce aux bottes), le moral est revenu, je suis fière comme dit ma mère d’être faite pour avoir des beaux enfants. D'ailleurs vous connaissiez votre hauteur utérine en fin de grossesse ? Depuis le 6 è mois, je stagnais a 34-35 cm, ce qui est la HU a terme pour un singleton. Aujourd'hui 43-44 cm !!! Ca veut dire que les petiots continuent de se développer.
Je me suis acheté une énorme salade de........................ céleri rémoulade, on verra si l'effet s'en ressent. Je ne vous ai pas dit mais j'ai aussi commencé a tirer mon lait (méthode de SF pour provoquer le travail), il y a 4 jours : c'est peu probant. Vous allez me prendre pour une folle !!!
Merci a Violett, d'avoir relayer mon message, c'est gentil de m'attendre pour ouvrir le fil éduc, si je n'accouche qu'en février, vous avez le droit de changer d'avis
Je note pour le vaccin contre la coqueluche, il y a effectivement des campagnes de pub a la mater.
C'est une très bonne idée la séance photo, les clichés des professionnels sont toujours magnifiques. Mon chéri et ma sœur sont passionnés par la photo, mais le résultat reste du niveau amateur.
tu as quand même fait des affaires sur internet, bravo.
Cadoc, Mr change les règles des bib un jour et il y a d'autres règles quand c'est mercredi c'est ca ? Ah non pas possible !!!
Toujours a fond dans le ménage a ce que je vois. Erine, prend a coeur son rôle de grande sœur : adorable.
Je me dis qu'il me faudra des mois pour réaliser que j'ai mes 2 bébés avec moi quand ils seront nés, tu es dans la même situation... C'est tellement exceptionnel que cette réaction est compréhensible.
Vanlaur, comment va Antonin ? Est ce que son état s'améliore ? Est ce qu'on vous a donné un délai quant a l'intubation ? Le fils d'un couple d'amis a fait une bronchiolite l'année dernière, ses parents ne sont pas fumeurs. Vous avez pris toutes les précautions, vous n'avez pas a culpabilisez.
Lluciole, je vois que ce n'est pas la forme, je suis d accord pour mettre ca sur le compte des hormones et de la fatigue. L'inquiétude de ta maman, je ne comprend pas, on m'a toujours dit qu'on pouvait avoir une poitrine minuscule et avoir plein de lait. J’espère que tu ne vas pas avoir trop de visites.