28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 18:09:16
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 301845 fois)
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 05 Décembre 2013 à 16:15:56 »

Cadoc : moi je te comprends, si je pouvais me déplacer je ferais comme toi. de toute façon j'attends mon rendez-vous de mardi et après je pense reprendre la voiture pour des petits trajets (nourrice, café chez une copine ou chez ma tante 2-3km).
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 05 Décembre 2013 à 16:16:57 »

marraine, oui trop gentille ma tatie!!!
et mon oncle aussi....
d'ailleurs c'est les seuls de la famille qui m'ont ramassée quand j'étais par terre.....
les autres se sont plutôt essuyé les pieds sur moi, ou pire ils m'ont marché dessus sans me voir...bref Roulement des yeux

chérito est compréhensif oui!!!
enfin là il pète un peu un cable...pour aller faire les courses...
il peut pas faire un pas sans que quelqu'un demande de mes nouvelles...
je suis commerçante et tout le monde me connait sur la commune...
le pauvre il se planque dans les rayons et essayes de faire vite mais les gens l'interpellent...
total, pour 2 trucs, il revient au bout d'une heure!! lui qui est sauvage en plus!!
il lui tarde de ne plus faire cette corvée...

dolly, mon fils m'a fait quasiment la même pour la propreté!!
quand ils veulent, ils peuvent! c'est tout!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #5957 le: 05 Décembre 2013 à 16:17:08 »

Mais non pas du tout je profite de mon regain d énergie !!!!!
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #5958 le: 05 Décembre 2013 à 16:18:46 »

Merci nane de me comprendre...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 05 Décembre 2013 à 16:19:18 »

tout va bien mais j'ai les 3 ç cause de la grève, je reviens ce soir; bravo lili  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 05 Décembre 2013 à 16:23:30 »

Hé ben vlan 4 pages dans la face... Quelle idée de se reposer ^^
Bande de bavardes.

Cadoc je t'envie
Je ne me sens plus physiquement de sortir comme ça. Mais c'est vrai que si je peux sortir un peu quand je me sens en forme je le fais.
Repose toi bien et demain ça devrait aller.
Écoute ton corps Sourire

Violett insiste auprès de chéri surtout si tu as peur.

Gwen, le tien mérite une médaille!!! Quel self control il doit avoir!
Il méritera que tu prennes bien soin de lui par la suite Clin d'oeil

Moi gt au 36.... Après avoir passé 10 ans de ma vie en 42...
Donc envie de les retrouver.
A priori morphologiquement g pas dépassé le 38.
Mais je suis pas grande donc je peux pas aller au delà sinon je vais en chier au tennis moi ^^

Dolly
Mon premier a mis 1 an à être propre... J'en pouvais plus
La maîtresse a accepté de le prendre alors qu'il ne maîtrisait pas du tout... Et en voyant les autres faire en une semaine ct plié.

Ma fille en 3j propre nuit et jour.

Éthan j'ai galeré tout l'été... Ct horrible... Je l'ai mis à l'école alors que ct pas tout à fait ça.
Pis à la rentrée il a eu un déclic en voyant les autres. Il a mis 15j et ct fini... Propre nuit et jour.

Faut pas s'énerver. C'est eux qui décident hélas. Tout dépend de leur maturité.
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 05 Décembre 2013 à 16:41:04 »

celine, après 10 ans en 42, c'est sûr on a pas envie d'y retourner!
moi je dis le 38/40 cet été ce sera un beau challenge!!!
adieu notre ami nutnut........................

bon c'est l'heure du barbotage-décrassage.....
ça va faire bouger un peu mes muscles endoloris et inertes.. Roulement des yeux Roulement des yeux

à tout à l'heure!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 05 Décembre 2013 à 16:50:21 »

Alors voici mon expérience propreté ! mon fils est du 30/05, il rentrait donc à l'école après 3 ans, je ne me mettais pas du tout de pression. Ca me tenait à coeur de m'en occuper personnellement. Assez tôt je l'ai sensibilisé au pot, mais il ne faisait jamais rien dedans !! fin avril, 1 mois avant ses 3 ans, j'ai décidé de prendre une semaine de vacances pour le rendre propre : THE GALERE !! il en avait rien à secouer !! il se faisait allègrement pipi dessus tout en me disant "ah oui je vais être propre comme les grands"..... Le dernier jour de mes vacances, j'ai été faible.... je lui ai promis un gros cadeau s'il allait aux toilettes ou au pot, et ce chameau y est allé toute la journée.... donc pour le pipi je l'ai eu au chantage. j'avoue....

Donc la journée, il n'avait plus de couches mais milou est devenu le roi de la goutte de pipi dans le slip.... et il fallait vraiment l'engager à aller régulièrement aux toilettes... en fait, ça ne l'intéressait absolument pas, il s'en fichait, il n'y avait aucun enjeu pour lui....

La nuit, clairement il n'était pas prêt donc on n'a pas insisté, pour l'école il n'y avait aucune nécessité. Pour la sieste là par contre, pour l'école c'était important et ce n'est venu qu'au milieu de juillet.

Par contre, gros blocage sur le caca....  il s'est mis à se retenir... le caca, c'est très psychologique pour bcp d'enfants donc je n'ai pas voulu le braquer. Du coup il nous disait quand il avait envie et on mettait une couche, il faisait son caca dedans et voilà.... Ensuite en juillet pendant les vacances on a dû passer aux suppos de glycérine tellement il se retenait, à en avoir très mal au ventre j'étais vraiment inquiète... Finalement j'ai eu THE idée : un suppo de glycérine (mis sous la contrainte, le truc HORRIBLE....) et là je l'ai mis sur le pot mais avec une couche au fond. Il a fait et il était rassuré de voir son caca dans la couche. On a fait ça qq jours. Ensuite il voulait bien aller au pot pour faire et j'ai rusé, au dernier moment avant qu'il s'assoit, j'ai mis 2 ou 3 sopalins, et puis ensuite 2, puis un seul puis juste un kleenex... et enfin plus rien ! et rapidement derrière on est passé aux toilettes.

La nuit c'est arrivé en décembre je crois.

Bref mon loulou n'a pas été du tout pressé, et aujourd'hui encore, il faut insister pour qu'il aille faire pipi, il s'en fout completement !!!!! et il a 5 ans !!

Il y a autant de comportements et de réactions posssibles qu'il y a d'enfants !! en plus je n'ai pas du tout été aidée par la crèche qui m'a mis des bâtons dans la roues...

De ce que j'ai pu constater ailleurs, c'est quand même plus simple pour les filles... mais bon... rien de sûr !!

BREF en conclusion, moi je ne garde pas un bon souvenir de l'acquisition de la propreté, mais je crois que j'ai eu un petit specimen !! avec les petits, on verra bien !!!

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 05 Décembre 2013 à 16:56:56 »

Pour les tailles, avant mon fils je faisais même du 34, ensuite 36, j'ai changé un max de bas, mais pas tous. Là je sens que mon bassin n'a pas du tout bougé, donc je mise tjs sur le 36.... on verra !!!! je déchanterai peut être je vous dirai ça 

@Biscoito : journée loque.... un truc de dingue ! tu peux tout imaginer, moi qui suis très "under control" sur l'apparence, aie !!! bon dans la tête je suis plutôt comme Gwen, c'est tout ou rien, l'euphorie et la pêche ou la déprime et l'hystérie !!!!
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 05 Décembre 2013 à 16:58:27 »

merci les filles de partager vos expériences concernant la propreté. je sais bien que tous les enfants ne sont pas pareils.
en fait nous on a voulu le mettre propre cet été, il allait sur le pot et ne faisait rien. on a toujours continué à le mettre et début septembre il a enfin fait dedans. pipi et caca. et puis le caca ben il le fait mais dans le slip, juste après être allé sur le pot (le bougre). en fait il n'a plus de couche à la sieste, il ne fait rien et la nuit il en a une mais ne fait rien dedans. il va tout seul sur le pot pour le pipi mais pour le caca faut le chopper, en général il va se cacher.
ah la la c'est pas simple tout ça.
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 05 Décembre 2013 à 17:19:50 »

holala un après-midi chez la Sf et un tas de pages dans la vue !

Monito et tension ok, c'est le premier que je faisais, c'est vrai que c'est rigolo car ils sont calés Sourire

Bon je vous lis...
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 05 Décembre 2013 à 17:29:12 »

Gwen
Mon avantage c'est que des que je bouge je perds.
J'ai perdu plein de kilos avec le tennis.
Donc non nutnut restera mon ami  Tire la langue
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 05 Décembre 2013 à 17:42:59 »

Coucou les filles  Sourire

FELICITATIONS C&G et Lili !!!!!
Très contente pour vous que tout se soit bien passé !!  Sourire Sourire
Et très beaux prénoms (Marie et Sarah étaient également sur ma liste mais mon chéri ne voulait pas Clin d'oeil )

Le bal des naissances va maintenant s'enchainer  Clin d'oeil

Pour nous, les petits bouts sont rentrés à la maison mardi : le jour de mon anniversaire! J'ai eu le plus beau cadeau que je pouvais avoir  Sourire Tout se passe à merveille.

Je vous souhaite bon courage pour la fin de grossesse, et de très belles rencontres avec vos petits bouts!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 05 Décembre 2013 à 17:48:07 »

Gwen : la balancelle sweetpeace, rien que ça !!!   c'est le top du top !

Nane : ah bah oui, il a déjà son plan tout fait dans sa tête Sourire J'ai une balancelle toute simple et c'est vrai que c'est pratique je trouve. Enfin, quand bébé veut aller dedans car ma nièce, par exemple, hurlait dès qu'on l'y mettait !
Il est petitou encore ton loulou, c'est normal que tu ne puisses pas tout faire avec lui. La mienne est + autonome, elle rentre seule dans son bain, va seule aux toilettes par exemple, ce sont des détails qui changent tout !

Cadoc: si césa, j'ai hâte d'avoir une date mais c sur que ce sera à 38sa.

Violett : tu m'en donnes un peu, elle a l'air bonne ! Bravo pour la 400ème !  
Mdr pour le coup du slim ! Comme tu dis, c'est ta morphologie, tu vas y arriver facilement !

Laeti : pour le col, la sage femme ne veut pas plus toucher dedans, elle préfère que ce soit gygy qui regarde à l'écho pour éviter qu'il travaille de trop.

Biscoito : ta taille de latine ! Elles sont réputées pour plaire les latines Souriant

Dolly : pour l'été c'est jouable Sourire

Connie : on y croyait nous !

Céline : tu avais fait un régime?

Colleoptere : oh quel beau cadeau ! Bon anniversaire en retard Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 05 Décembre 2013 à 17:58:05 »

COLLEOPTERE quelle bonne et belle nouvelle!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Et JOYEUX ANNIVERSAIRE ....en retard Tire la langue!!!

Je suis contente pour vous!!

Pour la propreté je ne peux pas encore en parler, ça commence tout juste à la maison.
Elles veulent le pot et la culotte.... donc on va commencer doucement.
On ne met pas de pression, je me dis que si d'elles -même elles réclament c'est un début!

VIOLETT...alors twin brother est passé?
Under control tu vas y retourner alors profite de ces moments ou tu peux faire ta loque
Bon j'avoue, même si je reste à la maison, je m'habille un minimum.
Le pyjama toute la journée c'est pas mon délire..j'aime pas. Je m'habille confortable, mais je m'habille Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: