03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:25:33
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 344861 fois)
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #4530 le: 22 Novembre 2013 à 16:22:51 »

j'ai pu faire une sieste pour calmer mon mal de tête. Ca fait du bien

Par contre je comprend pas non plus le système du col.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #4531 le: 22 Novembre 2013 à 17:01:25 »

Bon allez je file à l école récupérer poupette...
Pas de nouvelles de violett ?
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 22 Novembre 2013 à 17:24:05 »

Re-coucou,

un ptit CR de ma journée avant de rebondir sur vos posts :
rdv anesthésiste : peu d'attente et un RDV en 5 min chrono; je n'avais pas de questions non plus et une prise de sang plus tard, me voilà rentrée..
et après une sieste, RDV avec la SF : on était 2 sur la séance "poussée" : bon je vous rassure ça ne s'est pas limité à ça sinon j'aurais déjà accouchée ! ça permet de se rappeler 2/3 basics; elle nous a aussi parlé de la césa, histoire qu'on soit préparée au cas où, j'ai trouvé ça plutôt bien;

Sinon :
Gwen ; MERCI  Sourire Sourire Sourire, avant que le racontes, je me doutais un peu du sujet mais racontée par toi c'est juste hilarant !
Lili : on ne choisit pas ses parents mais pas toujours simple à gérer; ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent  Huh? Huh? essaies de rester zen même si c'est franchement compliqué à faire quand c'est de nos parents dont il s'agit...
Cadoc : je suis brune et pourtant je ne comprends pas tout... Roulement des yeux Roulement des yeux pour le col, je suis comme vous, long court, ouvert fermé... pour l'instant je m'en tiens à sa longueur mesurée à chaque écho..
Laeti : je te rappelle que dans l'ordre des DPA tu passes APRES donc repos !!!
Marraine : mon déménagement est prévu pour dernière partie de janvier
Papillotte : pour les faire part tu as d'autant plus de mérite si tu n'as pas l'habitude de faire ce type de trucs, respect
Colléoptère : contente d'avoir de tes nouvelles
Violett : tant mieux pour ton examen; parfois ne pas avoir de monito me stresse mais parfois je me dis qu'en avoir 1 serait pour moi + anxiogène;

Je poste et je reviens
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 22 Novembre 2013 à 17:33:16 »

Gwen :
le millefeuille fait par ton BF , j'en salive c'est mon dessert préféré
Je vois que le SF était aussi "appétissant" Clin d'oeil
Pour la proténiurie, moi j'étais 0,22 quand le médecin a voulu que je refasse un contrôle mais c'était vraiment par précaution ; et j'étais à 0,16 ensuite
pour la préma, ma SF a fixé aussi le seuil à 35
Lluciol : mollo sur l'aspiro, moi j'ai changé les draps de mon fils et suis HS...
Cadoc : cool pour la baignoire, ça méritait bien une tablette de galac Souriant Souriant
Connie : j'espère que tes exams sont rassurants

J'espère n'avoir oublié personne  Roulement des yeux Roulement des yeux
A toutes bonne soirée
nous ça sera calme; mais mon fils adore car les soirs de  week -end "c'est l'apéro" = un jus de fruits avec surtout des gâteaux apéro qu'il ADORE !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 22 Novembre 2013 à 17:38:29 »

Nous ce soir c'est La Petite Sirène avec ma fille à la Tv.
Les mecs joueront à la console.
Et ce sera gaufres au menu
Mmmmmm
Ventre tendu... Alors repos pour la pomme!
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 22 Novembre 2013 à 17:56:54 »

dolly, la journée a été bien remplie!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
bon apéro alors!!!

celine, des gauffres!!!!!!!!j'en veux!!!!!!!!!!!!!

violett Huh? Huh? Huh? Huh?

nane Huh?

connie Huh? Huh?

chérito est rentré...il en a gros sur le coeur, 300 personnes à la cérémonie...tout les employés de la boite étaient là pour rendre un dernier hommage très émouvant apparemment...

bon c'est l'heure du décrassage quotidien..................à tout à l'heure!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 22 Novembre 2013 à 17:58:30 »

Prends bien soin de cherito Gwen. Il a besoin de sa petite femme ce soir
Journalisée

31 ans
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 22 Novembre 2013 à 17:59:21 »

Me voilà de retour sur le canapé, lecture rattrappee!

Gwen: tu m'as fait rire encore! Je ne suis pas une princesse non plus et bravo pour ton self control parce que je ne sais pas si j'aurai géré!

Bon je vais essayer de vous apporter mes modestes éclaircissements sur le col:
Un col long et fermé est idéal à notre stade de grossesse mais bon c'est pas simple avec des jujus et encore moins quand ce n'est pas une première grossesse!
Le plus important c'est de garder de la longueur, tant que le col est long l'accouchement n'est pas imminent!
On peut rester plusieurs semaines voir mois avec un col ouvert à 1 voire 2 tant qu'il garde de la longueur les médecins ne s'en inquiète pas!
On dit qu'un accouchement est plus imminent quand le col est effacé, même s'il est fermé, c'est la raison pour laquelle beaucoup de mater' hospitalise les femmes ayant un col inférieur à 15mm quand elles sont dans un stade pas assez avancé dans leur grossesse! Les contractions agissent beaucoup plus sur un col court ou effacé et là on peut dire que le travail commence!
On peut effectivement perdre les eaux avec un col long et fermé, ce fut mon cas pour mon 1er! En arrivant à la mater' ils vous garde forcément car ils surveillent que cela ne crée pas de souffrance pour le bébé et déclenche le travail dans les 24/48h s'il ne s'est pas mis en route!

Bon je poste et je repasse plus tard mon fils veut lire des livres!!!
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 22 Novembre 2013 à 18:01:02 »

PS: Violett fond chez ses parents elle passera ce soir!

Bisou
Journalisée

et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 22 Novembre 2013 à 18:03:31 »

Elle fond pas elle dine!!!
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #4540 le: 22 Novembre 2013 à 18:30:08 »

Bon vous avez été sage durant mon absence... Cool

Gwen : sale journée pour ton mari... Ce n est jamais un moment facile...
Il faut que tu le dorlotes maintenant...

Laeti : merci pour toutes ces précisions, je t avoue que je ne comprenais plus rien moi...
Merci aussi pour les info sur Violett..plus les semaine s'avancent et plus on devient parano...

Celinandco : des gaufres... Hummmmmm ça donne envie...
Je vois que le vendredi on a toutes nos petites habitudes...
Chez nous ce soir c est pizza... Et oui celinandco, tu m as donné envie hier...

Dolly : bonne grosse journée bien remplie... Pense à te reposer...
A notre stade c est primordial...

Allez faut que je trinque avec mon ice tea...
A toutes les baleinettes...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 22 Novembre 2013 à 18:30:51 »

dolly vive l'apéro du WE. ^^
 Je kiff les cocktails sans alcool. profite bien de ta petite famille
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
CelinandCo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 22 Novembre 2013 à 18:32:52 »

Ha bah oui pauvre Violett si elle fond c'est pas top
Merci pour les news Sourire

Merci pour les explications sur le col
Moi aussi j'ai perdu les eaux avec un col long et fermé... Comme quoi on est a l'abri de rien
Journalisée

31 ans
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 22 Novembre 2013 à 18:38:02 »

gwen --> dur journée pour ton chérito.
prend bien soin de lui

laeti --> merci pour les news ^^
et merci pour les explications sur le col.
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 22 Novembre 2013 à 18:38:35 »

Hello les filles,

merci pour vos ondes +++ ! bon bah ça y est avec mon père on a fait le repérage de l'entrée des urgences pour l'accouchement si c'est lui qui doit m'amener....

En fait la SF libérale s'est acharnée 1h30 pour trouver les bébés, mais elle a capté que 2 minutes les 2... sinon elle captait qu'un seul bébé. Elle a préféré m'envoyer aux urgences pour qu'une autre SF fasse le monito quitte à être aidée par une écho pour repérer les bébés. Pendant 1h30 j'ai souffert parce que j'ai contracté comme une folle, ma fille qui bougeait comme une dingue, je devait appuyer sur les capteurs, j'étais pas rassurée car je ne voyais jamais le 2e capteur s'allumer et c'est vrai que mon bébé garçon est bcp plus calme que sa soeur, et là je ne le sentais pas bouger, donc bon.... pas super rassurant.

Arrivée à Trousseau, je me rends compte que les urgences sont dans un bâtiment qui n'a pas été refait, c'est glauque... L'accieul c'est limite sur des tables pliantes, les peintures sont cradoc et vieilles, bref ça donne pas une impression de modernité quoi ! Ensuite j'ai dû attendre assez longtemps sur un siège pourri. Ensuite monito, la sage femme ne trouve pas les bébés, je vais en échographie pour les repérer, et la sage femme n'y comprenait rien, elle penchait la tête dans tous les sens. Une interne est venue et a eu un peu de mal aussi tellement les bébés étaient dans une position improbable.... Ma fille qui était repassée en siège mardi, apparemment s'était remise en céphallique MAIS était en pleine manoeuvre pour revenir en siège, nan mais ELLE PLAISANTE OU QUOI Huh? elle va me rendre chèvre...
Je retourne en monito, rassurée car ja'i vu mes 2 bébés bouger et les 2 coeurs battre, je suis installée sur un lit avec le dossier limite à 90 degrés super duraille, et là elle met 45 minutes à les trouver correctement avec les capteurs.... la fille bougeait comme une dingue, le garçon un peu aussi quand même.... j'ai du m'appuyer les capteurs comme une dingue, j'avais les doigts tétanisés... les côtes en train de me perforer les poumons ou pas loin, je me retenais pour pas trop tousser, super mal au cul et au dos dans cette position pourrie, bref l'horreur. La SF repasse et me dit "faut bien appuyer, sinon on les perd" ouhais bah t'es gentille mais je vais me faire un trou dans le ventre avec les capteurs si ça continue. Ensuite une autre nana est arrivée et au bout de 2 minutes elle ronflait un truc de dingue, et moi qui transpirait comme une dinde pour tenir mes capteurs malgré mes contractions ++++......
On arrête le monito je vous raconte pas les marques sur mon ventre, elle me demande si ça va tellement je suis rouge ! et là elle voit les contractions et elle panique ! donc je lui ressers mon histoire d'utérus contractile, elle était étonnée que je ne sois pas en train de chialer par terre. Bah si je chiale un peu tous les jours, debout....

Bref mes bébés vont très bien et ont même une vitalité extraordinaire. Je ne sais pas comment ils font mais ils ont la place de faire des cabrioles tous les 2 jours, ça me rend folle.  Qu'ils me fassent pas ça à tous les monitos, je tiendrai pas longtemps.... Donc voilà, tout va bien, à part maman qui est une épave.

Bon j'essaie de rebondir sur vos posts :

@Gwen : punaise j'ai ri comme une dingue, j'ai pleuré de rire meme et j'ai du courir aux toilettes avec les deux mains pressées sur ma chounette pour ne pas me faire pipi dessus tellement j'en pouvais plus ! mon périné ne te remercie pas mais mon moral si !!!! après je me suis à moitié étouffée avec ma toux mais ça valait le coup !
SF gamour, comme mon gygy.... moi franchement j'étais pas l'aise de me dessaper et d'écarter les jambes, franchement il devait avoir mon âge et c'était carrément mon genre de mec...! alors lui péter dessus, ah non !!! je suis fière de toi, tu y as mis ttes tes forces !!!!

Sinon plus d'escalade sur les chaises s'il te plait, ouh la la marraine pas contente, et moi satisfaite qu'elle t'ait grondée !

ça perturbe aussi les brunes le double L car je confonds souvent les filles Colléptère, Lluciole et Papillote. ! enfin là maintenant c'est bon, j'ai bien capté les filles depuis qq semaines !

@Papillote : si si les antibios fonctionnent je le sens, mais c'est une bronchite asthmatiforme, donc la bronchite va partir mais je vais garder mon asthme pendant 1 mois environ, comme à chaque fois... et mon asthme se manifeste par la toux. ça va être pratique pour accoucher avec la respiration coupée et qui se bloque, hein ?..... et par expérience, je ne peux rien faire de plus.... les boules.

@Lluciole : y'a des matins, quand ça veut pas, ça veut pas.... Sinon ai-je bien lu "un petit coup d'aspi" ou je rêve Huh? ça va pas non ! repose moi ton ptit cul sur le canapé STP !

@Cadoc : Super pour tes hémorroïdes, j'espère que tu vas être tranquille maintenant !
Moi aussi j'avais été contente quand j'avais appris que mon fils avait spontanément dit à tout le monde à l'école qu'il allait avoir un petit frère et une petite soeur Clin d'oeil

J'espère que tu ne vas pas trop te fatiguer en allant chercher ta poupette.

@Dolly : ah oui moi aussi j'aurais aimé avoir un échographiste (le gygy ça va, mais on n'a pas bcp de temps) pas anxieux ! le mien doit être sous médocs sinon il va se taper un ulcère dans l'année je vous le dis.... bref... bon, le "merdique" est pas terrible mais bon !!

@Nane : c'est plus rassurant que tu restes à la mater en observation ce week end. Bon courage, allez ça va aller ! Le fait que tu t'inquiète pour ton grand en cas de néonat montre combien tu es une maman qui déchire pour lui  Bisou Bisou Papa est là, t'inquiète il va assurer et prendre le relais !

Celinandco : NO WAY ( Clin d'oeil) pour moi de me taper un kiné ou SF homme pour ma rééduc du périnée ! ah non, ras le bol déjà d'avoir autant baissé mon pantalon et ouvert les cuisses, je suis pudique à la base alors comme pour mon Milou, après la naissance j'ai trouvé insupportable cette intrusion, encore, dans mon intimité ! mais bon si par chez toi y'a que des mecs....

@Lili : Ta mère ne se rend malheureusement pas compte qu'elle rajoute à ton stress.... La surmédicalisation lui pèse à elle : bah on s'en fout ! il n'y a que toi qui compte ! il va falloir que ta maman se rende compte que tu vas devenir une mère de famille à ton tour et que tu n'es plus une petite fille !!
Félicitations pour ta copine et ses petites jumelles, j'espère qu'elles sont en parfaite santé.
Allez +1 encore pour toi

@Lilou : courage ma grande, j'imagine que le lien est moins facile à établir si tu ne peux pas les caliner tous les jours, et avec ttes ces machines. Mais tes bébés savent que tu t'es battue pour eux pendant des mois, et ils sentent ta présence. J'espère que tu les auras eus avec toi aujourd'hui  Bisou

Sympa les news de Colléoptère. J'imagine que les premiers jours n'ont pas dû être simples, il faut dire qu'elle a été la première surprise par cette arrivée précoce de ses bébés, il faut réaliser, et s'habituer à la néonat je présume. J'espère qu'elle se sent bien, en tous cas c'est super qu'ils respirent tous seuls et qu'ils tentent déjà les biberons, c'est qu'ils les trouvent suffisamment matures. Good !

Bisous à Marraine aussi. Pour ma toux, je me sens moins encombrée aujourd'hui, mais je verrai cette nuit. J'aviserai lundi pour éventuellement la kiné respiratoire mais je crains que ce ne soit mon asthme qui prenne le relais, et là, rien à faire  

Ce soir je vais certainement vous abandonner pour prendre un petit bain et juste DORMIR, je suis fatiguée de chez fatiguée. J'ai dû annuler ma soirée popcorn à regret...

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: