28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:07:25
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 350427 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 12 Novembre 2013 à 19:55:36 »

violett, monito ok, c'est cool!
doppler mitigé....doppler c'est pas pendant une echo?Huh?Huh?Huh?Huh???
bon tu es sous bonne surveillance, repos et patience miss!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
ouais....apéro géant!!!! avec babysitters au moins pendant 3 jours pour pouvoir s'en remettre (eh jsuis la plus vieille quand même! je lève bien le coude mais je ne récupère plus comme avant! )

dolly, ben oui repos docteur!! le jogging on oublie hein??

vaulaurmax, oui, on va toutes se battre ensemble!! tout le monde suit!!! l'union fait la force! Bisou

papillotte, +1 pour le beurre de karité!! , saint estèphe est un bon vignoble, et mon péché mignon c'est le saint julien léoville, à tomber!!
la vieille est partante pour l'electro, du moment que j'aurais repris possession de mon corps et que je pourrais le remuer dans tous les sens!!!!
bon c'est une semaine de babysitter à ce tarif là!!!!!!!!!!rrroohhh!

céline, montbazillac, j'adore aussi!!!tartine toi quand même le bidou pour limiter la casse et hydrater ta peau qui n'attend que ça!! ça lui fera du bien.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

colleoptere, monito ok sans contraction, c'est rassurant!!!
on est pas avancé pour la soif................... Roulement des yeux attendons demain!

lilou?
lili?
leeloo?
evian?

bon mon fils a pris les choses en mains
sortie de la douche, j'ai trouvé la table mise et des bougies allumées partout Souriant Souriant
et ce soir il dort avec moi car si j'ai un problème, il ne peut pas m'entendre à l'étage...
"tu sais maman quand papa est pas là, c'est moi l'homme à la maison! alors je dors avec toi et mes ptites soeurs!"
j'ai pas chialé mais c'était moins une...

bon grande cuisine ce soir! raviolis!! frais, pas en boite (beurk!)

Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 12 Novembre 2013 à 19:58:33 »

Quel amour ton fils Gwen
Trop chou
Profite de ton tête a tête avec ton grand bonhomme
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 12 Novembre 2013 à 20:12:19 »

Gwen : moi j'aurais chialé si mon fils m'avait dit ça !!! trop choupinou
Pour moi et Gwen ça sera Tariquet, non ?
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 12 Novembre 2013 à 20:22:15 »

@Gwen : ton fils est un amour ! moi le mien (bon il n'a que 5 ans) est à fond sur le petit frère, moins sur la petite soeur !!
Banco pour la semaine  de débauche avec nounous obligatoires !! on en aura bien bavé avec ces grossesses gémellaires, beuvrerie et rave party ouhaaaaiiiiissssss ! (on part en vrille les meufs !!!)

Oui le doppler c'est sous écho, c'est une interne qui m'en a fait une vite fait.

@Colléoptère : super locasse la sage femme.... pfff !

@Celine : coupines de montbaz' alors Clin d'oeil

@Dolly : ah ça y est, comprendo !!!  Roulement des yeux

@Papillote : les mamans qui déchirent ont une excellente influence, qu'est ce que tu racontes  ?!!!!    Tire la langue
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 12 Novembre 2013 à 20:59:25 »

nane, tariquet!!!!!!!!!!!!yes!!!!!!!!!!!!!

céline, oui j'ai un fils en or, ça fait bizarre qu'il s'occupe de moi! Souriant Souriant

violett, ah je comprend mieux pour le doppler! Roulement des yeux
t'inquiète pas, ton fils prendra soin de sa tite soeur! Clin d'oeil Clin d'oeil
moi il me tarde de partir en vrille pour relacher toute cette pression!! aie aie aie!!

je suis sure que vos enfants feraient la même chose s'ils avait 10 ans comme le mien!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 12 Novembre 2013 à 21:07:16 »

Rahhh les filles vous m'achevez là ! Déjà que j'avais du mal à suivre,  je suis totale perdue avec vos changement de pseudo ! Quand j'ai vu Violett, je me suis dit, tiens une nouvelle sur le fil mais en même temps je me disais : qu'est ce qu'elle est bavarde pour une nouvelle  et puis elle semble connaître bien tout le monde et être super intégrée... Puis j'ai vu le fameux email d'annonce  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et j'ai compris pourquoi Violett me disait quelques chose !!! Violett je regrette ta photo, je la trouvais trop belle et apaisante.

En revanche Dolly, je n'ai toujours pas compris, je ne sais pas qui tu es  ...Suis nulle je sais... (aidez moi en MP..). Est ce qu'il s'est passé qlq chose sur le fofo que j'aurais loupé et qui expliquerait tout cela ? Vous me faites flipper... Huh? car moi aussi je suis un peu parano mais surtout très pudique. Je me sens comme dans Homeland avec vous !  

Oui je confirme, le karité c'est le top. Lilou, je pense bien à toi et aux bébés, courage courage !

Pour moi, ça va : 34 sa et j'enchaine la semaine prochaine radio du bassin, acupunture, rdv maternité. Mais plus d'échographie... J'étais un peu surprise. Est ce qu'il y a une autre  bibi comme moi qui n'aura plus d'écho après celle des 33 sa ? Ceci dit, j'ai droit à des mini écho très sommaire pour voir  la position des bébés à la maternité (mais qui ne fait pas les mesures de croissance, le cordon, doppler etc.).

Bonne soirée !

Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #3036 le: 12 Novembre 2013 à 21:24:02 »

coucou les filles,

Alors ma prochaine écho, c'est jeudi en même temps que l'IRM. Cette IRM me fait flipper car ça passe ou ça casse. Je l'appréhende bcp. J'avoue que là, j'ai des doutes de tenir bcp plus longtemps. Ca sera surprise.

connie --> et oui violett c'est liza et Dolly c'est SDT. Ils ont eu une crise de paranoïa, elles se trouvaient trop repérable sur  le fil.

lilou --> c'est normal que tu es inquiète. Là on commence à se projeter sur le après l'accouchement et ça nous fait peur. Surtout que pour l'un de tes petits, ça sera des moments délicats. Mais Je veux du Happy End je ne veux pas croire à autres choses que du Happy End. Je sais c'est naïf mais je veux y croire pour nous toutes jedi du STT.

j'ai tout lu mais j'ai pas tout retenu ^^. Ma mémoire ca devient grave.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 12 Novembre 2013 à 21:25:57 »

LILOU, jusqu'à présent tu t'es surtout axée sur le fait de garder au chaud le plus longtemps possible tes bébés et tu t'en srs très bien!
On en peut pas mener trop de batailles d'un coup, tu avais cela en tête mais l'approche de l'accouchement+ l'écho d'aujourd'hui te rappelle que ton petit champion n'a pas fini de se battre et c'est normal que moralement , ce soit dur à encaisser. On souhaite, on aimerait pouvoir faire de grands miracles, leur épargner cela.
Toi tu as accompli un miracle déjà: ils sont encore au chaud et ça c'est une chance en plus que tu leur as donné.
Courage litte JEDI!!! Bisou Bisou Bisou

LILI... c'est vrai que les crèmes ne facilitent pas les échos..il parait. Comme tu le dis, tu as vite fais le choix et on aurait toutes fait pareil!
Toi aussi tu es une JEDI en puissance, on te souhaite toutes ton happy end!!
 Bisou Bisou Bisou

CADOC007 la dernière fois que j'ai eu mal chez le dentiste, c'était pour dévitaliser une dent... comme j'ai eu mal
Là je dois penser aux dents de sagesse...mais j'ai peur Roulement des yeux
Ca se fait encore les plombages???

Tu ménages ton mari alors? Clin d'oeil
T'es gentille comme tout. Je fais pareil avec l'homme.... mais souvent il se lève car il sait que j'ai un sommeil fragile.

Pas d'alcool c'est ça? Si tu commences je te suggère un bon rouge avec une bonne viande Clin d'oeil Tire la langue
En même temps t'es pas obligée non plus Sourire

VANLAURMAX, ça y est tu es de nouveau connectée?
Problème partiellement résolu?

T'as du en commander des choses pour que tu en viennes à penser que la factrice doit enrager avec toi.
Tant que ça?? Tire la langue En même temps quand on doit se ménager on fait comme on peut, et internet et un outil formidable Clin d'oeil

Chez toi non plus le STT ne vaincra pas! Hors de question, on y croit+++++!!!

PAPILLOTTE.... ah je comprends pour les potes qui prévoient déjà Clin d'oeil
En allaitant je n'ai pas bu d'alcool. Je n'étais pas à l'aise. Je me rappelle qu'en février , un pote genre célibataire endurci qui ne veut pas d'enfants et mène la trépidante vie parisienne (after et compagnie) était venu manger à  la maison et qu'il avait ramené un vin de SAvoie. Je l'avais remercié en lui disant que je n'en boirais pas car j'allaitais, qu'elles se réveillaient encore la nuit etc. Il a insisté ++++, ça m'a saoulé+++.

LAETI vin et champagne .. j'approuve aussi !!non, non, non je ne suis pas une piche: j'apprécie les bonnes choses  
Avec mon père,on a converti Cherito au bon vin, lui qui trouvait cela trop fort au début, maintenant il apprécie.

Serpillère et aspirateur Huh?  C'est pas du repos ça!!! DPA fin janvier je te rappelle....

Pour les cailloux, c'est du à des travaux qui ont été faits au niveau des canalisations ou je ne sais quoi.
Bref le bâtiment est vieux, t'imagines le reste et SURPRISE, un jour l'eau n'arrive plus dans ton lave-linge, Cherito pète un câble, dévisse , débranche et trouve plein de cailloux.
1 mois plus tard c'est la baignoire et ainsi de suite et toi tu vois rouge.

DOLLY, ah bon trop évident ton pseudo??
Moi il me paraissait plutôt abstrait justement Roulement des yeux

Camembert, vin.... on en parle que de bouffe et de picole sur ce fil c'est pas possible

Tu sais, les médecins recommandent du repos mais ils savent bien que parfois ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre.
Mais au moins ils disent, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait
Quand on m'a dit "fini balai, serpillère et compagnie ", je me suis dis "euuuh mais je vais faire quoi"... ça craint Roulement des yeux

Ah ok pour le pseudo....

GWEN, elles sont vraiment adorables tes copines!!
C'est drôlement sympa de se relayer à ton chevet de future maman de multiples qui doit se ménager ++++
quoi moi insister??!! Nooooooooooooooooooooooooooooooooon !! Clin d'oeil

Bon ben vous savez ce que vous allez toutes faire le jour où vous vous rencontrerez... PICOLER!!!

Il est mignon ton fils!! C'est touchant ces petites attentions, ces paroles de grand gaillard Souriant

VIOLETT les bébés vont bien , c'est ce qu'il faut retenir. OK on reste à 1 un suivi accru mais ils sont en forme et c'est une bonne chose!

Arrf les émissions culinaires... ça me fait baver tellement je suis une grande gourmande!
J'avais regardé le meilleur pâtissier sur F2... j'étais en transe Roulement des yeux

Beuverie et rave party, pour quelqu'un qui a goûté à l'alcool en 2010, tu as du en expérimenter des boissons sucrées , aux fruits bien traîtres! Du genre à te retrouver pompette en 2 verres
Faudra que vous préveniez les papas, les filles...  Tire la langue

NANEbon... repos +++++ maintenant.
Y pas trop le choix, même si on a toujours le choix de faire ou pas; Disons que là, faut se gluer au canapé jusqu'à faire partie intégrante du tissu Clin d'oeil

Beaux poids pour les loulous, on garde le moral!!! Bisou Bisou

CELINANDCO  la copine est restée un petit moment , c'est sympa!!

Ah tu passes de la baleine au zèbre... baleizèbre alors.............
Je rigole mais moi ça m'a cassé ces vergetures en bas du ventre.... et ça me grattait en plus,je me suis même demandé si je n'avais pas la cholestase à un moment

CONNIE il ne s'est rien passé , mais pour des raisons  d'anonymat, elles ont choisi de changer leur pseudo qui étaient trop "révélateurs".
Le forum est public, donc en gros si tu ne veux pas qu'on t'identifie, tu sèmes peu d'indices.
Enfin t'essayes  
Pseudo farfelu ou peu identifiable par exemple Clin d'oeil

34SA ...punaise, tu vas faire partie des 1ères normalement!
Plus d'écho ah bon?? je me renseignerai si tu veux!!

Bisou Bisou

Bon demain c'est à la maison.
La crèche m'a appelé vers 17h00, M avait 39.4, toux+++, nez pris....  
Du coup demain, c'est médecin et journée au chaud. Pfff la nuit promet d'être aussi rude que celle d'hier pour elle.

Allez à demain les couveuses!! REPOS ET ZEN!!!

Journalisée
colleoptere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 12 Novembre 2013 à 21:34:29 »

@connie : je suis à 33SA+2 et je n'ai plus qu'une écho en décembre, pas d'écho pendant les consultations donc c'est quasiment pareil que toi...
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #3039 le: 12 Novembre 2013 à 21:42:48 »

Bon le mal de dent est passé... Heureusement...

Par contre j ai l impression que j ai un raz le bol de tout est en particulier du pote de mon mari qui vient le chercher pour son entraînement de basket avec 1/2 h d avance, et qui n enlevé même pas ses chaussures pour parcourir toute la maison alors que dehors il pleut... Non mais tu peux pas enlever tes pompes non !!!!!!!!!

Ça me gave de ne rien pouvoir faire... Je sais que c est pour la bonne cause et le bien être des bébés... Mais pfffffffffffff que c est chiant quand même, y a tellement de choses à faire dans la maison...

Connie, t inquiète on va tout t expliquer pour les changement de pseudo...
34SA... J ai trop hâte d y être  ( encore 2 semaines 1/2)
Pour les échos Huh?? Je ne sais pas je pense que chaque hôpital ou clinique a son propre protocole...

Gwen : mon fils je veux qu il soit comme le tien... Trop mignon, tu m étonnes que tu as failli pleurer...

Violett : ça me fait bizarre de mettre ce pseudo maintenant... Au début ma poupette ne parlait que de sa petite sœur et depuis quelques semaines, elle a bien intégré le fait qu il y avait les 2... Tout à l heure elle voulait les entendre et collait son oreille sur mon ventre...
Moi je suis partante pour les grandes retrouvailles après l accouchement...

Biscoito : tu es plus qu une marraine... Tu es une mère pour nous...
J espère que pour M ça passera vite... On aime pas les voir malade nos fripouilles...

Lili : ondes ++++++++++++

Je prie pour que la nuit soit bonne car je suis plus qu épuisée... Je ne sais pas comment ça se fait...
Demain matin en plus c est grasse mat´ normalement... Si poupette se lève pas trop tôt...

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 12 Novembre 2013 à 22:39:01 »

Coucou du soir,

Papillote : Tu as trouvé le prénom !
T'inquiète, je n'ai pas fini ma valise, j'ai juste rassemblé qq affaires.

Aujourd'hui, enfin ce matin, analyse, banque, j'ai cherché dans 2 magasins des enveloppes bleues pour les faire-part et n'ai pas trouvé.... bon internet me sauvera. puis tissus pour faire un paréo (ça y est, il est fait) et polaire crème pour 2 nids d'ange à la façon de luciole + biais.
Cet après-midi : méga sieste ! j'ai dormi comme un loir !

Gwen : ça va ?
Ah non, pas de prénom composé chez nous, et il n'est pas dans ta liste...  Pleurs Ben ça alors ?

Ben non, Céline, ce n'est pas Justin !

Bienvenue Violett et dolly ! Sourire
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 13 Novembre 2013 à 01:11:45 »

Bonne nuit les  baleinettes
 Bisou
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 13 Novembre 2013 à 08:00:10 »

SISSI, tu vas faire toi-même les nids d'anges c'est ça??
Tu nous montrera?

Ah bon, tu n'as pas trouvé d'enveloppes bleues?
Même en papeterie..(quand ça existe encore)?
Bon , y a internet c'est vrai...

LILOU j'espère que la 1ère option donnera des résultats!!
Je t'envoie tout mou soutien, ce sont des jours bien éprouvants , et vous vous battez comme des chefs!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 13 Novembre 2013 à 08:47:12 »

bonjour les baleinettes !

j'espère que la nuit aura été meilleure pour bon nombre d'entre vous.... moi, bof, je dors mal mais je dors donc je ne me plaindrai pas. Par contre mince, j'ai l'impression que mon ventre contracte de plus en plus la nuit... bon tant que ça n'agit pas sur le col...

@Connie : désolée trinômette..... je suis un peu parano et le forum est un peu trop public à mon goût donc j'ai préféré m'anonymiser davantage car c'était carrément mon prénom (et je saoule tt le monde avec mon Z et y'en n'a pas 150.000 des --Z- avec comme avatar le chat aux yeux bleus !) et mon chat donc voilà j'ai changé...
34 SA, ah la la ça se rapproche ça se rapproche !
Tiens nous au courant pour l'acupuncture, moi pour le moment la pépette est restée la tête en bas et j'espère qu'elle ne va pas avoir la bonne idée de se retourner de nouveau, je me méfie car les bébés ont tellement la bougeotte et mon ventre se déforme en permanence...
Plus d'écho : dis toi que c'est juste très bon signe : tout s'est déroulé parfaitement pour toi, inutile d'exposer les bébés aux ondes inutilement, rien besoin de surveiller en particulier. Non rassure toi, c'est que tout va super bien !!

@Sissi : bonne confection !

@Papillote : c'était quoi ta proposition de prénom pour Sissi, car tu as gagné ! mais j'ai dû zapper un épisode en J....!

@Lilou : allez le tracto est revenu, tu vas pouvoir être plus au calme aujourd'hui. Tiens nous au courant pour la naissance s'ils décident de quelque chose. S'ils le font, c'est parce que tu auras aussi très bien tenu depuis le début de ton hospitalisation, alors sois fière de toi ma poulette ! nous on l'est toutes de toi et tes petits gars. On croise toutes les doigts pour que le petit tuyau suffise pourle petit coeur de ton doudou.

@cadoc : ouh la on était vénère hier ! hi hi hi je suis une vraie râleuse alors ça me parle !!! en même temps il est chiant celui là à ne pas retirer ses pompes, il ne voit pas qu'il dégueulasse tout ? nan mais 
Moi aussi super partante pour les grandes retrouvailles, à la cousinade un peu !

@Biscoito : mince petite louloute.... petit tour chez le pédiatre... la valse des maladies reprend bien comme il faut... Mon fils a une vilaine toux, tantôt grasse tantôt rauque, je vais appeler tout à l'heure pour un RDV soit auj soit demain (grève, pas d'école). Mon ptit lapin, qu'est ce que j'aime pas l'entendre tousser, ça me rappelle ses 3 ans de crèche... j'entendais depuis les couloirs un enfant tousser, je me disais "9 chances sur 10 que ce soit le mien..."  du coup je suis traumatisée par la toux !!!

A+ dans vos canapés les filles !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Sissi33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 13 Novembre 2013 à 09:11:39 »

Bonjour,

Comme j'avais mal aux jambes et au dos hier soir !!!!!!!!!! hou la la, il va peut-être me falloir ces fameux bas de contention.
Je pense que c'est le fait d'avoir marché hier qui m'a donné ces courbatures : voilà ce que c'est de glandouiller, de paresser dans son lit à longueur de journée  

Pour le repérage sur internet, je me méfie comme vous, mais en même temps je crois que si on savait toutes les informations que les services secrets ont sur nous, on serait affolée. Alors prudence, mais à moins de vivre sans internet, sans téléphone, sans carte...   il faut bien vivre en société aussi !

Et oui, couture aujourd'hui, mais si je me suis connecté de si bon matin  c'est qu'il y a une raison : je dois rechercher la photo de luciole sur ses couvertures....
et si je ne la trouve pas, ben Luciole? au secours, à quelle page l'avais-tu posté ? 

Bisou
Journalisée

4 garçons, une tit' princesse et 2 ptits gars : J et A nés le 11/12/13
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: