14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:42:52
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 641
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!  (Lu 356150 fois)
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 24 Octobre 2013 à 20:17:58 »

Moi j'ai dit les prénoms aux enfant pour que ce soir concret pour eux... Du coup je comptais pas sur eux pour garder le secret 
Donc bon au final on l'a dit quand on nous le demandait. On a droit a des réflexions mais on s'en fout. Nous les prénoms on les a choisis avant de savoir que c'était une fille et un garçon. On avait deux prénoms pour chaque sexe donc peu importe ce qu'on avait nos bébés avaient déjà leur prénom Sourire
Le soir même on s'est décidé sur les deux prénoms qu'on gardait sur les 4... Pis voilà
Maintenant quand je leur parle je les appelle par leur prénom, quand on parle d'eux on utilise leur prénom.

Ha bah tiens, voilà que mon dernier me dit que son petit frère vient de lui tordre le doigt
On va se marrer
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1756 le: 24 Octobre 2013 à 20:31:13 »

Et alors quels sont vos choix célinandco pour les prénoms Huh?Huh???
Nous ça se décide tout doucement, mais je suis pas encore bien certaine...

Lilou : ma pauvre toi qui comptait sur cette écho... Vraiment des manches...

Lili : c est pas mieux chez toi, obligée de faire le monitoring toute seule... C est super 1kg pour tes petits loups ils grandissent bien...

Bramour : je comprends, chaque action du quotidien est épuisante...

Allez je repasserai tout à l heure...
Courage les filles...
Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 24 Octobre 2013 à 20:47:29 »

@Papillote : oui on a dit les sexes direct nous aussi, en fait j'aurais adoré ne pas être si curieuse et me garder la surprise pour le jour J, vraiment j'aurais adoré, mais j'avoue comme céline que j'espérais qu'il y ait une petite fille parmi les deux bébés Clin d'oeil
Et puis pour mon mari c'était exclu de ne pas savoir ! et dans les faits j'aime tellement tout planifier que pour les couleurs de la chambre, les pyj et tout... avec 2 bébés ça aurait été vraiment galère !  surtout que s'ils avaient été du même sexe j'aurais voulu beaucoup les différencier dans les pyj mais beige, blanc et gris pour les couleurs mixtes....c'est pas très contrastant !!!
Et par rapport aux autres, impossible de ne rien dire si nous mêmes sommes au courant. Par contre les prénoms ce sera surprise !
Donc même vos parents ne savent pas Huh?
Ah oui et je voulais savoir pour pouvoir dire à mon fils si il allait avoir 2 frères 2 soeurs ou 1 frère et 1 soeur, c'était ultra important pour moi car le connaissant, il aurait espérer 2 frères et je voulait pas risquer le drame en lui annonçant bien après "surprise tu vas avoir 2 frangines" !

@Lili : très bien le poids des bébés, ça doit te rassurer, pendant ton hospitalisation, ils profitent de ton repos forcé. Mais oui....les hôpitaux, faut apprendre la patience....

@Lilou : oh je suis trop déçue pour toi que tu n'aies pas eu ton écho, je crois qu'il faut un peu pousser une gueulante... Mais bon, ce n'est que partie remise à demain je présume. Allez passe une soirée tranquille et soit d'attaque demain pour exiger ton écho. Mais à l'hosto, c'est clair qu'il faut s'armer de patience.... pour ma dernière écho j'ai attendu 1h30 sur des sièges durailles....

Allez encore +1 les petites jedi !  Clin d'oeil Bisou

Sinon j'ai fait mon aller retour à carrefour, ça m'a pris 30 min en tout je vous raconte pas la loque que j'étais quand je suis revenue.... j'ai acheté mes bodies taille 1 mois, la caissière m'a regardée de traviole avec mes affaires roses et mes affaires bleues.... un matelas à langer bleu ciel et 2 jolies serviettes aux couleurs de la fille et du garçon, 12€ le matelas ça me va très bien ! (laeti91 : il existe en parme, ça pourrait être pas mal dans ta chambre prune  Clin d'oeil), et 2 lots de 5 magnifiques slips filets !! taille 44-46  

J'ai fait un détour par l'espace librairie pour lire l'article de QUE CHOISIR sur les lingettes bébé et lait de toilette bébé...bourrés de produits toxiques et à des taux bien supérieurs que ceux normalement autorisés, lamentable.... ça fait peur... En gros, toutes les marques distributeurs sont merdiques (carrefour auchan ....), les seules lingettes testées sans produits toxiques sont les bébé cadum, MUSTELA fait partie des moins mauvais élèves (ouf j'avais que ça pour mon fils....) et KLORANE, pas terrible du tout alors qu'ils vendent énormément.... je ne sais pas du tout ce que je vais prendre pour les bébés comme produits de toilette, car avec mon fils qui a eu d'énormes problèmes d'irritation des fesses, leur solution miracle "back to basics" : eau + savon, c'est même pas la peine, beaucoup trop irritant, Milou avait eu les fesses en feu à à peine 2 petits jours.... le liniment oléo-calcaire n'est pas recommandé en cas d'antécédent d'eczema, bon notre famille est blindée d'allergies donc bébés fortement en risque de faire de l'eczema.... pfffff font ch### ces salopards d'industriels à pourrir le marché puériculture avec leur m##### juste pour se faire du pognon....

Il y a la gamme AVENE aussi pour les bébés, elle n'a pas été testée. La marque WELEDA avait été testée il y a qq années et arrivait en haut des palmares, mais punaise c'est super cher, et pour 2 bébés ça douille.... bref je suis bien embêtée...

après m'être reposée, j'ai posé les stickers dans la chambre je suis bien contente, je vais vous mettre une photo ! il me manque le sac à langer, des espèces de petits matelas/réducteurs de lit, une petite poubelle pour la chambre et une étagère, et la biberonnerie. j'avais des bibs AVENT pour mon fils et j'en avais été très satisfaite, pur hasard et produits bien appropriés, mon doudou n'a jamais eu de colique ou de mauvaise digestion, et n'avait eu aucune difficulté avec les tétines de cette marque... je crois que je vais repartir là-dessus. Mais sinon, bah je crois que j'aurai tout. Faudra que mon mari aille chercher les transats, le porte bébé (+ récupérer le mien) le bibexpresso et autres affaires que ma copine maman de jumelles me file, et hop ! je serai parée.

J'ai décidé de faire ma valise à 7 mois, pas avant pour ne pas me porter la poisse. ah si faudra que je vois pour un pyjama digne de ce nom pour la mater' !!

Voilà !!! mon ventre a encore grave grossi cette semaine, non mais là c'est ultra impressionnant parce que je suis à 6 mois pile, et j'étais comme ça pour aller accoucher de mon premier.... Sauf que là ça rend encore plus bizarre car j'ai pris uniquement du ventre. On dirait vraiment que je fais une blague et que j'ai collé un ballon de foot sous mon pull...

Bonne soirée les chouquettes ! Bisou Bisou

Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 24 Octobre 2013 à 20:51:06 »

Et voilà mes envolées de papillons pour mes choupinous !
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 24 Octobre 2013 à 21:10:59 »

bonsoir les copinautes, comment allez- vous ?

Trop trop belle ta chambre Liza, j'adore !!!!
Pour ma part c'est loin d'être prêt, les achats sont faits mais faut mettre en place.

Nous on a dit à personne le sexe des bébés. Cette semaine on a lancé les pronostics par mail, ça nous fait rire. Le ou les gagnants auront un petit lot.

Lilou : trop déçue pour toi que tu n'ais pas eu ton écho

Lili : tes bébés grandissement bien, c'est cool

Bon moi ce soir j'en peux plus !!!!!
Ce midi je suis allée faire ma prise de sang puis ai fait les magasins pour mon loulou et mon mari. Je suis tombée sur les soldes flottants aux galeries Lafayette, J'ai trouvé des bons trucs. Pour moi j'ai essayé un poncho et une cape, ben j'étais moche dedans alors j'ai décidé de garder mon manteau pour cet hiver, tanpis si je ne peux pas le fermer.
Ensuite cours de SF, ça a été, le dialogue était plus facile.
Je suis passée faire quelques courses chez Edouard puis passée chez mes BP pour chercher des légumes. Demain midi j'ai une copine qui vient manger, je lui concocte une blanquette de veau.
Je suis allée chercher mon fils et m'en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à ce que chéri arrive, j'étais à bout!!!!!
Donc résultat ce soir je suis fatiguée et j'ai trop mal au dos.
Il me reste plus qu'à faire ma tarte aux pommes demain matin et c'est bon.

Allez bonne soirée
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #1760 le: 24 Octobre 2013 à 21:27:32 »

@ liza : la chambre est magnifique...
Tu as vraiment très bon goût...
C est cool que tu aies trouvé tout ce que tu cherchais, moi j attends début novembre, et là je vais la faire fumer la carte bleue...
Je vois que tu as déjà fait ta liste de chose qui te manque... Je t avoue que pour l instant, je suis à la ramasse, alors je me dis que j ai encore un peu de temps...
Pour les produits moi je reste sur les produits mustela, je les trouve à tarif réduit en parapharmacie... Quasi moitié moins cher...
Et pour le liniment, pareil, en parapharmacie.
J ai commencé à faire des provisions de couches petit à petit et fonction des promos, et j ai déjà les cotons aussi.

@nane : journée bien remplie pour toi... Et demain tu as de la visite ? C est vrai que ça fait du bien...
Moi aussi demain c est journée copine,
Le matin ma voisine vient boire le café, et l après-midi, j ai ma meilleure amie qui vient me voir...
Trop hâte de cette journée...

Allez cette fois je vais essayer de rattraper mon sommeil en manque...
J espère marraine que la journée fut bonne, prépare toi à un weekend de folie...

Bises à toutes Bisou

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
CelinandCo
Un jour après l'autre... Et on y arrivera
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 24 Octobre 2013 à 21:46:03 »

Liza
Trop belle ta chambre!!!

Lilou je suis déçue pour toi pour ton écho... Demain j'espère qu'ils penseront a toi. C'est inadmissible

Lili, ils ont bien pris tes bébés Sourire c top

Les prénoms vous les saurez le jour J ^^

Allez bonne nuit les filles

Bisou
Journalisée

31 ans
Maman de Adam (2005), Émilie (2007) et Éthan (2009)
notre famille s'est agrandie le 27/12/13 avec l'arrivée de Noah (2kg350) et Marine (2kg690) à 37SA + 5
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 24 Octobre 2013 à 23:42:35 »

Pff Lilou, et tu leur as dit kil y a une dizaine de femme en ébullition d'hormones qui attendent avec toi cette écho et que ça va mal finir si ça continue !!!!!!! grrrrrr
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
lluciole
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 24 Octobre 2013 à 23:49:54 »

dsl les filles pas le courage de répondre à chacune ce soir.
Une copine a passé l'après midi avec nous avec son bébé d'un mois et demi (cool de pouponner Clin d'oeil) puis ya eu ma soeur qui est passée avec son mari et ses enfants. Enfin bon 3615 ta life mais je me suis pas reposée des masses et je suis hs, mais punaise ça fait du bien de voir du monde ! Souriant
Demain grosse journée également car on va voir pour le système de rangement pour la chambre des enfants et il a peur que si il va seul, que ça ne me plaise pas Sourire Et le soir conférence à la boutique.
Liza : magnifique jeté de papillons ! Sourire

Bonne nuit les janviettes baleinettes Sourire
Journalisée

Maman de Lilou née le 04/02/10 et  de 2 petits loulous bi/bi Yin et Yang nés le 3 janvier 2014 à 37SA + 4
Trinomettes : Colleoptere & Papillote
Franmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 25 Octobre 2013 à 00:37:06 »

Un petit coucou en coup de vent !

Bisou Bisou Bisou Joyeux anniversaire marraine !!  Bisou Bisou Bisou

Comme lluciole je rebondirai un peu plus sur vous toutes plus tard  Clin d'oeil
@ lluciole grosse journée aussi pour moi demain avec travaux dans la chambre pour les petits, y'aura du monde à la maison, tir groupé avec mes parents qui viennent avec 2 amies d'enfance ... vais pas pouvoir faire ma petite sieste quotidienne 

@lilou : je vois que ton rdv avec le chir s'est pas trop mal passé et qu'il a tout bien expliqué - Par contre grrrrrrrr pour ton écho franchement c'est abusé ! Courage petite warrior !! ondes ++++
@lili : allez zou le cap des 28 sa est passé ! super ! des ondes +++ aussi pour vous 3

@liza : super la chambre ! ça rend trop bien !

Bisou Bisou Bisou les autres copinautes - à plus tard !

Journalisée

Grossesse  bi-bi : DPA 16/01/14  - Un gars /une fille !
Sourire Sourire
Trinomette de <3 <3 & Dolly974
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 25 Octobre 2013 à 04:40:45 »

Pffff insomnie quand tu nous tiens !
Je me suis levée à 3h pour pipi et depuis j'arrive pas à me rendormir.
Mr ronfle et moi je tourne en rond.
Allez je retente, à tout à l'heure
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 25 Octobre 2013 à 08:23:26 »

Hello !

Merci les filles pour la chambre  Souriant Souriant mon mari a adoré !

Aujourd'hui, je reçois mes copines , je vais prendre sur moi pour faire des trucs simploums, ça fait 3 fois que j'envoie un message pour m'excuser à l'avance (vous savez, j'ai le syndrôme bree van de kamp  )

Mon Milou doit aller chez Papi et Mamie. j'ai pas passé une super nuit, car je dois me retourner plusieurs fois et la manoeuvre devient de plus en plus compliqué, qu'est ce qu'il est encombrant ce ventre ! dès le réveil, ventre dur et dos lourd, pffffff.

Je commence mon 7e mois c'est officiel !

Bonne journée les filles !
 Bisou Bisou

PS Biscoito : tu as fait péter le décolleté et la mini jupe ce matin pour démarrer ton année sex appeal ++++ ?  je plaisante !! dernier jour après c'est la fiestaaaaaaaaa, et tu vas en boire des coupes pour trinquer pour nous toutes !!!! (petite pensée pour ma margharita passion)
Journalisée

Papillote
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 25 Octobre 2013 à 09:06:09 »

Coucou, je pars a mon rdv chez le gynécologue,

LizaD, j'adore la chambre, et nous n'avons pas dis les sexes des bebes a Nos parents. Mes BP ne veulent pas savoir, c'est surprenant mais c'est ce qui a motivé notre choix de ne dire a personne

A tout´
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 25 Octobre 2013 à 09:14:48 »

Coucou les filles!!

Comment vous allez aujourd'hui?

J'en étais sûre, j'ai de la lecture!!! Souriant Souriant
Je vais y aller petit à petit , et poster au fur et à mesure parce que je vois bien le coup du gros pavé qui disparait après une fausse manip' Tire la langue

LIZAD j'inaugure avec toi Clin d'oeil

Bon je reviens vite fait sur la sénace shopping express qui a failli finir en pugilat à cause d'une conn**** qui en sait même pas de quoi elle parle.

Je suis d'accord, forcément un bébé chamboule un équilibre déjà établi, il faut faire avec ce petit être qu'on a désiré mais qui change la donne.
Ici aussi nous étions assez fusionnels, comme toi je suis très amoureuse de mon Chérito.
Nous avons eu des petits creux, mais nous avons toujours réussi à en parler.
Avoir nos puces ne nous a pas éloigné, loin de là.
On sait que cela ne va plus être pareil quand le ou les bébés seront là,mais on n'a pas conscience du changement tant qu'on est pas dedans.  Tire la langue

Pour les sexes, avant de savoir que nous allions accueillir 2 bébés, je ne voulais pas savoir. Je disais "non on va garder la surprise" .Cherito lui voulait savoir.
Il était persuadé qu'il aurait une fille.
Puis nous avons appris la nouvelle. Et j'ai voulu savoir. Pourquoi je ne sais pas. Sûrement un peu parce que comme toi, j'aime bien planifier. Clin d'oeil
La couleur de la chambre, les pyjamas, les prénoms...surtout les prénoms
Et puis l'idée qu'il sache mais pas moi.... non non non Roulement des yeux

Pour les lingettes, ça carrément craignos. Bon ceci dit on a testé une fois sur les filles petites parce qu'on trouvait ça pratique ,surtout quand tu vas chez quelqu'un.
Rougeurs++++ pour les2. J'ai arrêté. J'en ai un paquet dans la voiture pour nettoyer les mains, ou débarbouiller vite fait mais c'est tout.
Cadu*m, je l'utilise pour moi,j'ai une peau assez sèche, quand à celle du visage. Si je vous dis le prix de ma crème,vous allez vous dire que je suis barge. Mais après avoir testé pas mal de marques ou non marques, j'ai du accepter l'idée que je devais prendre du "haut de gamme".
Bref, pour en revenir aux lingettes, chez nous y en a pas. C'est liniment.
Après si comme chez toi y a des antécédents, t'es obligée d'être encore plus vigilante.
WELE*DA j'aime beaucoup mais c'est clair que ça revient cher...avec 2 bébés, le flacon descend vite. TU connais le site Apo*teko,? va faire un tour dessus  Clin d'oeil
T'utilisais quoi pour ton fils?

Tu as bien avancé dans tes achats, c'est cool!
Trop mignon les petits matelas et petites serviettes Souriant
Pour les biberons, si tu vois qu'avec fiston il n'y eu aucun soucis, pas de raison de changer en effet. Et au pire, ce ne sont pas les modèles qui manquent Clin d'oeil

Superbe la chambre!!! j'adore!!! Cool Cool

Et pour te répondre, non je n'ai pas fais pété le décolleté et la jupe ce matin. ON part à 13h30 et je ne le sentais pas la jupe pour faire 600kms
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 25 Octobre 2013 à 09:36:04 »

Allez j'enchaîne!

LILOU, n'aies pas peur des suites de couches
Je vais faire du pas glamour pour le coup mais bon. Dans mon cas, saignements une bonne semaine, puis petit à petit de moins en moins.
Je crois qu'en 3 semaines c'était réglé.
Retour de couches après mon allaitement, au mois d'août.

C'est bien si vous avez pu comprendre les propos du chirurgien. Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec leur jargon et parfois ils ne prennent pas le temps non plus.
Vous savez ce qu'il en est et cela doit être dur, mais ils savent ce qu'ils font.
Le petit d'une copinaute janviette s'est fait opéré récemment, une opération à coeur ouvert également. Tout s'est très bien passé. Bon le loulou était plus grand c'est vrai. Ils ont retardé l'opération car ils voulaient voir comment ça évoluait avec la croissance du petit.
Tes bébés en s'accrochant tous les jours montrent qu'ils s'accrochent++++.

Par contre: le transfert Non mais c'est quoi cette organisation!!
Ce sont des branquignoles ou quoi!!! Une femme en MAP doit se taper les 6 étages alors que tu as tout juste le droit de prendre une douche! Elles sont où les recommandations pour le brancardier non mais oh!!
L'écho  ... communication zéro.
Alors tu ne veux pas te faire des ennemis et te mettre la rate au court-bouillon, je le comprends très bien.
Mais tu peux demander à Chéri de faire passer le message du genre: "le transfert de ma femme lors de son rdv a été du grand n'importe quoi, hier elle n'a pas eu l'écho qui était prévu et personne ne l'a prévenu.... ce serait bien de tenir les gens informés, on lui dit de se reposer++++ mais faudrait que le reste suive un peu."...

Allez courage ma jolie, teins le coup. Regardes, bientôt une autre semaine de passée. Bisou Bisou Bisou

LILI j'espère l'anémie va rester stable .
Je n'avais pas compris que l'un des deux était polyglobulique.
Toi aussi tiens le coup, tu vas les faire mentir et toi et tes bébés allez leur montrer que vous pouvez encore gagner des jours.
IRM au 31 octobre., on va croiser les doigts et envoyer nos ondes ++++++++
Allez ils vont prendre encore un peu de poids ces petits mecs. Clin d'oeil

Pour le repas à 15h30.......pfff. 
Pourquoi rester sans manger avant l'écho??

Tiens bon toi aussi, vous êtes fortes les filles, ne baissez pas les bras, croyez en vous et en vos loulous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 641
Imprimer
Partager :

Aller à: