Re coucou
Une nuit calme, enfiiiiin! Ce que ça fait du bien

J'espere que le moral est meilleur pour vous. Allez allez on se motive les filles!
Bon allez v essayer de rebondir sur les posts précédents.
Je pense que pour qu'un couple reste solide après la naissance d'un enfant, il faut qu'il prenne des temps rien que pour eux deux. Surtout ne pas s'oublier!
(et je parle en connaissance de cause!) ne pas être que des parents... Oh que non car sinon on court à la catastrophe!
Alors il ne faut pas hésiter à mettre à contribution les amis, les grands parents pour pouvoir prendre l'air juste à deux. Et je pense que ce sera d'autant plus vrai quand nous avons des jumeaux, car à mon avis on se fait vite accaparer par le rythme effrainé et on en oublie l'essentiel, le fondement qui a permis à ces bébés de venir au monde, le Nous!
Quant au Baby blues et dépression post partum... Hé bien j'avoue j'ai fait une dépression.... Je n'en suis pas fière...

La grossesse pour ma fille s'était plutôt bien passée, accouchement par VB dont je rêvais et non cesa comme pour mon plus grand, et j'avais ma petite fille en bonne santé, sans passer par la case neonat.
Mais ça m'est tombé dessus. Je n'arrivais pas a l'allaiter, je n'arrivais pas a l'apaiser, je n'arrivais pas a l'aimer! Oui je sais c'est horrible et je m'en veux encore aujourd'hui.
Je pleurais du matin au soir , avec ma fille qui pleurait dans mes bras.j'etais seule car le papa bossait bcp et quand il était la il ne comprenait pas ce qui m'arrivait. Moi non plus d'ailleurs.
Ça a duré deux mois. C'était usant. Je pétais les plombs sans arrêt. Je ne dormais plus car ma fille pleurait du matin au soir.
Puis un jour une collègue de mon mari a parlé d'aller à un concert. Je ne sais pas pourquoi j'ai sauté sur l'occasion et même si je nela connaissais pas plus que ça j'ai dit que j'allais l'accompagner. première bouffée d'oxygène
Puis on a décidé d'aller faire du sport ensemble, piscine puis salle de sport. Et la je me suis mise à revivre!
Et j'ai réappris à aimer ma fille, à la découvrir... Et elle a pu enfin s'apaiser, dormir la nuit... On s'est enfin apprivoisées toutes les deux.j'étais enfin la mère de Émilie.
Et c'est un amour de grande fille aujourd'hui. Je m'en veux car elle ne méritait pas ça. Elle n'avait rien demandé. Mais je ne me suis pas sentie mère de cette enfant tout de suite je pense que ça a joué sur son caractère, car ma fille se montre parfois très (trop) autonome pour son âge, elle joue parfois le rôle de grande sœur pour son aîné, elle est plus distante de temps en temps. Elle a muri trop vite.
Je pense que ça ne m'arrivera plus. Car je suis differente aujourd'hui. en plus de la maturité que j'ai acquise avec l'âge et mon divorce, j'ai enfin appris à vivre pour moi sans culpabiliser. Puis je sais que si ça se produit j'en connais un qui va me rebooster à vitesse grand V.

Mon chéri sera présent pour ses enfants, des le début, cela n'aura rien à voir avec ce que j'ai connu.
Bon allez stop au pathos
Bonne journée les filles